Résultats du sondage : Quel opérateur (tél mobile) avez-vous choisi ? Prépayé ou forfait ?

Votants
468. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Fido - prépayé

    57 12,18%
  • Fido - forfait

    135 28,85%
  • (NOUVEAU) Fizz - forfait

    4 0,85%
  • Vidéotron - forfait

    0 0%
  • Telus - prépayé

    4 0,85%
  • Telus - forfait

    10 2,14%
  • Bell - prépayé

    4 0,85%
  • Bell - forfait

    8 1,71%
  • Virgin - prépayé

    25 5,34%
  • Virgin - forfait

    33 7,05%
  • Koodo - prépayé

    7 1,50%
  • Koodo - forfait

    48 10,26%
  • Rogers - forfait

    17 3,63%
  • Rogers - prépayé

    17 3,63%
  • Autre prépayé

    34 7,26%
  • Autre forfait

    32 6,84%
  • Je n'ai pas pris de cellulaire canadien

    33 7,05%
Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 21 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Pour ma part, je suis chez Public Mobile, j'ai payé mon téléphone 55$ et je ne paye que 30$ pour mon forfait avec appels illimités pour tout le Canada et les Etats-Unis et les appels entrant depuis l'internationale sont gratuits.
    Voice Mail et textos également compris dans le forfait.
    Aucun engagement, je paye tous les mois en cash ou en carte bleue et si je ne paye pas mon forfait ne se renouvelle pas.
    Par contre, c'est pas un souci pour moi mais je ne peux pas utiliser mon portable avec un autre opérateur si je décide d'en changer.
    Pour info je crois qu'ils font de nouvelles offres à 25$.

  2. #142
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Bonjour à tous!

    Pour rappel, cette discussion concerne les cellulaires au Québec. Les tarifs et services offerts pouvant varier d'une province à l'autre, je conseillerais aux résidents hors Québec de consulter la discussion suivante: https://pvtistes.net/forum/nouvelles...ie-mobile.html
    Merci

  3. #143
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu peux recevoir TOUS les appels entrants, (plus ou moins de minutes selon ton forfait) : que l'appel vienne de ton voisin ou de l'autre bout du monde.

    pour les appels sortants : quand c'est illimité, c'est en général en 'local' soit dans ta ville.
    il faut en plus ajouter les appels 'inter-urbains' : pour appeler les autres zones du Canada et des Etats-Unis,
    et en plus les appels 'internationaux' si tu veux appeler en France.

  4. #144
    Anonyme
    Message de viviane
    tu peux recevoir TOUS les appels entrants, (plus ou moins de minutes selon ton forfait) : que l'appel vienne de ton voisin ou de l'autre bout du monde.

    pour les appels sortants : quand c'est illimité, c'est en général en 'local' soit dans ta ville.
    il faut en plus ajouter les appels 'inter-urbains' : pour appeler les autres zones du Canada et des Etats-Unis,
    et en plus les appels 'internationaux' si tu veux appeler en France.
    Ok merci.
    Sur le site de Fido ils mettent Appels locaux entrants illimités : donc que l'on m'appelle de France ou du Canada je ne paye pas, si je suis dans ma zone locale?
    Mais dans les "options" je trouve pas les appels internationaux.
    Mais pour les appels internationaux il faut aussi que se soit illimités?

    ---------- Message ajouté à 19h35 ---------- message précédent à 19h20 ----------

    Ah si il y a dans Options : Tarifs interurbains au Canada et vers les USA y'a aussi Tarifs internationaux et là il faut sélectionner un pays

    ---------- Message ajouté à 19h39 ---------- message précédent à 19h35 ----------

    - Interurbains en Amérique du nord à 30$/ mois illimités
    - Tarifs internationaux (vers le France) 0.75 $ (appeler un fixe ou un mobile)
    Dernière modification par Audrey38 ; 21/04/11 à 19:33.

  5. #145
    Anonyme
    Quelqu'un a t il pris FIDO en prépayé? Est ce que c'est moins bien qu'un forfait.

