Résultats du sondage : Quel opérateur (tél mobile) avez-vous choisi ? Prépayé ou forfait ?
- Votants
- 469. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Fido - prépayé
57 12,15% -
Fido - forfait
135 28,78% -
(NOUVEAU) Fizz - forfait
4 0,85% -
Vidéotron - forfait
0 0% -
Telus - prépayé
4 0,85% -
Telus - forfait
10 2,13% -
Bell - prépayé
4 0,85% -
Bell - forfait
8 1,71% -
Virgin - prépayé
25 5,33% -
Virgin - forfait
33 7,04% -
Koodo - prépayé
7 1,49% -
Koodo - forfait
49 10,45% -
Rogers - forfait
17 3,62% -
Rogers - prépayé
17 3,62% -
Autre prépayé
34 7,25% -
Autre forfait
32 6,82% -
Je n'ai pas pris de cellulaire canadien
33 7,04%
- 20/01/14, 19:56 #301Bonjour, je cherche et je cherche encore à comprendre tous les forfaits québécois Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller svp ? J'aimerais garder mon portable français désimlocké et tribande, avoir les appels entrants et sortants illimités dans tout le Canada, les textes entrants et sortants illimités (mais pas obligatoire) et si possible sans engagement... je rêve ou c'est possible? si oui chez quel opérateur? Je ne sais pas si je vais rester 12 mois au Canada, je ne sais pas si je vais rester à Montréal ou partir ailleurs... donc je suis complétement perdue Merci d'avance !
- 02/02/14, 03:54 #302Bonjour à tous!
Fraîchement débarquée à Toronto, je viens d'ouvrir une ligne cellulaire chez Fido:
39$ par mois pour 400 min de communication + sms/mms illimités à l'international + messagerie vocale (3 messages) + affichage du numéro appelant.
Je suis toutefois confrontée à plusieurs problèmes:
- Tout d'abord, les MMS internationaux ne passent pas, à l'inverse des sms qui fonctionnent bien. L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce souci?
- Deuxième entrave, plus importante encore à mes yeux: les appels internationaux ne sont pas compris dans ce forfait mensuel. le vendeur m'a assuré qu'aucun des contrats ne les intégrait. D'où ma question:
Comment faites-vous pour appeler l'étranger???? C'est très important pour moi, car mon copain vit en Allemagne et j'appelle régulièrement la France pour des raisons professionnelles.
On m'a dit d'acheter une carte pour les appels internationaux (trouvée à China Town), mais il faut systématiquement composer un numéro, puis un code, puis un indicatif pour l'Europe, et enfin le numéro (code pays + code ville+ numéro téléphone).
Or, cela ne fonctionne pas avec moi!!
Avez-vous déjà testé et savez-vous d'où vient le problème? (je dois sûrement sauter une étape...)
Je suis vraiment dans l'impasse face à ces deux pbms.
Merci d'avance!
- 03/02/14, 07:18 #303AnonymeMalheureusement, au Canada les seules offres sans engagement sont les Prépayés. Et les Prépayés ici sont horriblement chers très restrictifs : un quota de minutes restreint duquel même les appels entrants sont souvent déduits, une facturation hors forfait et en dépassement à des coûts exorbitants, une limitation régionale, etc.
Bref, oublie le Prépayé !
Prends simplement un engagement et tu le casseras en partant. Ne t'inquiètes pas, tu devras payer au maximum une pénalité de rupture anticipée de 50$. Au final, ça sera beaucoup plus rentable qu'un Prépayé.
Regarde ici :
Frais d?annulation - Contrat sans rabais sur le prix du cellulaire
Par contre, c'est quoi ton téléphone "tribande" ? Parce que si c'est un "vieux" GSM 2G, tu vas être très limitée dans le choix de ton forfait... En 2G, je crois que seul Rogers (et donc Fido) possède un réseau GSM et sans l'appui des antennes 3G, il est pas forcément super top... Donne la marque et la référence.
