Résultats du sondage : Quel opérateur (tél mobile) avez-vous choisi ? Prépayé ou forfait ?

Votants
468. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Fido - prépayé

    57 12,18%
  • Fido - forfait

    135 28,85%
  • (NOUVEAU) Fizz - forfait

    4 0,85%
  • Vidéotron - forfait

    0 0%
  • Telus - prépayé

    4 0,85%
  • Telus - forfait

    10 2,14%
  • Bell - prépayé

    4 0,85%
  • Bell - forfait

    8 1,71%
  • Virgin - prépayé

    25 5,34%
  • Virgin - forfait

    33 7,05%
  • Koodo - prépayé

    7 1,50%
  • Koodo - forfait

    48 10,26%
  • Rogers - forfait

    17 3,63%
  • Rogers - prépayé

    17 3,63%
  • Autre prépayé

    34 7,26%
  • Autre forfait

    32 6,84%
  • Je n'ai pas pris de cellulaire canadien

    33 7,05%
Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 21 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Ca dépend des forfaits et des opérateurs, mais je pense que la plupart demande un engagement.
    Moi je suis un peu comme Eva, j'ai un cell à 50D chez Telus avec 20D de credit valable 3mois. C un bon plan mais pour telephoner et texter très peu, sinon c vraiment cher.
    Genre après <10min d'appel RECU!! et une 10aine de sms, les 10D de la carte prépayée que j'avais rachetée la veille était bouffé :/

  2. #242
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Sachant qu'il est possible d'emmener certains téléphones français au Canada, et donc ne pas avoir d'engagement en prenant le forfait.

    Un bon " tuto " réalisé par Mat : Ici

    Ça pourrait servir à pas mal de monde je pense.


  3. #243
    Avatar de Risquopla
    Adrien 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Si vous restez sur la banlieue de montreal, je vous conseille Public mobile.
    fin septembre, j'ai eu une promotion à 30$ + taxe sans engagement pour:
    appel canada Etats unis illimité.
    SMS illimité
    donnée 3G illimité
    Réception appel inclus
    répondeur, affichage du numéro inclus

    En contre partie, il faut acheter un de leurs téléphones (minimum 79$ + taxe et c'est pas des supers telephones Androïd )
    Deplus, il n'est pas possible d'utiliser leur téléphone comme modem en le connectant au PC.

    Pour les appels en France, j'ai installé l'application skype et je passe par Skype.
    Quand je sors de Montréal, je mets un peu de crédit sur ma ligne et passe en mode itinérance.

    J'ai eu aucun problème depuis 2 mois sauf que le téléphone est lent après un Samsung Galaxy S2...

    Il faut surtout se dire que la négociation des forfaits est une logique chez les opérateurs du Quebec.
    Quand vous arrivez au guichet, ils trouvent toujours des offres de bienvenue pour réduire le prix du tel, ajouter des crédits de 200$ ou encore t'offrir des accessoires....
    N'hesitez pas à demander autour de vous et de trouver une personne qui est dans la compagnie que vous souhaitez prendre.
    Il aura un bonus sur son forfait et vous aussi.

    si vous n’êtes pas satisfait de public mobile, vous pouvez partir quand vous le souhaitez et magasiner les autres compagnie.
    vous garderez votre numero et profiterez d'un rabais de nouveau client cependant, il vous faudra acheter un nouveau telephone.
    les telephones public mobile fonctionnent qu'avec public mobile.



    Bonne recherche

  4. #244
    Avatar de carooo62
    Caroline 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Hello tous,

    Quelqu'un à des retours sur Virgin??

    merci

  5. #245
    Anonyme
    Message de carooo62
    Hello tous,

    Quelqu'un à des retours sur Virgin??

    merci
    Bonne question, et si des partenariats existent entre Virgin France et Virgin Canada... ?

  6. #246
    Avatar de kewell
    Jeremy 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Nous on a pris du Prepaye Fido.

    Pour 35$ tu as :
    50 min de communications et illimite soir et week end
    textos illimites aussi vers l'international
    appels entrants illimites

    C'est du pre paye donc sans engagement.


  7. #247
    Avatar de romaix21
    38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    41
    Bonjour tout le monde.

    Je déplace une question que j'ai posé ailleurs.

    Chez Public Mobile, je vois une offre tout illimité à 35$/mois : Public Mobile Price Plans: Unlimited feature phone plans starting at $19 and Unlimited Android Smartphone Plans starting at $35. et avec du data en plus.

    Il y a des trucs à faire attention, comparativement à la France, pour comprendre les forfaits ?

    (J'ai déjà un téléphone iphone 5)

    Un avis ?

