1. #381
    Avatar de HanenM
    Hanen 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je suis actuellement en dexiéme anneé préparteur de laboratoire professionelle ,je recherche un stage 6mois de aout 2017à janvier2018.j’ai bien pratiqué les prélevement sanguin .
    dans l’attente de votre réponse je viens pris d’agréer monsieur mes salutation distinguer .

  2. #382
    Avatar de carolinedil
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement en Stage Coop International au Canada. Mon permis est valable jusqu’au 30 juin 2017 mais j’aimerais prolonger mon séjour de 10 jours en tant que touriste.
    Est-ce que j’aurais besoin de payer un visa touristique? ou est-ce que je peux faire juste une demande d’AVE? Est-ce que j’aurais besoin d’aller à la frontière le jour de l’expiration de mon visa?
    J’ai prévu un voyage en avion vers les Etats-Unis le 16 juin, est-ce que je devrais rentrer de nouveaux en tant que touriste car mon stage sera finit à ce moment là?
    Merci d’avance pour votre aide !
    Caroline

  3. #383
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut !
    Ici : L, il est dit ceci :
    « Vous pourriez être autorisé à demeurer au Canada en tant que touriste après l’expiration de votre permis de travail. Remplissez l’outil Venir au Canada pour déterminer si vous pouvez prolonger votre séjour au pays.
    Vous devez faire ces démarches pendant que votre permis de travail est encore valide. »

  4. #384
    Avatar de carolinedil
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour cette réponse et votre réactivité.
    Je pense donc pouvoir faire une simple demande d’AVE en sortant du territoire et en revenant.
    Bon après-midi !

  5. #385
    Avatar de Aurelien7
    Aurelien 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je commence viens de trouver un stage a Montreal commençant le 3 juillet ( dans 3 semaine.. ), n’ayant pas encore fais les démarches pour le visa est-il possible de commencer ce stage sans celui-ci ?
    J’ai entendu parlé qu’il est possible d’arriver avec le visa touristique, commencer le stage, puis lorsque le visa est prêt faire un aller retour a la frontière. Quelqu’un en sait il d’avantage ?

    Merci
    Aurelien

  6. #386
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour Aurélien,
    Il n’est pas possible de travailler et donc commencer ton stage sans avoir ton permis de stage. Il est illégal de travailler au Canada sans avoir ton permis de stage. Si tu arrives au Canada en disant : j’ai pas encore mon permis mais je viens commencer mon stage, l’immigration canadienne te remettra dans le premier avion pour la France (à tes frais). Entame rapidement ta demande de stage. Avec un peu de chance, tu auras ta lettre d’introduction pour le 3 juillet…

  7. #387
    Avatar de Aurelien7
    Aurelien 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,
    Merci pour ta réponse,
    Est ce que je peux aller au canada en attendant que le visa se fasse ? M’est il possible de visiter toutes les région de celui ci ou y a t’il des autorisations spéciales en fonction des région ?
    Je me suis inscris hier j’attend la prochaine ronde pour le visa Stage Coop..

    Qu’est ce que la lettre d’introduction ?

  8. #388
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Aurélien,
    La lettre d’introduction, aussi appelée lettre de correspondance, est la lettre que tu obtiens à l’issue de la procédure de ta demande de permis de stage coop. Cette lettre, tu devras la présenter à la frontière à ton arrivée au Canada avec ton passeport, ta preuve de fonds et ton attestation d’assurance valide pour toute la durée de ton séjour au Canada.
    Tu as le droit de partir au Canada avant d’avoir obtenu ta lettre mais ça n’est pas forcément recommandé. Tout d’abord, comme je t’ai dit plus haut, tu n’auras pas le droit de travailler et donc de commencer ton stage sans avoir validé ton permis de travail.
    Si tu souhaites faire du tourisme, c’est envisageable, mais c’est à l’agent à l’arrivée que reviendra le choix de t’admettre au Canada ou non. S’il estime que tu ne réunis pas les conditions d’un séjour comme touriste au Canada (attention d’ailleurs, il te faudra une Autorisation de Voyage Électronique si tu pars au Canada alors que tu n’as pas encore ta lettre d’introduction), alors il pourra te refuser l’entrée au Canada.
    Il verra sûrement dans le système que tu as une demande de permis de stage en cours, et il verra sûrement la date de début prévue du stage. Ça sera donc à toi de le convaincre que tu viens faire du tourisme (si tu as par exemple des réservations pour une ou plusieurs auberge(s) de jeunesse, un plan de séjour, des plans de voyage en dehors de la ville où tu vas effectuer ton stage par exemple).
    Voici ce que disent les autorités à ce sujet : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?

  9. #389
    Avatar de RemDe
    Rémi 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en 3e année d’école d’ingénieur et pour l’année prochaine, soit en 4e année, je dois réaliser un stage de début septembre 2017 jusqu’à fin janvier 2018. J’ai trouvé un accord avec l’université de Calgary pour réaliser ce stage dans un laboratoire, par conséquent je ne suivrais aucun cours dans cette université.
    Je me demande alors quel visa choisir:
    -le visa stage coop international
    ou
    -le visa de travail
    Pouvez vous m’éclairer à ce sujet ?
    D’autant plus que j’ai l’impression que le visa travail est plus rapide à obtenir.
    Merci !

