1. #461

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je viens de recevoir ma lettre de correspondance pour mon stage coop. Juste pour être sûre est-ce bien la même chose que la lettre d’introduction?
    Il n’y a pas de dates indiquées sur la lettre est-ce normal? Jusqu’à quand puis-je rester sur le territoire canadien, sachant que mon stage si finit le 30 avril? Je n’arrive pas à trouver d’information sur ce sujet ?
    Merci beaucoup pour vos réponses!

  2. #462
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bonjour MAthilde,
    La lettre de correspondance, c’est effectivement la lettre d’introduction.
    C’est normal qu’il n’y ait pas de date, à l’exception de la date limite à laquelle tu peux entrer au Canada pour valider ton permis normalement.
    Il s’agit d’une lettre type, sans forcément bon nombre de détails. Mais tu devrais au moins y retrouver tes coordonnées par exemple. Si tu ne les vois pas, alors ouvre ta lettre sur un ordinateur et non depuis ton smartphone ou ta tablette.

  3. #463
    Avatar de laurie2718
    Laurie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,
    Je n’ai pas encore reçu ma lettre de correspondance mais donc s’il n’y a pas de date, cela veut dire que je peux rentrer sur le territoire canadien quand je veux à partir de la réception de la lettre?

  4. #464
    Avatar de mariecebe
    29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut et merci pour votre beau travail, ce site m’a déjà permis de trouver beaucoup de réponses à mes questions et inquiétudes !
    Mon stage de six mois était censé commencer le 2 janvier 2018 et finir le 30 juin 2018 et j’ai rempli ma demande dans ce sens. N’ayant pas reçu ma lettre d’introduction à temps j’ai dû décaler mon départ de trois semaines avec l’accord de mon employeur. Je commence donc le lundi 22 janvier.
    J’ai reçu ma lettre d’introduction, mais je me demande si j’ai en plus obligatoirement besoin d’un avenant à ma convention à présenter à l’immigration afin que mon permis de travail aille bien jusqu’au 20 juillet. Et cet avenant sera-t-il suffisant ?
    Merci d’avance !
    Marie

  5. #465
    Avatar de LouisS5
    Stanley 36 ans

    Location
    poitiers
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ben voilà, je viens vers vous avec un panier plein de questions que j’espère trouver des réponses. Je vous remercie d’avance.

    En fait, je fais mon M2 actuellement en France, mais en avril prochain je dois normalement commencer un stage à Montreal dans un musée. C’est un stage long, 4 mois, je n’ai pratiquement aucune information pour mener mes démarches pour l’obtention de visa. J’aimerais savoir quand est-ce que je peux commencer mes démarches et faire la demande? quel type de visa aurai-je besoin? Je vois que sur les forums on parle de tirage, est-ce que je peux savoir ce que c’est exactement? moi je suis pas français, je suis Haïtien, en quoi cette question de tirage me concerne? Si vous avez des suggestions, n’hesitez pas Merciiiiiiiiii

  6. #466
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Louis,
    Tout d’abord, il faut savoir qu’Haiti ne dispose pas d’accord d’échange de stagiaires avec le Canada, comme on en parle dans ce dossier.
    Pour un stage de 4 mois, il te faudra un permis de travail.
    Quand des jeunes souhaitent participer à la catégorie Stage coop alors qu’il n’y a pas d’accord entre le Canada et leur pays, il faut parfois se tourner vers des « organisations internationales », qui collaborent avec les équipes canadiennes d’Expérience Internationale Canada : Organisations reconnues pour les jeunes étrangers – Expérience internationale Canada

  7. #467
    Avatar de clararaynal
    Clara 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai trouvé une entreprise pour réaliser mon stage, seulement mon employeur ne veut pas faire les démarches décritent ici, apparement elles sont très compliqués et il existerait d’autres moyens. Ce serai super que quelqu’un ai procédé différemment et m’explique comment il a fait. Merci beaucoup d’avance, j’espère avoir une réponse rapidement pour commencer les démarches au plus vite !

  8. #468
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Il n’y a pas d’autre solution pour un permis de Stage coop. La démarche n’est clairement pas compliquée. Elle prend une demi-heure tout au plus s’il suit bien les instructions des autorités canadiennes et cela coûte 230 dollars.
    S’il ne le fait pas, tu ne pourras pas obtenir de permis de Stage coop

  9. #469
    Avatar de clararaynal
    Clara 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse, visiblement d’autres stagiaires français qu’ils ont pris en stage ont fait différemment et l’entreprise n’a rien eu à faire.. Je pense que ça va être compliqué de le convaincre sachant ça, mais du coup je vais voir merci.

  10. #470
    Avatar de LouisR5
    Louis 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je vous contacte dans l’URGENCE ABSOLUE.
    Je suis à deux semaines du début de mon stage obligatoire pour la validation de mon année.
    J’ai reçu hier mon acceptation par EIC pour mon permis de travail + VISA pour un stage à Montréal de Février à Août, et aujourd’hui, EIC me renvoi un email me disant que mon permis est annulé et ma demande refusée pour la raison suivante:
    » Veuillez s’il vous plaît noter que votre lettre d’introduction portant le numéro (…) a été annulée car dans la catégorie Jeunes professionnels CEI, les citoyens étrangers doivent recevoir un salaire minimal de la province ou territoire. Nous avons déterminé que vous ne répondez pas à cette exigence. Vous n’êtes donc pas autorisé à participer à cette classe. »
    En effet, dans mon contrat (qui est une convention de stage), mon salaire est celui d’un STAGIAIRE.
    Après relecture, il semble donc que ma demande ait été traitée pour les JP au lieu d’un stage Coop qui est mon but, alors que l’EIC a m’avait même redemandé ma convention de stage avant de valider mon permis, et a donc bien vu qu’il s’agissait d’un stage et non d’un emploi fixe. Je ne sais pas où et quand cette erreur a été commise, même si je pense qu’elle doit venir de moi.

