Je me pose la même question (4)
Page 16 sur 40 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de LorneM
    Lorène 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour cette réponse!

  2. #302
    Avatar de SimonDenis
    Simon 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai posté une candidature pour un PVT le 3 février 2016. J’aimerais y ajouter à cette demande, une candidature pour un stage coop. Lors de ma première candidature, j’avais opté pour ne pas candidater à ces deux programmes. Je me suis ravisé. Mais à présent je ne parviens pas à ajouter une autre candidature à mon compte MonCIC.
    Est-ce toujours possible?

  3. #303
    Avatar de MaximeCX
    Maxime 30 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite avoir un renseignement qui me travaille un peu le coeur, j’ai récemment reçu confirmation comme quoi mon permis stage coop international EIC pour aller à Montréal avait été validé, j’attend toujours la lettre d’introduction …
    Mais mon problème actuel n’est pas là, je voudrais savoir de la part de quelqu’un qui s’y connait VRAIMENT dans le sujet : Le « VISA », comme ils le disent si souvent sur le site CIC GC Canada, est-ce que c’est (dans mon cas) le permis stage coop international EIC ?
    Je suis nouveau en la matière et je ne suis encore jamais aller aussi loin en terme de voyage, et j’ai pu constater que sur le site du CIC GC Canada (de même que sur le site vfsglobal.ca) qu’ils intitulent tous les types de permis (sans compter le visa de résident temporaire et le titre de voyage pour les résidents permanents, qui selon leur intitulés ne sont pas des permis) « VISA », à savoir : permis d’études; permis de travail.
    Au final, je voudrais savoir si en plus de mon permis stage coop international je dois me procurer un VISA ? Et si oui lequel ?
    Mon maître de stage m’a préciser que ce qui est nouveau depuis récemment, c’est que l’on doit payer les frais relatifs de participation au programme EIC (150 $ CAD) … ce qui est déjà une belle somme quand on la convertie en € (90 € environ), et qu’à côté je devrais payer mon visa. Après qu’il m’ai dit cela, j’ai commencer à chercher comment me procurer ce visa. Or, du faite que j’ai pu constater qu’ils appellent les permis d’études et de travail (dans mon cas : le permis stage coop international est donc un permis de travail d' »étudiant ») « visa », j’ai commencer à douter. Car si c’est le cas et que je dois m’en procurer un en plus de mon permis stage coop, je n’en connais ni la somme, ni le type …
    Pouvez vous m’aider ?
    Merci d’avance pour votre aide précieuse !

  4. #304
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Maxime,
    Non, tu n’as pas besoin de te procurer un visa.
    LEs Français sont exemptés de visas. Ils n’ont donc pas besoin d’un demander un. Le permis de stage te permettra de travailler légalement au Canada. Tu n’as pas besoin d’un « visa » en plus.

  5. #305
    Avatar de MaximeCX
    Maxime 30 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ouf ça me rassure :-O merci pour ta réponse ! Car mon maître de stage m’avais laisser dans le doute …
    Sachant que j’avais déjà lu un de tes commentaires sur le forum où tu disais que les français n’ont pas besoin d’un visa en plus d’un permis de travail, j’avais imaginer que ça avait pu évoluer depuis le temps, frayeur passagère inutile apparemment ^^’
    En tout cas c’est un poids en moins
    Merci Marie, si j’ai d’autres questions, je pourrais sollicité ton bon conseil ?
    Bonne soirée !

  6. #306
    Avatar de EmmaV2
    Emma 29 ans

    Location
    Budapest, Hungary
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain de faire les démarches pour obtenir un permis de stage coopération internationale pour le mois de juin. J’ai reçu l’invitation pour faire une demande mais voilà mon problème : quand je clique sur « Accepter l’invitation » je dois maintenant compléter des informations, seulement au moment de rentrer ma date de naissance il m’est impossible de modifier les informations déjà présente, HORS la date de naissance est fausse (certainement une erreur de ma part au moment de la création de mon profil). Sur le centre d’aide CIC ils disent de supprimer mon profil et d’en créer un nouveau, seulement le bouton « supprimer mon profil » n’apparait nulle part.

    Puis-je continuer ma demande avec une fausse date de naissance ou dois-je refuser l’invitation et tout recommencer au risque de ne pas recevoir d’invitation cette fois-ci ?


    Merci beaucoup!!

