Salut les gens !! Je suis un peu perdue depuis quelques jours et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider à y voir plus clair car je suis en stress intense. Voilà il semblerait que je sois enceinte, je dis semblerait car après 3 tests effectués et qui sont positifs, j'ai encore du mal à y croire. On en parlait avec mon copain mais là c'est allé très vite. Nous sommes au Canada actuellement avec un PVT et sommes en cours de résidence permanente (nous avons passé la VM le 12 décembre). Nous n'avons donc pas pour le moment la RAMQ mais
Globe Partner qui ne couvre pas les grossesses. J'aimerais dans un premier temps faire une prise de sang pour confirmer que je suis bien enceinte. Comment je peux procéder? Faut il aller dans une clinique et le font ils sans ordonnance? Si quelqu'un a des adresses je les prends volontiers.
On va essayer de faire le tour du poteau dans 2 semaines avec le nouveau bulletin BO420 pour avoir un permis de travail fermé pour monsieur et un permis de travail ouvert pour moi, il me semble que dans ce cas là je pourrai avoir la RAMQ?
Concernant ensuite le suivi de grossesse, il faut appeler les hôpitaux ou y a t-il d'autres moyens?
IL me semble que pour le congé maternité et parental au Québec, je pourrai toucher la RQAP étant donné qu'il faut que l'enfant naisse au Québec, qu'on y réside et avoir travaillé au moins 6 mois dans les 2 dernières années, quelqu’un peut il me confirmer? Si on a le statut de résident temporaire cela pose t-il problème?
Je suis actuellement en contrat temporaire, est ce que je pourrai toucher quand même la RQAP même si je suis au chômage quelques mois avant?
Je suis désolée avec mon flot interminable de questions mais je suis assez perturbée (mais je suis contente aussi) alors si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait top