Résultats du sondage : Quel opérateur (tél mobile) avez-vous choisi ? Prépayé ou forfait ?

Votants
468. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Fido - prépayé

    57 12,18%
  • Fido - forfait

    135 28,85%
  • (NOUVEAU) Fizz - forfait

    4 0,85%
  • Vidéotron - forfait

    0 0%
  • Telus - prépayé

    4 0,85%
  • Telus - forfait

    10 2,14%
  • Bell - prépayé

    4 0,85%
  • Bell - forfait

    8 1,71%
  • Virgin - prépayé

    25 5,34%
  • Virgin - forfait

    33 7,05%
  • Koodo - prépayé

    7 1,50%
  • Koodo - forfait

    48 10,26%
  • Rogers - forfait

    17 3,63%
  • Rogers - prépayé

    17 3,63%
  • Autre prépayé

    34 7,26%
  • Autre forfait

    32 6,84%
  • Je n'ai pas pris de cellulaire canadien

    33 7,05%
Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 21 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Message de Zifnab Hydre
    Je continue à "promouvoir" Solo Mobile (qui appartient à Bell) pour les raisons suivantes :

    - possibilité de carte SIM si téléphone compatible (5$ la carte SIM)
    - forfait mensuel sans durée déterminée et sans frais cachés (activation, résiliation, etc.) hormis le fameux 911
    - prix très concurrentiel : j'ai personnellement opté pour la formule à 25$ avec 100 min + sms illimités (et internationaux) + WE et soirée illimités (19h-8h), et avec le pack option à 10$ (messagerie + afficheur)
    - réseau téléphonique de Bell, soit le plus étendu géographiquement

    Enfin, pour ceux qui souhaitent la 3G, il y a l'option de base à 25$ (500 Mo), compatible avec l'iPhone, Blackberry, et tout autres Smartphones évolués.
    hum il m'a l'air pas mal! En effet, le paramètre de l'étendu de la couverture étant primordiale à mes yeux (avant même le prix des forfaits proposés) je pense que je vais aller faire un tour chez eux!

  2. #82
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    95
    Likes reçus
    18
    J'ai une question : je cherche un téléphone quasi-exclusivement pour internet dessus.

    Chez Rogers il y a l'offre suivante (à droite) :
    https://www.rogers.com/web/content/w...products/plans

    Bête Sociale 20
    20$/mois (+ frais de 911)
    Un peu de téléphone local (de 15h à 18h je crois) sinon c'est payant machin bidule
    Textos illimités au Canada et Internet illimité

    Mes questions :
    - Est-ce que si je prends cette offre je peux utiliser mon téléphone actuel et donc payé uniquement 20$ et quelques, sans vices cachés ?
    - Je suis actuellement à Toronto pour 2 mois avant de bosser à Montreal, est-ce que ça va pas poser un problème de changer de ville ?

    Merci pour votre aide

  3. #83
    Avatar de snico
    Simon 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut à tout le monde,

    Je me permets de mettre ici un message que j'avais laissé dans la section "Bon Plan" et qui semble viable.

    Bonjour,

    Après avoir vu les différentes offres des opérateurs de téléphonie mobile sur le Québec et lu les sujets de ce forum, j'ai cru comprendre que la souscription à un abonnement pour un cellulaire n'est pas forcément le bon plan.

    Du coup, je me suis renseigné sur Skype et consoeurs, et je voulais vous soumettre la "proposition" suivante et voir ce qui m'a échappé (parce qu'à mon avis il y a forcément un truc qui m'a échappé ...). Voilà l'idée : si on veut pouvoir appeler sur le Canada et la France (voir d'autres pays) à des coûts acceptables, est-ce que le plan suivant vous semble marcher ?

    1 - Souscription à l'offre "Skype to go" : elle est disponible au Canada et permet d'appeler un numéro Skype afin de passer les appels internationaux à un tarif d'appels locaux.
    2 - Souscription à des crédits Skype ou bien à l'offre illimitée Monde (de l'ordre de 12€ mensuels) : on peut appeler les fixes et mobiles du Canada et les fixes de France.
    3 - Souscription à une carte prépayée au Canada (on garde son téléphone français), certaines comme chez Telus permettant d'après ce que j'ai compris d'avoir un numéro illimité (7$ par mois pour Telus).

    Ensuite le plan :
    - Demander comme numéro illimité le numéro Skype to go.
    - Pour passer ses appels au Canada et en France (et dans les autres pays) au tarif local, il suffit d'appeler le numéro Skype to go. Pas de souscription de forfaits difficiles à résilier, etc ...
    => Le tout ne reviendrait pas à très cher.

    Bon, voilà pour l'idée. Maintenant, il doit y avoir quelque chose que j'ai loupé parce que sinon je présume que ça se ferait pas mal. Donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça m'intéresserait !
    A priori, on pourrait l'envisager avec n'importe quel opérateur qui offre l'option d'un numéro préféré illimité (y compris un forfait qui là, en plus, permettrait d'être joint et non pas seulement d'appeler). La question qui se pose aussi est celle de la qualité des appels en VoiceIP par téléphone, ça j'avoue ne pas le savoir ...

