Bonjour à tous,
Déjà un grand merci pour tout vos retours/réponses qui m'ont grandement aidé/rassuré !!
Je voulais juste poser la question suivante à ceux qui ont déjà reçu leur LI pour le stage coop : combien de temps l'avez-vous reçu après l'envoi des documents sur monCIC et est-ce vous expliquez la rapidité de la réception du permis de travail parce que votre stage commence très prochainement?
Je sais que tout cela est très aléatoire entre les demandeurs et que la procédure peut mettre jusqu'à 6 semaines, mais j'imagine bien dans ce cas-là que pour la plupart d'entre nous nous risquons de la recevoir après le début du stage, soit vers début mai.
Pour ma part, j'ai envoyé les documents le 20 mars et depuis mon statut est toujours marqué "ouvert" soit le traitement du dossier n'a même pas commencé (si ca doit prendre plus de 10 jours entre chaque étape ca commence un peu à m'inquiéter - mon stage débutant le 20 avril), est-ce normal selon vous/vos propres expériences?
Merci et bonne soirée à tous !
Je suis dans le même cas que toi, je m'inquiète aussi énormément de la réception de ma LI. Demande soumise le 16, je commence le 7 et toujours rien, pas de demande de documents supplémentaires ou autre non plus (et j'espère qu'il n'y en aura pas, ça ne ferait que retarder encore plus la procédure).
Par contre le fait que ton statut soit marqué "ouvert" n'indique pas forcément que ton dossier n'a pas commencé à être traité je pense. C'est bien indiqué qu'il y a trois états : ouvert, fermé, ou annulé. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas commencé.
Mêmes questions sur la priorité du traitement des dossiers cela dit, je vois des demandes soumises le même jour ou après moi qui ont été traitées…