Résultats du sondage : Quel opérateur (tél mobile) avez-vous choisi ? Prépayé ou forfait ?

Votants
468. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Fido - prépayé

    57 12,18%
  • Fido - forfait

    135 28,85%
  • (NOUVEAU) Fizz - forfait

    4 0,85%
  • Vidéotron - forfait

    0 0%
  • Telus - prépayé

    4 0,85%
  • Telus - forfait

    10 2,14%
  • Bell - prépayé

    4 0,85%
  • Bell - forfait

    8 1,71%
  • Virgin - prépayé

    25 5,34%
  • Virgin - forfait

    33 7,05%
  • Koodo - prépayé

    7 1,50%
  • Koodo - forfait

    48 10,26%
  • Rogers - forfait

    17 3,63%
  • Rogers - prépayé

    17 3,63%
  • Autre prépayé

    34 7,26%
  • Autre forfait

    32 6,84%
  • Je n'ai pas pris de cellulaire canadien

    33 7,05%
Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 21 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Je trouve ca quand même grave de mettre l'afficheur et le voicemail en option chez fido ou koodoo alors que ca ne leur coute rien.
    Sinon le forfais 25$ chatr a l'air d'etre le plus intéressant.

  2. #162
    Avatar de Dorydee
    Dorothee 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Message de isa
    Je fais partie des 15 petits votants qui n'ont pas pris de téléphone !
    C'est peut-être un peu hors sujet mais je voulais écrire mon point de vue : pvtistes, quand vous arrivez sur place, attendez quelques semaines avant de vous équiper d'un portable. Ca a été mon cas (pour des raisons logistiques) et puis au bout d'un moment, je me suis rendue compte que franchement, un portable était bien dispensable, et que je pouvais largement m'en passer pendant 7 mois. En cas d'urgence, il y a des cabines téléphoniques de partout, et de la maison, je n'avais besoin que de skype pour appeller localement ou internationalement. Pour le boulot, c'était uniquement par email que l'on communiquait.
    En bref, parfois ça vaut le coup d'y réfléchir à deux fois, et en plus, ça nous permet d'économiser des dizaines de dollars bien utiles par ailleurs...
    J'aurais tendance à être tout à fait d'accord avec ce que tu dis et je me serais volontiers passée d'un portable mais attention tout de même pour ceux qui recherchent un emploi rapidement: j'ai raté une première mission en intérim car je suis rentrée trop tard chez moi et je n'ai pas pu rappeler l'agence à temps pour un poste démarrant le lendemain matin!

    Ce n'est pas catastrophique, je ne suis à Montréal que depuis 3 jours, mais comme je vise vraiment le T du PVT, ça aurait été bien cool de commencer aussi vite à travailler! Du coup je me suis précipitée sur une offre Chatr

  3. #163

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    salut, moi je ressort tout juste d'une boutique fido, et franchement, leur dernier forfait, "cité fido" et vraiment bien (pour ceux qui sont et qui restent à Montréal même)
    pour 35 pièces, tu as tout en illimité dans la limite de la zone appelé cité fido, appel entrant/sortant, sms entrant/sortant/internationaux
    et tu as un package offert le premier mois puis ensuite 10 pièces, qui comprend l'affichage du nom et le répondeur (sinon c'est 7 pièces chacun)
    je pense que c'est un bon compromis pour ceux qui ont choisis de ne pas ou très peu bouger de la zone de Montréal

  4. #164
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de nonoch
    salut, moi je ressort tout juste d'une boutique fido, et franchement, leur dernier forfait, "cité fido" et vraiment bien (pour ceux qui sont et qui restent à Montréal même)
    pour 35 pièces, tu as tout en illimité dans la limite de la zone appelé cité fido, appel entrant/sortant, sms entrant/sortant/internationaux
    et tu as un package offert le premier mois puis ensuite 10 pièces, qui comprend l'affichage du nom et le répondeur (sinon c'est 7 pièces chacun)
    je pense que c'est un bon compromis pour ceux qui ont choisis de ne pas ou très peu bouger de la zone de Montréal
    C'est exactement la meme chose que chez Public Mobil SAUF ! que ton option est comprise dans l'offre.

  5. #165
    Avatar de cirdec49
    Cédric 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Est-il possible de comparer les offres entre opérateurs ?? Je me le demande bien !!
    J'ai l'impression en faisant mes recherches que je n'ai pas 2 offres identiques.
    Une option comprise, l'autre non. Sms gratuits limités, l'autre illimités. Appels entrant, appels sortants limités à Montréal....
    Je n'ai pas honte de dire que je suis perdu
    En plus, payer les appels entrant... Y'a d'autres pays dans le monde où ca existe ???

