Résultats du sondage : Quel opérateur (tél mobile) avez-vous choisi ? Prépayé ou forfait ?
- Votants
- 469. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Fido - prépayé
57 12,15% -
Fido - forfait
135 28,78% -
(NOUVEAU) Fizz - forfait
4 0,85% -
Vidéotron - forfait
0 0% -
Telus - prépayé
4 0,85% -
Telus - forfait
10 2,13% -
Bell - prépayé
4 0,85% -
Bell - forfait
8 1,71% -
Virgin - prépayé
25 5,33% -
Virgin - forfait
33 7,04% -
Koodo - prépayé
7 1,49% -
Koodo - forfait
49 10,45% -
Rogers - forfait
17 3,62% -
Rogers - prépayé
17 3,62% -
Autre prépayé
34 7,25% -
Autre forfait
32 6,82% -
Je n'ai pas pris de cellulaire canadien
33 7,04%
- 25/07/15, 16:22 #341@ LuceD je te conseil, un numéro destinée a bouger de région :
Téléphones cellulaires internationaux | Avantages | Adhésion et rabais HI | Accueil | Hostelling International Canada - Auberges de Jeunesse du Canada
(hi hostel, c'est une organisation d'hotel de jeunesse présent, dans le monde).
EDIT: vous avez aussi, la possibilité d'effectuer des appels a bas prix via le Voice ip
Idem, pour s'acheter un numéro (je croit que ça coûte 1$ tous les mois) :
https://www.twilio.com/Dernière modification par QB122 ; 25/07/15 à 16:28.
- 26/07/15, 01:47 #342C'est pas le point ! On te dis que c'est comme ca, c'est tout. Apres tu veux pas payé prend pas de tel, tu payera pas. Tu veux payé mais pas chère ba reste en Belgique. Mais sache que je comprend de quoi tu parle mais c'est pas comme ca ici c'est tout.
Check la geule de l'internet en Belgique y'a genre 8ans ... par rapport a la france ? ba vous etiez a la prehistoire. bon ba voila
-
- 27/08/15, 20:43 #343Salut à tous,
Ca y'est je suis enfin arrivé sur place et je suis surpris par la facilité de souscrire à des abonnements. Pas de RIB ou autre, on vous fait confiance quant au virement en temps et en heure.
De mon côté j'ai craqué pour un forfait chez Koodo, personnel sympathique et prix interessant :
- Minutes d'appel au Canada : illimitées
- SMS / MMS : illimités (et gratuits en envoi à l'international)
- 1 Go de data.
Le tout pour normalement 43$, sauf que j'ai pu bénéficier d'un rabais à 35$ ! Si ce forfait vous intéresse et que vous voulez profiter du rabais (et me faire profiter d'une baisse de forfait temporaire) contactez moi en MP histoire que je vous donne toutes les infos nécessaires !
-
- 02/09/15, 18:26 #344Bonjour,
Fraîchement arrivé, je viens de souscrire à un abonnement Fido
Forfait futés 1Go Data, appel illimités partout au Canada entrants/sortants. messages textes illimités internationaux.
Offre actuellement à 35$ si vous avez votre téléphone débloqué.
Ici le paiement et les formalités sont simple. J'ai opté pour le paiement à la facture.
-
- 06/09/15, 18:37 #345N’hésitez pas à demander un parrainage qui donne une reduc de 25 dollars
je peux vous parrainer pour fido
- 13/09/15, 13:02 #346Ayant plus de téléphone depuis peux, quel opérateur vous me conseille avec bon prix sur téléphone, et forfait pas trop cher
- 13/09/15, 14:31 #347
-
- 13/09/15, 22:29 #348
- 13/09/15, 23:20 #349
- 13/09/15, 23:39 #350
- 09/10/15, 04:25 #351Pourquoi ne prenez vous pas un Tel intelligent en France lorsque vous partez a l’extérieur du pays vous pouvez résilier le contrat
du coup vous repartez avec un tel quasi neuf ...
fido ou kodoo sont d'excellent opérateur
Vous trouverez ci joint un pdf ou vous voyez les principales compagnies de Cellulaire
n’hésitez pas a demander un parrainage si Fido vous interesse
bonne soirée
- 08/11/15, 06:55 #352Salut ! Pour celles et ceux qui seraient intéréssé-e-s par le parrainage chez Fido, c'est dans cette discussion que ça se passe https://pvtistes.net/forum/la-teleph...ml#post1043301. Et pour info, tout comme Cédric, n'hésitez pas à m'envoyer un mp pour me demander de vous parrainer.
Dernière modification par Pliz ; 08/11/15 à 07:02.
-
- 20/04/16, 00:08 #353J'ai choisi le forfait tablette Fléxi-donné Virgin mobile que j'utilise avec mon BlackBerry Q10 avec l'application Fongo installé. Le prix du forfait dépend du data que tu consommes, vu que je dépasse pas 1Go par mois ça me coûte 23$ TTC pour faire des appels illimités au Canada.
Vu que j'utilise moins de 150mo par mois avec Fongo et que je suis souvent en Wi-Fi, je vais voir s'il y a moyen de prendre un forfait tablette chez Fido ce qui me reviendrait à 10$ par mois.
A suivre.Dernière modification par Gilgameur ; 20/04/16 à 20:09.
-
- 23/10/16, 20:26 #354J'ai choisi Vidéotron (hors liste).
* accès à un réseau partenaire étendu dans les zones où leur propre réseau ne dessert pas
* point très important : ils ne m'ont pas embêté avec mon NAS (chose que beaucoup d'autres demandent quand pas de pièce d'identité canadienne ni carte de crédit canadienne)
* forfait certes pas offert du tout, mais j'ai eu une bonne affaire via l'entente sur mon téléphone
* pas d'option quasi-indispensable à rajouter (le répondeur peut stocker une quantité raisonnable de messages d'origine sans option, certains concurrents se limitent à 3...)