  7. #307
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Hello,
    Je dirais que ça dépend de la date de début de ton stage. S’il ne commence pas tout de suite, supprime ton compte et recommence tu recevras une autre invitation. Par contre si ton stage est dans très peu de temps tu peux tenter de continuer ta démarche et de joindre une lettre explicative à ta demande mais on n’est pas du tout sûrs que ça passera.
    Pour supprimer ton compte, tu ne vois pas ce qu’on montre ici ? EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  8. #308
    Avatar de Benedicte29
    Bénédicte 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J’ai reçu ma lettre d’introduction. Toutefois mon compte étant bloqué je n’ai pas accès aux documents nécessaires pour mon arrivée.
    Quels papiers sont nécessaires pour le visa stage Coop International?
    Qu’est que le document « offre de stage Coop International »? Car j’ai seulement le numéro d’offre. Cela suffit il?
    Par avance merci

  9. #309
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Bénédicte
    J’ai fait une modification du texte pour le rendre plus clair : il vaut mieux avoir ta convention de stage également avec toi.
    Les papiers sont ceux dont on parle dans la partie « Arrivée au Canada ».
    Tu peux regarder aussi sur le site des autorités canadiennes : L

  10. #310
    Avatar de ClaraF2
    Clara 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de faire les démarches pour obtenir le permis stage coop pour cet été, je n’ai plus qu’à attendre une invitation.
    Ma question porte sur les démarche de l’employeur, quand peut-il émmettre la demande d’une offre d’emploi? Dois-je attendre d’avoir reçu l’invitation pour lui dire de commencer les démarches? Je suis perdue depuis que j’ai vu ceci sur un tuto des démarches employeurs : « Attention : l’employeur doit attendre que vous ayez été invité par les autorités canadiennes à le prévenir, pour entamer ces démarches. »

    Merci d’avance pour vos réponses!

  11. #311
    Avatar de AnabelleD
    Anabelle 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Faut il une demande AVE lorsqu’on a un stage coop validé ?

  12. #312
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Bonjour je suis aussi dans la catégorie stage coop. j’ai le même problème concernant le passeport principal. prions pour que lundi 8h tout rentre dans l’ordre.
    Ma demande: j’habite en Allemagne depuis 4 ans, et encore actuellement (adresse actuelle). On ne me réclame pas de certificat de police dans les documents. Dois-je malgré tout en fournir un, ou le certificat de police ne concerne que des séjours TERMINéS? Merci

  13. #313
    Avatar de Zazoufressi
    Elsa 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Ça a peut être été demandé plus tôt mais je ne trouve pas de réponse alors je tente ma chance!


    J’attends actuellement que mon employeur paye les frais de conformité (je suis admissible a la catégorie Stage Co Op) À priori, mon stage devrait commencer le 20 juin. Est ce possible que mon visa m’autorise a entrer au canada avant cette date? (Pour que je puisse m’installer avant de commencer à travailler !)


    Merci d’avance pour vos réponses !

  14. #314
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Salut Elsa,

    Je te laisse regarder par ici:
    Arriver au Canada avant début du stage ?

  15. #315
    Avatar de ChannelL
    Channel 28 ans

    Location
    Neuilly-sur-Seine, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis française, j’ai demandé mon VISA il y a 3 jours et j’ai déjà reçu une lettre de correspondance ! Les délais sont parfois aussi rapides ? Je me demande un peu si c’est pas « trop beau pour être vrai »… !
    Merci beaucoup.

  16. #316
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Salut,
    Ta lettre ressemble à ça:
    Canada Qu'est ce que la LC (lettre de correspondance) ou LI (Lettre d'introduction) ?
    Si oui, félicitations, tu peux partir au Canada

  17. #317
    Avatar de ChannelL
    Channel 28 ans

    Location
    Neuilly-sur-Seine, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui ! Merci beaucoup !

  18. #318
    Avatar de Olivia031195
    Olivia 28 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    J’ai constatée qu’ils nous proposez de types de formulaires à remplir selon les pays lequel concerne la France ?

    Informations sur la famille (IMM 5645) (PDF, 67,93 Ko);

    Renseignements sur la famille (IMM 5707) (PDF, 641,48 Ko).


    Si ma famille ce rend au canada après mon depart dans une ville différente de la mienne doit-je indiquer oui à la question si il m’accompagne ?


    Merci d’avance de votre réponse.

  19. #319
    Avatar de chloetesene
    chloé 30 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello!
    Je suis actuellement sous un visa Stage Coop d’une durée de an. Et je me suis rendu compte que la validité de mon visa ne couvrait pas jusqu’a la fin de mon stage – en aout – mon visa expire en juin.
    Je n’ai vu écrit nulle part que le visa Stage prenait effet lorsque l’on reçoit la lettre d’acceptation. Je pensais que c’était lorsque l’on passait l’immigration en arrivant sur le territoire.
    Je ne sais pas si c’est une erreur ou si c’est moi qui est vraiment mal compris …

    est ce que quelqu’un d’autre est dans ce cas ou a une idée?
    Toute aide est la bienvenue.

  20. #320
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Chloé,
    La durée de ton stage équivaut normalement à la durée qui figurait sur ton offre de stage.
    Quelles étaient les dates que tu avais fournies au départ lors de ta demande de permis de stage l’an dernier ?

Page 16 sur 40 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...