S'il est pas compatible, il va falloir en acheter un nouveau. Tu pourras alors éventuellement acheter un téléphone d'occasion ou locké sur le réseau que tu auras choisi. Ou alors il faudra acheter un téléphone neuf mais attention aux téléphones que tu achètes avec le forfait car à ce moment-là la règle de la pénalité de rupture n'est plus la même... Il faut alors rembourser la subvention de l'opérateur au prorata de la durée du contrat non réalisée. Et comme les prix "retail" des appareils chez les opérateurs sont un peu gonflés, il est souvent préférable d'acheter l'appareil neuf débloqué en dehors des boutiques des opérateurs.
Pour le potentiel déménagement au Canada, pas de problème tant que tu choisis un opérateur présent dans tout le pays. Donc oublie Videotron par contre.
- 03/02/14, 08:15 #304AnonymePerso, avec mon Nexus 4 chez Fido, les MMS marchent déjà pas au Canada ! Alors des MMS à l'international...
Non, sérieusement, en général quand les MMS ont un contenu trop lourd, ça passe très mal, à l'international de surcroît...
La vrai question est plutôt : Mais pourquoi utiliser le MMS ? Ce standard est pas vraiment top, et pour envoyer des images, videos et sons, il y a tellement d'autres options plus pratiques (Whatsapp, Viber, l'e-mail, Instagram, Facebook,...).
- Deuxième entrave, plus importante encore à mes yeux: les appels internationaux ne sont pas compris dans ce forfait mensuel. le vendeur m'a assuré qu'aucun des contrats ne les intégrait.
On m'a dit d'acheter une carte pour les appels internationaux (trouvée à China Town), mais il faut systématiquement composer un numéro, puis un code, puis un indicatif pour l'Europe, et enfin le numéro (code pays + code ville+ numéro téléphone).
Tu appelles le numéro de téléphone indiqué sur la carte d'appel. Tu as soit un numéro local commençant par 514 ou 438, soit un numéro gratuit en 800, 877 ou 8xx. Là tu tombes sur un robot qui te demande de composer le numéro de la carte que tu as préalablement fait apparaître par grattage. Une fois que tu as entré ce numéro, la madame (le robot) t’indique généralement le crédit qu'il te reste et te demande de composer le numéro du destinataire. Donc, si par exemple le numéro local de ton copain est (123) 456 78 90 tu vas composer :
- L'indicatif d'appel international au Canada : 011
- Le code du pays du destinataire, soit pour l'Allemagne : 49
- Le numéro local incluant son éventuel indicatif régional : 123 456 78 90
Le numéro complet est donc : 011 49 123 456 78 90
Parfois, on te demande de valider le numéro de carte et/ou le numéro du destinataire par #.
Comment faites-vous pour appeler l'étranger????
Les cartes, c'était bien pratique ...dans les années 1990 quand on n'avait pas de smartphones
Si tu as un smatphone, il y a plein de moyens de parler à ses proches qui sont très loin pour pas cher voire gratuitement.
Il y bien sûr Skype. Mais ça sous-entend que l'appelé doit aussi avoir un smartphone avec Skype installé dessus et que l'appelé garde son application en veille, sinon il faut d'abord envoyer un SMS pour prévenir l'autre qu'on va l'appeler sur Skype. Pas si pratique finalement mais gratuit. Cependant tu peux aussi charger un crédit sur Skype et appeler la personne directement sur son numéro de téléphone pour pas très cher.
Viber est plus pratique que Skype parce qu'il reste en veille sans consommer autant l'énergie du téléphone. Mais là encore il faut bien sûr que les deux téléphones aient l'application.
