Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Flo3868
    Florent 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    J'ai déjà pris mon billet retour oui. Mais l'agent ne m'a même pas demandé un seul des documents qui est normalement requis (comme quoi ça dépend vraiment de sur qui tu tombes).

    Mais ma date est modifiable parce que je compte faire un peu de tourisme à la fin de mon stage.

  2. #162
    Avatar de Marion73
    Marion 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de shainaB
    Salut à tous, j'ai une question pour ceux qui ont reçu leur LI et qui ont déjà passé la frontière.
    Les agents d'immigration vous ont fait un visa qui s'arrête à la date de fin de votre stage ou jusqu'à la fin de validité de la LI donc mars 2016 ?

    Merci !

    Pour ma part, ils m'ont mis un mois après la date de fin de mon stage !

  3. #163
    Avatar de shainaB
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marion73
    Pour ma part, ils m'ont mis un mois après la date de fin de mon stage !
    D'accord merci ! Ca à l'air assez aléatoire... C'est toi qui a du négocier pour avoir un mois ?

  4. #164
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de Aml
    Par contre je me suis rendue compte que j'avais ma LI dans mes messages 5h avant de recevoir un mail de mon cic me disant que j'avais un msg, donc n'hésitez pas à aller voir de temps en temps.
    Tu avais donc dans tes messages CIC sans avoir reçu un email d'information? Tu avais soumis quand ta demande pour recevoir le 19? Merci et bravo =)

  5. #165
    Avatar de DMathilde
    Mathilde 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je voulais savoir si il était possible de rester sur le sol Canadien après la fin du permis de travail? Et si jamais le permis de travail s'arrête pile à la fin du stage ou non?

    Merci d'avance !

  6. #166
    Avatar de yacinemel
    Yacine 36 ans

    Location
    Paris
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de milkylily
    Bonsoir à tous,

    Bravo pour ceux qui ont eu leur LI ! Je suis à l'étape mon CIC (demande soumise le 14/03) et j'attends impatiemment la mienne aussi ! Juste une question : ceux qui ont reçu leur LI, avez-vous eu ce genre de mail ? :

    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."

    J'ai reçu ça à 2 reprises après la soumission de mon dossier. Et quand je me connectes sur ma session : aucune modification !

    Autre question à ceux qui ont soumis leur demande CIC : est-ce que dans la partie "Une décision finale a été prise", vous avez vu le "Non commencé" se transformer en autre chose avant d'avoir reçu votre lettre d'introduction (LI) ?
    Parce-que depuis ma soumission, je suis toujours au "Non commencé" ! Ça signifie qu'ils n'ont même pas encore ouvert mon dossier ?


    Merci beaucoup !
    J'ai exactement reçu ces mails a 2 reprises et aucune modification.

  7. #167
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de Adrien49
    Bien joué! Tu as reçu à quelle heure aujourd'hui? Même avec le certificat de police c'est all vite tu as eu de la chance, moi ça me stess ^^
    salut, bah j'ai reçu le certificat ce matin et je l'ai soumis en début d'aprem vers 14h lol. et quelques heures plus tard j'ai reçu ma LI lol

  8. #168
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de Anoulack
    salut, bah j'ai reçu le certificat ce matin et je l'ai soumis en début d'aprem vers 14h lol. et quelques heures plus tard j'ai reçu ma LI lol
    aha trop facile, y'en a qui ont de la chance.. moi avec ces bugs j'ai peur qu'ils ont perdu ma demande, des docs etc.. bref galère ^^

  9. #169
    Avatar de iamlaurentb
    32 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Flo3868
    J'ai déjà pris mon billet retour oui. Mais l'agent ne m'a même pas demandé un seul des documents qui est normalement requis (comme quoi ça dépend vraiment de sur qui tu tombes).

    Mais ma date est modifiable parce que je compte faire un peu de tourisme à la fin de mon stage.
    D'ailleurs à propos des dates de retour ; mon stage se termine le 28 août ; est-ce que mon billet d'avion de retour peut excéder cette date (par exemple être le 7 septembre) ? De même pour la responsabilité civile ; si elle excéde la date finale du stage est-ce un risque de voir ma candidature au visa refusée ?

    Merci d'avance bon courage à tout le monde

  10. #170
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de iamlaurentb
    mon stage se termine le 28 août ; est-ce que mon billet d'avion de retour peut excéder cette date (par exemple être le 7 septembre) ?
    Oui mais il te faudra alors faire une demande de statut touristique pour continuer à rester en toute légalité.

    Message de iamlaurentb
    De même pour la responsabilité civile ; si elle excéde la date finale du stage est-ce un risque de voir ma candidature au visa refusée ?
    Quelle responsabilité civile ?

