1. #441
    Avatar de Marving972
    Marving 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    J’aimerais savoir si l’EIC – Stage COOP est renouvelable ?
    Je m’explique,
    J’aimerais faire un stage au Canada dans le cadre d’un Master 1 puis dans le cadre d’une césure.
    Est-ce possible ? (Celà me permettrait d’économiser le PVT que je souhaite utiliser plus tard pour immigrer au CAN…)
    Bien à vous,
    Marving

  2. #442
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Marving,
    Non, tu ne peux pas faire 2 stages sous la catégorie Stage coop sous Expérience Internationale Canada. Tu n’as le droit qu’à une seule participation sous cette catégorie.

    Toutefois, si le stage en Master 1 se réalise sur la même année que ton stage de césure et avec le même employeur, sache que le permis de stage peut avoir une validité maximale de 12 mois.
    Donc si tu t’arranges avec ton employeur et ton université pour avoir un stage d’une durée maximale de 12 mois, alors tu pourrais faire ton stage de master 1 puis faire ton stage de césure à peu près sur le même permis de stage coop.

    Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

  3. #443
    Avatar de Marving972
    Marving 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je vois tout à fait ce que tu veux dire !
    Malheureusement ça ne marche pas comme ça dans mon école !
    Si je garde la même entreprises, les mois de stage de M1 effectués avec cette entreprise sont déduit du nombre de mois de stage autorisée avec la même entreprise de ma césure… (ex stage M1 avec X = 3 mois; si ma césure doit être de 6 mois max, ben il me reste que 3 mois de stage max avec X) Eh oui… je suis dans une impasse ^^’
    Dans tous les cas, merci beaucoup de ta réponse Marie 😀

  4. #444
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Renseigne-toi auprès du département en charge des relations internationales de ton établissement.
    S’ils disposent d’un accord d’échange de stagiaires avec un établissement au Canada, il serait envisageable de partir sous un autre type de permis de stage que le stage coop : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net

  5. #445
    Avatar de Marving972
    Marving 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci Marie, je vais regarder ça !
    Bonne soirée

  6. #446
    Avatar de MargotB5
    Margot 27 ans

    Location
    77310 Saint-Fargeau-Ponthierry, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai obtenu une invasion à présenter une demande de permis de travail pour un stage de 3 mois à Montréal. Je dois maintenant fournir les documents nécessaire mais quelque chose m’embête :
    Lorsque j’ouvre mon compte CIC, dans la rubrique « mes demandes », j’ai la demande pour le permis de travail avec 20 jours pour la traiter et des frais de 150$. Mais récemment une nouvelle demande est apparue : dans le type de demande, elle s’appelle « demande en ligne » pour laquelle on me demande tout un tas de documents et des frais (155$) avec 60 jours pour la traiter.
    Pouvez vous me renseigner quand à toutes ces demandes?
    Merci

  7. #447
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Margot,
    La « demande en ligne », c’est toi qui l’a créée en fait. Tu as dû cliquer par erreur sur « Obtenir un permis de travail, d’études ou visiteurs » dans la partie « Que voulez-vous faire aujourd’hui ».
    Tu peux supprimer cette « demande en ligne ».

  8. #448
    Avatar de MargotB5
    Margot 27 ans

    Location
    77310 Saint-Fargeau-Ponthierry, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Très bien ! Effectivement il est bien possible que j’ai fais cette manipulation par erreur, et j’avais peur de supprimer quelque chose d’important ! Je te remercie !

  9. #449
    Avatar de laurie2718
    Laurie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Je n’ai pas encore ma convention de stage mais ça ne saurait tarder. J’ai en revanche un contrat de stage que mon entreprise d’accueil m’a envoyée, cela suffit-il pour faire ma demande afin d’être intégrée à un bassin ?