    Peut-on faire une réelle comparaison ou alors, il faut choisir en fonction des priorités ?

  6. #166

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de cirdec49
    ou alors, il faut choisir en fonction des priorités ?
    je pense effectivement qu'il faut que tu cherche le forfait qui te conviens le mieux, et apres tu vois le prix,
    ou lors, tu le fait a l'inverse, tu définit ton budget max, et tu prend l'offre la moins pire qui approche se budget (oubli pas les tx)

    Message de cirdec49
    Y'a d'autres pays dans le monde où ca existe ???
    ca existe chez nos voisins états-uniens
    j'ai pris véritablement conscience de ce mode de fonctionnement quand qqn m'a dit : "ne m'appel pas, j'ai pas trop de crédit", exactement l'inverse de ce que tu pourrai entendre en france "appel moi, j'ai plus de crédit".

    cela fait partit du nombre de différences culturelles et de consomations auxquelles tu devra te faire (ca viens vite)

  7. #167
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Je pense qu'on va prendre Fido forait !
    A 25$ pour 100mn et texto illimités avec Soirs&WE illimtés ou à 30$ 150mn (appels entrants illimtés) avec texto illimités à l'étranger aussi !

  8. #168
    Anonyme
    Quelqu'un a entendu parlé de CHATR la nouvelle marque de ROGERS
    J'ai vue cet article, donc si y'en a qui on testé....

    Ça y est, Chatr sans-fil, la nouvelle marque de Rogers qui vise à offrir des forfaits sans contrats et illimités, vient d'être lancée au Canada dans les villes de Calgary, Edmonton, Ottawa, Toronto et Vancouver.
    Malheureusement, il faudra attendre jusqu'à l'automne avant de pouvoir rejoindre le réseau à Montréal.


    Chatr est la réponse à plusieurs nouveaux services au Canada, notamment Public Mobile offert à Montréal depuis quelques semaines, mais aussi Mobilicity et Wind, deux réseaux offerts dans certaines villes ailleurs au Canada.
    Deux forfaits sont offerts chez Chatr sans-fil: un forfait à 35$ par mois et un autre à 45$. Ces deux forfaits permettent des appels illimités dans les zones Chatr (les villes mentionnées plus haut), mais il est également possible d'utiliser son téléphone ailleurs sur le réseau de Rogers moyennant des frais.

    Le forfait de 35$ offert par Chatr comprend notamment les appels entrants illimités, les appels sortants dans la province illimités, les textos entrants illimités, 50 textos sortants (vers le Canada et les États-Unis) et une messagerie vocale payante (25 sous la minute pour prendre ses messages).

    Le forfait à 45$ comprend pour sa part la même chose, sauf que les appels sortants sont illimités au Canada, les textos sortants sont illimités et la messagerie vocale est gratuite.

    Chatr offre pour le moment quatre téléphones, le téléphone barre Nokia 1661 à 60$, le téléphone à rabat LG GB 125R à 75$, le clavier coulissant Nokia 2680 à 95$ et le Samsung Gravity, muni d'un clavier coulissant QWERTY, à 130$.

    Comme on peut le constater, les forfaits de Chatr sont plus dispendieux que ceux de Public Mobile, leur seul concurrent au Québec. Public Mobile possède toutefois un nouveau réseau qui a connu quelques ratées depuis son lancement et sa couverture excessivement limitée, tandis que celle de Chatr profite du réseau de Rogers (même s'il faut payer en dehors de sa zone, l'option est au moins offerte).
    Dernière modification par Audrey38 ; 01/08/11 à 15:56.

  9. #169
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de Audrey38
    Quelqu'un a entendu parlé de CHATR la nouvelle marque de ROGERS
    J'ai vue cet article, donc si y'en a qui on testé ............... Public Mobile possède toutefois un nouveau réseau qui a connu quelques ratées depuis son lancement et sa couverture excessivement limitée, tandis que celle de Chatr profite du réseau de Rogers (même s'il faut payer en dehors de sa zone, l'option est au moins offerte).
    Concernant ton dernier article "qui a connu quelques ratées", au passage il date de mardi 29 juin 2010 ... J'ai ete concerné par ces problèmes et a présent je n'en ai plus du tout aucun. A choisir entre Chat'r et Public, c'est sur je prend Public surtout que le forfait le plus cher est a 35$ tout compris. Présentation numéro, boite vocal, textos entrant sortant et vers l'internationnal illimité, appel entre sortant illimité et vers tout le Canada

  10. #170
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Pfiou !! je viens de lire les 12 pages, histoire de tout bien suivre...
    En gros, j'ai retenu 3 noms : Koodo, Fido, et Solo Mobile.

