Je me pose la même question (1)
Page 17 sur 26 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de Klakosse
    Lili 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Oui😊


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #322
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Moi aussi :-)
    Non, ça ne change rien ne t'inquiète pas.
    Juste pour te dire que si tu as des difficultés avec la procédure ou que tu as besoin de te la faire expliquer plus en détails, n'hésite pas à demander à Line du SREPE, elle maîtrise bien le sujet.
    Ça m'a été utile car ma clinique connaissait mal la procédure et a fait n'importe quoi, il a fallut recommencer et j'ai perdu du temps, rien de grave, les indemnités sont rétroactives mais c'est chiant quand même.

    Voilà, je pense que tu es bien armée avec ça ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #323
    Avatar de Klakosse
    Lili 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Merci beaucoup pour ces conseils! Et bonne continuation à toi, collègue😊


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #324
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Moi aussi je bosse pour le SREPE et je suis en retrait préventif depuis la fin de l'été. Tout s'est fait non seulement très vite, mais en plus très efficacement. J'ai vu le docteur, car malgré une prise de sang négative faite un peu plus tôt aux urgences (douleurs atroces au ventre), j'ai refais des tests pipi à la maison car je n'avais pas mes règles. Et donc j'ai refais un test pipi avec le doc, et il a rempli immédiatement les papiers, m'a dit d'attendre un appel pour confirmer le retrait préventif. Entre temps j'ai appelé au SREPE, ils n'ont pas attendu les papiers, m'ont dit que j'étais arrêté immédiatement. Dès que j'ai eu les papiers du doc (5 jrs plus tard environ), je suis passée au SREPE, je leur ai donné. Moi je reste encore surprise de la réalité, de la rapidité à laquelle on te retire de ton emploi simplement "sur parole"... La rapidité à laquelle tu perçois tes indemnités, et le peu de choses que tu dois faire, tout est pris en charge, du moins ça a été mon cas !!

    Et tout se passe nickel depuis mon retrait préventif. La CSST a pris le relais immédiatement après le SREPE, Line a répondu a toutes mes questions, elle a tout fait hyper vite, et sans soucis.
    Après j'imagine que c'est plus facile quand le médecin sait de quoi il s'agit, mais bon... Dans tous les cas avec le SREPE tu ne devrais pas avoir de problème !!!

    Bonne continuation à toi !!!
    Dernière modification par viviane ; 10/11/13 à 15:46. Motif: nom de famille de Line supprimé

  5. #325
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    J'ai été arrêtée aussi juste après l'été et mon dossier n'a pas encore fini d'être traité à la CSST, je devrais recevoir les premières indemnités la semaine prochaine je pense, donc en ce qui me concerne, ça traine un peu ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #326
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Message de Charlotte22
    J'ai été arrêtée aussi juste après l'été et mon dossier n'a pas encore fini d'être traité à la CSST, je devrais recevoir les premières indemnités la semaine prochaine je pense, donc en ce qui me concerne, ça traine un peu ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ah ok... désolée pour toi. Je pense que j'ai été chanceuse peut-être... J'ai eu ma première indemnité 1semaine seulement après la paye du SREPE... c'est fou... j'ai du bien tomber !
    Alors bon courage dans l'attente et bonne continuation ;-)

  7. #327
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Moi ça a trainé à toutes les étapes : le médecin a mal rempli le certificat, il a fallu en faire 2, la clinique a mis plusieurs jours à le faxer et en plus ils n'ouvrent pas leur courriel tous les jours... Ça m'a pris presque 3 semaines à le récupérer et visiblement, c'est long aussi côté CSST ..
    Rien de dramatique mais c'est quand même chiant, c'est comme si j'avais manqué 3-4 paies ... Heureusement c'est rétroactif.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #328
    Avatar de Klakosse
    Lili 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Merci pour vos témoignages les filles, ça me rassure beaucoup, notamment pour le SREPE!
    Bonne continuation à vous deux! Prenez soin de vous!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #329
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Klakosse
    Merci pour vos témoignages les filles, ça me rassure beaucoup, notamment pour le SREPE!
    Bonne continuation à vous deux! Prenez soin de vous!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ils vont être contents si toutes leurs employées tombent enceinte
    Tiens nous au courant des résultats du test pipi ! ben oui jsuis curieuse

  10. #330
    Avatar de Klakosse
    Lili 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Fausse alerte, le test pipi est négatif, mais je n'ai pas encore mes règles... Sûrement un peu de stress là dedans! En tous cas merci encore pour vos réponses, je serais prête quand ça arrivera!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #331
    Avatar de Charlotine26
    Caroline 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en début de grossesse et suivi à st-Luc.
    J'aimerais organiser une rencontre femmes enceinte et jeune mamans autour d'un verre, pour pouvoir échanger sur notre expérience ici. S'il y a des filles intéresses contactez moi .


