Résultats du sondage : Quel opérateur (tél mobile) avez-vous choisi ? Prépayé ou forfait ?

Votants
468. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Fido - prépayé

    57 12,18%
  • Fido - forfait

    135 28,85%
  • (NOUVEAU) Fizz - forfait

    4 0,85%
  • Vidéotron - forfait

    0 0%
  • Telus - prépayé

    4 0,85%
  • Telus - forfait

    10 2,14%
  • Bell - prépayé

    4 0,85%
  • Bell - forfait

    8 1,71%
  • Virgin - prépayé

    25 5,34%
  • Virgin - forfait

    33 7,05%
  • Koodo - prépayé

    7 1,50%
  • Koodo - forfait

    48 10,26%
  • Rogers - forfait

    17 3,63%
  • Rogers - prépayé

    17 3,63%
  • Autre prépayé

    34 7,26%
  • Autre forfait

    32 6,84%
  • Je n'ai pas pris de cellulaire canadien

    33 7,05%
Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Afin de vous aider dans votre recherche du meilleur forfait je suis tombé sur un petit outil vraiment sympa qui permet de comparer rapidement les différentes offres des opérateurs.

    Pour y accéder : Find the mobile plan that fits you best - PlanHub

    En plus, l'outil calcule le coût réel total du forfait selon la durée de l'engagement, les options et les taxes.
    J'espère que cela vous aidera dans vos recherches.


  2. #322
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Ha ba tiens ! c'est marrant j'ai utilisé justement le site quand ils sont passé a la TV, sur TV Qc et c'est vrai que c'est vraiment bien fait !
    Justement je me cherché un nouveau plan

  3. #323
    Avatar de Amber27
    Ambre

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    36
    Allo,

    Moi j'ai pris un forfait chez Fido et c'est l'un des moins chers si on a déjà un téléphone.

    Pour 45$ (hors taxes bien sûr), j'ai:

    - Minutes en tout temps partout au Canada - Interurbains illimités partout au Canada - Messages texte, image et vidéo illimités du Canada vers un numéro de sans-fil canadien, américain ou international - Données 1 Go - Afficheur - Messagerie vocale - Cercle d'appels illimités - Appel en attente - Appel conférence.

    Si on a internet chez soi et au boulot, 1go est suffisant à condition de ne pas faire du skype et de l'écoute songza plusieurs heures par jour.

    Perso, même si le prix me fait toujours râler, je n'ai pas trop à me plaindre parce que pour l'utilisation que j'en fait c'est satisfaisant.

    Ah et tu peux avoir un crédit de 25$ si tu es nouveau client et que tu as un parrain. Si des gens se décident pour Fido je peux les recommander .

  4. #324
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,
    pour ce qui est de mon cas je pensais amener avec moi mon portable (iphone 4s) le débloquer et ensuite prendre une carte sim la bas mais je me demande si c'est plus avantageux que de prendre un téléphone style mobicarte une fois sur place. Qu'en pensez vous?
    Merci beaucoup.

  5. #325
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de MatthieuQuebec
    Bonsoir,
    pour ce qui est de mon cas je pensais amener avec moi mon portable (iphone 4s) le débloquer et ensuite prendre une carte sim la bas mais je me demande si c'est plus avantageux que de prendre un téléphone style mobicarte une fois sur place. Qu'en pensez vous?
    Merci beaucoup.
    Ca depend de ton budget. Tu pourrais allé chez Fido, avoir un tel pour 0 et prendre un forfait a 50$ pour tout illimite sauf 1go de données c'est tout. Et si 50 c'est trop pour toi va chez ChatR ou meme PublicMobil ou sinon opte pour un prépayé mais la les frais c'est chaud.

  6. #326
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de ouf
    Ca depend de ton budget. Tu pourrais allé chez Fido, avoir un tel pour 0 et prendre un forfait a 50$ pour tout illimite sauf 1go de données c'est tout. Et si 50 c'est trop pour toi va chez ChatR ou meme PublicMobil ou sinon opte pour un prépayé mais la les frais c'est chaud.
    D'accord, merci beaucoup pour ces infos.