  4. #84
    Avatar de miller
    Guillaume

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour, on peut choisir des forfaits sans ententes avec Fido en ce moment c'est bien ça? Je cherche un opérateur pour 10 mois seulement, ma copine et moi venons de résilier chez videotron c'était la catastrophe...

  5. #85
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bonjour,

    Je fais aussi le tour des compagnies et FIDO est apparement une bonne opition (approuvé à l'unanimité par les PVTiste). Je pense faire comme jerry sans l'option appel sortant à 6$.

    1- qu'est ce qu'on appel "avec entente" ou "sans entente"?
    Est ce que "sans entente" veut dire carte rechargeable ? mais en trouve t'on sur TOUT le territoire canadien ?
    2-J'aimerai aussi savoir si FIDO propose bien des abonnements sur 1 ans car je ne comprends pas trop leurs site.

    merciiiiii

  6. #86

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Avec entente ça veut dire avec engagement.
    Et Fido propose des forfaits avec et sans entente ^^

  7. #87
    Anonyme
    pour les forfaits données, fido est hors de prix

    je vais surement passer chez telus ou bell pour un forfait voix + données

  8. #88
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de Jerry
    pour les forfaits données, fido est hors de prix

    je vais surement passer chez telus ou bell pour un forfait voix + données
    Pourquoi ?
    Les forfaits iphone sont tous à 50$ pour 500mo que ca soit chez rogers,fido,bell ou telus ...

  9. #89

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour !

    Est ce que quelqu'un ayant Koodo peut me dire si les sms illimités vers l'international fonctionnent bien..
    Je pensais ouvrir une ligne chez eux, mais on m'a dit que les sms n'aboutissaient qu'une fois sur 10 :wink2: ..

  10. #90
    Anonyme
    Message de djmanu
    Pourquoi ?
    Les forfaits iphone sont tous à 50$ pour 500mo que ca soit chez rogers,fido,bell ou telus ...
    tout le monde n'a pas d'iphone et tout le monde ne VEUT PAS d'un iphone :wink2:

  11. #91
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    197
    Pour ma part, j'ai pris un forfait chez Virgin Mobile après comparatifs des sites et conseils d'amis pvtistes, et selon mes besoins (je n'ai pas besoin d'un smartphone, un téléphone basique pour téléphoner me suffit).

    - pas de frais cachés, pas de frais d'accès réseau
    - forfait minimum de 15$, à partir de 25$ vous avez inclu le soir et WE illimités de 19h à 7h et le choix entre l'option boite vocale et afficheur de numéro gratuit ou l'option textos illimités nationaux et internationaux
    - possibilité de changer de forfait 1 fois par mois gratuitement
    - pas d'engagement avec le programme Superbalance Virgin Mobile et possibilité d'avoir un portable récent pour pas grand chose voire que dalle. Explication : vous choisissez un téléphone dans le programme (et ce ne sont pas des téléphones pourris, il y a des smartphones Blackberry et iPhone 4 dispo), selon le modèle vous ne payez rien lors de l'activation ou vous payez un moindre coût sur le prix total du téléphone. Virgin Mobile finance votre portable en vous prélevant 10% sur votre facture mensuel. Bien sûr, plus vous restez longtemps, moins vous paierez votre téléphone et plus vous amortirez son coût.
    Ex: j'ai pris un Samsung tactile au prix initial de 175$, j'ai payé seulement 25$, et les 150$ restants sont amortis par mes factures mensuelles. Je paie 50$/mois de facture, donc je rembourse 5$/mois mon téléphone jusqu'à ce que je ferme ma ligne quand je veux. Si je décide de fermer ma ligne et que la totalité de mon téléphone n'a pas été payé avec l'amortissement des 10% par mois, je paierais la différence en partant.

    J'ai juste pris en option supplémentaire les textos illimités car j'ai choisi en option gratuite la boite vocale et afficheur de numéro. Différentes options supplémentaires sont disponibles pour un prix de 10$ en général. J'avais un portable débloqué mais leur carte SIM n'était pas compatible avec mon portable, Virgin utilise un réseau spécifique et le portable doit être compatible avec le réseau HSPA ou 3G. Ils peuvent le vérifier sur place en magasin si votre portable est compatible ou non.

    Pour le moment, ça marche très bien, le service clientèle est bien et accessible gratuitement 7j/7 par téléphone ou courriel.

    Bon par contre, niveau couverture, c'est 93% de la population canadienne, mais si on regarde la carte du réseau, c'est principalement concentré sur les grandes villes. Donc pour ceux qui sont dans la campagne canadienne, ce n'est pas forcément avantageux :P Ils utiliseraient une bonne partie du réseau de Bell on dirait.

  12. #92

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    je me pose la question de savoir si c'est utile d'avoir un portable en arrivant là-bas sachant que quand tu ne connais personne, il y a peu de chance qu'on t'apelle...

