Résultats du sondage : Quel opérateur (tél mobile) avez-vous choisi ? Prépayé ou forfait ?

Votants
469. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Fido - prépayé

    57 12,15%
  • Fido - forfait

    135 28,78%
  • (NOUVEAU) Fizz - forfait

    4 0,85%
  • Vidéotron - forfait

    0 0%
  • Telus - prépayé

    4 0,85%
  • Telus - forfait

    10 2,13%
  • Bell - prépayé

    4 0,85%
  • Bell - forfait

    8 1,71%
  • Virgin - prépayé

    25 5,33%
  • Virgin - forfait

    33 7,04%
  • Koodo - prépayé

    7 1,49%
  • Koodo - forfait

    49 10,45%
  • Rogers - forfait

    17 3,62%
  • Rogers - prépayé

    17 3,62%
  • Autre prépayé

    34 7,25%
  • Autre forfait

    32 6,82%
  • Je n'ai pas pris de cellulaire canadien

    33 7,04%
Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 21 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Moi je suis chez Fido avec un forfait à 57$ qui n'existe plus. Illimité partout en entrant et sortant, 2GB de données.

  2. #282
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de kernel
    Moi je suis chez Fido avec un forfait à 57$ qui n'existe plus. Illimité partout en entrant et sortant, 2GB de données.
    Hey boris ça, ca nous sert vachement un forfait qui existe plus LOL il est a 60$ mais avec 1Gb now.

  3. #283
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Eh ouf, je répondais à une question gros malin!!

  4. ouf

  5. #284
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de kernel
    Eh ouf, je répondais à une question gros malin!!
    ha merci c'est vrai que je suis malin moi j'aime bien taquiner !
    en ce moment il font le meme que toi a 60$ (sans taxes bien sur) mais y'a que 1Gb de données. Il on fait une promo y'a 2 semaines ou c'etait a 30$ pendant 6mois donc pas mal une grosse economie. Mais je pense que ca devrait revenir car les promo sont cycliques. Des qu'ils en finissent une, ils en sortent une autre.

  6. #285
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Oui je sais que ce forfait existe. Honnêtement, je ne dépasse jamais les 500Mo, donc 1Go c'est largement suffisant pour pas mal de monde.

  7. #286
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Boris: question pour ma blonde pour qu'elle arrete de psykoter, est ce que tu te limite dans ton utilisation des données ? ou tu y va serieusement : youtube, mails, chat, etc ... tout ca dans une utilisation normal ?
    car elle a peur de depasser du coup elle essaye de choper des wifi tout le temp pour utiliser son data

  8. #287
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ben j'ai le wifi chez moi et au taff, mais sinon quand je suis en déplacement, je ne me limite pas. Mais je ne suis pas un gros consommateur de youtube. Par contre mail, chat, twitter, browsing, etc. ça y va!

    Ta blonde pourrait faire un suivi de sa consommation histoire d'avoir une idée. Si elle a un Android >= 4.0 elle peut activer le suivi de conso data et les warnings pour un certain seuil (probablement dispo pour les autres OS, mais je ne connais pas). Sinon l'info devrait aussi être dispo sur son compte en ligne chez son opérateur.

  9. ouf

  10. #288
    Avatar de lenny
    lenny 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonsoir tout le monde,



    J'ai vraiment du mal à bien tout comprendre au sujet de tout ca (et oui la première fois rien est évident )!
    J'ai essayé de lire (assez rapidement dira t-on) tout les posts ici présent et je pense à mon arrivé (le 24Mai) sur Vancouver me diriger sur Fido sachant que le sondage au niveau du forfait prépayé le conseil ou plutôt indique que pas mal de gens partent sur cet opérateur, de plus je ne vais pas rester sur Vancouver tout au long de mon PVT.

    Des questions me turlupine toujours malgré tout, bref j'ai bien compris qu'il est possible de débloquer/desimlocké son portable (je remercie d'ailleurs Mat pour https://pvtistes.net/forum/la-telephonie-et-internet/71901-recapitulatif-pour-apporter-son-telephone-au-canada.html) et ma question est la suivante (même si je pense que une partie de la réponse se trouve dans le forum mais je préfere en être sur!) :
    J'ai cru comprendre que seul Rogers et Fido (son virtuel a ce que j'ai pu lire) sont les seuls a utiliser le réseau GSM, de ce fait avec mon IPhone 4S (tribande je suppose?) débloqué et malgré que la SIM soit différente de tout autre Cellulaire (bien plus petite sur Iphone que sur Smartphone) pourrais-je tout de même prendre simplement le prépayé + SIM sans avoir à achete un autre cellulaire?
    Même question pour l'opérateur "Koodo" où celui-ci ne fait que du CDMA?
    J'espère ne pas me tromper en postant ça ici...

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Cordialement,
    Lenny.

  11. #289
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Salut Lenny,

    Fido c'est du GSM


  12. #290
    Avatar de lenny
    lenny 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Merci à toi Kernel,
    depuis tanto je lis et relis tout les posts (enfin presque tous) et ne fait que rééditer a chaque fois mon premier post!
    Le fait que la SIM de l'IPhone soit plus petite que sur des Smartphones ne pose pas de problème? Quand est-il Koodo fait-il le réseau GSM en cette magnifique année 2013 (apparemment non mais le post date du coup ca à peut-etre changé )? car je crois bien avoir lu que c'etait un des seuls opérateur à faire le sms illimité vers l'international (cela dit c'est pas vraiment un problème).