  11. #171
    Avatar de Emilie48
    Emilie 28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J'aurais besoin de votre aide, car je dois faire un stage non-rémunéré à Vancouver du 11 mai au 11 juillet 2015 et je voudrais passer par l'EIC, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps.
    En fait, je ne comprends pas à quoi sert l'EIC ? Ils donnent une lettre pour demander le permis de travail ? Car j'ai lu que les délais pour demander un permis (sans passer pas l'EIC) sont de 6 semaines, or mon stage commence dans 6 semaines.

    Vous pensez que j'aurai le temps ? Je ne vois vraiment pas comment faire...
    Si quelqu'un connaît les délais pour obtenir l'autorisation pour faire un stage coop (du tout début de la demande à l'obtention), je voudrais bien les connaître svp

    Merci d'avance !

  12. #172
    Avatar de Melinata
    Mélina 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Emilie48
    Bonjour à tous !

    J'aurais besoin de votre aide, car je dois faire un stage non-rémunéré à Vancouver du 11 mai au 11 juillet 2015 et je voudrais passer par l'EIC, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps.
    En fait, je ne comprends pas à quoi sert l'EIC ? Ils donnent une lettre pour demander le permis de travail ? Car j'ai lu que les délais pour demander un permis (sans passer pas l'EIC) sont de 6 semaines, or mon stage commence dans 6 semaines.

    Vous pensez que j'aurai le temps ? Je ne vois vraiment pas comment faire...
    Si quelqu'un connaît les délais pour obtenir l'autorisation pour faire un stage coop (du tout début de la demande à l'obtention), je voudrais bien les connaître svp

    Merci d'avance !
    Bonjour,
    Personnellement j'ai créé mon compte Kompass (tout début de la procédure) et fait une demande d'EIC le 26 Février dès l'ouverture des quotas, et j'ai reçu ma LI hier le 23 Mars (lettre d'introduction) qui te permet de partir au Canada, donc ça a pris moins d'un mois. Si ton stage commence le 11 Mai je te conseille de faire une demande de visa stage coop avec EIC, ça reste encore la solution la plus rapide, mais ne tarde pas quand même ! Genre crée ton compte Kompass ce soir ou demain si tu peux pour soumettre ta demande de visa de stage coop et avoir une place dans le quota tant qu'il en reste.

    Bonne soirée!


  13. #173
    Avatar de Emilie48
    Emilie 28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Melinata
    Bonjour,
    Personnellement j'ai créé mon compte Kompass (tout début de la procédure) et fait une demande d'EIC le 26 Février dès l'ouverture des quotas, et j'ai reçu ma LI hier le 23 Mars (lettre d'introduction) qui te permet de partir au Canada, donc ça a pris moins d'un mois. Si ton stage commence le 11 Mai je te conseille de faire une demande de visa stage coop avec EIC, ça reste encore la solution la plus rapide, mais ne tarde pas quand même ! Genre crée ton compte Kompass ce soir ou demain si tu peux pour soumettre ta demande de visa de stage coop et avoir une place dans le quota tant qu'il en reste.

    Bonne soirée!
    Merci de ta réponse !
    Mais après la LI (c'est quoi ? ^^) il faut encore faire la demande de permis de travail, non ? Ou il faut seulement le papier d'EIC pour partir ?

    Il y a une différence entre le visa stage coop et le permis de travail ?

    Désolée pour toutes les questions, mais j'ai la pression de tous les côtés et j'ai vraiment pas envie de devoir abandonner ce stage après avoir autant galéré pour l'avoir tout ça parce que je ne comprend pas les démarches ^^

  14. #174
    Avatar de Melinata
    Mélina 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour!
    Bon, si ton stage commence le 11 mai tu es dans les temps, donc je te conseille de commencer les démarches maintenant!
    - Tout d'abord tu dois créer un compte Kompass et faire une demande de visa stage coop auprès d'EIC, pour être dans le quota 2015 (tout est expliqué sur le site, il y a des tutoriels pour ça qui expliquent les démarches pas à pas et qui sont bien utiles, je t'invite à les consulter car je ne peux pas tout expliquer en un mail). Ensuite une fois que tu fais ta demande et que tu soumets tous les documents demandés, tu recevras une LAC (lettre d'acceptation conditionnelle).

    - Une fois que tu as cette LAC, tu passes à la seconde étape: création du compte CIC, sur le site du gouvernement canadien. Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    Tu auras là encore différentes choses à fournir (documents etc), il y a là aussi un tutoriel "la seconde étape tutoriel MonCic". Et c'est une fois que tout est ok que tu recevras ta LI (lettre d'introduction), et cette LI c'est comme je t'ai dit le document dont tu auras besoin pour entrer sur le territoire canadien, c'est à la douane qu'ils te délivreront ton permis de travail (pour le stage), grâce à cette LI. Une fois que tu as ta LI, c'est bon!