Puis y a pas vraiment d'engagement comme dans d'autres pays : le jour où je souhaite je les quitte, je dois juste payer la valeur de mon téléphone au prorata si je quitte avant 24 mois (et pas 24 fois le montant de l'abonnement).Dernière modification par ddavid86 ; 23/10/16 à 20:30.
- 23/10/16, 20:44 #355C'est possible, en se justifiant. Mais encore faut-il rappeler que les contrats doivent être souscrits et exécutés de bonne fois (c'est la loi française, ça n'a pas besoin d'être écrit dans le contrat). Est-ce qu'une résiliation est autant pour motif légitime pour quelqu'un qui apprend qu'il va partir que pour quelqu'un qui planifie son départ avant de partir ? Je ne me prononcerai pas vu que je ne suis pas juriste mais la question se pose...
De plus, on est plus à l'époque des téléphones 2G quadribande. Et les meilleures aubaines avec engagement ne concernent que des téléphones intelligents. Un bon "téléphone intelligent" est un téléphone qui accepte toutes les bandes de fréquences du pays où l'on est. Ça veut dire entre autre ne pas manquer certaines bandes LTE par rapport à un téléphone acheté sur place. -> Je ne dis pas que c'est pas possible, mais ça limite grandement le choix et le nombre de personnes capables de faire un tel choix de manière avisée.
Essayer de garder un téléphone, le tester pour voir si il marche c'est une chose, mais acheter un téléphone dernier cri avant de partir de France, c'est autre chose.
- 23/10/16, 21:43 #356
- 24/10/16, 02:52 #357Mon commentaire ne vise pas à défendre les intérêts des opérateurs, ni même à commenter le fait que leurs intérêts doivent être ou non défendus, cela m'est égal.
Le droit et la morale sont en revanche deux choses distinctes. Et si d'un point de vue morale, chacun peut se faire son opinion sur la question, je pense qu'il vaut mieux éviter d'aller à l'encontre du droit, et encore moins suggérer que l'on peut le faire.
D'ailleurs que fait un opérateur lorsqu'il pense qu'un client lui doit de l'argent (que ce soit un impayé sec ou une dispute sur une clause de résiliation) ? Ce n'est pas parce qu'il transmet bien souvent à un organisme de recouvrement pas forcément prêt à aller jusqu'au bout (assigner le client au tribunal) que n'importe qui peut ou doit le faire.
D'ailleurs, la charge d'assigner l'adversaire au tribunal appartient peut être au créancier pour la partie "recouvrement de dette", mais qui doit assigner l'autre au tribunal s'il y a litige du à une inscription sur le fichier preventel partagé entre beaucoup d'opérateurs ? Ou de forcer l'opérateur à fournir sans frais le desimlockage ? Je ne souhaite à personne d'être limité pour souscrire un forfait plus tard à un éventuel retour en France. Ni même le jour où l'on souhaite souscrire une offre à prix presque nul pour recevoir depuis l'étranger ces chers SMS sur son numéro français envoyés par la banque française (genre SMS de validation 3D Secure / Secured by Visa / Mastercard SecureCode).
Chacun jouera le jeu qu'il veut...
En revanche pour s'assurer de défendre les intérêts des consommateurs face à ceux des opérateurs, y a plus simple (à faire ou à conseiller auprès de ceux concernés) :
* tout faire pour éviter les gros frais de roaming (soit forfait où c'est inclus, soit SIM locale)
* utiliser des services spécialisés pour faire les appels internationaux en passant par une solution intermédiaire low-cost ou des applications (du point de vue de l'opérateur soit data, soit appel local)
* systématiquement calculer qu'un engagement vaut le coût (la valeur étant à prendre en compte pour le téléphone étant celle que l'on est prêt à dépenser si le téléphone n'était pas subventionner, et non le prix parfois surgonflé du téléphone nu selon l'opérateur)
* ne pas hésiter à rompre un engagement en payant son du si ça vaut le coût (genre après le 13ème mois, 25% de l'ancien forfait plus une promo exceptionnelle avec de la data et des illimités pour quelques euros par mois)
* ne pas faire comme beaucoup qui après la fin d'engagement continuent à payer le prix avec engagement, voire se ré-engage sans ré-obtenir une contrepartie qu'aurait eu un nouveau client
J'en dirais pas plus, ce n'est pas le sujet de départ, mais si tu trouves que ta conscience t'impose de freiner l'enrichissement des opérateurs et de favoriser l'intérêt de consommateurs, il y a beaucoup à dire et à faire de bonne foi (et à côté les faux motifs légitimes de résiliation ça représentera pas forcément tant que ça).
- 06/02/17, 15:02 #358Bonjour j'arrivé à Montréal très bientôt est j'aimerai savoir quelle est pour vous le meilleur forfait téléphonique qui faut prendre ! Et si l'on peu le prendre avant d'arriver à Montréal pour pouvoir l'utiliser mon téléphone directement ! Merci d'avance !
- 06/02/17, 17:03 #359Salut Chloé,
N'hésite pas à te servir de la fonction recherche du site, il y a plus d'un million de messages sur le site, tu trouveras ton bonheur
Je t'aide un peu : Canada Informations pour prendre un forfait de téléphone portable au Canada
Canada Quel opérateur mobile avez-vous choisi ? En prépayé ou forfait ? Votez ! - Page 16
-
- 06/02/17, 23:55 #360
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.