Hello,
J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion.
Moi j'ai fait mon PVT comme ça mais j'avoue que c'est pas vraiment ce que j'avais mentionné dans mon programme. En réalité, beaucoup de pvtistes ne respectent pas du tout leur programme. Et tous les pvtistes que j'ai côtoyé à Tokyo vivait à Tokyo et voyageaient depuis Tokyo.
En soit, je pense que tu peux présenter un programme comme ça si tu prévois suffisamment de voyages et de visites et pas énormément de périodes de taf. Par contre, si tu présentes un programme où tu mentionnes une ou deux semaines de visite seulement dans ton année et que le reste du temps tu ne bouges pas de Tokyo et tu travailles, là ça ne passera pas.
Salut Enola,
Merci beaucoup pour ton retour, c’est rassurant à lire.
De mon côté, j’ai finalement préparé le parcours budget avec plusieurs bases, comme on voit souvent, surtout pour que le dossier soit clair, cohérent et bien perçu par l’ambassade, et pour montrer que j’ai bien réfléchi à la gestion du budget sur l’année.
Dans la réalité, je pense effectivement rester basé à Tokyo et voyager depuis là, mais le parcours me sert surtout de projection et de cadre, pas de planning figé. Mon objectif est surtout de montrer que le projet est équilibré et financièrement maîtrisé, d’autant plus que j’ai un budget suffisant.
Encore merci pour ton retour d’expérience.