Je me pose la même question (1)
Page 18 sur 26 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Je suis aussi intéressée :-) Enceinte de 34 sa, en retrait préventif donc pas mal dispo. J'habite dans la petite italie.

    J'ai mon suivi à la maison de naissance côtes des neiges.

    Tenez moi au courant :-)
    Dernière modification par Laurie64 ; 20/11/13 à 01:34.


  2. #342
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Laurie64
    Je suis aussi intéressée :-) Enceinte de 34 sa, en retrait préventif donc pas mal dispo. J'habite dans la petite italie.

    J'ai mon suivi à la maison de naissance côtes des neiges.

    Tenez moi au courant :-)
    ok ! on est 3 en retrait préventif à ce que je vois ...
    Il nous manque juste les dispo de Charlotine26

    On serait pour l'instant :
    Caroline (charlotine26)
    Céline (Cé2811)
    Anne (Gnork)
    Laurie (Laurie64)
    et moi Caroline (charlotte22)

    Message de Charlotine26
    J'aimerais organiser une rencontre femmes enceinte et jeune mamans autour d'un verre, pour pouvoir échanger sur notre expérience ici. S'il y a des filles intéresses contactez moi .
    On est 5 en tout à être intéressées, ne manque plus que tes dispo pour s'organiser une rencontre

  3. #343
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Salut les filles. J'ai oublié que le jeudi soir c'est pas possible pour moi ! Mais pour les autres jours c'est bon...
    Bonne journée ;-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #344
    Avatar de Charlotine26
    Caroline 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut les filles ,
    Moi je suis plus dispo en semaine à partir de 16h00.

  5. #345
    Avatar de Charlotine26
    Caroline 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Nous pourrions faire ça en debut de semaine en fin d'après midi ?

  6. #346
    Avatar de Gnork
    Gérard 42 ans

    Location
    Ville-Marie, Québec
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Sans problème... où, quand ?

  7. #347
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Je viens de créer un événement ici :Rencontre femmes enceintes Montréalaises

    Si jamais la date ne convient pas, on changera !
    Reste à déterminer le lieu, mais le mieux est de continuer à en discuter dans les commentaires de l'événement pour ne pas polluer ce sujet pour les futurs parents qui rechercheront de l'information


  8. #348
    Avatar de QuebecAmor
    Amaury 44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai une très belle nouvelle....et une belle frayeur!!
    Ma femme et moi sommes arrivés à Montréal pour un PVT d'un an avec une bonne surprise...un bébé pour cet été. Je lis donc attentivement cet échange sur ce forum qui date maintenant de 2010 pour avoir des réponses à mes questions. Pouvez vous m'aider svp?
    En gros, je cherche une solution pour prendre en charge les frais de maternité pour l'accouchement

    Notre situation:
    Nous avons une Assurance qui s'arrête au 31/07 prochain (Mutuelle de l'ancienne société de ma femme). Nous avons une nouvelle assurance (APRIL) pour couvrir le reste de l'année (jusque là tout va bien). Cependant, APRIL applique un délai de carence de 10 mois pour la prise en charge des frais de maternité depuis la souscription du contrat. Nous sommes donc Hors couverture maternité du 31/07 au 1/10...Pile poile quand il ne faut pas puisque le terme de ma femme est pour le 27 aout!!!!!!
    Comment faire?

    J'ai lu, plus haut sur le forum selon Wezon, la possibilité d'obtenir la carte soleil. Est-ce vrai? Et si oui comment faire??
    Merci pour vos retours, ça peut vraiment nous aider (PI les frais d'accouchement sont de 15000$)

    Amaury

  9. #349
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de QuebecAmor
    Bonjour à tous,
    J'ai une très belle nouvelle....et une belle frayeur!!
    Ma femme et moi sommes arrivés à Montréal pour un PVT d'un an avec une bonne surprise...un bébé pour cet été. Je lis donc attentivement cet échange sur ce forum qui date maintenant de 2010 pour avoir des réponses à mes questions. Pouvez vous m'aider svp?
    En gros, je cherche une solution pour prendre en charge les frais de maternité pour l'accouchement

    Notre situation:
    Nous avons une Assurance qui s'arrête au 31/07 prochain (Mutuelle de l'ancienne société de ma femme). Nous avons une nouvelle assurance (APRIL) pour couvrir le reste de l'année (jusque là tout va bien). Cependant, APRIL applique un délai de carence de 10 mois pour la prise en charge des frais de maternité depuis la souscription du contrat. Nous sommes donc Hors couverture maternité du 31/07 au 1/10...Pile poile quand il ne faut pas puisque le terme de ma femme est pour le 27 aout!!!!!!
    Comment faire?

