Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 21 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de yannickjulie
    Yannick 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Chloé,

    Merci pour ta réponse.

    Voici ce qui est noté sur la couverture médicale :

    Souscrire, une fois le permis de Stage Coop International obtenu, à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée de votre séjour. Les stagiaires partant au Québec peuvent se renseigner sur l’entente d’assurance maladie franco-québécoise dont ils peuvent éventuellement bénéficier : pour en savoir plus. Cette entente ne vous dispense cependant pas de souscrire à une assurance rapatriement.

    Donc si ta mutuelle te couvre effectivement pour maladie hospitalisation et rapatriement dans le cadre d'un stage à l'étranger (et du visa stage coop), cela devrait suffire, à condition de fournir une attestation de leur part le confirmant, et mentionnant toute la durée de ta présence au Canada.

    C'est mon avis, à confirmer (ou pas!) par d'autres peut-être.

  2. #262
    Avatar de eleonore
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'effectue un stage de 6 mois à Montréal rémunéré.
    Je souhaiterai avoir des renseignements concernant l'assurance maladie, le rapatriement...
    Etant donné que mon stage est rémunéré, puis-je m'inscrire à la RAMQ ou dois-je souscrire une assurance privée?

    Merci pour votre aide!

    Eléonore

  3. #263
    Avatar de Chloefavard
    Chloe 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de yannickjulie
    Salut Chloé,

    Merci pour ta réponse.

    Voici ce qui est noté sur la couverture médicale :

    Souscrire, une fois le permis de Stage Coop International obtenu, à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée de votre séjour. Les stagiaires partant au Québec peuvent se renseigner sur l’entente d’assurance maladie franco-québécoise dont ils peuvent éventuellement bénéficier : pour en savoir plus. Cette entente ne vous dispense cependant pas de souscrire à une assurance rapatriement.

    Donc si ta mutuelle te couvre effectivement pour maladie hospitalisation et rapatriement dans le cadre d'un stage à l'étranger (et du visa stage coop), cela devrait suffire, à condition de fournir une attestation de leur part le confirmant, et mentionnant toute la durée de ta présence au Canada.

    C'est mon avis, à confirmer (ou pas!) par d'autres peut-être.

    Ah je te remercie!! ça me rassure!! Et désolée je t'ai appelé Yann.. j'ai mal lu!

    Bon courage pour le visa j'espère que tu vas recevoir la LI rapidement!

  4. #264
    Avatar de didiocanada
    Diana 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Hello Pvetistes/ Stagiaires...!

    Je suis en plein stress,j'espère que je trouverais une aide sur ce forum.
    Je dois commencer mon stage le 23 mars je pars avec l'aide de la BIJ (le bureau international jeunesse)
    Il accorde une bourse et une assurance mais avant il faut que je demande un permis de travail.

    Mon problème est que je reçois des informations différentes de plusieurs services :
    Tout d'abord j'ai tenté de faire ma demande en ligne et ils m'ont mis dans la catégorie " Expérience professionnelle" mais le BIJ m'a bien informée que je n'avais pas besoin de la lettre d

  5. #265
    Avatar de didiocanada
    Diana 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Hello Pvetistes/ Stagiaires...!
    Je suis en plein stress,j'espère que je trouverais une aide sur ce forum.
    Je dois commencer mon stage le 23 mars je pars avec l'aide de la BIJ (le bureau international jeunesse)
    Il accorde une bourse et une assurance mais avant il faut que je demande un permis de travail.
    Mon problème est que je reçois des informations différentes de plusieurs services :
    Tout d'abord j'ai tenté de faire ma demande en ligne et ils m'ont mis dans la catégorie " Expérience professionnelle" mais le BIJ m'a bien informée que je n'avais pas besoin de la lettre d grandede la lettre d’expérience professionnelle mais juste un permis de travail ils m'ont donc conseillé de faire ma demande via courrier pour ne pas devoir à faire cette lettre ( que eux même ne comprenait pas ).J'ai donc suivis leurs conseils et fais ma demande par courrier et de là je me rend compte que je dois envoyer ma demande via le VSF.Je l'ai appelle pour être sure que je dois bien leurs envoyé ma demande et de là il m'informe que pour les stages c'est l'ambassade qui s'en occupe.
    J'essaye donc de leurs expliqué que sur le site de l'organisation qui m'aide à partir ( BIJ) il y a un lien qui m'envois sur le site de l'immigration ou il m'explique les démarches que je dois suivre et l'étape finale c'est l'envois par courrier via leurs organisation. Bref à la fin ils m'ont dis envoyer tjr mais normalement c'est l'ambassade qui s'occupe des stagiaires !! Alors que je dois je faire ?? y a t'il des personnes belges qui sont partis via le BIJ et quelle voie avez vous pris ?? Je suis perdu !!J'ai également envoyé un mail a l'ambassade mais tjr pas de réponse et j'aimerais envoyé mon dossier le plus tôt possible donc si vous avez des conseils,idée n'hésitez pas !!!!!!
    J'ai également plusieurs questions relative au document permis de travail :1. Dans le point EMPLOI si je suis étudiante que dois je mettre ?? Il me laisse pas valider si j'ai des cases vides. 2. Le VSF m'a informé que pour les permis de travail on est plus obligé de joindre une justificatif de fond mais sur la liste contrôle il est indiqué qu'il faut en mettre une dois je en mettre une ou pas ??3.Pour la lettre d'engagement l'ambassade demande l'ORIGINAL mais mon employeur me l'a envoyé par mail je l'ai donc imprimer c'est bon ??Merciii pour toutes vos réponses
    Dernière modification par didiocanada ; 07/02/14 à 19:59.

