- 27/01/14, 14:15 #241
-
- 27/01/14, 23:19 #242Slt tout le monde !
J'ai un problème qui me prends un peu la tête. Je n'arrive pas à enregistrer sur mon ordinateur le pdf du formulaire IMM1295F une fois que je l'ai rempli...
Je me demandai s'il était possible de le remplir, de l'imprimer puis de le scanner. Pour ensuite le télécharger comme demandé dans la 2nde étape Mon CIC ??
Merci de vos réponses
- 29/01/14, 19:47 #243Bonjour,
cool ce tuto et bien fait!
Je suis à l'étape du questionnaire de CiC (au début ^^) et il y a une question, etes-vous à charge d'une personne canadienne etc (un truc ou à priori je répondrais non) - etes vous en âge de travailler? (ou je répondrais oui.
Il y à 2 questions en une je ne sais pas quoi choisir entre oui ou non, quelqu'un peut m'éclairer svp?
- 31/01/14, 15:10 #244
- 02/02/14, 17:12 #245Bonjour Marie,
J'ai des problèmes avec les téléchargements de mes pièces justificatives.
Après avoir vérifier plusieurs fois que je n'ai commis aucunes erreurs, cela ne marche toujours pas.
Lorsque je télécharge les PDF, notamment la lettre d'acceptation qui ne demande aucunes modifications, le site me répond qu'il ne s'agit pas d'un document PDF valide.
Je leur ai écris deux messages, toujours pas de réponses.
Comment faire??
Merci d'avance,
Nicolas
- 03/02/14, 15:42 #246Salut,
J'ai reçu ma lettre d'introduction =) mais en fait je me demandais pour la couverture sociale, j'ai appelé ma mutuelle qui m'a fait un papier disant que je suis assurée avec rapatriement compris, pas d'avances de frais, hospitalisation, etc. Je voudrais savoir si cela suffit??
Ou bien faut il remplir un papier particulier avec un organisme particulier?
Merci d'avance =)
- 03/02/14, 16:50 #247
-
- 03/02/14, 19:14 #248Bonjour ,
J'ai effectué une demande Kompass pour partir faire un stage au Canada,
J'ai malheureusement fais une erreur ( tromper de lettre dans mon deuxième prénom) c'est pourquoi j'ai essayé de retirer ma demande pour en refaire une autre.
Mon stage débutant début avril il ne me reste que deux mois, autant dire que c'est le stress total.
C'est pourquoi j'aimerai savoir combien de temps met l'ambassade pour supprimer la demande????
Merci de vos réponses .
- 04/02/14, 08:25 #249
- 04/02/14, 12:54 #250
-
- 04/02/14, 13:03 #251
- 04/02/14, 14:25 #252Bonjour à tous!
Tout d'abord, un grand merci aux admin qui nous accompagnent dans nos démarches depuis tant de mois et qui réalisent un gros travail d'information.
J'ai eu la chance d'obtenir mon NSM samedi dernier, et je suis désormais sur la constitution du dossier Mon CIC.
Cependant, je galère un peu dans le remplissage du formulaire IMM 1295 F.
Dans la catégorie Expérience Professionnelles, un de mes derniers travail en date, a été "serveur sur un bateau de croisière" pendant un an et demi pour une compagnie américaine basée à Seattle, et le navire, quant à lui, était registré aux Bahamas... Et pour finir, j'ai passé la majeure partie de mon temps en eaux internationales...
Ma logique me pousserait à inscrire SEATTLE, USA pour le lieu. Mais si tel est le cas, je me pose face à un autre problème, qui est mon dernier pays de résidence antérieure (section données personnelles)... car si j'inscris FRANCE ou rien, ça risque d'être contradictoire, non?
Si quelqu'un détient la réponse à ce cas particulier, je vous devrais alors une fière chandelle
- 04/02/14, 15:55 #253Hello tout le monde,
Je souhaiterais poser une question aux heureux détenteurs de la LI pour le visa Stage Coop : combien de temps s'est écoulé entre le jour de la demande (première étape via Kompass) et la réception de la LI ?
J'ai trouvé un stage à Montréal, qui devait débuter en février...La gérante de la société accepte de décaler la date de début pour me permettre d'effectuer les démarches administratives, mais je n'ai pas vraiment d'idée de la date à proposer (J+56 comme indiqué sur le récap du parcours EIC ?)
Merci à ceux qui peuvent témoigner.
Yann
- 04/02/14, 18:27 #254
Salut Yann,
Pour ma part, j'ai commencé Kompass le 23 décembre et j'ai obtenu ma LI le 20 janvier donc à peu près 1 mois!
Je voudrais savoir quelles sont les démarches pour la couverture sociale, est-ce qu'un simple papier de la mutuelle attestant prendre en charges les frais médicaux sur place et le rapatriement suffit? Ou bien faut-il remplir un papier spécial avec un organisme spécial?
Merci d'avance!
- 04/02/14, 20:52 #255Petite question : lors du questionnaire initial, on nous demande si on est "résident permanent" des Etats Unis ou si on possède une green card. J'ai la nationalité américaine, mais je n'ai pas habité aux USA depuis 2005. Et à part un passeport, je n'ai pas d'adresse permanente là bas (donc pas d'ID d'un état en particulier). Que dois-je répondre à cette question, une idée? C'est un peu ambigu tout ca...
Pardon, mauvaise section
- 04/02/14, 21:10 #256
- 04/02/14, 23:55 #257
- 04/02/14, 23:57 #258
- 05/02/14, 00:04 #259Bonsoir
Après un effort pour obtenir la lettre d acceptation conditionnelle, d'avoir réussi a telecharger tous les différents formulaires à remplir sur MonCIC (car oui avec un mac on galeeeeeere...) Voilà que mon statu a bien été accepté mais je sui toujours en attente de la lettre....
Savez vous combien de temps cela prend il sachant que moin statu à changé le 27janvier ou bien est ce normal??
Merci de votre réponse
- 05/02/14, 12:45 #260
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.