    J'ai lu, plus haut sur le forum selon Wezon, la possibilité d'obtenir la carte soleil. Est-ce vrai? Et si oui comment faire??
    Merci pour vos retours, ça peut vraiment nous aider (PI les frais d'accouchement sont de 15000$)

    Amaury
    Hello !
    Félicitations
    Vous êtes arrivés quand au Canada ? si ca fait moins de 3 mois je crois (mais il faut vérifier) que vous pouvez souscrire à la CFE sans carence

  10. #350
    Avatar de sof_
    Sophie 44 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Tout d'abord, félicitations pour cette belle nouvelle!

    Par rapport à mon expérience, je te dirais la CFE oui, mais ça ne prendra pas les frais de maternité comme ça... En plus, ça ne couvre que la partie sécu à hauteur de la sécu ce qui ne vaut malheureusement pas grand chose par ici... Si tu veux qu'ils prennent en charge la grossesse, il faut les contacter. Il devront étudier tes droits c'est à dire ceux qui te restent en France et tu devras souscrire une complémentaire. C'est là que ça se corse : en trouver une qui veut bien prendre les frais maintenant alors que la grossesse est connue... Aïe. Comme tu l'as vu April a mis des conditions très strictes pour cela et malheureusement c'est le cas beaucoup d'assurances.

    Pour la carte Soleil, ce n'est pas possible depuis le Québec. Il faut faire les démarches depuis la France et répondre à certains critères... Etre en emploi ou demandeur d'emploi et avoir déjà déclarer la grossesse auprès de la sécu. C'est le seul moyen de pouvoir obtenir le formulaire qui permettra la prise en charge par la RAMQ.

    Je suis désolée de ne pas apporter de réponse plus positive. J'ai eu la chance de bénéficier de l'entente de sécu entre la France et le Québec. Et c'était l'idéal.
    N'hésitez pas à demander malgré tout sur le forum, certains se sont parfois débrouillés autrement... On est plein de ressources !

    Bonne chance.
    Sophie

  11. #351
    Avatar de sof_
    Sophie 44 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour Amaury,

    Tout d'abord, félicitations pour cette belle nouvelle!

    Par rapport à mon expérience, je te dirais la CFE oui, mais ça ne prendra pas les frais de maternité comme ça... En plus, ça ne couvre que la partie sécu à hauteur de la sécu ce qui ne vaut malheureusement pas grand chose par ici... Si tu veux qu'ils prennent en charge la grossesse, il faut les contacter. Il devront étudier tes droits c'est à dire ceux qui te restent en France et tu devras souscrire une complémentaire. C'est là que ça se corse : en trouver une qui veut bien prendre les frais maintenant alors que la grossesse est connue... Aïe. Comme tu l'as vu April a mis des conditions très strictes pour cela et malheureusement c'est le cas beaucoup d'assurances.

    Pour la carte Soleil, ce n'est pas possible depuis le Québec. Il faut faire les démarches depuis la France et répondre à certains critères... Etre en emploi ou demandeur d'emploi et avoir déjà déclarer la grossesse auprès de la sécu. C'est le seul moyen de pouvoir obtenir le formulaire qui permettra la prise en charge par la RAMQ.

    Enfin si tu souhaites faire baisser le coût de l'accouchement, il faut privilégier les maisons de naissance (autour de 3000 dollars, suivi de grossesse par une sage-femme compris je crois, mais à vérifier). Par contre, c'est un choix à faire car il ne s'agit pas du suivi classique. Tu n'accouches pas à l'hôpital et c'est aussi pour ça que c'est moins cher (pas de médecin ni péridurale). Evidemment, dans le cas de complications, on te dirige vers un hôpital bien entendu.

    Voilà, je suis désolée de ne pas apporter de réponse plus positive. J'ai eu la chance de bénéficier de l'entente de sécu entre la France et le Québec. Et c'était l'idéal.
    Mais n'hésitez pas à demander malgré tout sur le forum, certains se sont parfois débrouillés autrement... On est plein de ressources !