  7. ouf

  8. #327
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Fido reste un operateur pas trop cher qui offre pour un i phone du data(de la 3g-4g) pour pas si cher
    Plans | Shop | Fido.ca
    les mobicartes ici n'existe pas vraiment ...tu prendra juste un forfait sans engagement
    actuellement c'est 45 dollars 1go appel illimité

    Si tu es intéressé par fido fait moi signe je peux te parrainer ca te donne 25 dollars de rabais pour le parrain et le parrainé

  9. #328
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Mon expérience (fido) dans les opérateurs Quebecois (Montreal et Quebec ville) :

    - une minute c'est a partir de 20s (méfier vous des minutes gratuites, ça vas très vites)
    - un appel de quebec ville vers montreal, c'est reconnue comme international (plus 1$ la minute)
    - le tribande fonctionne qu'avec fido, car les autres, ils leurs faut du quadribande o_O
    - la réception d'appel est payante
    - les numéros gratuit, fonctionne pas, si vous avez plus de credit !!!
    - la messagerie est payante aussi..

    Mes conseils :

    - n'aller pas chez fido, pour un forfait sans abonnement (vous aller être méga facturer)
    - Essayer bell (car j'ai entendu que du bon chez eux, mais javais pas le quadribande)
    - méfier vous des minutes gratuites et des appels en dehors de vôtre province / ville !!

    Si non, opter radicalement pour du VoIP (tarif dégressive et surtout pas de truc a payer tout le temps)!
    d'autant que Google talk est totalement gratuit (pour le Canada et les USA) !

  10. #329
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    C est la meme chose pour tt les opérateurs !

    Arrêtez donc de véhiculer de mauvaise info !

    Ce n'est pas parce que tu as pris un forfait cheap chez Fidoo et que tu as payé ... Que c est une mauvaise expérience !
    regardez donc sur le site internet
    https://www.fido.ca/web/page/portal/Fido/MonthlyPlans

    En ce moment il y'a une offre pour
    illimitées pour les appels +1 Go+afficheur



    Pour les messageries la encore Ca dépend du forfait suffit de demander lors de la souscription !

    Ici l'afficheur du nom la messagerie c'est tjrs optionnel.. c'est chiant mais c'est la réalité

    Perso ac un i phone 6 je paye 60 dollars pour 3 go appel illimité au Canada et les texto a l international j'ai messagerie afficheur etc ça fait 3 ans que j'y suis aucun pb!
    Bell sont horriblement cher!
    Que tu me dise Koodo ou chatr Virgin pour le prix ok mais Bell c est que ta vraiment que tu n'as pas regarder ce qui se passe ailleurs !

    bell --> https://www.bell.ca/Mobilite/Forfaits
    virgin --> https://www.virginmobile.ca/fr/plans...ostpaid/silver
    chatr---> ne fonctionne pas ac tt les tel attention https://www.chatrwireless.com/web/ch...bel=PlanBrowse
    koodo --->https://www.koodomobile.com/fr/rate-...enu_Shop_Plans
    telus---> https://www.telus.com/fr/qc/mobility...ionAll_toPlans
    rogers-->https://www.rogers.com/consumer/wireless#plans

    pour résumer en ce moment jusqu'au 31 mai un forfait en apportant votre tel comme un i phoen par exemple te reviens environ a 45 dollars pour 1 go + appel illimité

    Quand vous étés qq1 qui peu pas ce passe d'internet comme moi le forfait a 45 dollars reste un des moins cher mais c'est un coût ! n'oubliez pas qu'il y'a le wifi un peu partout à Montréal ... peut etre prend un petit forfait avant de commencer a travial puis apres changer le forfait pour forfait ac du data !

    Ps les appels du canada vers la France oubliez ca ! vous avez skype et plein d'autre application sur mobile ou vous pouvez appeler vos proches .. souvent les appels de l’international vous payerez mm lorsque vous recevrez un appel ( a vérifier lors de la souscription )et c'est la mm réponse pour tt les opérateurs ...


  11. #330
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    forfait cheap? 40$ tout les mois quand même.. et le problème du tribande au canada, ça devrait pas être le mien..

