Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Samsanne
    Fabienne 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Cela fait deux jours que je cherche désespérément un médecin à Montréal juste pour renouveler une ordonnance.

    J'ai appelé aujourd'hui le cabinet du docteur Michel Saine. Hélas, il ne prend plus de nouveaux patients...

  2. #62
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Si c'est juste pour un renouvellement d'ordonnance, une clinique sans rendez-vous peut faire ton affaire. Il y en a un peu partout à Montréal. Arranges-toi pour y aller une 20 à 30 minutes avant l'ouverture le matin et tu ne devrais pas attendre trop trop trop longtemps...

  3. #63
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    petit complément : elles ont un logo CLSC : il y en a en effet un peu partout, et suis les conseils de Denis : arriver tôt, même avant l'ouverture pour être au début de la file d'attente ...

  4. #64
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Oui les cliniques sans rendez-vous c'est la bonne solution. Moi perso je vais régulièrement (pas trop quand meme) à la clinique suivante. Temps d'attente entre 2 et 3h, je trouve que ça va.

  5. #65
    Avatar de Samsanne
    Fabienne 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci à tous pour vos bons conseils. Je suis allée dans une clinique sans rendez-vous 30 minutes avant l'heure d'ouverture et je n'ai pas trop attendu. 2H30 d'attente, c'est pas si pire !

  6. #66
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu as payé combien ? dans quelle clinique ?

  7. #67

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    j'ai moi aussi fait l'expérience des clinique sans rendez vous ce week-end. Je travaille la semaine avec des horaires de bureau donc j'y suis allée samedi matin. Dans la quartier côte des neiges où j'habite il y en a plusieurs. Je suis passé dans 4 ou 5 qui n'ont pas pu me prendre car je suis française sans carte soleil... merci après deux heures d'errance dans la rue je finis par appeler la clinique du Mont Royal, croisement mont-Royal et Papineau. Il reste quelques places, mais c'est 125$ en liquide pour les étrangers sans assurance canadienne. Après réflexion je me décides à y aller.
    Trois heures d'attente pour une consultation assez rapide (prise de la tension et écoute de ma respiration) et la prescription d'une prise de sang.
    Est ce que quelqu'un sait combien ça coute? On me conseille d'aller à l'hôpital, est-ce une bonne idée? L'hôpital juif à coté de chez moi il faut s'enregistrer et avoir une carte de l'hôpital, payante, mais personne n'est capable de me donner le prix quand j'appelle!
    Merci de votre aide!

  8. #68
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il ne font pas de prise de sang dans la même clinique de Mont-Royal ?
    ils en font au CLSC du métro Guy Concordia (sortie St Mathieu sur Maisonneuve): les prix sont affichés il me semble, mais je sais pas si ils prennent les étrangers.

  9. #69
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Quand j'avais était en consultation un samedi dans un clinique j'ai payer 100$ cash avant la consultation, puis le médecin m'a dit d'aller aux urgences de l'hopital (général juif, j'étais à côté), j'en ai eu pour 500 $ et 60 $ de radio et un gros 6 h d'attente. Les prix sont approximatifs, ça fait 2 ans...

  10. #70
    Anonyme
    la semaine dernière, un samedi, consultation dans une clinique sur Mont Royal, 3h d'attente, $120 en cash

  11. #71

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Coucou à tous,
    je pense, en lisant les conversations traitant de ce sujet, que la clinique Mont Royal (Papineau/Mont Royal) est assez cher pour le service.
    J'ai été faire ma prise de sang aujourd'hui. J'avais environ 14 éléments à analyser. Je suis allée à l'hôpital Juif de Montréal, vers Cote des Neige. Il faut créer un dossier et obtenir une carte de patient dans l'hôpital, qui est gratuite. La prise de sang m'a couté 173$. Ce qui ne semble pas hors de prix, après en avoir discuté avec d'autres amis qui ont déboursé jusqu'à 300$ pour une prise de sang. Un peu d'attente, environ 1h, et un service à la chaîne, mais j'étais quand même satisfaite.
    Je ne sais pas si certains d'entre vous ont de meilleurs plans pour les prises de sang? Pas pour moi, car j'espère en avoir fini avec ça! mais surtout pour d'autres pvtistes.
    Pour répondre à la question de Viviane, non la clinique de Mont-Royal ne propose pas les prises de sang, on ne peut que voir un médecin.
    Visiblement, le samedi, c'est beaucoup plus difficile de voir un médecin pour les non détenteurs de la carte soleil.

  12. #72
    Anonyme
    essaies de voir avec une CSLC, le prix sera sans doute moins cher. par contre comme dit viviane, sans carte soleil, je sais pas s'ils nous prennent

  13. #73

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Tout le problème est là!
    Les CLSC sans carte soleil c'est assez aléatoire et les prix sont anarchiques. Le plus compliqué c'est quand on veut y aller le week-end, car là beaucoup n'acceptent pas les non détenteurs de la carte soleil. Personnellement j'ai des horaires de bureaux et ça me tente pas de m'absenter pendant la semaine pour aller passer trois heures dans une clinique, alors que je devrais être au travail.
    Il serait bien de compiler des informations sur les cliniques.