  6. #146
    Anonyme
    Est ce que les pvtistes pourraient nous fairent part de ce qu'ils ont choisi (en forfait ou prépayé) et chez quel opérateur?
    Je suis entrain de les comparer et c'est un peu galère

    ---------- Message ajouté à 14h06 ---------- message précédent à 12h16 ----------

    Il y le forfait à 30$ qui m'interresse parce qu'il y a :
    - Appels locaux entrants illimités donc si on m'appelle du canada ou de france, je paye pas tant que je suis dans ma zone locale
    - Soirs en semaine de 19h à 7h illimités et week en du vendredi à 19h illimités
    Mais là si des personnes m'appelent de FRANCE ils faut qu'ils appels de 19h à 7 h = heure canadienne?
    - Messages texte entrants illimités
    - Textos sortants du canada vers un numéro sans fil canadien illimités
    - Textos sortants du canada vers sans fil américain ou internationaux illimités


    Il me faut les appels internationaux et interurbains

    Sur le site jesuis allée dans Options et Interurbains.
    - Tarifs interurbains vers le canada et les usa : interurbain en amréique du nord illimités à 30$ ça par contre c'est cher
    mais ils mettent que ça comprend les appels du canada vers les usa, ils mettent pas les autres zones du canada, j'aimerais bien trouver le autres zones du canada j'ai vue qu'il y a une option interrubain canada et usa à 0.10$ la minute
    - Tarifs internationaux : si on séléctionne la France on a : 0.75$/mois pour appeler un fixe ou un portable.

    J'aimerais bien avoir l'avis de personnes chez Fido, pour voir ce qu'ils ont pris.
    Dernière modification par Audrey38 ; 22/04/11 à 14:16.

  7. #147
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut Audrey
    les forfaits que tu indiques sont valables en ce moment. Donc cela aide peut-être les pvtistes actuels ou ceux qui arrivent bientôt (ils te remercient peut-être pour tes recherches )
    mais dans ton cas, il y aura peut-être des offres spéciales quand tu viendras (dans plusieurs mois). en tout cas, les prix actuels auront peut-être changé.
    le mieux sera, une fois sur place, d'aller à un magasin et de leur demander de vive voix, pour comprendre leurs forfaits/ offres spéciales ponctuelles et avoir les explications des zones de couvertures, hors-forfaits, horaires, différentes options etc

  8. #148
    Anonyme
    Message de viviane
    Salut Audrey
    les forfaits que tu indiques sont valables en ce moment. Donc cela aide peut-être les pvtistes actuels ou ceux qui arrivent bientôt (ils te remercient peut-être pour tes recherches )
    mais dans ton cas, il y aura peut-être des offres spéciales quand tu viendras (dans plusieurs mois). en tout cas, les prix actuels auront peut-être changé.
    le mieux sera, une fois sur place, d'aller à un magasin et de leur demander de vive voix, pour comprendre leurs forfaits/ offres spéciales ponctuelles et avoir les explications des zones de couvertures, hors-forfaits, horaires, différentes options etc
    Oui, c'est vrai, tu as raison, il vaut mieux que j'attende d'être sur place.
    C'est vrai que qu'en je serais en face du vendeur ce sera plus facile

    ---------- Message ajouté à 18h49 ---------- message précédent à 18h39 ----------

    Sinon j'ai comparée les différents opérateurs et Fido, m'interresse.
    En plus au niveau du paiement on peut payer avec une carte de débit, à un magasin ou comptoir Fido.

  9. #149
    Anonyme
    Message de Lauraki
    Quand les opérateurs parlent d'appels entrant illimités, cela concerne tout type d'appel (depuis fixe, portables, etc.) locaux, nationaux ou internationaux À CONDITION que tu sois dans ta zone de réception (si tu es à Montréal et alentours, c'est bon, si tu es en déplacement à Québec, ça ne passera plus je crois). Donc, au pire, quand tu es en déplacement, le temps des appels reçu est décompté de ton forfait temps. Sache qu'avec les offres soirs et we illimités, cela signifie aussi appels entrants illimités quand tu es dans ta zone de réception et dans ces créneaux horaires. Donc à voir si l'option appels entrant illimités est nécessaire ou non si l'on a cette option.
    Mais pour les appels soir et week end illimités exemple (pris sur le site Fido) de 19h à 7h : si une personne m'appelle, mais de FRANCE il faut qu'elle m'appelle de 19h à7 h MAIS heure canadienne?

  10. #150
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Oui heure canadienne, tu te trouves au Canada, donc les gens devront t'appeler entre 1h du mat et 13h de la France.

