Résultats du sondage : Quel opérateur (tél mobile) avez-vous choisi ? Prépayé ou forfait ?

Votants
469. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Fido - prépayé

    57 12,15%
  • Fido - forfait

    135 28,78%
  • (NOUVEAU) Fizz - forfait

    4 0,85%
  • Vidéotron - forfait

    0 0%
  • Telus - prépayé

    4 0,85%
  • Telus - forfait

    10 2,13%
  • Bell - prépayé

    4 0,85%
  • Bell - forfait

    8 1,71%
  • Virgin - prépayé

    25 5,33%
  • Virgin - forfait

    33 7,04%
  • Koodo - prépayé

    7 1,49%
  • Koodo - forfait

    49 10,45%
  • Rogers - forfait

    17 3,62%
  • Rogers - prépayé

    17 3,62%
  • Autre prépayé

    34 7,25%
  • Autre forfait

    32 6,82%
  • Je n'ai pas pris de cellulaire canadien

    33 7,04%
Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 21 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de CA Cool
    Je te souhaite bonne chance. J'ai lu que c'était un peu comme la loterie les désabonnements pour cause de départ à l'étranger. Certains y arrivent sans problème tandis que d'autres subissent les bêtises des opérateurs.
    Je nem'inquiete pas trop j'ai un amis ayant pris exactement le même forfait que moi, et il a réussi à se désabonner pour partir à Montreal y'a 1 mois... bon aprés chaque cas est différent nous verrons bien lol (mais bon vue que mon compte sera fermer, si il ne veulent pas me laisser partir je ne leur laisserais malheureusement pas le choix lol)

  2. #262
    Avatar de Ant0ne
    Antoine 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Désolé si la question a déjà été posée, mais en pratique comment je fais si je veux un téléphone qui fonctionne à peine descendu d'avion ?
    Les opérateurs peuvent fournir une carte sim et un forfait prépayé qui va marcher dans la foulée ?
    Y'en a qui ont des boutiques directement à l'aéroport ?
    Je me sens à poil sans téléphone moi.

  3. #263
    Anonyme
    Message de Ant0ne
    Désolé si la question a déjà été posée, mais en pratique comment je fais si je veux un téléphone qui fonctionne à peine descendu d'avion ?
    Les opérateurs peuvent fournir une carte sim et un forfait prépayé qui va marcher dans la foulée ?
    Y'en a qui ont des boutiques directement à l'aéroport ?
    Je me sens à poil sans téléphone moi.
    A ma connaissance il n'y a pas de boutiques telephoniques a l'aeroport. Mais je pense que tu peux survivre quelques heures sans telephone. Et puis tu peux toujours avoir ton tel francais avec sim francaise (tu demande la resiliation de ta ligne 1 jour ou 2 apres ton arrive au Quebec).
    Apres une fois que tu prends un sim canadienne ca marche de suite. Pense a faire debloquer ton tel en France.

  4. #264
    Avatar de Ant0ne
    Antoine 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Ok merci ! Mon téléphone est débloqué mais je ne savais même pas que ma sim pouvait marcher à l'étranger Bon ça doit coûter une blinde mais ça peut dépanner.

  5. #265
    Anonyme
    Message de Ant0ne
    Ok merci ! Mon téléphone est débloqué mais je ne savais même pas que ma sim pouvait marcher à l'étranger Bon ça doit coûter une blinde mais ça peut dépanner.
    Normalement l'option monde est active mais tu peux toujours verifier avant de partir avec ton operateur francais.

  6. #266
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    Bonjour, je cherche une offre intéressante en "prépayé", je n'utilise pas beaucoup le telephone, donc je ne veux pas y mettre beaucoup. Par contre si c'était possible d'appeler l'étranger pour pas trop cher au passage, ça serait idéal.

  7. #267
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Yohann il y a 14pages d'informations a ce sujet, tu trouveras rapidement ta reponse.

  8. #268
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    Sauf que des infos qui ont plus de 1 ans dans ce secteur ça vaut rien... et sur les pages récentes je vois pas vraiment de questions se rapprochant de la mienne.


  9. #269
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Bonjour,
    Je vais partir (si tout va bien!!) en avril pour Montréal.
    Je pense acheter l'iphone 4, mais je ne sais pas s'il y a une différence entre les modèles vendus en France et ceux vendus au Canada: je ne voudrais pas me retrouver avec un téléphone non-compatible!
    De plus est-il plus intéressant de l'acheter en France ou au Canada, ou n'y a-t-il aucune différence?!!
    Merci beaucoup

  10. #270
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Au niveau de l'iPhone, il y a 2 modèles existants : la version iPhone GSM et la version CDMA.