    Bonne chance.
    Sophie

  12. #352
    Avatar de Boubou77
    43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,


    Alors voilà, j'ai beau chercher, je ne trouve pas sur le net et sur ce site qqu dans ma situation.
    Je suis a Montréal depuis septembre 2013 en PVT avec mon cheri et nous avons décidé de tenter le bébé persuadés que cela prendrait un peu de temps mais voilà que peu de temps après avoir arrêté ma pilule j'ai fais un test pipi et nous avons vu un joli ++
    Nous sommes contents mais un peu flippes car nous rentrons en France mi-août mais avant il va me falloir un début de suivi de grossesse et la ça se corse!


    J'ai appelé un cabinet d'échographie juste pour connaître le montant et la marche a suivre et la "si vous n'avez pas la carte soleil on ne vous fera pas d'écho, même si vous payez" ... Suis un peu refroidie.... Je sais bien qu'on va devoir tout payer déjà mais de la a me faire refuser c'est abuse!


    Du coup, je ne sais pas par quoi commencer ni quand, je suis dans ma 5eme semaine de grossesse et j'avais idée d'aller dans une clinique sans RDV du plateau pour voir un médecin qui pourra peut être m'aider mais si c'est pour payer 120$ (prix consultation) pour rien je trouve ça dommage.


    J'aurais donc besoin au moins de vos avis ou idées ;-)
    Merciiiiii énormément pour votre aide.

  13. #353
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Boubou77
    Bonjour tout le monde,


    Alors voilà, j'ai beau chercher, je ne trouve pas sur le net et sur ce site qqu dans ma situation.
    Je suis a Montréal depuis septembre 2013 en PVT avec mon cheri et nous avons décidé de tenter le bébé persuadés que cela prendrait un peu de temps mais voilà que peu de temps après avoir arrêté ma pilule j'ai fais un test pipi et nous avons vu un joli ++
    Nous sommes contents mais un peu flippes car nous rentrons en France mi-août mais avant il va me falloir un début de suivi de grossesse et la ça se corse!


    J'ai appelé un cabinet d'échographie juste pour connaître le montant et la marche a suivre et la "si vous n'avez pas la carte soleil on ne vous fera pas d'écho, même si vous payez" ... Suis un peu refroidie.... Je sais bien qu'on va devoir tout payer déjà mais de la a me faire refuser c'est abuse!


    Du coup, je ne sais pas par quoi commencer ni quand, je suis dans ma 5eme semaine de grossesse et j'avais idée d'aller dans une clinique sans RDV du plateau pour voir un médecin qui pourra peut être m'aider mais si c'est pour payer 120$ (prix consultation) pour rien je trouve ça dommage.


    J'aurais donc besoin au moins de vos avis ou idées ;-)
    Merciiiiii énormément pour votre aide.
    Je comprend que tu veuilles commencer un suivi mais pourquoi veux tu faire une échographie maintenant ? À 5 semaines ?
    Je suis tombée enceinte mi août et ma première échographie a eu lieu en décembre ... J'aurais pu en faire une autre avant, celle de la clarté nucale mais elle ne se fait de toutes façons pas avant la 11ème semaine, le plus souvent c'est plus tard même, tout comme les suivis ne commencent pas avant la 12ème semaine ici ... Donc si je calcule bien, ça ferait un début de suivi début juillet pour toi.
    Certains généralistes font des suivis de grossesse, ça pourrait être une option en attendant ton retour en France par exemple ?
    Tu peux préparer ton suivi en France, commencer à te renseigner sur ce que tu veux et prendre RDV, car dans le fond, ici tu n'auras besoin que de deux rdv, pas plus + une prise de sang éventuellement pour un bilan général.

    Félicitations quand même au passage pour ta grossesse !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Charlotte22 ; 10/05/14 à 09:26.

  14. #354
    Avatar de Boubou77
    43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Charlotte22
    Je comprend que tu veuilles commencer un suivi mais pourquoi veux tu faire une échographie maintenant ? À 5 semaines ?
    Je suis tombée enceinte mi août et ma première échographie a eu lieu en décembre ... J'aurais pu en faire une autre avant, celle de la clarté nucale mais elle ne se fait de toutes façons pas avant la 11ème semaine, le plus souvent c'est plus tard même, tout comme les suivis ne commencent pas avant la 12ème semaine ici ... Donc si je calcule bien, ça ferait un début de suivi début juillet pour toi.
    Certains généralistes font des suivis de grossesse, ça pourrait être une option en attendant ton retour en France par exemple ?
    Tu peux préparer ton suivi en France, commencer à te renseigner sur ce que tu veux et prendre RDV, car dans le fond, ici tu n'auras besoin que de deux rdv, pas plus + une prise de sang éventuellement pour un bilan général.

