Je me pose la même question (4)
Page 15 sur 40 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de AlexandraG3
    Alexandra 32 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J’arrive à la fin du délai des 20 jours et je viens d’apprendre qu’on va me demander de scanner des documents juste après cela.
    Grosse panique!

    Qu’est ce que la copie d’offre de stage en lien avec les études et formation? c’est ce que l’employeur a rempli sur le net? ou bien c’est la convention de stage?
    Les formulaires CIC se font en ligne? ce sont ceux que j’ai déjà rempli?
    Merci de votre réponse

  2. #282
    Avatar de americasoldat
    killian 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis inscrit dans bassin PVT mais faut pas rêver…j’ai une offre pour un stage et je veux donc poursuivre une 2eme demande mais je suis bloqué avec cette erreurNos services en ligne sont actuellement en panne
    Code d’erreur généré par le système:VHJ2GRBY (2016-01-20 17:02:26)

    Dois je retirer ma demande de pvt et recréer un compte pour postuler pour un stage ? sachant qu il ne me reste que 10 jours pour presenter une demande? Merci de vos conseils.


    Ce service en ligne est présentement non disponible.

  3. #283
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu ne dois pas faire une « 2éme demande »
    Là tu as entamé par erreur des démarches en cliquant sur « Visa de visiteur, permis d’études ou de travail » alors que ça ne te concerne pas. Sur la demande en cours, appuie sur « Supprimer la demande »
    Si tu veux demander à participer aussi au permis Stage coop, tu dois retirer ta demande actuelle dans le bassin (en cliquant sur « Retirer le profil »), puis tu refais une nouvelle candidature, où là, tu pourras à la fois être candidat pour le PVT et le Stage coop.
    Regarde ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Et ce message du tutoriel : Canada Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop) - Page 71(quelqu’un dans le même cas que toi ou presque).

  4. #284
    Avatar de Seb64
    Sébastien 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J’ai dernièrement reçu une lettre de correspondance pour réaliser un stage à Toronto du 16/02/2016 au 15/08/2016. Youpi! Toutefois, j’aimerais beaucoup prolonger mon séjour jusqu’au 31/08/2016 pour visiter un peu le pays…

    Est-ce possible selon-vous? Et comment ?


    En vous remerciant pour votre réponse !

  5. #285
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704

  6. #286
    Avatar de Seb64
    Sébastien 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je te remercie vraiment pour ta réponse Marie!

    Apparemment, je risque de devoir passer d’un statut de travailleur à un statut de visiteur….


    Toutefois, comme lu dans votre article (
    JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net ), ma lettre de correspondance semble inclure un AVE valide durant 5 ans. Je devrais donc faire le tour du poteau?

    Dans l’attente de votre réponse!

  7. #287
    Avatar de JoannaL
    Joanna 32 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je pars dans trois semaines au Canada pour un stage d’une durée de quatre mois. Après avoir obtenu ma lettre de correspondance et acheté mes billets, je suis actuellement en train de préparer les documents à présenter lors de mon arrivée.
    J’aurais souhaité savoir ce que vous entendez par « votre offre de Stage Coop International » ? Est-ce qu’il s’agit de l’offre d’emploi que mon employeur a du remplir et présenté à Citoyenneté et Immigration Canada via le portail des employeurs ?
    En vous remerciant d’avance,
    Joanna.

  8. #288
    Avatar de SaraNawel
    Sara 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Voila je me suis inscrite au PVTen mi-décembre et pas de réponse
    J’aimerais donc m’inscrire aussi dans le bassin Stage coop international puisque c’est possible cette année de s’inscrire dans deux bassins différents. Mais impossible d’y arriver, ils me mettent un message d’erreur quand je veux proposer ma candidature.

    Est-ce que d’autre ont réussi à s’inscrire à deux bassins différents? Et si oui comment faire ?
    Je vous remercie

  9. #289
    Avatar de Bluepacific
    Heloïse 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J’ai trouvé un stage au Canada dans une organisation non gouvernementale qui s’occupe d’animaux. J’ai donc fait de mon côté la démarche de permis Stage Coop international mais mon futur « employeur » n’arrive pas à comprendre quelles démarches il doit faire : ils me disent que le portail des employeurs ne fonctionne pas et qu’ils vont faire selon « l’ancienne méthode » en envoyant des documents par courrier au service d’émigration. Ils me parlent d’un formulaire LMIA et ne comprennent pas que je ne pourrai pas rentrer au Canada si je n’ai pas ma demande remplie par internet. Alors, je voudrais savoir si vous avez connaissance d’un numéro qu’ils pourraient appeler au Canada pour qu’ils puissent faire les démarches et que je puisse partir ou bien si vous avez un tutoriel en anglais que je pourrais leur faire suivre.
    Merci d’avance de vos réponses,
    Héloïse.

