1. #401
    Avatar de Ouadjetbac
    Anaïs 29 ans

    Location
    Napierville, QC J0J 1L0, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Vous dites que le stage coop peut ouvrir sur un PVT. C’est-à-dire ? le PVT étant un tirage au sort…
    Après un stage avec le Stage coop, si l’on obtient un PVT puis qu’il arrive à termes. Quelles sont ensuite les conditions si l’on veut rester au Canada ? La demande de résidence permanente ?

  2. #402
    Avatar de Ouadjetbac
    Anaïs 29 ans

    Location
    Napierville, QC J0J 1L0, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Merci pour tes réponses !
    Si l’on a la chance de pouvoir revenir avec un PVT pour un stage, et qu’à la fin du stage on décide de s’inscrire dans une université ici pour compléter sa formation, peut-on demander un changement de statut du visa pendant le stage donc passer à un permis étude pour la rentrée par exemple ?
    Merci !

  3. #403
    Avatar de Ouadjetbac
    Anaïs 29 ans

    Location
    Napierville, QC J0J 1L0, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Ah d’accord ! Merci, c’est beaucoup plus clair !

  4. #404
    Avatar de BndicteF
    Bénédicte 31 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petite question : j’ai envoyé ma demande de stage Coop complète il y a déjà 9 semaines, sans aucunes nouvelles depuis…
    Certains d’entre-vous ont-il eu des délais supérieurs au délai de 8 semaines annoncé ? J’ai vu sur le site de CIC qu’il y avait une adresse mail à laquelle nous pouvions envoyer un mail en cas de demande d’informations supplémentaires concernant les délais, quelqu’un l’a-t-il déjà utilisée ?

    D’avance merci

  5. #405
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Bénédicte,
    Je suis surprise par ce délai surtout en ce moment, c’est assez rapide. Tu es sûre que tu as bien finalisé ta demande ou que tu n’as pas reçu de réponse ?
    Il est écrit quoi sur ton interface où il est écrit que tu as reçu une invitation à présenter une demande ?

  6. #406
    Avatar de BndicteF
    Bénédicte 31 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Je trouve ça également très surprenant, et j’avoue que le stress s’empare très sérieusement de moi depuis quelques temps …
    Mon permis de travail est notifié comme soumis, j’ai la confirmation d’envoi et de transmission depuis le 20/06,

    et dans le tableau de la partie supérieure j’ai :
    – État de la demande : Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part.
    – Examen de l’admissibilité : Nous évaluons si vous répondez aux critères d’admissibilité.
    – Examen des résultats médicaux : Les résultats de votre examen médical sont favorables.
    – Examen des documents supplémentaires : Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d’examen.
    – Entrevue : Vous n’avez pas besoin de vous présenter à une entrevue. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer.
    – Données biométriques : Vous n’avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer.
    – Vérification d’antécédents : Sans objet.
    – Décision finale : Votre demande est en cours de traitement. Nous vous ferons parvenir un message une fois que la décision définitive aura été prise.

  7. #407
    Avatar de IngridG2
    Ingrid 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j’ai soumis et envoyé ma demande de permis de travail dans le cadre du stage coop. Tout est bon… sauf que je viens de m’apercevoir que j’avais fait l’erreur de répondre oui à la question ambigu sur la provenance des passeports et des dom tom. Je voulais savoir si cela était grave, et si oui, comment leur écrire pour rectifier mon erreur?
    Merci!!!
    Ingrid

  8. #408
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Ingrid, ça veut dire qu’à la 2e question sur ton passeport, tu as répondu NON ? EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 (« je ne suis pas résident de la Guadeloupe… »)
    Si oui, tu risques en effet de ne pas être éligible mais je trouve ça étrange car cette question arrive avant que tu reçoives une invitation à présenter une demande.

  9. #409
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Ingrid, ça veut dire qu’à la 2e question sur ton passeport, tu as répondu NON ? EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 (« je ne suis pas résident de la Guadeloupe… »)
    Si oui, tu risques en effet de ne pas être éligible mais je trouve ça étrange car cette question arrive avant que tu reçoives une invitation à présenter une demande.

  10. #410
    Avatar de IngridG2
    Ingrid 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse. J’ai répondu non à la deuxième effectivement… et J’ai pourtant reçu l’invitation, et rempli mon dossier, que j’ai envoyé, j’attends la lettre d’introduction. Je stresse maintenant qu’ils refusent pour cette erreur. Qu’en penses tu?

  11. #411
    Avatar de IngridG2
    Ingrid 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Et si tu penses que c’est grave, aurais tu un moyen à me conseiller pour les contacter afin de rectifier cela?

  12. #412
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Aucun problème, ça devrait aller . Par besoin d’envoyer un mail ou quoique ce soit .

  13. #413
    Avatar de CamilleA6
    Camille 28 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaiterai effectuer un stage au Québec dans le cadre de mes études. De base, je pensais partir avec le programme stage coop, mais je sais que je ne trouverai pas de maître de stage acceptant de payer 230$ pour m’accueillir « bénévolement » pendant 1 mois…
    Est-ce que je peux plutôt prétendre au PVT et un permis de travail ouvert pour contourner ces 230$ ou je dois obligatoirement passer par le programme stage coop et le permis de travail (fixe) ?