    DONC vas-y lance toi dans les démarches, il reste 343 places dans le quota mais commence les démarches!!!
    Bonne journée

    PS: Pour la 1ère étape, commence par là:
    https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ic/demande.asp
    Et tu cliques sur le bouton bleu pour t'inscrire à Kompass et commencer les démarches


  15. #175
    Avatar de Emilie48
    Emilie 28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Melinata
    Bonjour!
    Bon, si ton stage commence le 11 mai tu es dans les temps, donc je te conseille de commencer les démarches maintenant!
    - Tout d'abord tu dois créer un compte Kompass et faire une demande de visa stage coop auprès d'EIC, pour être dans le quota 2015 (tout est expliqué sur le site, il y a des tutoriels pour ça qui expliquent les démarches pas à pas et qui sont bien utiles, je t'invite à les consulter car je ne peux pas tout expliquer en un mail). Ensuite une fois que tu fais ta demande et que tu soumets tous les documents demandés, tu recevras une LAC (lettre d'acceptation conditionnelle).

    - Une fois que tu as cette LAC, tu passes à la seconde étape: création du compte CIC, sur le site du gouvernement canadien. Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    Tu auras là encore différentes choses à fournir (documents etc), il y a là aussi un tutoriel "la seconde étape tutoriel MonCic". Et c'est une fois que tout est ok que tu recevras ta LI (lettre d'introduction), et cette LI c'est comme je t'ai dit le document dont tu auras besoin pour entrer sur le territoire canadien, c'est à la douane qu'ils te délivreront ton permis de travail (pour le stage), grâce à cette LI. Une fois que tu as ta LI, c'est bon!

    DONC vas-y lance toi dans les démarches, il reste 343 places dans le quota mais commence les démarches!!!
    Bonne journée

    PS: Pour la 1ère étape, commence par là:
    https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ic/demande.asp
    Et tu cliques sur le bouton bleu pour t'inscrire à Kompass et commencer les démarches
    Merci infiniment pour ton aide, tu m'as fait retrouver espoir !!
    Je fais les démarches dès que je rentre de cours !

  16. #176
    Avatar de Aurlien22
    Aurélien 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Après avoir reçu la LAC, peut-on prendre une session MonCIC déjà existante, que j'avais ouverte pour un échange CREPUQ l'an dernier, ou est-il nécessaire d'ouvrir une nouvelle session MonCIC ?
    Merci d'avance

  17. #177
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Hello! J'ai une question sur les mails fantômes: en gros ils veulent rien dire c'est bien ça? Car j'en avais reçu deux juste après avoir soumis ma demande sur monCIC et là j'ai reçu un 3ème ce matin, mais genre à 4h du matin heure canadienne, donc je pense pas qu'ils bossent à cette heure-là .

    Quelqu'un sait comment cela marche pour envoyer des mises à jour alors que les bureaux doivent être fermés, et donc ce que ces mails veulent réellement dire?

    Merci

  18. #178
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de Adrien49
    10. Date de réception de votre lettre d'introduction : 25/03/2015 à 13h48 (à noter que ma demande apparaissait comme approuvée sur moncic depuis 15h la veille mais que la lettre n'est arrivée que le lendemain)
    Donc état changé dans la demande CIC mais pas de mail reçu pendant un jour c'est ça?

  19. #179
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de MarionL1
    Date et heure de la demande sur Kompass : 2015-02-26 à 11:16
    Numéro de suivi mondial (NSM) : PARIS-FR-15-COP-001198
    Date de réception des instructions des autorités canadiennes pour le paiement et les documents (par e-mail) : 28 février 2015
    Date de paiement des frais et de soumission des documents demandés : 28 février 2015
    Date de l'accusé de réception du paiement et des documents soumis :3 mars 2015
    Date de réception de la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC) : 14 mars 2015
    Soumission de votre demande sur MonCIC : 16 mars 2015
    Une visite médicale a-t-elle été requise ? (Si oui, à quelle date l'avez-vous passée ?)
    D'autres documents vous ont été demandés ? (Si oui, lesquels)
    Date de réception de votre lettre d'introduction :
    Date de début de stage : 7 avril

    Je commence à stresser sérieusement ^^'
    Tu as reçu des mails fantômes? Tu as eu des soucis de document ou pas du tout? Sinon, je pense que tu es encore dans les temps, d'ici à vendredi ça devrait arriver

  20. #180
    Avatar de Emilie48
    Emilie 28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    J'ai encore une petite question svp ^^
    J'ai vu que l'employeur devait payer 230$ (je crois), c'est obligatoire ? Sachant que je fais un stage non-rémunéré ?

Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...