    Félicitations quand même au passage pour ta grossesse !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci pour ta réponse.
    Alors non je ne voulais pas faire d'écho maintenant et je sais qu'ici on fait peu ou rien avant le 3ème mois (ce qui je dois dire m'embête un peu, j'aimerai être rassurée mais bon!) mais je voulais au moins savoir comment ça va se passer et accessoirement combien ça va coûter.
    le généraliste oui pourquoi pas, effectivement je n'y avait pas pense.
    merci beaucoup

  15. #355
    Avatar de sof_
    Sophie 44 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Boubou77
    Merci pour ta réponse.
    Alors non je ne voulais pas faire d'écho maintenant et je sais qu'ici on fait peu ou rien avant le 3ème mois (ce qui je dois dire m'embête un peu, j'aimerai être rassurée mais bon!) mais je voulais au moins savoir comment ça va se passer et accessoirement combien ça va coûter.
    le généraliste oui pourquoi pas, effectivement je n'y avait pas pense.
    merci beaucoup
    Salut,
    Á ta place, je ferai surtout attention à ton retour en France. En effet, après un an d'absence du territoire, tu peux avoir perdu ta sécu. C'est ça qu'il te faut prévoir avant tout...

    Et penses aussi à ta mutuelle, même si je crois que la grossesse est prise á 100% après le 3e mois, en cas de besoin ou certains examens qui peuvent ne pas être pris en charge par la sécu. On ne sait jamais. Par contre renseigne toi avant car il peut y avoir des exclusions dans (genre si tu es enceinte avant de prendre ton contrat, il ne veulent pas te suivre etc...)

    Pour le suivi ici, appelle le centre de santé des femmes sur de Lorimier. Ils pourront te recevoir si tu précises que tu es enceinte et que tu ne sais pas quoi faire et que tu aurais besoin d'une écoute conseil (la consultation est á un prix dérisoire... 30 $ normalement)

    Si t'as besoin de précision demandes ! Sans hésitation !
    A plus et bonne fin de semaine

  16. #356
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    De mon côté, je suis suivie en maison de naissance mais prise en charge par la RAMQ donc aucune idée du montant de mon suivi.

    Ça vaut en effet le coup d'aller faire un tour au centre des femmes sur de Lorimier, je ne connais pas mais au moins pour 30$ tu ne te ruineras pas et tu seras certainement bien conseillée.

    Je sais que ce n'est pas facile d'attendre le 3eme mois pour commencer un suivi, on voudrait être rassurée, mais t'inquiète pas on s'y fait bien. Moi avant le premier rdv avec ma sage femme vers 12 semaines donc, j'avais juste vu un généraliste pour me faire arrêter au boulot (incompatible avec une grossesse), puis faire un bilan sanguin et il m'avait presrit du diclectin pour les nausées (très efficace et n'existe pas en France). Ensuite, tu prends ton mal en patience mais ça passe vite quand même rassures toi ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #357
    Avatar de Boubou77
    43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de sof_
    Salut,
    Á ta place, je ferai surtout attention à ton retour en France. En effet, après un an d'absence du territoire, tu peux avoir perdu ta sécu. C'est ça qu'il te faut prévoir avant tout...

    Et penses aussi à ta mutuelle, même si je crois que la grossesse est prise á 100% après le 3e mois, en cas de besoin ou certains examens qui peuvent ne pas être pris en charge par la sécu. On ne sait jamais. Par contre renseigne toi avant car il peut y avoir des exclusions dans (genre si tu es enceinte avant de prendre ton contrat, il ne veulent pas te suivre etc...)

    Pour le suivi ici, appelle le centre de santé des femmes sur de Lorimier. Ils pourront te recevoir si tu précises que tu es enceinte et que tu ne sais pas quoi faire et que tu aurais besoin d'une écoute conseil (la consultation est á un prix dérisoire... 30 $ normalement)

    Si t'as besoin de précision demandes ! Sans hésitation !
    A plus et bonne fin de semaine
    Encore merci pour tout.
    Tu as raison, il faut faire attention a la mutuelle et a la sécu française mais étant en congé sabbatique j'ai mes droits a mon retour, quant a la mutuelle j'ai demande a mon employeur de la réactiver des juillets.
    Je ne connaissais pas le centre de santé des femmes, je vais effectivement passe un coup de fil.
    Merci encore pour toute cette aide si précieuse.