  8. #248
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Salut,

    je n'ai jamais testé public mobile, mais à ce que j'ai pu entendre, leur réseau est bien pourri. Perso j'étais chez Chatr avant de passer chez Fido avec leur plan à 57$. (Chatr et Fido c'est le même réseau: Rogers)


  9. #249
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Y a t il un comparatif pour choisir quel forfait ou prépayé prendre ou pas ?
    Dernière modification par Djay6 ; 03/12/12 à 18:25.

  10. #250
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Pas à ma connaissance. Pis bon, les opérateurs, c'est un peu "bonnet blanc" vs. "blanc bonnet", en fonction de la période un-tel fera des offres plus intéressantes que l'autre, etc.

    Niveau réseau, les équivalences des 3 grands:
    - Rogers = Fido = Chatr
    - Bell = Virgin = Solo
    - Telus = Koodo

    J'en oublie peut-être... mais si quelqu'un chez public mobile pouvait donner un feedback de la qualité du réseau ça serait cool


  11. #251
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Selon mon cas. On sera sur Montreal meme (auberge des pvtistes). Il se peut que pendant l'année on bouge pour visiter à travers le pays (Toronto, Vancouver ..)
    On a dejà nos telephones, débloqués et tribande.

    Apres c'est pour appeller à travers la ville, et surement vers la France. Des textos aussi sans doute.

    Comment ca se passe à partir de là ?

  12. #252
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    65
    Likes reçus
    41
    Alors public mobile j'ai cru que j'allais me faire aligner car utilisation du 2G, des appels entrants internationaux de 2h d'affilés etc... j'ai consommé bien comme il faut et nan... j'ai bien payé mes 40dollars et pas plus. Tout illimité sauf internationaux (sortant) - (mais j'ai les appels dans tout le Canada quand même).
    Alors en résumé le 2G chez eux c'est pourri ! Mais ça m'a dépanné pour savoir ou j'étais une ou deux fois ! Pourri car super lent MAIS mieux que rien !
    Réseau, je capte bien partout dans Montréal sauf dans le métro ou là c'est impossible.
    Je ne suis pas sortit ailleurs dans le Canada donc pour le reste no lo sé !

    Possibilité de 3G et des androids phone pour 20$ de plus (ça c'est pour ceux qui préfère avoir un bon téléphone bourrin plutôt qu'un pichet de bière en plus chaque mois) sachant que le téléphone est payant PB ne fonctionnant pas avec carte sim.

    Par contre je ne regrette rien car je bourrine au niveau des sms illimités que se soit canadien ou internationaux ! J'ai aussi messagerie ce qui est super utile pour la recherche de job quand des employeurs appels ! et appel illimité pour planifier des soirées ou tout simplement blablater ou rappeler l'employeur dont j'ai manqué l'appel c'est cool aussi.
    Mes potes de France m'appel avec leur box, dont gratuit pour eux... et gratuit pour moi car appels entrants illimités.
    Par contre j'appelle pas mes potes de France sinon je payerais à fond les ballons (faut 10$ de + pour cette option illimité).

    En gros c'est un des moins cher pour mon utilisation, donc pour l'instant ok.

    Pour ceux qui veulent un bon 3G par contre chez eux faut compter 60$ environ.
    Sinon si vous voulez utiliser votre portable, ils n'ont l'air de faire aucun forfait avec les cartes sim donc c'est pas trop pour vous.
    Ou faudra en acheter un...


  13. #253
    Avatar de Risquopla
    Adrien 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Si tu veux garder ton Iphone 5, tu ne pourras pas aller chez public mobil.
    il faut acheter un de leurs téléphones.
    Regarde mon post un peu plus haut.

    Sinon je confirme, aucun souci avec le réseau public mobil sur l'ile de Montréal.

  14. #254
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de kernel
    Salut,

    je n'ai jamais testé public mobile, mais à ce que j'ai pu entendre, leur réseau est bien pourri. Perso j'étais chez Chatr avant de passer chez Fido avec leur plan à 57$. (Chatr et Fido c'est le même réseau: Rogers)
    Je suis chez eux depuis 2an et demi et c'est bien pourri ce que tu dit Teste le tu vera. J'ai ete magasiner des forfait l'autre jour chez Roger juste pour voir, et l'equivalent de ce que j'ai chez PM c'est 95 auquel il faut ajouter encore la voicemail et l'afficheur ... sans les taxes bien sur !

  15. #255
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de ouf
    Je suis chez eux depuis 2an et demi et c'est bien pourri ce que tu dit Teste le tu vera. J'ai ete magasiner des forfait l'autre jour chez Roger juste pour voir, et l'equivalent de ce que j'ai chez PM c'est 95 auquel il faut ajouter encore la voicemail et l'afficheur ... sans les taxes bien sur !
    C'est des échos que j'avais eus.