  10. #390
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Rémi,
    Le permis (et non visa) de stage coop international est une forme de permis de travail.
    Quand tu parles de permis de travail, tu parles d’autres types de permis de travail je suppose ?
    Est-ce que tu seras rémunéré pendant ton stage ?
    Par ailleurs, est-ce que ton école d’ingénieur a un accord avec l’université de Calgary en matière d’échange de stagiaire ?

  11. #391
    Avatar de Ouadjetbac
    Anaïs 29 ans

    Location
    Napierville, QC J0J 1L0, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Allô ! Je suis actuellement en stage depuis mars et je rentre en septembre. Il est trop tard pour poursuivre mon expérience car mon visa a une date limite. De plus, je dois finir mon Master en France. Mais je souhaite revenir l’an prochain. Puis-je redemande une expérience stage coop ou n’est-ce valable qu’une seule fois ? Sinon, quel autre permis puis-je demander sachant que je vais retenter un stage dans la même entreprise et rester après au Canada pour trouver du travail ? Demander un PVT c’est ça ? Merci !

  12. #392
    Avatar de ColineMaigrot
    Coline 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite effectuer un stage dans une agence d’architecture ou d’urbanisme en septembre 2017. Je ne pourrai pas avoir de convention de stage signée par mon école d’architecture (à cause des vacances d’été) avant septembre et donc il sera trop tard pour effectuer une demande de PVT. Est-ce qu’une promesse de stage écrite par la structure d’accueil au Canada suffit pour faire une demande ou la contrat doit être complété entièrement par celle-ci et l’administration de mon école ?
    Merci de votre réponse..
    Coline

  13. #393
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Anaïs, tu ne peux bénéficier qu’une fois d’un même permis EIC, du coup tu peux peut-être tenter un permis jeunes professionnels (si tu es éligible). On donne plus d’infos sur tous les permis existants ici : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net 😉

  14. #394
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Coline,
    N’hésite pas à consulter les chapitres 6 et 7 de ce dossier, on liste les documents à fournir. Il est bien inscrit dans la « liste de contrôle » qu’il faut une convention de stage. Plus de précisions dans l’encadré bleu ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018.

  15. #395
    Avatar de Ouadjetbac
    Anaïs 29 ans

    Location
    Napierville, QC J0J 1L0, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Je pense que le permis vacances-travail est plus adapté car je voudrais rester pour chercher un travail dans ma branche après le stage… Mais peut-on postuler à plusieurs permis sur le site CIC ? Merci !

  16. #396
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Anaïs,
    Oui, c’est possible, mais ça doit se faire dans le cadre d’une seule candidature : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  17. #397
    Avatar de VincentS6
    Vincent 29 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je sais que la question revient souvent mais les réponses divergent et me mettent le doute…


    Je pars en stage au Canada très très prochainement, et mon permis de travail (stage Coop International) a été accepté. Je dispose donc de la lettre d’introduction, à présenter à mon arrivée au Canada. Ma question est la suivante :


    Je dispose d’un numéro d’AVE sur cette lettre mais quand j’essaye de vérifier ce numéro sur le portail qui y est dédié (eService Immigration) je n’y arrive pas (j’ai vérifié plusieurs fois et mes données sont exactes). J’obtiens le message suivant :

    « Aucune demande correspondant à ces critères n’a été trouvée »

    Est-ce normal? Est-ce que des personnes ayant le même problème que moi et dans la même situation sont déjà parties au Canada?


    Merci.

  18. #398
    Avatar de saida
    saida 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis étudiante française et je réalise un échange bilatéral entre mon Université et Uqam à Montréal. Ainsi, je vais réaliser mon semestre (de septembre à décembre 2017) de Master 2 informatique à Montréal. Je souhaiterais après mon semestre faire mon stage d’une durée de 6 mois au Canada. Ma question est quelles sont les formalités à faire pour faire ma demander de visa pour un stage ? Est ce que le permis d’étude est nécessaire?

    Merci et Bonne journée

  19. #399
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Saida,
    Tu commentes un dossier qui explique tout, n’hésite pas à le lire
    Bonne journée,

  20. #400
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Anaïs,
    Non, on ne dit pas que le permis de stage coop ouvre sur un PVT. On dit qu’il est possible de faire un permis Stage Coop puis plus tard, ou avant, il est aussi possible de faire un PVT.
    On peut cumuler (pas en même temps) un Stage coop et un PVT (alors qu’on ne peut pas cumuler un permis Jeunes Professionnels et un PVT).

    Si tu obtiens un PVT après un permis Stage coop, les options qui seront dispo pour rester seront relativement communes aux autres :
    – Demande de résidence permanente
    – Demande de permis de travail temporaire fermé lié à un employeur (avec ou sans EIMT selon ta situation et le type d’emploi…).

Page 20 sur 40 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...