Je viens de remettre à jour le premier message de cette discussion après la réponse donnée par l'ambassade à Bruno :
https://pvtistes.net/forum/la-demand...tml#post976967
Si vous n'avez pas encore soumis votre demande, pensez à bien suivre les instructions de l'ambassade !
Si vous l'avez soumise depuis, ça n'est pas bien grave, vous n'êtes pas responsable de la situation actuelle et du fait que ces deux documents ne sont actuellement plus demandés sur l'interface MonCIC.
En plus je ne peux pas fusionner les pdf car le formulaire IM5802 est protégé ...
Tu peux toujours l'imprimer et le rescanner ou essayr de le "déprotéger" en quelque sorte. L'encodage était surtout absolument nécessaire pour que l'employeur transmette le formulaire avec les infos pré-enregistrées sur le courriel. Mais pour toi, ils ne demandent qu'une copie du formulaire, donc ça n'est pas un souci si ça n'est plus le fichier PDF original.
Le formulaire contient une case prévue pour le reçu du paiement... C'est peut être ce qui a fait qu'ils ont retiré le tout? Et ils informent aussi par message en cas de bug en général non? En tout cas sacré chantier tout ça, ma LAC se termine le 19 et toujours pas de documents de la part de mon employeur, est ce que ca vaut la peine de les presser malgré le fait qu'ils risquent peut être de payer pour rien? =/
Dans l'absolu, ça peut être utile (au pire, ils devraient pouvoir obtenir un remboursement). Car s'ils rétablissent la présence des documents sur Venir au Canada alors que ta LAC expire tout bientôt, ça va être compliqué de respecter les délais.
Bonjour,
Alors je ne sais pas si plusieurs d’entre vous ont déjàessayé de fusionner le formulaire IMM5802F et le reçu du paiement, mais lorsqueje les fusionne il n’y a pas le formulaire mais « Avertissement : ce formulaire n’est pas pris en charge parla version actuelle d’Acrobat ou d’Adobe Reader. Mise à nouveau vers ladernière version pour une prise en charge complète ».
Sachant que j’ai la dernière version d’Adobe, je pense quele document ne peut être fusionné.
J’espère que nous aurons donc très rapidement des solutions ;mon stage commence le 30 Mars et je suis censée partir la semaine pro… :/
Comme je le disais plus haut : le formulaire n'a plus besoin d'être de son fichier original. Si t'as moyen de le déprotéger ou un truc du genre, et ensuite fusionner les différents documents, c'est mieux.
Sinon, tu imprimes ce formulaire et tu le scannes
C'est impossible de mettre tout sur un seul et même fichier .pdf, les formulaires sont tous protégés...
Non, seul le formulaire 5802 est protégé il me semble. Normalement, il n'est pas grave qu'ils soient "déprotégés" je pense.
Sinon, tu imprimes ce formulaire et tu le scannes
J'ai appele CIC et la dame n'avait pas l'air de trouver ca bizarre, elle m'a dit que le formulaire de conformite et le recu de paiement avaient deja ete soumis par l'employeur donc que nous ne devions les fournir qu'en "rappel" en gros, et qu'on devrait soumettre le recu et le formulaire en tant que documents optionnels.
Super, ils ont des versions différentes entre le CIC et l'ambassade du Canada.
Ensuite, actuellement, d'autres programmes demandent toujours ce document et ils n'est pas en document optionnel. Ils font partis comme les autres des documents demandés.
Voici ici pour une demande de permis de travail fermé exempté d'EIMT pour les titulaire de CSQ qui voient leur permis de travail au Canada expirer bientôt (pour eux, le formulaire apparaît bien de ce côté, tout comme le reçu du paiement) :
le problème c'est qu'on ne peut pas les fusionner...
Tu imprimes et tu le rescannes, comme suggéré par l'ambassade sinon.
PS : Un grand merci Bruno pour ton retour !