    Merci charlotte22, effectivement j'ai envie d'être rassurée, même une prise de sang me suffirait je crois...
    je vais donc aller voir un généraliste et voir ce qu'il me raconte.
    je pense que je ferais une nouvelle discussion sur ce forum car j'ai cherche vraiment partout sur le net et on trouve bcp de femmes qui vont accoucher au Québec (ou ailleurs) mais pas juste un début de grossesse, si ça peut servir a d'autres!
    encore merci pour vos réponses
    ps : j'ai tellement envie que les 2 mois qui arrivent défilent!!!! Hihihi...

  18. #358
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    26
    J'ai une question qui vient de me trotter en tête ...
    Je suis arrivée sur Montréal en Mars dernier avec un PVT le but étant d'avoir un JP fin de l'année pour pouvoir rester et de faire une demande de résidence permanente.
    J'aimerais d'ici une petite année arrêter la pilule pour avoir un petit bou... mais la question est comment cela se déroule quand tu es en JP lorsque tu es enceinte ? Qui peut prendre en charge quoi ? J'ai pas vraiment envie de lacher l'idée d'avoir un enfant à cause de contraite dans ce genre ....

    merci d'avance

  19. #359
    Avatar de sof_
    Sophie 44 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Noush77
    J'ai une question qui vient de me trotter en tête ...
    Je suis arrivée sur Montréal en Mars dernier avec un PVT le but étant d'avoir un JP fin de l'année pour pouvoir rester et de faire une demande de résidence permanente.
    J'aimerais d'ici une petite année arrêter la pilule pour avoir un petit bou... mais la question est comment cela se déroule quand tu es en JP lorsque tu es enceinte ? Qui peut prendre en charge quoi ? J'ai pas vraiment envie de lacher l'idée d'avoir un enfant à cause de contraite dans ce genre ....

    merci d'avance
    Salut,

    certaines assurance prennent en charge les soins liés à la grossesse à conditions que tu es souscrit à cette assurance au moins 9 mois avant que la grossesse ne débute. Il faut lire les conditions générales de ventes de toutes les assurances voyage pour le savoir.
    Il me semble qu'April le fait mais je ne sais pas s'ils ont changé leurs conditions.

    Si tu as toujours des droits de sécu en France, tu peux aussi essayer de voir avec la CFE et une complémentaire mais c'est aussi assez difficile à démêler. Il y a toujours les neuf mois d'affiliation obligatoire avant de pouvoir tomber enceinte...

    Sinon je te renvoie à cette discussion qui parle de l'obtention de la carte RAMQ avec le JP mais qui ne te dispense pas de la fameuse assurance à ton entrée au Canada avec ton nouveau permis :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...1-q-207-a.html

    Voilà bonne continuation!


  20. #360
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    26
    Message de sof_
    Salut,

    certaines assurance prennent en charge les soins liés à la grossesse à conditions que tu es souscrit à cette assurance au moins 9 mois avant que la grossesse ne débute. Il faut lire les conditions générales de ventes de toutes les assurances voyage pour le savoir.
    Il me semble qu'April le fait mais je ne sais pas s'ils ont changé leurs conditions.

    Si tu as toujours des droits de sécu en France, tu peux aussi essayer de voir avec la CFE et une complémentaire mais c'est aussi assez difficile à démêler. Il y a toujours les neuf mois d'affiliation obligatoire avant de pouvoir tomber enceinte...

    Sinon je te renvoie à cette discussion qui parle de l'obtention de la carte RAMQ avec le JP mais qui ne te dispense pas de la fameuse assurance à ton entrée au Canada avec ton nouveau permis :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...1-q-207-a.html

    Voilà bonne continuation!
    Mreci pour ta réponse je vais lire plus amplement ce qu'il y à écrit.

    La sécu française d'ici 1 an je serais radier.... donc j'aurais plus mes droits.

    Mais je vais voir pour la RAMQ comment cela se déroule. Merci beaucoup.

Page 18 sur 26 ... 8 16 17 18 19 20 ...