Enfin, il y a tout un tas de "clients VoIP" disponibles sur les smartphones Android et surement iPhone et autres. Perso j'utilise WiiCall. C'est vraiment très pratique et pas cher. En quelques secondes tu charges un crédit de 5$, 10$ ou 20$ que tu peux régler par carte de crédit ou même Paypal (en 2 clics, just en entrant don login et ton mot de passe). Et voilà, ton mobile est transformé en téléphone VoIP ! Tu appelles directement les gens en cliquant sur leur nom dans le répertoire WiiCall qui reprend toutes les entrées de ton téléphone.
Le coût de la communication est vraiment modique. Par exemple, pour appeler une ligne fixe en Allemagne c'est 0,02$/minute, vers un mobile allemand c'est 0,06$/minute. Il n'y a aucun coût d'interconnexion ! Donc avec un crédit de 5$ tu peux tranquillement appeler ton chéri pendant 1h20 sur son portable, ou pendant 4h sur une ligne fixe, et ce sans avoir à composer une sére interminable de numéros et de codes.Dernière modification par gbak92120 ; 03/02/14 à 08:27.
-
- 04/02/14, 07:08 #305Merci Guillaume pour cette réponse très complète!
A la question de savoir pourquoi je m'accroche encore aux mms, c'est qu'avec un débit de données limité, le mms reste un moyen simple de transmettre des infos visuelles et de partager mon expérience.
Je retiens notamment Whatsapp, dont on m'avait déjà parlé; je compte l'installer ce week-end.
Je ne connaissais pas VoIP, je vais me renseigner dessus et voir laquelle choisir entre cette option et Skype.
Bonne nuit à tous
-
- 07/03/14, 01:55 #306Bon, on dirait que Fido est très populaire...ainsi que je pense me tourner vers cette option, car je peux amener mon telephone (Iphone 4S) en le débloquant auprès d'Orange. J'utilise beaucoup mon téléphone, mais je n'aurai pas besoin de téléphonie fixe.
Au canada, utiliser son téléphone, accessoirement pour surfer sur internet, regarder google maps (que j'utilise très souvent), consulter ses messages, réseaux sociaux, compte t-il dans les "Go" offerts dans le forfait?
Les contacts à l'étranger se feront pour la plupart via Skype, SMS ou email...J'utilise mon portable un peu comme un ordinateur (google maps, réseaux sociaux, checker emails etc...) lorsque je suis en "transit" donc je ne suis pas certain de quel forfait prendre.
Qu'en pensez vous? J'hésite entre le forfait standard à 39 dollars et celui à 45 dollars...merci!
Plans | Shop | Fido.ca
- 10/04/14, 03:25 #307Bonjour alors moi aussi je suis perdue je viens d'arriver au canada et je cherche a tout pris un forfait téléphonique on me propose fido ou koodo les 2 se valent à ce qui paraît même prix et tout! Gardant mon téléphone iPhone je compte l.utiliser pour appelé, et internet....
On le propose un forfait a 40,50 ÇA avec un pourcentage de plus et 1 go internet ou 50CA ET 3 Go internet.
Vous en pensez quoi?
Je n.ai pas encore de compte en banque mais avec mon compte français je risque des frais en plus?
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 10/04/14, 05:28 #308
-
- 10/04/14, 15:05 #309
- 10/04/14, 15:14 #310La plus proche de chez toi ? Perso je suis allé en centre ville et ils m'ont pas dit d'aller dans l'agence la plus proche de chez moi. Mais effectivement il faut que tu ouvre un compte pour pouvoir avoir un forfait téléphone.
Ensuite concernant le forfait c'est à toi de voir, en fonction de ton besoin, et sachant que dans le prix il faut que tu penses à rajouter les taxes.
-
- 10/04/14, 15:24 #311Les taxes c'est entre 13-14%? Le problems est que j'utilise mon téléphone pour appeler mais c'est surtout internet (whatsapp, Skype, plan, mail,...) pour les compte en banque pareil qu'elle est la banque la plus rependu? Vous vous avez pris quoi comme forfait
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 10/04/14, 16:03 #312On ne peut pas non plus choisir pour toi, si tu lis un peu les messages précédents tu verra ce que les gens on choisi, sachant que les forfaits changent, donc le mieux est d'aller sur les sites des différents opérateurs et de faire des comparaisons et de voir ce qu'il te correspond le mieux.
