Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 21 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Dopler
    Adèle 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de lolo976
    Petit up concernant le problème que je rencontre au niveau du code de la liste personnelle! :-)

    Tu l'obtiens en répondant à ce questionnaire =) https://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp


  2. #242
    Avatar de appliedarts
    Elise 31 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Slt tout le monde !

    J'ai un problème qui me prends un peu la tête. Je n'arrive pas à enregistrer sur mon ordinateur le pdf du formulaire IMM1295F une fois que je l'ai rempli...
    Je me demandai s'il était possible de le remplir, de l'imprimer puis de le scanner. Pour ensuite le télécharger comme demandé dans la 2nde étape Mon CIC ??

    Merci de vos réponses

  3. #243
    Avatar de Krafter
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    cool ce tuto et bien fait!

    Je suis à l'étape du questionnaire de CiC (au début ^^) et il y a une question, etes-vous à charge d'une personne canadienne etc (un truc ou à priori je répondrais non) - etes vous en âge de travailler? (ou je répondrais oui.
    Il y à 2 questions en une je ne sais pas quoi choisir entre oui ou non, quelqu'un peut m'éclairer svp?

  4. #244
    Avatar de Dopler
    Adèle 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de Krafter
    Bonjour,
    cool ce tuto et bien fait!

    Je suis à l'étape du questionnaire de CiC (au début ^^) et il y a une question, etes-vous à charge d'une personne canadienne etc (un truc ou à priori je répondrais non) - etes vous en âge de travailler? (ou je répondrais oui.
    Il y à 2 questions en une je ne sais pas quoi choisir entre oui ou non, quelqu'un peut m'éclairer svp?

    Tu réponds non car les deux questions vont ensemble : )

  5. #245
    Avatar de helmutin
    Nicolas 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,

    J'ai des problèmes avec les téléchargements de mes pièces justificatives.
    Après avoir vérifier plusieurs fois que je n'ai commis aucunes erreurs, cela ne marche toujours pas.
    Lorsque je télécharge les PDF, notamment la lettre d'acceptation qui ne demande aucunes modifications, le site me répond qu'il ne s'agit pas d'un document PDF valide.
    Je leur ai écris deux messages, toujours pas de réponses.

    Comment faire??

    Merci d'avance,
    Nicolas

  6. #246
    Avatar de Chloefavard
    Chloe 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut,
    J'ai reçu ma lettre d'introduction =) mais en fait je me demandais pour la couverture sociale, j'ai appelé ma mutuelle qui m'a fait un papier disant que je suis assurée avec rapatriement compris, pas d'avances de frais, hospitalisation, etc. Je voudrais savoir si cela suffit??

    Ou bien faut il remplir un papier particulier avec un organisme particulier?

    Merci d'avance =)

  7. #247
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de helmutin
    Bonjour Marie,

    J'ai des problèmes avec les téléchargements de mes pièces justificatives.
    Après avoir vérifier plusieurs fois que je n'ai commis aucunes erreurs, cela ne marche toujours pas.
    Lorsque je télécharge les PDF, notamment la lettre d'acceptation qui ne demande aucunes modifications, le site me répond qu'il ne s'agit pas d'un document PDF valide.
    Je leur ai écris deux messages, toujours pas de réponses.

    Comment faire??

    Merci d'avance,
    Nicolas
    Essais avec un autre navigateur


  8. #248
    Avatar de kelly39
    10 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    J'ai effectué une demande Kompass pour partir faire un stage au Canada,
    J'ai malheureusement fais une erreur ( tromper de lettre dans mon deuxième prénom) c'est pourquoi j'ai essayé de retirer ma demande pour en refaire une autre.
    Mon stage débutant début avril il ne me reste que deux mois, autant dire que c'est le stress total.
    C'est pourquoi j'aimerai savoir combien de temps met l'ambassade pour supprimer la demande????

    Merci de vos réponses .

  9. #249
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Marie
    Ok, je crois avoir trouvé.
    Tu as apparemment cliqué sur un bouton qui n'est plus accessible pour toi actuellement : Vérifier mon admissibilité :
    Pièce jointe 21141
    Tu as dû appuyer dessus par mégarde le 9 janvier dernier. Ensuite, tu as appuyer sur faire une demande, mais du coups, ça a en quelque sorte enclencher la demande de vérification d'admissibilité.
    Tu peux donc cliquer sur Supprimer ma demande au niveau SEULEMENT de la demande de vérification d'amissibilité.

    Voici comme c'est décrit :
    Ca ne te concerne pas du tout en somme.
    Donc, tu as dû cliquer, mais si tu supprimes juste la demande en cours d'admissibilité (créée le 9 janvier, donc bien avant que tu soumettes ta demande), il ne devrait y avoir aucun soucis.
    Hello Marie,

    Peut on annuler cette demande apres avoir recu la lettre d'acceptation contitionnelle?

    merci merci

  10. #250
    Avatar de lolo976
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Dopler
    Tu l'obtiens en répondant à ce questionnaire =) https://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp

    Ha tu me sauves la vie! Un grand merci à toi pour cette réponse!