  13. #93
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Ben deja pour les recherchent d'appart et de travail, ça peut être sympa d'être mobile plutôt que dépendant des cabines téléphoniques!

    Sans compter que maintenant avec Free, Alice and co, les gens en France peuvent t'appeler sur ton portable et ça ne leur coute rien.

  14. #94
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    197
    Message de Docky
    Ben deja pour les recherchent d'appart et de travail, ça peut être sympa d'être mobile plutôt que dépendant des cabines téléphoniques!

    Sans compter que maintenant avec Free, Alice and co, les gens en France peuvent t'appeler sur ton portable et ça ne leur coute rien.
    Attention, c'est gratuit pour les gens avec ces opérateurs, par contre toi quand tu reçois les appels sur ton portable canadien, tu paies les appels entrants venant de l'international et c'est environ 1$/min... Le monde est mal fait :/

    Un portable canadien est utile pour être joint pour les logements et employeurs, on ne t'appellera pas sur un portable étranger.

  15. #95
    Anonyme
    Message de dams69
    je me pose la question de savoir si c'est utile d'avoir un portable en arrivant là-bas sachant que quand tu ne connais personne, il y a peu de chance qu'on t'apelle...
    Je me disais pareil, mais y'a pas que ça... Il y a aussi chercher un appart et contacter quelqu'un si tu croises une annonce ou un panneau. IL y a chercher un boulot et pouvoir être contacté pour un entretien pendant que tu démarches...

    Ca me fait beaucoup hésiter tout ça...

    Edit: WOOPS!! j'avais pas lu ce qui a été dit précédemment...........
    Dernière modification par Quoi? ; 03/10/10 à 23:08.

  16. #96
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    je m'en doutais mais j'espérais avoir une réponse de ce type, sans avoir a poser la question!

    De toute façon, j'ai installé Skype a toute la famille et je leurs apprend a s'en servir... et pour 8e/mois, tu peux appeler dans le monde via ce logiciel donc bon j'aurais deja pas mal de moyen de communication

  17. #97
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    197
    Bah en fait je viens juste d'appeler le service clientèle de mon opérateur pour vérifier ça et qui m'a dit que si c'est un appel entrant international il y avait des frais, mais j'ai une autre personne qui vient de me dire que si tu as une offre d'appels illimités soirs et week-end, tu paies pas... à vérifier! Aaaaahhh!!!

    Ma famille m'a appelé avec Free sur mon portable donc c'était bien gratuit pour eux, mais j'avais un doute sur l'illimité de mon forfait valable aussi sur les entrants internationaux... Je vais vérifier ma prochaine facture et je vous dirais!

    J'utilise du coup Skype pour contacter ma famille, et ils ont dû s'y mettre pour pouvoir garder le contact Vu que j'ai une bonne connexion internet ça le fait très bien, mais j'ai été juste avant dans un studio avec une connexion pas terrible, faut croiser les doigts pour pas tomber sur une connexion pas trop pourrie...

    Mais franchement, un portable c'est pratique aussi bien pour démarcher les logements et employeurs que pour être contactés par eux. Et si tu ne connais pas de gens pour le moment, il est possible que tu te lie avec des gens sur place...
    Après, c'est sûr qu'il faut voir selon le besoin de chacun. Il y en a pour tous les budgets, avec ou sans engagement, et si vous avez un portable français, renseignez-vous pour le faire débloquer et vérifier s'il peut être compatible avec les SIM canadiennes, vous aurez juste à acheter une SIM prépayée par la suite.

  18. #98
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    appels entrants illimites = appels entrants illimites, que ton appel vienne de Montreal, de Hong Kong ou de Rio de Janeiro

    a condition bien entendu d etre situe dans ta zone locale lorsque tu recois l appel, sinon l entrant illimite devient un entrant interurbain, plus illimite du tout a ce moment la


  19. #99
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    197
    Message de bEn_
    appels entrants illimites = appels entrants illimites, que ton appel vienne de Montreal, de Hong Kong ou de Rio de Janeiro

    a condition bien entendu d etre situe dans ta zone locale lorsque tu recois l appel, sinon l entrant illimite devient un entrant interurbain, plus illimite du tout a ce moment la
    Effectivement, je viens de re-vérifier et c'est bien ce que tu dis bEn, j'ai pas eu de frais. Pas évident de déchiffrer tout le jargon mais on y arrive :P M'enfin c'est quand même pas clair sur le site je trouve...
    Donc du moment que t'es dans ta localité, c'est appel entrant illimité que l'appel soit de Montréal ou de l'international, ya pas de frais et c'est pas déduit de ton forfait. Donc ma famille peut m'appeler gratos ET sans que je sois taxé, elle est pas belle la vie? Enfin c'est valable seulement pour l'offre soirs et week-end illimités bien sûr sinon l'appel entrant est déduit de ton forfait, sauf si tu sors de ta localité, là par contre ça surtaxe

  20. #100

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    L'équivalent du néo existe au canada? et à quel prix?

Page 5 sur 21 ... 3 4 5 6 7 15 ...