    Encore merci pour ta réponse!

  13. #291

    Messages
    10
    Likes reçus
    11
    @ Lenny, je peux te citer un bon nombre de cellulaires qui utilisent une micro sim. Ce n'est plus uniquement reserve a l'iphone. Inutile de te tracasser avec ce detail.... Vu ta destination... Ce que je veux dire c'est que tu n'immigres pas dans un pays du tiers monde!!!!
    Petite rectification, un iphone est quadribande. mais ne t'inquiete pas rapport à sa. Dis toi juste que si ton telephone est desimlock, tu peux y inserer n'importe quel operateur et ce à travers le monde.
    Apres juste un petit conseil, si tu ouvres une ligne a Vancouver et que tu bouge pendant ton PVT, il te faudra certainement changer ton numero de cellulaire car tu aura le prefixe de Vancouver et par exemple, si tu viens sur Montreal, tes correspondants quebecois ne pourrons pas te joindre si ils n'ont pas dans leur plan appel au canada. Idem dans le cas ou tu n'as pas appel au canada et que tu as un numero de Vancouver à utiliser au Quebec...

    J'avoue c'est bien compliqué tout sa!!! et le pire c'est que j'en fait mon metier sur Montreal....
    Bon courage dans ton magasinage!!

  14. #292
    Avatar de France14
    Kévin 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Chat-R les moins chers !!! 2 ans que je suis avec eux et aucun problème à noter !

  15. #293
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Je viens de découvrir un bon plan avec fido

    Parlez de Fido à un ami et grâce au programme Recommandez un ami, nous vous récompenserons pour votre fidélité. Plus vous recommandez d’amis à Fido, plus vous pouvez y gagner.
    C'est facile : vous recevez un crédit de 25 $ ou 25 FidoDollars pour tout nouvel abonné recommandé à Fido. Les amis recommandés reçoivent également un crédit de 25 $ ou 25 FidoDollars , peu importe le forfait ou le service choisi.

    Alors si des personne veulent obtenir 25 dollars de réduction sur une première facture cela peut etre sympas

    N'hésitez pas à me contacter je suis chez fido



  16. #294
    Avatar de Alexx91
    Alex 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pour ma part j'ai prit un forfait prépayé cher wind a 33 $ par mois avec appel, sms, internet illimités de plus j'ai aussi sms en illimité vers la france Cette offre es valable jusqu'à fin septembre, sinon ce forfait es dans les 50$..
    De plus le mec qui travaillé dans la boutique ma fait une réduction sur le portable ( un huawei ) qui de base es a 199 $ m'en a proposé un qui avait été acheté puis ramener sous les 2 semaines en excellente état me la fait a 99 $
    Voila voila.

  17. #295
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    116
    Likes reçus
    45
    Je suis aller chez FIDO ! j'ai pris un forfait à 55$/mois taxe comprise ! pour le coup, j'ai eu un smartphone à 0$ (Un Sony Xperia Z) à la fin de mon contrat d'un an si je retourne en Belgique, je n'aurais que 100$ à payer pour rembourser le téléphone !

    1Go de données, SMS illimité, Appel illimité sur tout le réseaux Canadien, Boite vocal gratuite !)
    Dernière modification par SkyTomuch ; 13/10/13 à 19:13.


  18. #296
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    la même.je suis chez fido à peut prêt 50$, sms illimités, appel illimités dans tout le canada et 1go. Pourquoi fido ? c'est les seuls qui veulent ouvrir une ligne sans numéro NAS. rapide et efficace !

  19. #297
    Avatar de cduchazeaubeneix
    Camille 32 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Petite question : est-ce qu'il existe au canada le même principe qu'en France, c'est à dire de pouvoir avoir un portable peu cher en prenant un forfait ?
    Ou est-ce qu'il faut en acheter un au prix normal direct ou encore vaut-il mieux amener le sien ?
    Merci d'avance! : )

  20. #298
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Si j'ai bien compris ce que tu demande (téléphone moins chère chez l'opérateur que nu - subventionné) dans ce cas, la réponse est oui. Mais évidemment tout dépendra de ton budget, ta consommation (forfait nécessaire)

  21. #299
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Si quelqu'un entend parler d'un forfait moins cher, qu'il partage! Je voudrais bien payer moins.

    J'ai : 40 $ taxe incluses (450 minutes, illimité à 18h, SMS illimité vers le monde entier, 600 Mo d'internet, répondeur, affichage du numéro)

  22. #300
    Avatar de triade78
    Alexander 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour, nous souhaitons partir en road trip sur 2 pays : canada et états unis (alaska).
    Nous contacterons essentiellement des couchsurfing, woofing, et un ou deux hôtels et utiliserons bcp les WiFi gratuit pour avancer Dans notre voyage. Que nous conseillez vous de prendre une carte ou un petit forfait. Nous disposons d un HTC désire desimlocke.

    En vous remerciant

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par triade78 ; 09/01/14 à 09:39.

Page 15 sur 21 ... 5 13 14 15 16 17 ...