  11. #251
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Mathious33
    Hello Marie,

    Peut on annuler cette demande apres avoir recu la lettre d'acceptation contitionnelle?

    merci merci
    Que veux-tu dire ?

  12. #252
    Avatar de keboo
    Nicolas 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous!

    Tout d'abord, un grand merci aux admin qui nous accompagnent dans nos démarches depuis tant de mois et qui réalisent un gros travail d'information.
    J'ai eu la chance d'obtenir mon NSM samedi dernier, et je suis désormais sur la constitution du dossier Mon CIC.
    Cependant, je galère un peu dans le remplissage du formulaire IMM 1295 F.

    Dans la catégorie Expérience Professionnelles, un de mes derniers travail en date, a été "serveur sur un bateau de croisière" pendant un an et demi pour une compagnie américaine basée à Seattle, et le navire, quant à lui, était registré aux Bahamas... Et pour finir, j'ai passé la majeure partie de mon temps en eaux internationales...

    Ma logique me pousserait à inscrire SEATTLE, USA pour le lieu. Mais si tel est le cas, je me pose face à un autre problème, qui est mon dernier pays de résidence antérieure (section données personnelles)... car si j'inscris FRANCE ou rien, ça risque d'être contradictoire, non?

    Si quelqu'un détient la réponse à ce cas particulier, je vous devrais alors une fière chandelle

  13. #253
    Avatar de yannickjulie
    Yannick 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Je souhaiterais poser une question aux heureux détenteurs de la LI pour le visa Stage Coop : combien de temps s'est écoulé entre le jour de la demande (première étape via Kompass) et la réception de la LI ?

    J'ai trouvé un stage à Montréal, qui devait débuter en février...La gérante de la société accepte de décaler la date de début pour me permettre d'effectuer les démarches administratives, mais je n'ai pas vraiment d'idée de la date à proposer (J+56 comme indiqué sur le récap du parcours EIC ?)

    Merci à ceux qui peuvent témoigner.

    Yann

  14. #254
    Avatar de Chloefavard
    Chloe 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de yannickjulie
    Hello tout le monde,

    Je souhaiterais poser une question aux heureux détenteurs de la LI pour le visa Stage Coop : combien de temps s'est écoulé entre le jour de la demande (première étape via Kompass) et la réception de la LI ?

    J'ai trouvé un stage à Montréal, qui devait débuter en février...La gérante de la société accepte de décaler la date de début pour me permettre d'effectuer les démarches administratives, mais je n'ai pas vraiment d'idée de la date à proposer (J+56 comme indiqué sur le récap du parcours EIC ?)

    Merci à ceux qui peuvent témoigner.

    Yann

    Salut Yann,

    Pour ma part, j'ai commencé Kompass le 23 décembre et j'ai obtenu ma LI le 20 janvier donc à peu près 1 mois!

    Je voudrais savoir quelles sont les démarches pour la couverture sociale, est-ce qu'un simple papier de la mutuelle attestant prendre en charges les frais médicaux sur place et le rapatriement suffit? Ou bien faut-il remplir un papier spécial avec un organisme spécial?

    Merci d'avance!

  15. #255
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Petite question : lors du questionnaire initial, on nous demande si on est "résident permanent" des Etats Unis ou si on possède une green card. J'ai la nationalité américaine, mais je n'ai pas habité aux USA depuis 2005. Et à part un passeport, je n'ai pas d'adresse permanente là bas (donc pas d'ID d'un état en particulier). Que dois-je répondre à cette question, une idée? C'est un peu ambigu tout ca...

    Pardon, mauvaise section

  16. #256
    Avatar de helmutin
    Nicolas 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    ça a marché, merci beaucoup Lucie car le service webmaster du site n'est pas plus réactif que ça!

  17. #257
    Avatar de grosXI
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Voilà après un effort mental assez intense j

  18. #258
    Avatar de grosXI
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir

    Voilà après un effort mental assez intense j

  19. #259
    Avatar de grosXI
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    Après un effort pour obtenir la lettre d acceptation conditionnelle, d'avoir réussi a telecharger tous les différents formulaires à remplir sur MonCIC (car oui avec un mac on galeeeeeere...) Voilà que mon statu a bien été accepté mais je sui toujours en attente de la lettre....
    Savez vous combien de temps cela prend il sachant que moin statu à changé le 27janvier ou bien est ce normal??

    Merci de votre réponse

  20. #260
    Avatar de Chloefavard
    Chloe 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Chloefavard
    Salut Yann,

    Pour ma part, j'ai commencé Kompass le 23 décembre et j'ai obtenu ma LI le 20 janvier donc à peu près 1 mois!

    Je voudrais savoir quelles sont les démarches pour la couverture sociale, est-ce qu'un simple papier de la mutuelle attestant prendre en charges les frais médicaux sur place et le rapatriement suffit? Ou bien faut-il remplir un papier spécial avec un organisme spécial?

    Merci d'avance!

    Excusez moi mais est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question svp? C'est un peu urgent car je pars dans 8 jours...

Page 13 sur 21 ... 3 11 12 13 14 15 ...