  10. #290
    Avatar de FloWill
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Apparemment pour faire un stage au Canada, l’employeur est obligé de payer 230$ CAN pour accueillir un stagiaire étranger… Y-a t’il un moyen pour que les employeurs n’ait pas à payer une telle somme ? C’est terrible, avant on trouvait facilement son stage au Canada et maintenant, ce n’est même plus possible à cause de ça !!!

  11. #291
    Avatar de Maecar
    Mae 31 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello, tu peux offrir à l’entreprise de la rembourser si elle n’est pas enclin à payer.

  12. #292
    Avatar de Maecar
    Mae 31 ans

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello la team !
    Je suis arrivée au Canada en Aout 2015 avec un JP. Il a expiré le 22 décembre 2015. J’ai soumis une demande de renouvellement en ligne le 21 décembre.
    Mon entreprise m’a mis la pression pour confirmer mon statut, j’ai donc fait appel à un avocat. Il m’a conseillé de faire le tour du poteau.
    j’ai quitté le territoire pour faire le renouvellement de mon JP. (j’ai seulement utilisé 6 mois sur les 24).
    Malheureusement une nouvelle restrictive s’est activée et on ne peut plus renouveler n’importe quel permis jeunesse à la frontière.
    J’ai donc perdu mon statut implicite et ne peut plus travailler pour les prochains mois. Mon entreprise est d’accord pour « m’attendre » cela dit je voudrais savoir si on peut éventuellement travailler depuis le Canada pour une entreprise francaise en attendant, ou bien est-ce considérer travailler illégalement?
    Merci beaucoup,

  13. #293
    Avatar de AlexandraG3
    Alexandra 32 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens d’obtenir mon visa stage coop international et je lis sur quelques discussions qu’il faut une lettre d’acceptation conditionnelle à la douane en plus de la lettre de correspondance. Qu’est ce que c’est?

  14. #294
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour,
    Pas mal de messages datent d’avant 2016. Or, à partir du quota 2016, les démarches ont été modifiées et la lettre d’acceptation conditionnelle n’existe plus.
    À ton arrivée au Canada, tu dois avoir 4 principaux documents :
    – Ta lettre de correspondance (ou lettre d’introduction)
    – Ton passeport valide
    – Ta preuve de fonds récente
    – Ta preuve d’assurance pour la durée du séjour.
    Un document supplémentaire pourrait t’être demandé en cas de souci, donc il peut être recommandé de la prendre avec toi : une copie de ta convention de stage.

  15. #295
    Avatar de AlexandraG3
    Alexandra 32 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup !

  16. #296
    Anonyme
    Bonjour,
    Je souhaite faire un Stage Coop International au Canada puis une demande de PVT l’année suivante, est-ce possible?
    Merci !

  17. #297
    Avatar de JoannaL
    Joanna 32 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Heloïse,Tu peux leur transmettre le lien de cet article: Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net ainsi que ce guide d’inscription au portail des employeurs qui récapitule l’ensemble des démarches à effectuer: Guide d.

    En espérant que ma réponse t’aura aidé !

  18. #298
    Avatar de ClarisseD
    Clarisse 27 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je dois effectuer un stage à Toronto au mois de mai et j’aimerais savoir combien de temps il faut à mon employeur pour obtenir le numéro de l’offre d’emploi? Cela fait maintenant une semaine que mon employeur a créé l’offre et attendant ce fameux numéro mais toujours rien..

  19. #299
    Avatar de LorneM
    Lorène 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour ce guide!
    je viens de recevoir une invitation pour le stage coop et je voulais savoir :
    – meme si le stage dure moins d’un an, le visa est-il valide 12 mois? (si jamais je veux prolonger le contrat)
    – j’ai vu qu’on ne peut pas changer d’employeur hors j’avais prévu de faire 2 stages de 6 mois avec 2 entreprises différentes. Je fais comment dans ce cas? je refuse l’invitation et je croise les doigts pour etre invitée pour le pvt?
    merci d’avance!

  20. #300
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Lorène,
    Effectivement, tu n’as normalement le droit de faire qu’un PVT auprès d’un seul employeur… donc le permis stage coop ne correspond pas forcément.
    Normalement, la durée de ton permis de stage sera fixé en fonction de l;offre d’emploi…
    Toutefois, il semble possible de prolonger jusquà la fin de durée de validité de ton permis (jusqu’à 12 mois…). Quand je dis il semble : ça n’est pas garanti.
    Pour le changement d’employeur, regarde ici : Puis-je changer d’employeur si je possède un permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada?

Page 15 sur 40 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...