Je suis aller déposé ma demande à l’ambassade (habitant dans le sud de la france, c’est tout un truc à organiser) arriver au guichet, le gentil monsieur me fait remplir 2 ou 3 cases que j ‘avais oublié, me dit que mon dossier et complet mais que la date de mon départ est trop loin (le 3 juin 2013). On était le 20 février… il m’explique que le visa est valable 1 an à partir du moment où il est donné… Pourtant tout les sites que j’ai vue, disait que c’était à partir de la date d’arriver dans le pays que les 12 mois compter… Est ce que c’est arrivé à quelqu’un?
Bon il a été sympa, il a mi un post-it et nous à dit (ma meilleure amie et moi) de le renvoyer par la poste avec le post-it 1 mois avant la date de mon départ.
Hello Cynthia,
Alors d’après des témoignages rapportés de pvtistes, le principe est tel : ils te donnent un visa, tu as un an pour aller en corée et valider ton PVT. Une fois en Corée, ils te donnent ton PVT valable un an. Donc en gros : un an pour valider, et une fois sur place, valable un an !
Et je confirme ce que dit JeanYves, quand, j’avais appelé pour avoir la confirmation de ça, il m’avait dit que le PVT était validé à partir du moment où ils te le délivraient… Ce qui n’est pas du tout le cas !
N’hésitez pas à créer des sujets sur le forum, il y aura plus de personnes pour témoigner