  11. #151
    Anonyme
    Message de Aurel1709
    Oui heure canadienne, tu te trouves au Canada, donc les gens devront t'appeler entre 1h du mat et 13h de la France.
    Thank you

    ---------- Message ajouté à 16h07 ---------- message précédent à 16h01 ----------

    Mais si c'est appels sont "illimités" ça veut dire qu'on ne paye pas, mais il faut être appelé à ces heurs là (donc entre 19h et 7h suivant le forfait)

  12. #152
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Que ce soit Québec ou l'Ontario je ne suis pas hors sujet étant donné que Public Mobile existe dans ces deux provinces.
    Pour ma part c'était le meilleur deal.
    30$ :
    Appels illimités sur tout le Canada et US
    Textos illimités Canada et International. La France peut m'appeler quand je veux, je ne paye pas.
    Aucun engagement

  13. #153
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Hello,
    Je suis en train de regarder pour un forfais sur un réseau compatible iphone (donc GSM ou 3G HSPA).
    J'étais parti sur chatr jusqu'à ce que je tombe sur les frais pour appeler l'Europe qui sont de 50c/min alors qu'ils ne sont que de 5c/min chez koodo (lignes fixe + mobiles) ce qui est super intéressant et encore moins cher que Skype.
    Je vais donc certainement prendre cité koodo, ce que je ne comprend pas c'est les appels locaux illimités, que veut dire appel local exactement ?
    Est-ce local si j'appelle un autre opérateur (Rogers,Bell, etc) situé dans ma zone ?
    Comment savoir à l'avance si je fais un appel local ou pas (connaitre les préfixes par coeur ?) ?
    Merci à vous !

  14. #154
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Fido reste l'opérateur le plus prisé par les pvtistes selon ce sondage !
    J'ai un peu regarder les offres et c'est vrai que c'est intéressant !

  15. #155
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je fais partie des 15 petits votants qui n'ont pas pris de téléphone !
    C'est peut-être un peu hors sujet mais je voulais écrire mon point de vue : pvtistes, quand vous arrivez sur place, attendez quelques semaines avant de vous équiper d'un portable. Ca a été mon cas (pour des raisons logistiques) et puis au bout d'un moment, je me suis rendue compte que franchement, un portable était bien dispensable, et que je pouvais largement m'en passer pendant 7 mois. En cas d'urgence, il y a des cabines téléphoniques de partout, et de la maison, je n'avais besoin que de skype pour appeller localement ou internationalement. Pour le boulot, c'était uniquement par email que l'on communiquait.
    En bref, parfois ça vaut le coup d'y réfléchir à deux fois, et en plus, ça nous permet d'économiser des dizaines de dollars bien utiles par ailleurs...


  16. #156
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Manu
    je t'invite à regarder le wiki : il y a une section sur les téléphones avec les réponses à tes questions.
    bonne lecture

  17. #157
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de isa
    Je fais partie des 15 petits votants qui n'ont pas pris de téléphone !
    C'est peut-être un peu hors sujet mais je voulais écrire mon point de vue : pvtistes, quand vous arrivez sur place, attendez quelques semaines avant de vous équiper d'un portable. Ca a été mon cas (pour des raisons logistiques) et puis au bout d'un moment, je me suis rendue compte que franchement, un portable était bien dispensable, et que je pouvais largement m'en passer pendant 7 mois. En cas d'urgence, il y a des cabines téléphoniques de partout, et de la maison, je n'avais besoin que de skype pour appeller localement ou internationalement. Pour le boulot, c'était uniquement par email que l'on communiquait.
    En bref, parfois ça vaut le coup d'y réfléchir à deux fois, et en plus, ça nous permet d'économiser des dizaines de dollars bien utiles par ailleurs...
    J'adhère entièrement à ton message.
    D'ailleurs j'ai pensé faire ça aussi.. Parce qu'au fond avec Skype et les bornes wifi dans différents endroits il y a de quoi faire.

  18. #158

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    L'approche de isa est correcte. Autant laisser venir, un portable n'est pas indispensable lorsque l'on arrive, on peut vivre plusieurs semaines/mois sans et trouver d'autres solutions pour joindre ou être joignable, que ce soit à l'intérieur du Canada ou vers l'Europe.

  19. #159

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Petite question, sur le site Fido pour les prépayé au mois ils ne parlent pas des appels entrants?
    Illimitées du coup?

  20. #160
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Q&O
    Petite question, sur le site Fido pour les prépayé au mois ils ne parlent pas des appels entrants?
    Illimitées du coup?
    Compris dans le nombre de min. Ou bien si c'est une carte du genre 30$ avec les minutes local à 0.35$, les appels entrants et sortants lorsque tu es dans ta zone seront facturés 0.35$. Si les appels entrants sont illimités c'est écrit en toute lettre

    (les prix donnés dans mon exemple sont inventés)

Page 8 sur 21 ... 6 7 8 9 10 18 ...