Salut! Finalement quand on reçoit cette lettre d'introduction il y a encore d'autres choses à faire?
Lorsqu'on passe la douane il faut quoi comme papier en fin de compte ? je ne trouve plus la liste des éléments à avoir.
Pour pouvoir faire la stage d'EIC Canada il faut répondre à certain critères dont celui d'avoir 2500 $ mais les faut il aussi lorsque nous passons la douane, faut il avoir une attestation de fond de 2500 $ ( 1800
Bonjour Anaïs,
La liste des papiers (ça n'est pas une liste, mais bon) se trouve sur cette page consacrée à l'arrivée au Canada :
Arrivée au Canada
Tu devras avoir avec toi :
-
la lettre d'introduction
-
Une preuve de fonds : ça peut être normalement une attestation de fonds ou un relevé bancaire récent. Le mieux est que le papier date de moins d'une semaine (la plupart des banques proposent maintenant en se rendant sur place d'imprimer des relevé de compte récents.
Si tu n'es pas rémunérée pour ton stage, quand tu as remplis ta demande, tu as cocher une case où tu t'engageais à avoir suffisamment de fonds sur ton compte pour toute la durée du séjour. Plus précisément, voici le texte que tu as coché :
Je dispose de ressources financières suffisantes pour subvenir à toutes les dépenses (chambre ou pension, etc.) susceptibles d'être engagées au début de mon séjour (au minimum, 2 500 $Can). Je reconnais que si j'accepte d'entreprendre un travail non rémunéré au Canada, il pourra m'être demandé de démontrer que j'ai accès aux ressources financières supplémentaires nécessaires pour couvrir mes dépenses pendant toute la durée de mon séjour.
Donc, si tu n'est pas rémunérée, tu vas peut-être t'organiser pour avoir une bourse, ou un virement mensuel de tes parents. Il faudra alors dans ce cas où tu n'es pas rémunérée avoir une preuve de cet accès à des ressources financières supplémentaire (attestation d'acceptation à une bourse, papier qui dit qu'un virement mensuel est prévu par ta proches...)
-
Une preuve d'assurance pour toute la durée du séjour :
L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie (qui couvre les soins de santé, l’hospitalisation et le rapatriement). Votre contrat d’assurance doit couvrir
la durée totale de votre séjour au Canada.
- Si vous n’êtes pas couvert par une assurance, l’entrée au Canada pourrait vous être refusée. Si votre contrat est valide pour une période moindre que la durée prévue de votre séjour, il est possible qu'on vous octroie un permis de travail qui expirera au même moment que votre assurance. Le cas échéant, vous serez dans l’impossibilité de demander une prolongation de votre permis de travail.
- Après que l'agent au point d'entrée se sera assuré que votre entrée au pays ne contrevient pas à la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et à son règlement, il vous délivrera un permis de travail. Si l’agent n’est pas en mesure d’assurer la conformité de votre entrée au pays, vous pourriez devoir prendre le prochain vol vers votre pays d’origine, à vos frais.