Salut à tous !
Je prépare mon dossier pour le visa PVT et grand merci à ce forum pour vos précieuses aides !
Je commence à élaborer mon programme, je me projette bien dans l'année que j'y ferai.
Malgré des éléments de réponses trouvés par-ci-par-là, j'ai une question qui reste en suspens et je voudrais savoir si certains ici ont eu une expérience qui puisse y répondre :
Dans quelles mesures le programme doit-il être respecté ?
Entre le dépôt de dossier et le départ il y aura facilement 7-8 mois, et dans ce cas je me dit que certaines modifications vont s'imposer à moi (peut-être vais-je devoir faire une croix sur une région, ou juste me rendre compte après coup qu'une autre me tente plus, inverser l'ordre pour des raisons de location/animation/que-sais-je, travailler sur différents moments/secteurs que prévus initialement, etc.).
Après-tout les démarches (prise de contact, papiers, réservations) pour se loger et travailler ne sont vraiment engagées qu'après l’obtention du visa, non ? (si je me trompe dites le moi

).
Est-on libre de faire ce qu'on veut malgré le programme (tant que ça respecte l'idée du PVT tourisme au moins 50% du temps, voyage à travers le pays), ou doit-on s'y coller autant que possible ?
Merci par avance (et bon courage à ceux qui sont dans les papiers) !