Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Aurlien22
    Aurélien 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Après avoir reçu la LAC, peut-on utiliser une session MonCIC déjà existante, que j'avais ouverte pour un échange CREPUQ l'an dernier, ou est-il nécessaire d'ouvrir une nouvelle session MonCIC ?

  2. #202
    Avatar de ophellie
    Ophélie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Aurlien22
    Après avoir reçu la LAC, peut-on utiliser une session MonCIC déjà existante, que j'avais ouverte pour un échange CREPUQ l'an dernier, ou est-il nécessaire d'ouvrir une nouvelle session MonCIC ?
    Moi j'ai utilisé une session déjà existante sans problème. C'est la demande que tu fais qui change c'est tout...

  3. #203
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Aurlien22
    Après avoir reçu la LAC, peut-on utiliser une session MonCIC déjà existante, que j'avais ouverte pour un échange CREPUQ l'an dernier, ou est-il nécessaire d'ouvrir une nouvelle session MonCIC ?
    Message de ophellie
    Moi j'ai utilisé une session déjà existante sans problème. C'est la demande que tu fais qui change c'est tout...
    Exacte pas besoin de refaire un compte MonCIC, si tu en as déjà un tu peux l'utiliser sans soucis.

  4. #204
    Avatar de Aurlien22
    Aurélien 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Exacte pas besoin de refaire un compte MonCIC, si tu en as déjà un tu peux l'utiliser sans soucis.
    Merci bien à vous 2

  5. #205
    Avatar de effy
    STEPH 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dois effectuer mon stage conventionné avec mon Ecole cet été pour 6 mois à Montréal.
    Je voudrais savoir s'il était possible de pouvoir effectuer une demande de Stage Coop, sachant que j'en avais déjà bénéficié en 2011 lors d'un stage de 4 mois à Toronto??

    Le cas échéant puis - je faire une demande de PVT?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  6. #206
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de effy
    Bonjour,

    Je dois effectuer mon stage conventionné avec mon Ecole cet été pour 6 mois à Montréal.
    Je voudrais savoir s'il était possible de pouvoir effectuer une demande de Stage Coop, sachant que j'en avais déjà bénéficié en 2011 lors d'un stage de 4 mois à Toronto??

    Le cas échéant puis - je faire une demande de PVT?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut Steph,

    Alors oui, tu peux refaire une demande de stage. C'est un peu particulier, c'est lié à la mise en place d'un nouvel accord cet année qui te permet, si tu n'as participé qu'une seule fois à EIC dans le passé, de participé une nouvelle fois cette année, dans la catégorie de ton choix.
    Par contre, dans tous les cas, ça sera ta dernière participation à EIC.

  7. #207
    Avatar de Aurlien22
    Aurélien 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Pour le téléchargement des fichiers PDF pour faire la demande, la plupart des PDF étant protégés, un message d'erreur (Please, wait...) apparaît si on l'utilise autrement que sur son propre ordinateur.
    Est-il tout de même possible de les joindre à l'étape MonCIC, ou faut-il imprimer et numériser chaque document protégé ?
    Je parle notamment de la LAC ou des différents formulaires à remplir...

  8. #208
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Aurlien22
    Pour le téléchargement des fichiers PDF pour faire la demande, la plupart des PDF étant protégés, un message d'erreur (Please, wait...) apparaît si on l'utilise autrement que sur son propre ordinateur.
    Est-il tout de même possible de les joindre à l'étape MonCIC, ou faut-il imprimer et numériser chaque document protégé ?
    Je parle notamment de la LAC ou des différents formulaires à remplir...
    Non, tu peux les joindre à MonCIC.

  9. #209
    Avatar de Aurlien22
    Aurélien 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, tu peux les joindre à MonCIC.
    Ok donc je peux joindre les pdf protégés que j'ai reçu pour faire ma demande de permis de travail.
    Merci bien

  10. #210
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Aurlien22
    Ok donc je peux joindre les pdf protégés que j'ai reçu pour faire ma demande de permis de travail.
    Merci bien
    Oui, ça ne devrait pas poser le moindre souci .