    Je dois partir dans deux semaines, et vu le temps qu’a pris ma 1ère demande, je n’ai aucune chance de recevoir une autre invitation + traitement de la demande dans le temps qui m’est imparti. J’ai envoyé un message via le « formulaire en ligne » en expliquant ma situation urgente et demandant une prise en charge d’urgence.
    Si mon stage est annulé, je redouble et dois repayer un semestre d’étude.

    Merci à quiconque saurait m’aider.
    Louis

  11. #471
    Avatar de loulou88
    Louis 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    L’été dernier j’ai effectué un stage de 2 mois au Canada. Toujours dans le cadre de mes étude, j’ai fait une nouvelle demande pour obtenir un permis de travail et ainsi effectuer mon second stage au Canada l’été prochain (4 mois).

    Seulement voilà, une fois les frais d’inscription payés et ma demande en attente j’ai reçu un courrier me disant: » comme vous avez déjà participé au programme EIC en ICP 2017, vous avez atteint le nombre maximal de participations ».
    A la fin du courrier il est également notifié que je peux présenter une nouvelle demande si j’estime répondre à ces préoccupations et démontrer que ma situation satisfait aux exigences. Dans ce cas là je devrai repayer les frais de traitement.

    Est-ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation ? Si oui savez-vous comment je peux faire pour mener à bien ma demande et ainsi effectuer mon stage ?
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Louis

  12. #472
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Louis,
    Mince c’est pas cool du tout ! Tu peux retourner consulter ta lettre d’invitation sur le site cic.gc.ca et voir dans quelle catégorie tu as été invité ?

  13. #473
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    (essaie plutôt depuis un ordinateur, ça risque de ne pas fonctionner depuis ton téléphone)

  14. #474
    Avatar de LouisR5
    Louis 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    J’étais « admissible » dans JP et Stage Coop. et mon invitation disait »
    Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l’UN OU DE plusieurs bassins de candidats d’Expérience internationale Canada a été acceptée. »
    Comment peuvent-ils me rejeter après m’avoir accepté, à cause d’un critères qui ne concerne pas le bassin que je visais…

  15. #475
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Louis,
    Tu ne peux bénéficier qu’une fois du permis Stage au Canada. Tes seules options aujourd’hui c’est le PVT et le permis Jeunes pro (sous conditions de salaire notamment pour le JP).
    La règle avec EIC, c’est une participation max par catégorie et 2 permis max en tout : Stage + PVT ou Stage + JP, le PVT et le JP n’étant pas cumulables…

  16. #476
    Avatar de loulou88
    Louis 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Julie,
    Merci beaucoup pour toutes ces précisions et ta réactivité !
    Je commence ma demande dès maintenant.
    Bonne soirée à toi

    Louis

  17. #477
    Avatar de LouisR5
    Louis 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j’avais fait ma demande de stage coop en sélectionnant par erreur Stage Coop ET JP, donc EIC m’avait refusé sur les critères du JP. Du coup, j’ai recommencé une nouvelle demande pour stage coop seulement, et l’ai envoyée. J’ai donc du repayer les frais, mais j’ai utilisé le même N° d’offre d’emploi que pour la première demande, puisqu’il s’agit du même stage. Est-ce grave, EIC vont-ils demander à ma boîte de repayer les 230$ d’employeurs? Ou alors les seuls frais à repayer sont les miens? J’espère avoir fait juste, comme je voulais pas redemander à ma boite de repayer.
    Merci pour votre réponse.

  18. #478
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Alors non, Julie ne te demandait pas le contenu de la lettre « Bienvenue dans le bassin », mais elle voulait savoir quel était le contenu de la lettre d’invitation, qui t’indique que tu es invité à présenter une demande…

  19. #479
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Hello ! Je n’ai pas vu ce cas avant donc je ne sais pas mais je pense que l’employeur n’a pas à repayer en effet.
    Je te posais la question de ce qui était inscrit sur ta lettre d’invitation car tu dis qu’ils t’ont demandé ta convention de stage, ce qui laisse penser que peut-être c’est EUX qui ont fait une erreur et dans ce cas, c’est plus facile pour toi de te faire aider par eux, sans tout refaire. Par contre si tu vois JP sur la lettre d’invitation, en effet, c’est que l’erreur venait de toi et tu peux recommencer la démarche

  20. #480
    Avatar de LouisR5
    Louis 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    C’est recommencé, en effet, j’étais admissible pour JP et SC… La bourde. Bref. Mon problème c’est le timing? Est-ce qu’ils répondent aux « formulaire en ligne »? Car j’ai demandé si ma demande pouvait être traitée en urgence car mon stage est censé commencer dans 10 jours… et mes délais académiques ne me permettent pas plus que deux semaines de retard. Je ne sais pas comment faire pour qu’ils acceptent/comprennent que je n’ai vraiment pas le droit de dépasser les délais, même si cette perte de temps vient à la base d’une erreur de moi. Quel est le meilleur moyen de les contacter pour ce problème de temps? Ma compagnie peut-elle faire quelque chose.?

Page 24 sur 40 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...