Bonjour!
Bon, si ton stage commence le 11 mai tu es dans les temps, donc je te conseille de commencer les démarches maintenant!
- Tout d'abord tu dois créer un compte Kompass et faire une demande de visa stage coop auprès d'EIC, pour être dans le quota 2015 (tout est expliqué sur le site, il y a des tutoriels pour ça qui expliquent les démarches pas à pas et qui sont bien utiles, je t'invite à les consulter car je ne peux pas tout expliquer en un mail). Ensuite une fois que tu fais ta demande et que tu soumets tous les documents demandés, tu recevras une LAC (lettre d'acceptation conditionnelle).
- Une fois que tu as cette LAC, tu passes à la seconde étape: création du compte CIC, sur le site du gouvernement canadien.
Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
Tu auras là encore différentes choses à fournir (documents etc), il y a là aussi un tutoriel "la seconde étape tutoriel MonCic". Et c'est une fois que tout est ok que tu recevras ta LI (lettre d'introduction), et cette LI c'est comme je t'ai dit le document dont tu auras besoin pour entrer sur le territoire canadien, c'est à la douane qu'ils te délivreront ton permis de travail (pour le stage), grâce à cette LI. Une fois que tu as ta LI, c'est bon!
DONC vas-y lance toi dans les démarches, il reste 343 places dans le quota mais commence les démarches!!!
Bonne journée
PS: Pour la 1ère étape, commence par là:
https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ic/demande.asp
Et tu cliques sur le bouton bleu pour t'inscrire à Kompass et commencer les démarches