  11. #211
    Avatar de laurianneW
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Déjà un grand merci pour tout vos retours/réponses qui m'ont grandement aidé/rassuré !!

    Je voulais juste poser la question suivante à ceux qui ont déjà reçu leur LI pour le stage coop : combien de temps l'avez-vous reçu après l'envoi des documents sur monCIC et est-ce vous expliquez la rapidité de la réception du permis de travail parce que votre stage commence très prochainement?

    Je sais que tout cela est très aléatoire entre les demandeurs et que la procédure peut mettre jusqu'à 6 semaines, mais j'imagine bien dans ce cas-là que pour la plupart d'entre nous nous risquons de la recevoir après le début du stage, soit vers début mai.

    Pour ma part, j'ai envoyé les documents le 20 mars et depuis mon statut est toujours marqué "ouvert" soit le traitement du dossier n'a même pas commencé (si ca doit prendre plus de 10 jours entre chaque étape ca commence un peu à m'inquiéter - mon stage débutant le 20 avril), est-ce normal selon vous/vos propres expériences?

    Merci et bonne soirée à tous !

  12. #212
    Avatar de Annesofille
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Yolteotl
    • Heure de connexion : 15h45
    • Heure approximative de soumission de la demande : 16h01
    • Heure d'affichage du message de confirmation : 16h01
    • Votre numéro de suivi mondial : 394
    • Le navigateur que vous avez utilisé : Chrome
    • Comme l'année dernière faut pas laisser les pages charger jusqu'au bout, suffit de couper au bon moment pour forcer l'affichage
    • Internet : Vidéotron Fibre LTE
    • Localisation : Montréal
    Bonsoir !Que veux-tu dire par suffit de couper au bon moment pour forcer l'affichage ?

  13. #213
    Avatar de YanniQC
    43 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de mota44110
    • Heure de connexion : 9h59m55s
    • Heure approximative de soumission de la demande :10h00
    • Heure d'affichage du message de confirmation :10h01
    • Les 4 derniers chiffres de votre numéro de suivi mondial (celui-ci indiquera votre positionnement dans le quota) :0035
    • Le navigateur que vous avez utilisé : internet explorer
    • Avez-vous rencontré des difficultés particulières pendant votre demande : aucunes demande faite du travail a Montréal
    Salut, as tu rafraichit la page à 9h59m55 ?

  14. #214
    Avatar de MarionL1
    Marion L. 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de laurianneW
    Bonjour à tous,

    Déjà un grand merci pour tout vos retours/réponses qui m'ont grandement aidé/rassuré !!

    Je voulais juste poser la question suivante à ceux qui ont déjà reçu leur LI pour le stage coop : combien de temps l'avez-vous reçu après l'envoi des documents sur monCIC et est-ce vous expliquez la rapidité de la réception du permis de travail parce que votre stage commence très prochainement?

    Je sais que tout cela est très aléatoire entre les demandeurs et que la procédure peut mettre jusqu'à 6 semaines, mais j'imagine bien dans ce cas-là que pour la plupart d'entre nous nous risquons de la recevoir après le début du stage, soit vers début mai.

    Pour ma part, j'ai envoyé les documents le 20 mars et depuis mon statut est toujours marqué "ouvert" soit le traitement du dossier n'a même pas commencé (si ca doit prendre plus de 10 jours entre chaque étape ca commence un peu à m'inquiéter - mon stage débutant le 20 avril), est-ce normal selon vous/vos propres expériences?

    Merci et bonne soirée à tous !
    Je suis dans le même cas que toi, je m'inquiète aussi énormément de la réception de ma LI. Demande soumise le 16, je commence le 7 et toujours rien, pas de demande de documents supplémentaires ou autre non plus (et j'espère qu'il n'y en aura pas, ça ne ferait que retarder encore plus la procédure).

    Par contre le fait que ton statut soit marqué "ouvert" n'indique pas forcément que ton dossier n'a pas commencé à être traité je pense. C'est bien indiqué qu'il y a trois états : ouvert, fermé, ou annulé. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas commencé.

