Salut,
Á ta place, je ferai surtout attention à ton retour en France. En effet, après un an d'absence du territoire, tu peux avoir perdu ta sécu. C'est ça qu'il te faut prévoir avant tout...
Et penses aussi à ta mutuelle, même si je crois que la grossesse est prise á 100% après le 3e mois, en cas de besoin ou certains examens qui peuvent ne pas être pris en charge par la sécu. On ne sait jamais. Par contre renseigne toi avant car il peut y avoir des exclusions dans (genre si tu es enceinte avant de prendre ton contrat, il ne veulent pas te suivre etc...)
Pour le suivi ici, appelle le centre de santé des femmes sur de Lorimier. Ils pourront te recevoir si tu précises que tu es enceinte et que tu ne sais pas quoi faire et que tu aurais besoin d'une écoute conseil (la consultation est á un prix dérisoire... 30 $ normalement)
Si t'as besoin de précision demandes ! Sans hésitation !
A plus et bonne fin de semaine
Encore merci pour tout.
Tu as raison, il faut faire attention a la mutuelle et a la sécu française mais étant en congé sabbatique j'ai mes droits a mon retour, quant a la mutuelle j'ai demande a mon employeur de la réactiver des juillets.
Je ne connaissais pas le centre de santé des femmes, je vais effectivement passe un coup de fil.
Merci encore pour toute cette aide si précieuse.
Merci charlotte22, effectivement j'ai envie d'être rassurée, même une prise de sang me suffirait je crois...
je vais donc aller voir un généraliste et voir ce qu'il me raconte.
je pense que je ferais une nouvelle discussion sur ce forum car j'ai cherche vraiment partout sur le net et on trouve bcp de femmes qui vont accoucher au Québec (ou ailleurs) mais pas juste un début de grossesse, si ça peut servir a d'autres!
encore merci pour vos réponses
ps : j'ai tellement envie que les 2 mois qui arrivent défilent!!!! Hihihi...