  6. #266
    Avatar de Ariane
    Ariane 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J’aurais une petite question concernant « l’après » visite médicale.

    Pour résumer la situation : j’ai soumis ma demande sur mon CIC le 2 janvier, le 3 janvier je recevais un mail me demandant de passer une visite médicale. J’effectue cette dernière le 7 janvier et les résultats sont transmis via le dispositif Emedical au CIC le 14 janvier. Je soumets en parallèle l’IMM1017 sur ma demande en ligne (rempli à contre cœur par le médecin qui prétendait que celui-ci n’était plus nécessaire depuis la mise en place de Emedical). Le 16 janvier je reçois un email m’indiquant que ma demande a été mise à jour : j’ai « réussi » les examens médicaux et ils ont reçu le document soumis.
    Mais depuis plus de nouvelle.

    Dans la mesure où je dois commencer mon stage le 24 février, que je lis que des personnes commençant leur stage plus tard ont déjà reçu leur lettre d’introduction, que certains l’ont même obtenu en une journée, je commence à stresser un peu. J’en viens à me demander si je ne dois pas re-signer de manière électronique ma demande CIC pour « valider » la réalisation de la visite médical et attester que l’IMM1017 soumis est véridique, complet, exact… J’ai en effet toujours accès à cette page en cliquant sur « suivant » à partir de la page « téléchargement des documents ». J’ai néanmoins peur que cela relance le processus du début, d’autant plus qu’il semble que le CIC ait bien reçu tous les documents vu qu’ils indiquent que j’ai « réussi » les examens médicaux et qu’ils ont reçu le document soumis.

    Certains d’entre vous ont-ils également été confrontés à ce problème ?

    Est-il possible de contacter l’ambassade du Canada afin de savoir où en est le traitement de ma demande ? S’ils ont un souci quelconque avec cette dernière ?

    Je vous remercie vivement pour votre réponse.

    Bonne fin de journée et bon week end.

    Ariane.

  7. #267
    Avatar de aaliyah86
    elvira 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous et merci pour votre aide c est juste que j ai deux poni d interrogation sur mon deuxieme prenom sur mon dossier que j ai envoyé a cic dans la partie NOM DU DEMANDEUR XXXXX??

  8. #268
    Avatar de aubert17
    Adrien 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    doit t'on imprimer et signer les documents? car une fois c'est écrit que ce n'est pas la peine et une fois il faut le faire alors que dois-je faire ?

  9. #269
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de aaliyah86
    bonjour a tous et merci pour votre aide c est juste que j ai deux poni d interrogation sur mon deuxieme prenom sur mon dossier que j ai envoyé a cic dans la partie NOM DU DEMANDEUR XXXXX??
    Je ne comprend pas ta question
    Message de aubert17
    doit t'on imprimer et signer les documents? car une fois c'est écrit que ce n'est pas la peine et une fois il faut le faire alors que dois-je faire ?
    Une fois c'est écrit que ça n'est pas la peine : le IMM1295
    Une fois c'est écrit qu'il faut le faire : le IMM5707.


  10. #270
    Avatar de aubert17
    Adrien 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    enfaîte les documents à télécharger et remplir informatiquement faut t'il les imprimer et les signer? car j'ai vu que notre paiement remplacer cette signature. Donc faut t'il imprimer et signer ou juste remplir dater et retransmettre le PDF.Et au cas ou il faudrait imprimer comment renvoyer toutes les feuilles d'un coup car on ne peux que cliquer sur parcourir et soumettre un fichier que une seul fois.