    Je pense que j'irai voir directement dans les boutiques pour avoir des conseils, je suis à Saint Jean sur Richelieu (rive sud de Montréal), j'ai un Iphone 3GS français débloqué, et je vais avoir principalement besoin de textos internationaux illimités, et d'internet... un peu d'appel, mais pas la priorité...

    Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
    Et si j'ai des infos, je partagerai bien sûr !!

  11. #171
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    voilà j'ai voté !!

    j'ai opté pour Fido et son forfait "CitéFido illimité à 35$ + 10$ car j'ai rajouté une option 100mo de données pour pouvoir naviguer sur le net si je ne suis pas à coté d'une zone wifi .
    le détail du forfait se trouve ici :

    Fido | Forfaits

    j'ai un Iphone 4 donc pas d'inquiétude sur les micro-sim ! pensez juste à faire débloquer votre phone avant de partir .
    au pire si il est toujours bloqué , il y a des boutiques qui peuvent remédier à ça !

  12. #172
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    J'ai pris Telus forfait à 35$/mois 150 minutes, illimités soir et WE, messagerie vocale 3, Texto entrant/sortant illimités, BBM + réseau sociaux illimités, 10 numéros préférés et vu que je suis venu avec mon cell j'ai eu un avoir de 100$ sur mes prochaines factures

  13. #173
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Je pense que Telus sont les plus avantageux pour ceux qui veulent des Datas.
    50$ alors que la majorité est aux alentours de 65$ pour 500Mo

  14. #174

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Edit > Mince j'avais pas vu que c'était un sondage pour Quebec only :O_o: Je laisse quand même mes infos si quelqu'un est amené à voyager à Vancouver pour 1 mois

    Perso, je suis chez Chatr (prépayé) et je dois dire que j'en suis assez content.
    Je paye 25$ et j'ai appel entrant/sortant illimitée et 50 sms pour 1 mois.
    Le seul point noir de l'opérateur sont les surcouts qui viennent s'ajouter si vous sortez de la zone de couverture ou si quelqu'un vous appel et est lui même hors zone de couverture (couverture chatr bien sur).

  15. #175
    Avatar de Anchor
    Morgan

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Personnellement, j'ai opté pour un forfait à 30 dollars (hors taxes of course) chez Fido :
    200 minutes de communication / appels locaux entrants illimités / Soirs & Week End illimités / SMS entrants & sortants illimités / SMS internationaux sortant illimités.

  16. #176
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Je viens de passer a Mobilicity sur Toronto.

    Tant que je suis dans la zone, c'est a dire 90% de mon annee.

    Pour 19.77$ taxes incluses
    Appel entrants et sortants
    SMS
    MMS
    Internet
    en illimite
    Sans contrat

    Oui j'ai paye un telephone a 269$ + taxes, mais a l'annee ca ma revient beaucoup moins cher que d'avoir un telephone a 1$ et engage sur 3 ans avec un grand operateur.

    Je ferai les calculs prochainement sur mon blog.

    @+

  17. #177
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    Message de Anchor
    Personnellement, j'ai opté pour un forfait à 30 dollars (hors taxes of course) chez Fido :
    200 minutes de communication / appels locaux entrants illimités / Soirs & Week End illimités / SMS entrants & sortants illimités / SMS internationaux sortant illimités.
    est ce que ce forfait est sans engagement ou bien cest avec engagement. doit -on prendre un nouveau téléphone ou bien pux t-on garder le sien.Il est débloqué mon portable et tri-bande. merci


  18. #178
    Avatar de Anchor
    Morgan

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    C'est avec engagement, tu peux très bien garder ton téléphone étant donné qu'il est tri bande, je n'ai pas eu de soucis avec le mien.

  19. #179
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    d'accord merci beaucoup. par contre si on veut payer moins par moins c'est- à dire sans engagement ça sera plus cher.

  20. #180
    Avatar de Anchor
    Morgan

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de saretta
    d'accord merci beaucoup. par contre si on veut payer moins par moins c'est- à dire sans engagement ça sera plus cher.
    Je pense oui, mais je ne sais pas si c'est possible avec ce genre de forfait

Page 9 sur 21 ... 7 8 9 10 11 19 ...