    La version CDMA n'a pas de slot pour la puce SIM, donc c'est assez simple de le savoir. Ce genre de modèle est vendu par quelques opérateurs américains.

    La grande majorité des iPhone sont la version GSM (ou mixte GSM / CDMA) qui fonctionnent avec une carte SIM. C'est cette version que tu dois prendre si tu achètes un iPhone.

    Après, qu'il soit acheté en France ou au Canada ne changera rien. Il fonctionnera très bien vu qu'ils sont totalement identiques.

    Quant au prix, la différence n'est pas forcément significative mais parfois les opérateurs ici font des offres (ex : iPhone 4S) pour se débarrasser des derniers stocks.


  11. #271
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Si des gens veulent un parrainage chez Fido je suis dispo pour vous enmener voir un vendeur super sympa et qui parfois fait des prix sur les tels etc..

    De plus le parrainage vous rapporte une vingtaine de dollars.

  12. #272
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    salut
    après avoir vu Fido, Rogers et Virgin, c'est chez Koodo que je crois bien que je vais prendre un Iphone 4 avec un forfait.
    Le téléphone est à 100$ et si je pars dans un an, il faudra simplement que je rajoute 78$.
    Et pour le forfait, je pense que je vais prendre un tout illimité à 60$ avec 1Go de donnés et si je dépasse c'est 5$ pour 500Mo.
    Je vais faire attention, comme Zifnab Hydre a dit, à ce que le portable soit GSM! D'ailleurs il faut arrêter de dire portable, ici on dit cellulaire!!
    a plus

  13. #273
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    prépayé c'est à dire ? différence avec "forfait" ?

  14. #274
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Emilie - prepayé la meme chose que mobicarte.

  15. #275
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    ouf, merci ;-)

  16. #276
    Avatar de jolamalice
    40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    le forfait fido à 39$ à un exposant (2) au niveau de la ligne Appels entrants2 qui amène aux détails suivants :

    2. Minutes de temps d’antenne local seulement, facturées à la minute. Chaque minute additionnelle coûte 45 ¢ (20 ¢ pour le Renvoi d’appels).
    Etant donné que mes proches souhaiteraient me joindre sur mon portable Canadien avec leur forfait free mobile (qui inclus les appels gratuits vers mobiles US et Canadien), je souhaiterais savoir si des frais vont s'ajouter à ma facture Fido?

    Si oui quel forfait me permet, d'être joignable, sans frais supplémentaires?

  17. #277
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    C'est compris dans tes minutes si tu reçois les appels à l'intérieur de ta zone locale.

  18. #278
    Avatar de jolamalice
    40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Message de kernel
    C'est compris dans tes minutes si tu reçois les appels à l'intérieur de ta zone locale.
    Peux-tu être plus explicite stp.
    La France fait partie de ma zone locale?!

    Si on m'appelle depuis la France, depuis un portable (ou fixe) bénéficiant d'appels gratuits vers un mobile au Canada, combien vais-je payer?

    1-Ceci va-t-il décompter des minutes de mon forfait?
    2-Ceci est considérer comme étant du hors-forfait?
    3-C'est gratuit.

    Je me pose cette question, car on risque de m'appeler régulièrement. Le choix du forfait doit donc être en adéquation avec le coût d'un appel reçu depuis la France.

    Merci d'avance.
    Dernière modification par jolamalice ; 13/04/13 à 19:57.

  19. #279
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Pour faire simple:

    - Si ta zone c'est Toronto et que tu te trouves à Toronto, les appels reçus sont décomptés de ton forfait en temps de parole. (Sauf si illimité bien sûr)
    - Si tu te trouves en dehors de Toronto, tu raques.

    Peu importe la provenance.

    Après tu peux avoir un forfait sans restrictions par zone. Dans mon cas par exemple, j'ai illimité dans tout le Canada, peu importe où je me situe au Canada au moment de l'appel.

  20. #280
    Avatar de jolamalice
    40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Message de kernel
    Pour faire simple:

    - Si ta zone c'est Toronto et que tu te trouves à Toronto, les appels reçus sont décomptés de ton forfait en temps de parole. (Sauf si illimité bien sûr)
    - Si tu te trouves en dehors de Toronto, tu raques.

    Peu importe la provenance.

    Après tu peux avoir un forfait sans restrictions par zone. Dans mon cas par exemple, j'ai illimité dans tout le Canada, peu importe où je me situe au Canada au moment de l'appel.
    Merci pour ta réponse.
    Et t'as pris quel forfait (opérateur ; prix)?

Page 14 sur 21 ... 4 12 13 14 15 16 ...