  12. #331
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de QB122
    forfait cheap? 40$ tout les mois quand même.. et le problème du tribande au canada, ça devrait pas être le mien..
    Ba garcon tu es dans un nouveau pays faut t'y faire. 40$ c'est pas chère !


  13. #332
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de QB122
    forfait cheap? 40$ tout les mois quand même.. et le problème du tribande au canada, ça devrait pas être le mien..
    ben au canada c'est comme ca tu as des avantage des inconvenants !adapte toi ou retourne en Europe !
    c'st un peu hors sujet ton commentaire..

  14. ouf

  15. #333
    Avatar de elena_leniak
    sánchez gracia 41 ans

    Location
    Grimentz, Suisse
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut! je viens d'arriver et j'ai trouvé ça avec Windmobile. 35 $ plus les taxes. WHAT'S INCLUDED

    • Unlimited Data (2GB full speed allotment)
    • Unlimited Canada-wide Calling
    • Unlimited Canada-wide Texting
    • Unlimited Canada/US-wide Picture/Video Messaging
    • Up to $150 in Bring/Buy Your Own Phone Credits or WINDtab
    • Voicemail+
    • Call Control (Caller ID, Missed Call Alerts, Conference Calling, Call Forwarding, Call Waiting)
    • No Hidden Fees, System Access Fees or Activation Fees
    • Use your unlimited features anywhere on our network


    Mais je sais pas si je dois faire atention parce que ca l'air vraiment bien...

    https://www.windmobile.ca/plans-and-...tphone-plan-35

  16. #334
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de elena_leniak
    Mais je sais pas si je dois faire atention parce que ca l'air vraiment bien...

    https://www.windmobile.ca/plans-and-...tphone-plan-35
    j'ai surtout l'impression que ça marche qu'en Ontario .. il n'y a aucun magasin au quebec... a part en ontario...

    Aprés une recherche rapide on comprend mieux pourquoi c'est pas cher... en gros il doit pas avoir bcp de réseau..
    Faux départ pour Wind Mobile | Maxime Bergeron | Médias et télécoms


    je cite
    Deux hauts dirigeants viennent de quitter l'entreprise auparavant connue sous le nom de Globalive. Une tuile qui s'ajoute à des problèmes de couverture, un choix limité d'appareils et un réseau de distribution déficient, affirment les analystes du SeaBoard Group dans un rapport au ton sévère.

    En gros ne prend pas chez eux

  17. #335
    Avatar de elena_leniak
    sánchez gracia 41 ans

    Location
    Grimentz, Suisse
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de CedricStones
    j'ai surtout l'impression que ça marche qu'en Ontario .. il n'y a aucun magasin au quebec... a part en ontario...

    Aprés une recherche rapide on comprend mieux pourquoi c'est pas cher... en gros il doit pas avoir bcp de réseau..
    Faux départ pour Wind Mobile | Maxime Bergeron | Médias et télécoms


    je cite
    Deux hauts dirigeants viennent de quitter l'entreprise auparavant connue sous le nom de Globalive. Une tuile qui s'ajoute à des problèmes de couverture, un choix limité d'appareils et un réseau de distribution déficient, affirment les analystes du SeaBoard Group dans un rapport au ton sévère.

    En gros ne prend pas chez eux
    Merci pour la réponse Cedric. Effectivement, ca marche pas partout le Canada, j'ai regardé un peu mieux aprés. On fait je pars travailler en Gaspésie et là il faut avoir Telus ou Bell. Fido c'est pas une bonne option pour moi.

  18. #336
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de elena_leniak
    On fait je pars travailler en Gaspésie et là il faut avoir Telus ou Bell
    Pour info, virgin mobile fonctionne bien en Gaspésie.

  19. #337
    Avatar de Leo
    Leo
    Leo est déconnecté
    34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    26
    Je sais pas si c'est déjà passé, y'a ce site très utile pour comparer les offres des différents opérateurs: Cell Phone Plans | Compare cellular services side-by-side

    Attention quand vous utilisez la recherche sur le site, les offres avec communications illimitées n'apparaissent pas quand vous mettez la jauge de minutes au max (1K+), il faut la laisser à 0 pour les voir.