    Mêmes questions sur la priorité du traitement des dossiers cela dit, je vois des demandes soumises le même jour ou après moi qui ont été traitées…

  15. #215
    Avatar de Eden4
    Eden 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je voulais savoir si mon permis de stage coop m'eSt accordé pour un stage du 01/07/15 au 01/09/15 est ce qu'il faut nécessairement arriver et repartir le jour même de début et fin de permis ou puis je arriver quelques jours avant (le 28/06) et repartir le 04/09 ?

    Merci d'avance

  16. #216
    Avatar de Marion111
    Marion 35 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Comment avez-vous soumis le reçu et le formulaire IMM5802 ? On ne me le demandait pas lors de ma demande de permis de travail. Pourtant je l'ai soumis il y a 15 jours.
    Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?

  17. #217
    Avatar de Nomie10
    Noémie 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Marion111
    Bonjour,
    Comment avez-vous soumis le reçu et le formulaire IMM5802 ? On ne me le demandait pas lors de ma demande de permis de travail. Pourtant je l'ai soumis il y a 15 jours.
    Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?
    Bonjour, c'était dû à un bug qui a été résolu.
    > https://pvtistes.net/forum/la-demande-du-permis-de-stage-coop-international/119482-resolu-liste-de-controle-moncic-le-form-imm5802-et-le-recu-napparaissent-plus.html

    Certaines personnes qui ne l'ont pas envoyé ont reçu un message de CIC leur demandant de les renvoyer apparemment

  18. #218
    Avatar de Clarisse5
    Clarisse 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en attente de la validation de la deuxième étape pour le stage COOP international, en attente de la lettre d'introduction pour pouvoir entrer au Québec.
    J'ai soumis ma demande le 21 Mars et j'ai eu deux mails fantômes. Je suis censé commencé mon stage le 7 Avril mais je prend l'avion dimanche 5 Avril...
    Pensez vous que je l'aurais à temps pour partir ?

    Je suis en stress là !! Je ne sais pas si je fois annuler mon billet d'avion ou pas...
    Et pensez vous que ça sert à quelque chose d'aller voir directement à l'ambassade du Canada à Paris ?

    Merci

  19. #219
    Avatar de Cedours
    Cédric 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de Clarisse5
    Bonjour,

    Je suis en attente de la validation de la deuxième étape pour le stage COOP international, en attente de la lettre d'introduction pour pouvoir entrer au Québec.
    J'ai soumis ma demande le 21 Mars et j'ai eu deux mails fantômes. Je suis censé commencé mon stage le 7 Avril mais je prend l'avion dimanche 5 Avril...
    Pensez vous que je l'aurais à temps pour partir ?

    Je suis en stress là !! Je ne sais pas si je fois annuler mon billet d'avion ou pas...
    Et pensez vous que ça sert à quelque chose d'aller voir directement à l'ambassade du Canada à Paris ?

    Merci
    Je suis dans le même cas que toi. J'attend depuis le 16 mars pour débuter le 7 avril également.

    Je n'ai pas pris mon billet donc je vais attendre une semaine puis tenter le week-end suivant si je n'ai toujours pas de nouvelles.

  20. #220
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Clarisse5
    Bonjour,

    Je suis en attente de la validation de la deuxième étape pour le stage COOP international, en attente de la lettre d'introduction pour pouvoir entrer au Québec.
    J'ai soumis ma demande le 21 Mars et j'ai eu deux mails fantômes. Je suis censé commencé mon stage le 7 Avril mais je prend l'avion dimanche 5 Avril...
    Pensez vous que je l'aurais à temps pour partir ?

    Je suis en stress là !! Je ne sais pas si je fois annuler mon billet d'avion ou pas...
    Et pensez vous que ça sert à quelque chose d'aller voir directement à l'ambassade du Canada à Paris ?

    Merci
    Bonjour Clarisse,
    J'ai déplacé ton message ici car dans l'autre, c'était pas tout à fait le bon endroit .

    Alors avoir le temps pour partir, je l'ignore. Les autorités canadiennes recommandaient fortement de ne pas prendre de billet d'avion avant d'avoir sa LI (justment pour éviter ce genre de problème).
    C'est inutile d'aller voir l'ambassade, tu n'y seras pas reçue. La seule chose à faire est d'attendre malheureusement.

Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...