Merci Marie pour la réponse

!
J'aurais quelques autres petites questions.
J'ai reçu aujourd'hui une message et un document disant que ma demande a été approuvé

mais il n'est pas écrit Lettre d'introduction, ni le nom de l'employeur et l'adresse du lieu de travail sur le document. Est-ce quand même la Lettre d'introduction ou dois-je recevoir un autre papier ?
De plus j'ai vu dans les commentaires que la lettre pouvait être annulée, pour quelles raisons cela peut-il arriver ? Combien de temps après l'avoir reçu peuvent-ils nous prévenir ?
Enfin, je me posais quelques questions concernant l'assurance maladie. Si l'on souscrit à une assurance qui couvre entre autre le rapatriement, faut-il également faire des démarches pour l'inscription à la RAMQ (dans le cadre d'un stage rémunéré) ? Obligatoirement ? Est-ce mieux ? Est-ce payant ? J'ai lu qu'il fallait demander le formulaire SE 401-Q-207 à notre CPAM. Cette information est-elle correct ?
Bonne soirée

!
Salut
Bonnes questions...moi aussi ca me fait peur ces annulations ^^
je te réponds à ce que je sais, a savoir l'assurance maladie. Pour ma part j'ai l'assurance (privée) ISIC Assur, la réponse est que, si sur l'attestation il est écrit que ton assurance couvre les soins médicaux, hospitaliers Y COMPRIS le rapatriement, alors c'est bon, pas besoin du formulaire. (appelle ton assurance pour t'en assurer).
Toutefois, je l'ai fait sur les conseils de Marie (merci encore!) la réponse est oui c'est mieux pour ne pas avancer les frais, c'est gratuit. voici la procédure :
1. télécharge sur le site de la SMERRA ou LMDE le formulaire,
2. tu le fais signer à ta fac/ ecole.
3. Ensuite tu réuni les doc suivants : certificat de scolarité, convention de stage, carte vitale, attestation d'affiliation a la SMERRA / LMDE (téléchargeable sur internet avec tes identifiants).
4. tu vas a la CPAM (je te conseille d'y aller tot), tu peux prendre rdv par téléphone (je crois au 3646, a verifier sur leur site).
5. on te tamponne les cadres 4 et 5 du formulaire.
6. a partir de là, tout est fini en France, tu devra remplir un formulaire à la RAMQ en arrivant a Quebec pour avoir ta carte.
La réponse est donc que c'est un avantage, mais que si tu as une autre assurance maladie qui te couvre ce n'est pas une obligation; Dans tous les cas, ca ne coûte rien de faire le papier

et c'est super rapide ! Bises, bonne soirée !