  10. #450
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Bonjour Laurie, a priori tu dois attendre d’avoir ta convention de stage pour faire ta demande de permis : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 Tu peux t’inscrire dans le bassin, mais tu as la quasi certitude d’être invitée la semaine prochaine (car ce ne sont pas des tirages au sort pour le permis Stage coop) et une fois que tu acceptes ton invitation, tu as 20 jours pour finaliser ta demande, avec une convention de stage.
    Après, tu peux t’inscrire dans le bassin et toutes les semaines, refuser ton invitation tant que tu n’as pas ta convention de stage, tu resteras inscrite dans le bassin

  11. #451
    Avatar de laurie2718
    Laurie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Merci! Du coup au final j’ai fais ma demande parce que ça me stressait un peu au niveau des délais! Mais si je peux refuser ma demande et être réinvitée jusqu’à ce que ça soit bon pour mes papiers, c’est parfait!

  12. #452
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Oui exactement, ce qu’il ne faut pas, c’est oublier de répondre sous 10 jours une fois une invitation reçue, sinon tu es virée du bassin Mais le refus est accepté, sans limite de fois

  13. #453
    Avatar de NoM4
    Noé 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai obtenu ma lettre de correspondance pour mon EIC stage coop international au Québec, et en regardant les requis pour entrer sur le territoire, je constate (avec effroi) qu’il faut prouver 2 500$CA sur son compte en banque… Or je n’ai que 2 250$CA, et je crains ne pas pouvoir réunir les dollars manquants d’ici mon départ (mardi prochain).
    Sachant que mon EIC ne dure que 2 mois, que j’ai déjà mon billet d’avion retour et tous les autres papiers sont en règles, est-ce que je dois craindre un refus d’entrée sur le territoire?
    N’hésitez pas à me dire si il manque des infos pour répondre à ma question
    Merci à tous pour votre écoute!

  14. #454
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Bonjour Noé,
    Tout dépend de l’agent d’immigration sur lequel tu vas tomber. Certains peuvent te demander un relevé de compte de moins d’une semaine avec impérativement les 2 500 $CA ainsi qu’une assurance voyage te couvrant pour tout ton stage.
    D’autres peuvent ne rien te demander du tout, voire ne te demander qu’un seul des deux documents.

    Est-ce que quelqu’un pourrait te prêter un peu d’argent ou, si tu fais une soirée de départ, est-ce que tu peux suggérer l’idée d’une cagnotte qui pourrait te permettre d’avoir un peu plus sur ton compte ?

  15. #455
    Avatar de NoM4
    Noé 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Au final ils ne m’ont rien demandé du tout, j’ai passé l’immigration sans encombre

  16. #456
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Parfait, je pense qu’avec 2 250 $ tu vas quand même bien pouvoir profiter de tes deux mois de stage

  17. #457
    Avatar de IslahJ
    Islah 26 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis entrain depréparer mes documents et j’ai constaté que les dates de ma convention de stage et de l’offre d’emploine correspondent pas ( 1jour d’écartà la fin du stage)
    Jevoulais savoir si cela avait un impact sur la demande de visa
    mercii

  18. #458
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Bonjour Islah,
    Ca pourrait en effet poser problème, tu as la possibilité de faire modifier l’un des deux documents ?

  19. #459
    Avatar de IslahJ
    Islah 26 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Non car je n’ai plus bcp de temps pour soumettre mes documents et une autre personne sur le site pvtistes m’a dit que si c’était seulement un jour ça ne posait pas de problème. De plus, il faut que le convention de stage me parvienne par poste car l’université impose cela (soit 3/4 jours min d’attente en plus)
    Merci

  20. #460
    Avatar de IslahJ
    Islah 26 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Non car je n’ai plus bcp de temps pour soumettre mes documents et une autre personne sur le site pvtistes m’a dit que si c’était seulement un jour ça ne posait pas de problème. De plus, il faut que le convention de stage me parvienne par poste car l’université impose cela (soit 3/4 jours min d’attente en plus)
    Merci

Page 23 sur 40 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...