    De plus avec Public Mobile tu dois te coltiner leurs téléphones pourris. Après je ne dis pas, si tu veux téléphoner et envoyer des SMS c'est sympa. Mais rendu là t'as aussi Chatr qui fait des bons tarifs et leurs plans incluent l'afficheur et le voicemail de base. Puis c'est du GSM/UMTS/HSPA+, pas du pauvre CDMA où tu dois absolument utiliser le téléphone du fournisseur.

    Pour un peu plus cher, comme dit plus haut, t'as le plan Fido à 57$, tout illimité au Canada + SMS/MMS illimités vers l'étranger + Voicemail + Affichage du numéro ET du nom + 2500 minutes de transfert d'appels + 2GB de données, et c'est du HSPA+/LTE

    PM et Rogers c'est pas vraiment comparable. Rogers c'est le plus cher de la gamme "Rogers" (Chatr < Fido < Rogers) et PM c'est du low cost. Celui qui lui ressemble le plus c'est Chatr.

  16. #256
    Anonyme
    Personnellement, je pense me tourner vers Chatr (déjà chez eux en avril, mai et juin dernier), qui propose des forfaits sans engagements à partir de 25$(HT) par mois : appels illimités dans la zone (par exemple Ile de Montréal + alentours) + 50textos (0.25$ par texto au delà).

    Ça me parait être le compromis parfait pour ceux qui ne veulent pas payer trop cher en ayant des appels entrants et sortants illimités sur Montréal (ou Toronto, Calgary, Vancouver ou Ottawa), mais qui n'utilisent pas de smartphones, et surtout sans aucun engagements : si on ne veux plus continuer, il suffit de ne pas recharger.

  17. #257
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Toujours chez Koodo (réseau Telus) de mon côté depuis maintenant 3 ans.

    - Au départ 25$ (150 min + 50 sms) + 15$ d'options (entrants illimités, boîte vocale, sms illimités). Avantage : appel partout au Canada sans surcoût et sans contrat
    - Maintenant, le même forfait + 10$ pour la 3G+ (6 Go).

    Soit 50$ en tout. À noter que mon forfait n'existe plus et que mon option data a été négocié.

    Ceci dit, je compte changer de fournisseur pendant le Boxing Day ou renégocier mon contrat (à la québécoise donc)...

    -------------------------

    À titre informatif :

    En succursale, les vendeurs ont peu de possibilité de vous offrir des choses ou options (ou diminuer le prix de votre forfait) sauf promotions spéciales. Il faut passer par le service clientèle téléphonique bien plus efficace.

    Par contre, dans les succursales intégrés aux grands magasins (Futureshop / LaSource par exemple), lors des offres spéciales, bien des choses sont négociables. Ainsi, après discussion, on peut très bien se retrouver avec une proposition pour un iPhone 4S sans engagement à 0$ (à la place de 100$) avec un forfait très complet à 50$ (supérieur à celui que j'ai chez Koodo).

    Le vendeur s'est aligné sur les appels entrants illimités, sur une meilleure plage horaire pour les appels gratuits, pour l'appel dans tout le Canada, 50 minutes de plus par mois, et le même forfait data.

    Le hic, c'est que c'est une offre "immédiate" (à prendre ou à laisser sur place) et que bien sûr, si on quitte le fournisseur, il faut solder la balance du smartphone (250$).

    Donc pas pris parce que je n'aime pas acheté sans prendre le temps de bien y réfléchir.
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 05/12/12 à 18:57.

  18. #258
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    Une autre petite question: n'y connaissant pas grand chose en téléphonie (j'ai un téléphone bi-bande ultra-basique) et partant bientôt, je me demandais s'il existait des magasins (à Montréal puisque c'est là que j'atterris) qui vendent des mobiles sans abonnement et débloqués, ce qui m'éviterait d'acheter un mobile en France?

  19. #259
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de MatL
    Ouai donc vaut mieux que je prenne un téléphone seul en france. Parce que en france ils couperont pas mon forfait j'y crois pas trops à ça, ils me feront payer le due restant ou un tiers.

    Après il doit y avoir des forfait seuls sans engagement, du moins j'espère.
    Pour les autres opérateur je ne sais pas, mais moi par exemple avec SFR, je viens de prendre un forfait et m'ont bien dit que si je partais à l'étranger je pouvais annuler mon forfait sans problème pour cause justement de quitter la France.

  20. #260
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Message de Sebur
    Pour les autres opérateur je ne sais pas, mais moi par exemple avec SFR, je viens de prendre un forfait et m'ont bien dit que si je partais à l'étranger je pouvais annuler mon forfait sans problème pour cause justement de quitter la France.
    Je te souhaite bonne chance. J'ai lu que c'était un peu comme la loterie les désabonnements pour cause de départ à l'étranger. Certains y arrivent sans problème tandis que d'autres subissent les bêtises des opérateurs.

Page 13 sur 21 ... 3 11 12 13 14 15 ...