Personnellement j'ai pris un forfait chez virgin mobile, je paie 47$ (taxes inclues) et j'ai 2h + sms/mms illimités + 500Mo
Pour les banques je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/la-banque...-pourquoi.html et c'est pareil c'est aussi à toi de faire les comparaisons
-
- 28/05/14, 00:53 #313Bonjour à tous,
Voilà pour info je viens d'arriver sur Montréal et voici le forfait prépayé pour lequel j'ai opté chez Public Mobile (ça pourrait en intéresser certains ).
Forfait 25$/mois qui comprend :
- Appels illimités au Canada !
- Textos et mms illimités à l'international
- Afficheur
- Options d'appel (appel en attente, renvoi d'appel et appel conférence)
- Messagerie vocale
Bonne journée !
Tom
-
- 28/05/14, 01:38 #314Oui mais si tu lis tous les commentaires sur leur site internet.. Leur réseau n'a pas l'air fiable du tout. Le prix est très intéressant. Par. Notre si tu as un iPhone , le 3g-4g ne fonctionne pas ...
- 28/05/14, 02:21 #315
- 28/05/14, 02:31 #316
-
- 28/05/14, 12:59 #317Bonjour à tous ! Merci pour vos informations, c'est toujours intéressant de comparer. On vient d'arriver à Montréal et on rencontre un petit problème : chez Telus et chez Koodo, on nous refuse les forfaits sous prétexte que notre NAS n'est pas encore activé, on doit attendre 2 semaines apparemment ! Quelqu'un a-t-il eu ce problème aussi ? Merci d'avance !
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 28/05/14, 15:29 #318Vous n'êtes pas obligé de présenté votre NAS (Qui peut me demander mon NAS et quand n'ai-je pas besoin de donner mon NAS? - Service Canada) donc à mon avis c'est que la personne voulais pas de vous car vous êtes nouvel arrivant. Évitez de dire que vous venez d'arriver.
Moi je sais que quand je m'étais présenté chez virgin, le mec m'avait dit "c'est pas possible", puis "je vais voir si je peux", et finalement il avait sans problème.
- 28/05/14, 18:37 #319Je suis certain que si vous avez une preuve de résidence ainsi que de 2 pièces d'identités, vous serez en mesure de vous abonner. Je sais que c'est la façon de Virgin mais je ne peux pas dire pour les autres .
Ma fille chez rogers megasat à Québec. L'abonnement s'est fait en ligne avec numéro de carte de crédit seulement et lorsque nous sommes aller en boutique, ils nous ont donner la carte son sans rien demander d'autres que de payer à la fin du mois
- 16/06/14, 18:00 #320Salut les Frenchies de Toronto,
Je sais que l’une des premières choses à faire lorsqu’on arrive à Toronto est de prendre un numéro de téléphone canadien.
Beaucoup d’entre vous ne savent pas quel opérateur prendre, quel forfait choisir car il y en a beaucoup au Canada…
Je me permets de vous présenter l’entreprise pour laquelle je bosse, on propose des forfaits de téléphone à des prix abordables pour le Canada, avec notamment des appels illimités pour notre pays la France tout en utilisant les opérateurs Rogers et Telus ce qui vous permet de super bien capter partout sur Toronto.
Je vous mets le lien du site ci-dessous si vous souhaitez regarder un peu les différents forfaits :
Il y a un bon plan avec pvtistes.net : https://pvtistes.net/canada/bonsplan...a-petits-prix/
Si vous avez des questions vous pouvez me contacter en PV.
La boutique est située sur Bloor et Yonge street, je vous accueillerai avec plaisir et en français !
A bientôt
Olivier
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.