  12. #332
    Avatar de Gnork
    Gérard 42 ans

    Location
    Ville-Marie, Québec
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Charlotine26
    J'aimerais organiser une rencontre femmes enceinte et jeune mamans autour d'un verre, pour pouvoir échanger sur notre expérience ici. S'il y a des filles intéresses contactez moi .
    Je suis intéressée ! Je suis à Longueuil et j'en suis à ma 22e semaine.

    J'attends de vos nouvelles

    Anne
    Dernière modification par Gnork ; 17/11/13 à 00:49. Motif: Signature

  13. #333
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Ça m'intéresse !
    J'entame mon 4eme mois et je suis suivie à la maison de naissance de Côte des neiges. J'habite Villeray.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Charlotte22 ; 17/11/13 à 01:49.

  14. #334
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Je suis bien intéressée moi aussi mais nous sommes à Edmonton ça fait un peu loin ... D'ailleurs je lis pleins d'infos bien utiles mais surtout pour le Québec du coup moi ici je me sens un peu beaucoup perdue ((((

  15. #335
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de MymieEtJo
    Je suis bien intéressée moi aussi mais nous sommes à Edmonton ça fait un peu loin ... D'ailleurs je lis pleins d'infos bien utiles mais surtout pour le Québec du coup moi ici je me sens un peu beaucoup perdue ((((
    C'est normal que les info de cette discussion concernent le Québec puisque le titre est "suivi de grossesse et accouchement au Québec" ;-)
    Ceci-dit, rien ne t'empêche de créer le même type de discussion pour l'Alberta !
    J'ai conscience que vous êtes moins nombreux qu'au Québec, mais qui sait ...

    Je te félicite pour ta grossesse au passage :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #336
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Message de Charlotine26
    Bonjour,

    Je suis en début de grossesse et suivi à st-Luc.
    J'aimerais organiser une rencontre femmes enceinte et jeune mamans autour d'un verre, pour pouvoir échanger sur notre expérience ici. S'il y a des filles intéresses contactez moi .
    Moi aussi ça me tenterai bien... je suis dejà maman. En attente du 2eme... 3 mois et demi de grossesse.
    Tenez moi au courant.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #337
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Oui Oui Charlotte je sais .. Snif je n'ai rien trouvé sur le forum sur le suivi d'une grossesse en Alberta alors dans un moment de solitude ultime (oui je romance un peu) j'ai écris sur celui du Québec.

    peut être que j'ouvrirai une discussion pour l'Alberta mais je le sens moyen ...

    Merci ))

  18. #338
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Charlotine26
    Je suis en début de grossesse et suivi à st-Luc.
    J'aimerais organiser une rencontre femmes enceinte et jeune mamans autour d'un verre, pour pouvoir échanger sur notre expérience ici. S'il y a des filles intéresses contactez moi
    Message de Gnork
    Je suis intéressée ! Je suis à Longueuil et j'en suis à ma 22e semaine.
    Message de Cé2811
    Moi aussi ça me tenterai bien... je suis dejà maman. En attente du 2eme... 3 mois et demi de grossesse.
    Tenez moi au courant.
    Salut les filles !

    On serait donc 4 pour une rencontre ! je propose de créé un événement mais il faudrait connaître vos disponibilités pour cela. Pour le lieu, on pourrait voir ça plus tard.
    Je commence : en retrait préventif, je suis assez libre, journée comme soirée.
    A vous

  19. #339
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Moi aussi en retrait préventif, en revanche comme j'ai ma fille je dirais que je peux venir avec elle à partir de 17H le soir, ou le midi, ou le soir toute seule je la laisse à son papa. Mais pour le jour c'est quand vous voulez !


  20. #340
    Avatar de Gnork
    Gérard 42 ans

    Location
    Ville-Marie, Québec
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Libre en journée, en soirée et en fin de semaine, sauf les mercredis !
    A bientôt de vous voir


Page 17 sur 26 ... 7 15 16 17 18 19 ...