    Merci de votre aide

  11. #271
    Avatar de Sarahsassou14
    Sarah 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai effectivement transmis ma demande, avec mon CV et la photocopie de mon passeport + une page vierge, mais je n'ai pas scanné les pages avec des visas, est-ce grave ?

    Merci.

  12. #272

    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Sarah,
    Message de Sarahsassou14
    Bonjour,
    J'ai effectivement transmis ma demande, avec mon CV et la photocopie de mon passeport + une page vierge, mais je n'ai pas scanné les pages avec des visas, est-ce grave ?
    Merci.
    Grave, pas forcément, car un refus à ce stade pour cette raison est peu probable, embêtant, un peu puisque ça risque de retarder le traitement de ta demande.
    Au moins un autre membre (demandeur de JP, mais le problème reste le même) a fait cet oubli, je te renvoie vers les réponses qu'il a obtenu :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post829143
    Attends donc de recevoir des nouvelles du CIC et leurs éventuelles instructions pour compléter ton dossier (on te demandera sans doute de retransmettre les scans des pages du passeport dont celles avec ces fameux tampons). Ta lettre d'acceptation conditionnelle est valable 3 mois, ça te laisse le temps de corriger ça.

    Note : tu annonçais dans ta présentation vouloir faire un PVT, mais là tu as posté ta question dans une discussion sur le Stage coop, tu as changé tes plans ou tu t'es trompée ?
    Je te remets ici les consignes concernant les copies des pages du passeport à fournir pour les deux permis :
    Tutoriel Stage 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La copie des pages d'identification et des différentes pages de votre passeport
    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La copie des pages d'identification et des différentes pages de votre passeport

    Bonne chance pour la suite !

  13. #273
    Avatar de Sarahsassou14
    Sarah 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Donc il est préférable que j'attende un retour de leur part avant ? Je ne complète pas de formulaire pour signaler qu'il y a un problème ? Merci pour ta réponse

  14. #274
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Sarahsassou14
    Donc il est préférable que j'attende un retour de leur part avant ? Je ne complète pas de formulaire pour signaler qu'il y a un problème ? Merci pour ta réponse
    Juste, tu attends leur retour .

  15. #275
    Avatar de Sarahsassou14
    Sarah 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour le coup de pouce !

  16. #276
    Avatar de deroeux
    cindy 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    en remplissant le formulaire et en validant, les codes barres apparaissent bien, j'enregistre le ficher, mais malheureusement à chaque fois que je l'ouvre il n'y a plus que 4 pages, bien que le formulaire soit rempli et noté comme étant validé. Je n'avais pas ce problème avec la version de juillet. J'ai essayé avec plusieurs ordinateur et même mis à jour mon adobe...Rien n'y fait... Que faire?

    Merci

  17. #277
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de deroeux
    Bonjour,

    en remplissant le formulaire et en validant, les codes barres apparaissent bien, j'enregistre le ficher, mais malheureusement à chaque fois que je l'ouvre il n'y a plus que 4 pages, bien que le formulaire soit rempli et noté comme étant validé. Je n'avais pas ce problème avec la version de juillet. J'ai essayé avec plusieurs ordinateur et même mis à jour mon adobe...Rien n'y fait... Que faire?

    Merci
    Lire le tutoriel en entier et voir que ce n'est pas grave, que tant que le document est validé c'est bon

  18. #278
    Avatar de Sarahsassou14
    Sarah 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Aujourd'hui je viens de recevoir une lettre dans mon Kompass qui stipule qu'ils ont bien reçu mes documents (cv et scan du passeport). Est-ce donc le bon moment pour leur envoyer un message et stipuler qu'il manque le scan des visas des autres pays ou est-il préférable que j'attende de recevoir la lettre d'introduction ? Merci.

  19. #279
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    L'envoi de la copie du passeport et du CV est l'étape 1 à l'issue de laquelle tu reçois une Lettre d'Acceptation Conditionnelle qui te permettra,par la suite, de créer ton compte "mon CIC"; Lors de la 1ère étape, seules les pages d'identification du passeport sont nécessaires (pages 2 et 3) et effectivement pour la 2ème étape tu devras scanner les pages d'identification + les autres pages avec visa. Donc, dans ton cas, et si j'ai bien compris (!??), tu viens de recevoir l'accusé de réception de l'envoi de tes docs Cv et passeport, et tu attends ta lettre d'acceptation conditionnelle. Il n'est donc pas nécessaire à ce stade, de leur envoyer un message.

  20. #280
    Avatar de Sarahsassou14
    Sarah 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    En effet je me suis trompée de discussion, je parle de cela pour un PVT... Que puis-je faire ?

Page 14 sur 21 ... 4 12 13 14 15 16 ...