    Merci pour votre réponse !
    Camille

  14. #414
    Avatar de BndicteF
    Bénédicte 31 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Après 13 semaines d’attente et 2 réclamations, j’ai enfin obtenu mon visa Stage Coop le 11/09 (Ouf !).
    J’ai reçu ma lettre de correspondance sur mon profil, cependant une mise à jour de mon profil le 12/09 a fait apparaitre une section « documents » à 2 lignes :
    – La première ligne contient un numéro de document « J######### » avec le statut document non valide suivi d’une màj du 11/09
    – L’autre ligne contient un numéro de document du même style mais avec un nombre plus élevé avec le statut document valide cette fois ci sans date de màj

    Je me dis que j’ai ma lettre de correspondance et que c’est l’essentiel mais je ne peux pas m’empêcher de douter vu comme le chemin a été semé d’embuches pour obtenir ce visa.
    Cela est-il déjà arrivé à l’un d’entre vous, quelqu’un sait-il à quoi correspondent ces documents ?
    Merci
    Bénédicte.

  15. #415
    Avatar de HuguesA
    Hugues 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    j’ai lu pas mal de pages et j’ai rien vu de similaire donc voici ma situation:
    étudiant en dernière année de master j’ai été accepté en stage à Montréal, dans le domaine de la santé, et ce dernier commence le 30 octobre.
    J’ai fait ma demande de lettre d’introduction au canada le 1er septembre (délais de traitement 8 semaines) déjà le timing était très serré…car je compte partir le 27 octobre.
    Je devais téléverser la preuve d’un examen médical pour faire cette demande j’ai donc pris rendez-vous avec un docteur. puis en ayant fait la demande j’ai lu qu’il n’était pas obligatoire de faire un examen médical, j’ai donc annulé ce dernier car les tarifs étaient ahurissants..et pas remboursés par la sécu bien sûr.
    Mais le 18 septembre le site d’immigration canada m’envoie un mail disant que la visite médicale doit être réalisée, donc j’en déduis que cela met en stand by le traitement de ma demande tant qu’ils n’ont pas reçu la preuve que j’ai réalisé un examen médical!
    Changement de programme et rebelote je reprend rendez-vous pour le 27 septembre. Le médecin m’envoie un mail prouvant que le rdv a été bel et bien prit.
    Comme je commence à manquer de temps et que l’échéance se rapproche je me dis que je vais, au lieu de mettre les résultats de l’examen médical, mettre cette preuve de rendez vous (ce que j’avais fait la première fois, sauf que là je ne compte pas annuler le rdv) donc je téléverse à nouveau le mail du médecin en guise de preuve d’examen médical…Et avec ce mail je rajoute une page « note à immigration canada » ou j’explique ma situation, car dos au mur, je les invite à continuer le traitement de ma demande en attente des résultats médicaux, qui, et je leur certifie, arriveront dans les délais impartis. J’écris aussi comme c’est important pour moi que je recoive ma LI avant le 27 octobre date butoir où je suis censé prendre mon avion.
    Mes questions c’est :
    -Est-ce qu’ils vont lire la note que j’ai écrite ?
    – Si oui est-ce qu’ils vont prendre en compte ma situation et accélérer la procédure pour que j’ai ma LI dans les délais impartis ?

    merci par avance et désolé pour l’énorme message

  16. #416
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Hugues,
    Oui ils lisent les notes Comme ils prévoient de fermer la session 2017 cette semaine, avec un dernier tirage au sort pour le PVT, j’ai tendance à penser qu’ils n’ont pas trop de demandes en cours de traitement et qu’ils devraient traiter ta demande rapidement. On ne sait jamais hein, mais généralement ils font en sorte que ceux qui ont un stage ou un emploi qui les attend, de traiter les demandes dans des délais courts.

  17. #417
    Avatar de HuguesA
    Hugues 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Salut Lilou !
    Merci beaucoup ça me rassure !

  18. #418
    Avatar de JuS6
    Ju 29 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai effectué ma demande de visa EIC stage Coop international, je me suis trompée de jour dans la date de délivrance de mon passeport: j’ai noté 02.09.2017 au lieu de 06.09.2017.
    J’ai également écrit en double nationalité française, mais c’est mon unique nationalité je suis française sans double nationalité.

    Que dois je faire? Dois je annuler ma demande et en refaire une nouvelle?
    En vous remerciant par avance pour votre aide.

    Justine

  19. #419
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Justine,
    Dans la mesure où c’est la dernière semaine et qu’il ne devrait plus vraiment y avoir de nouvelle ronde, je te recommanderais de quand même essayer de soumettre ta demande, et tu joindras une lettre d’explication (au moment de fournir les documents) où tu expliqueras ton erreur de passeport.
    Tu as déjà soumis ta demande ou pas encore ?
    Où as-tu indiqué que tu avais en plus une nationalité française ?

  20. #420
    Avatar de JuS6
    Ju 29 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Oh merci beaucoup de répondre, je suis un peu en panique et ne sait pas trop qui contacter.
    Ma demande est deja soumise depuis 1 semaine et demi/ 2 semaines mais je m’en suis rendue compte hier…
    Je ne comprends pas trop les histoires de ronde, j’ai cru comprendre que c’était la dernière ronde pour 2017 mais mon stage commencera janvier 2018.
    Est il compliqué d’obtenir ce visa? car j’ai trouvé mon lieu de stage et tout
    Oui voila j’ai indiqué que j’avais une double nationalité Française mais je suis française.

    Merci

Page 21 sur 40 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...