    Si vous comptez utiliser la 3G/4G sur votre smartphone il faut un forfait avec données mobiles (data). Lorsque vous comparez les offres ne vous arrêtez pas à la quantité de data offertes, renseignez-vous sur leur couverture (ça sert à rien d'avoir beaucoup de data si là où vous êtes vous pouvez pas vous en servir!)

    Les différents opérateurs mettent à disposition une "coverage map" sur leur site, mais entre leur carte et la réalité il y a bien souvent une grosse différence. Alors pour voir la couverture réelle il y a ce super site Global Cell Coverage Maps - OpenSignal , qui utilise les données transmises par des millions d'utilisateurs.

    Par exemple quand on regarde la coverage map sur le site de Rogers on se dit qu'ils ont une super couverture (https://www.rogers.com/web/content/network-coverage), mais quand on regarde les données réelles c'est une autre histoire (ROGERS coverage maps - OpenSignal) surtout dans l'ouest du Canada.

    Autre exemple, quand on compare les forfaits sur le premier site pour l'Alberta on se dit wow forfait chez Wind Mobile tout illimité pour $36.75 par mois! Mais quand on regarde leur couverture... ben voilà quoi WIND coverage maps - OpenSignal

    Il faut savoir aussi que différents opérateurs utilisent le même réseau. Par exemple Fido utilise le réseau de Rogers (Fido appartient à Rogers), et Koodoo utilise le réseau de Telus (Koodoo appartient à Telus), donc si vous cherchez la couverture de Fido sur le site d'au-dessus il suffit de regarder celle de Rogers. Et bien qu'ils utilisent le même réseau le gros opérateur est généralement plus cher que le petit pour le même service, donc autant aller chez le petit! Exemple en Alberta: forfait illimité 2GB data pour $63 chez Koodoo, forfait illimité 1.5GB data pour $70 chez Telus, alors qu'ils utilisent le même réseau.

    Après toutes ces recherches pour moi ça sera Koodoo! Forfait illimité avec 1GB de data pour $45 ($47.71 après taxes), qui semble être le meilleur rapport qualité(couverture+forfait)/prix. Puis il paraît qu'on peut avoir une réduc de 10% si on se ramène avec son propre téléphone (ça s'appelle BYOP, Bring Your Own Phone). Mais regardez les offres dans votre province de destination, il se peut que d'autres offres soient plus intéressantes selon là où vous allez


  20. #338
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Leo
    Puis il paraît qu'on peut avoir une réduc de 10% si on se ramène avec son propre téléphone (ça s'appelle BYOP, Bring Your Own Phone). Mais regardez les offres dans votre province de destination, il se peut que d'autres offres soient plus intéressantes selon là où vous allez
    N'hésite pas aussi à regarder du côté de notre partenaire Phonebox : Phonebox : forfaits mobiles à petits prix


  21. #339
    Avatar de LuceD
    Lucile 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Nous partons en septembre au Canada avec mon copain et nous allons nous poser à Montréal le temps de faire toute la paprasse (NAS, téléphone, banque..)
    J'avais quelques questions concernant la téléphonie Canadienne.
    Nous comptons bouger (roadtrip) et nous souhaitons prendre un téléphone (j'emmène mon iphone avec moi) avec nous lors de notre voyage. Je voulais savoir ce que vous nous conseillez comme opérateur pour tout le Canada.
    Fido, phone box, virgin ? Fido et phone box m'ont l'air correct, mais cela ne peut être qu'illusion
    Des avis ??

    Merci d'avance !

  22. #340
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de ouf
    Ba garcon tu es dans un nouveau pays faut t'y faire. 40$ c'est pas chère !
    je voit pas le rapport, mister winrar ^^'

    En Europe ont n'a des compagnies téléphonique capable de s’adapter a la demande de leurs clients.
    Au Canada, c'est peut être différent technologiquement, mais l'un n’empêche pas l'autre.

    Un service, reste un service, vos commentaires n'ont pas de sens.. sérieux.
    Dernière modification par QB122 ; 25/07/15 à 16:28.

Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...