Oui Caroline me l'a conseillé également Mais pensez-vous que même pour deux mois je pourrais être suivie? Question finance, vous savez si on peut payer au prorata des jours de suivi? Car le temps d'en trouver une, de prendre rdv etc, je serai pas à moins de 7 mois je suppose. Sinon, vous avez testé les rencontres prénatales dans les centres de santé?
Je dirai que oui, tu peux en trouver sans problème. Tu peux même les contacter des maintenant pour comparer les services, les tarifs... Après tu peux choisir entre plusieurs options : seulement cours prénataux, avec ou sans présence à l'accouchement, avec ou sans rencontre post natales... Le tarif dépend de ce que tu choisis comme suivi. C'est pas mal flexible. J'ai quelques sites internet et documents si tu veux te faire une idée, écris moi en MP. Pour info on a un suivi complet (3 cours prénataux de 2h, présence à l'accouchement, 1 suivi postanal et disponibilité pour les questions) pour 800$.
Je ne fais pas les cours prénataux du CLSC car nous abordons déjà les sujets du cours avec l'accompagnante. Mais je m'étais renseignée, ils me les proposaient en ce moment, à 6 mois, 4 rencontres le soir et c'est gratuit.
Bon sinon, concernant le fait que St Luc doive nous rappeler, ils le font en combien de temps, une semaine? Personne n'aurait appelé de France par hasard et sans mentionner de carte soleil sur le répondeur?
Pour mon premier contact, de mémoire je dirais qu'ils m'ont rappelé en moins de 10j. Vraiment ici c'est très courant. On s'était laissé bien 2 ou 3 messages avec l'hôpital avant que j'ai quelqu'un en direct. Au début, je n'avais pas la carte soleil mais c'était en cours, donc elle m'avait de rappeler une fois que je l'avais. Malgré tout elle avait bien répondu à mon message.
Je te fais un MP pour un numéro de poste que j'ai récupéré.