  14. #74

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Coucou!
    Je viens rajouter mon témoignage....
    Je suis allée ce matin à la clinique Papineau (juste à côté de la station Papineau). On m'a pris $150 et j'ai attendu 3h (non qu'il y avait beaucoup de monde devant moi mais parce que les personnes québecoises qui arrivaient APRES moi passaient Avant moi car la secretaire ne voulait pas donner mon dossier de suite au doc...bref, j'ai pas compris pourquoi!) Pour après m'entendre dire qu'il faut que j'aille voir un medecin de famille car elle, elle ne peut me donner que des vitamines.... Arrrgg, JE FAIS QUOI??? JE VAIS OU??
    J'ai telephoné au docteur Saine qui en fait ne reçoit plus de nouveau patient, j`ai pu avoir un rdv avec son collègue la semaine prochaine. Mais ma question est: est ce qu'il va encore me dire que je dois aller voir un medecin de famille et qu'il ne peut pas me prescrire de medicament??? J'ai aussi telephoné à une CLSL pour avoir un rdv avec un medecin et j'ai laissé mon numéro de telephone pour qu on me rapelle. Mon problème pourrait être vitre traité en voyant un medecin mais risque d'empirer sans medicaments. Bref, HELP HELP!!!!

  15. #75
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Samedi, je suis allée à la Clinique Médicale du Sud-ouest (sans rendez-vous) à VERDUN et je dois dire que j'étais agréablement surprise. Bon, j'ai attendu évidemment, il ne faut pas rêver ! mais comme je savais que je ferai parti des patients de l'Après-midi (#7), ca donne une indication sur l'heure à laquelle revenir.
    Le médecin m'a gardé presque 15 minutes (j'entends souvent parler de consultations de 5 minutes...), il était vraiment sympa et m'a fait payé moitié prix car j'avançais les frais.

    Prix :
    Consultation : 40$
    Radio : 33$
    Antibiotiques (ici, c'est super cher !) : 55$

    Ils prennent aussi la carte soleil pour ceux qui en ont une.

    Bref, je recommande
    Dernière modification par Charlotte22 ; 18/11/10 à 16:10.


  16. #76

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Super, merci Charlotte!

    Je suis allée à la Clinique MEDIMAX, il faut arriver avant 7h30 du mat (moi je suis arrivée à 7h30 du mat pile poil) et je suis passée à 14h. Par contre, le truc qui est bien, c'est qu'ils te disent vers quelle heure il faut revenir. Ils m'ont dit que j'étais de l'aprem, que je devais donc revenir à 13h. J'ai payé 150 dollars, les prochaines seront à 80 dollars. Tu passes d'abord devant une infirmière (pas très agréable mais bon, je suis peut être mal tombée lol) et puis j'ai vu un médecin. Le doc était super (la consultation n'a pas duré longtemps effectivement!). Je devais avoir un certificat du doc pour mon boulot, le certificat est de 15 ou 20 dollars! Mais comme j'ai dit combien j'avais payé la consultation, le doc me l'a fait gratuitement.

    Sinon, SUPER bon plan pour gyneco: la clinique alternative. Si vous arrivez tôt, il prennent avec et sans RDV (par contre, c'est expéditif!)

    Par contre, maintenant je cherche un doc qui prend sur rdv, des conseils?

  17. #77
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Moi, j'ai une mauvaise expérience sur la clinique alternative, ils m'ont refusé une consultation pour laquelle j'avais RDV (et posé un jour de congé) car je n'avais pas de carte soleil...c'est moyen !

  18. #78
    Anonyme
    oui moi aussi la clinique alternative m'a refusé car je n'avais pas la carte soleil

    J'ai trouvé un CSLC (rue de la Visitation) qui prend sans rendez-vous et 35$ la consultation a condition de montrer son permis de travail
    Mais seulement du lundi au vendredi

    Bon par contre c'est assez long faut arriver le matin entre 9h et 10h pour prendre son ticket (plus on arrive tôt et plus on a de chance d'être le premier patient)
    Il faut revenir à partir de 11h30 pour voir une infirmière et à partir de 12h les médecins commencent à voir les patients
    Le temps d'attente varie en fonction du nombre de médecin et de patient
    La 1ere fois que j'y suis allée j'ai attendu de 11h30 à 15h30 et la dernière fois a 14h30 j'étais sortie

    Si y en a qui connaissent des CSLC du même style mais du coté du quartier Villeray je suis preneuse


  19. #79

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    A priori ça a changé à la clinique alternative.
    Alors, je sais plus dans quel sens, si avant ils acceptaient pas et maintenant ils acceptent ou vice et versa. La personne avait l'air embêté qu'on m'ait donné un rdv. Mais j'ai fais un dépôt de 100 dollars et à la sortie on m'a remboursé car je devais payer que 14 dollars.

    Personne n'a donc trouvé de doc qui prend sur rdv? Le doc Saine ne prend plus personne.....

  20. #80
    Avatar de letoucan
    42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je souhaiterais faire un petit checking ( Glycémie, Tension,etc)

    Comment dois-je m'y prendre ?

    = Prendre RDV chez un généraliste pour ordonnance?
    = puis reprendre RDV dans un labo ?

    Merci d'avance

Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...