Quelles sont les réglementations en termes de travail pendant un PVT Corée ?
Restrictions en terme de durée
Pour les Français : il n’est possible de travailler que 25 heures maximum par semaine. En revanche, vous pouvez travailler pendant 12 mois (pour un ou plusieurs employeur(s)) si vous le souhaitez.
Pour les Belges : il n’est possible de travailler (ou de faire un stage) que 6 mois au total sur les 12 mois de PVT. Consultez notre discussion à ce sujet sur le forum.
Restrictions en terme de métiers pendant un PVT Corée
En tant que pvtistes certaines catégories d’emplois sont interdites.
Sur le site du working holliday info center du gouvernement coréen, il est indiqué sur leur brochure de présentation du PVT Corée du Sud – 2022-2023 ceci :
“ Working Holiday Makers are permitted to do most of the temporary work except the following fields such as receptionists, dancers, singers, musicians, acrobats at places of entertainment which might endanger good morals and manners, or as medical doctors, lawyers, professors, pilots, language instructors,cook or other professional services which require certain qualifications in accordance with domestic laws. If you wish to teach foreign languages in Korea, you must apply for an E-2 Visa.”
Ce qui signifie :
Les personnes faisant un PVT sont autorisées à exercer la plupart des emplois temporaires, sauf dans les domaines suivants, hôtesse, danseur, chanteur, musicien, acrobate dans les lieux de divertissements qui peuvent mettre à mal les bonnes manières et la bonne morale. Ou médecin, avocat, professeur, pilote, enseignant de langues, cuisinier ou tous autres métiers qui nécessitent certaines qualifications.
Attention, vous ne pouvez pas enseigner les langues étrangères en PVT, si vous souhaitez effectuer ce métier vous devez demander un visa E-2.
Attention, les contrôles sont fréquents et vous pourriez être expulsé du territoire !
Est-ce que je peux étudier pendant mon PVT Corée ?
Pour les Français : vous n’avez le droit de suivre que des cours de langue dans le cadre de votre PVT (dans une école ou une université). Si vous comptez étudier autre chose, vous devez demander un visa d’études (D-2) et non un Visa Vacances-Travail.
Pour les Belges : vous n’avez le droit de suivre que des cours de langue dans le cadre de votre PVT, et pendant 6 mois seulement.
Comment activer son PVT Corée ?
Au moment de passer l’immigration coréenne, présentez votre passeport et votre Visa Grant Notice et le tour est joué !
Une fois votre PVT validé, vous devez demander votre carte de résident. Pour en savoir plus, consultez notre dossier PVT Corée : Comment faire sa demande de Residence card (anciennement ARC) ?.
Peut-on quitter la Corée pendant son PVT ?
Oui. Le PVT Corée est un visa à entrées multiples, c’est-à-dire qu’il vous permet de quitter la Corée et d’y revenir pour poursuivre votre PVT s’il n’est pas terminé. Parfait pour découvrir les nombreux pays alentours !
Peut-on prolonger son séjour ?
Vous n’aurez ni la possibilité de prolonger votre PVT, ni le droit de changer de statut pendant votre séjour sur le sol coréen. Si vous voulez rester en Corée du Sud, vous devrez sortir du territoire et demander un autre visa. D’après le site de l’ambassade, dans des circonstances exceptionnelles et sous des conditions d’éligibilité, vous pourrez changer de visa directement sur place. Pour en savoir plus, contactez les services consulaires coréens.
—
Une fois votre visa obtenu, nous vous invitons à télécharger notre Guide des pvtistes en Corée du Sud, il est gratuit et très complet !!
« Ça m’a aidé à me projeter dans projet de futur PVT et à voir les différentes démarches à entreprendre pour partir en Corée en tout sérénité. Mais surtout moi, ça m’a encore plus donné envie d’y aller ! » – Léa
« Je cherchais surtout des réponses concernant les démarches bancaires et d’immigration -très claires !- et j’y ai trouvé encore davantage sur des thèmes comme l’assurance, le logement et l’apprentissage de la langue, super ! » – Simon