Bonsoir à tous!
j'ai décidé de partir pour un PVT fin Avril (le 28 plus précisement) j'ai déjà mon billet d'avion.
je prépare donc mon dossier avec beaucoup de stress comme beaucoup d'entre vous
j'ai donc fait un brouillon de programme sur lequel je vais m'appuyer par la suite en ajoutant plus de détails, budget etc
pouvez vous me dire s'il y a des erreurs ou ce que vous en pensez? merci ^^
je pars avec un budget de 6000e mais je fais mon programme sur 10mois et 2mois si le budget me permet.
Merci d'avance!
Yo ! Comme tu le dis c'est un brouillon, va falloir détailler un peu plus et rajouter des estimations pour les activités culturelles et le tourisme. Petit détail qui doit pas avoir d'importance, mais bon,mets d'abord tout ce qui est tourisme et après tu mets le travail, ça fait genre d'abord le tourisme et après le travail

!
Sinon pour les 2 mois si possible, c'est quoi le truc ? Visite Hokkaido une semaine et quoi Tokyo, Osaka ? Pareil à détailler et estimer.
bonjour,
voulant partir en pvt japon je souhaiterais avoir votre avis sur ma lettre de motivation,
Ayant plusieurs question notamment sur les billets d'avion en effet je ne pourrais pas prendre mon billet d'avion aller depuis la france car je me trouverais en coré du sud avant de d'aller au japon,
Pour la question du relever de compte je n'aurais pas de soucis car j'aurais plus de 4500 euros alors dois je quand même présenter un billet d'avion aller? je m'en remet à vous et à votre experience. merci
Si tu as plus de 4500euros tu n'as pas besoin de présenter un billet d'avion, cf l'ambassade.
Pour la lettre c'est court, mais tu dis que tu as déjà voyagé et pourquoi tu veux y aller, je pense que ça doit suffire. J'enlèverais peut être "[COLOR=#000000]
je me tiens à votre disposition dans le cas ou vous auriez besoin de plus amples informations à mon sujet ou sur mon projet de séjour." Parce que forcément tu seras à leur disposition vu que tu as la réponse le matin même

! Rajoute juste une formule de politesse de base du style "je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments distingués."
C'est histoire de chipoter.