Résultats du sondage : Quel opérateur (tél mobile) avez-vous choisi ? Prépayé ou forfait ?

Votants
468. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Fido - prépayé

    57 12,18%
  • Fido - forfait

    135 28,85%
  • (NOUVEAU) Fizz - forfait

    4 0,85%
  • Vidéotron - forfait

    0 0%
  • Telus - prépayé

    4 0,85%
  • Telus - forfait

    10 2,14%
  • Bell - prépayé

    4 0,85%
  • Bell - forfait

    8 1,71%
  • Virgin - prépayé

    25 5,34%
  • Virgin - forfait

    33 7,05%
  • Koodo - prépayé

    7 1,50%
  • Koodo - forfait

    48 10,26%
  • Rogers - forfait

    17 3,63%
  • Rogers - prépayé

    17 3,63%
  • Autre prépayé

    34 7,26%
  • Autre forfait

    32 6,84%
  • Je n'ai pas pris de cellulaire canadien

    33 7,05%
  1. #361
    Avatar de Dess
    Antoine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, je pars dans deux semaines à Montréal pour 6 mois et je me pose la question concernant les forfaits mobile. J'ai bien lu l'article mis récemment en ligne avec Free et SFR. Si j'ai bien compris les deux forfaits ne sont pas intéréssants pour moi vu que je pars 6 mois ( minimum ). Que me conseillez-vous du coup ? Ouvrir une ligne là-bas ( avec quel opérateur ) ou en France ?

    Je cherche juste aller sur internet. les échanges Appels/sms j'en ferais qu'au Canada, de plus j'ai un SKYPE. Merci

  2. #362
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Dess
    Bonsoir, je pars dans deux semaines à Montréal pour 6 mois et je me pose la question concernant les forfaits mobile. J'ai bien lu l'article mis récemment en ligne avec Free et SFR. Si j'ai bien compris les deux forfaits ne sont pas intéréssants pour moi vu que je pars 6 mois ( minimum ). Que me conseillez-vous du coup ? Ouvrir une ligne là-bas ( avec quel opérateur ) ou en France ?

    Je cherche juste aller sur internet. les échanges Appels/sms j'en ferais qu'au Canada, de plus j'ai un SKYPE. Merci
    Salut Antoine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, la prochaine fois tu peux utiliser la petite loupe en haut à droite pour trouver une réponse à tes questions
    je te conseille de lire cette page:
    Le guide des pvtistes au Canada - Page 14 sur 32 - pvtistes.net et de remonter un peu la discussion ou j'ai déplacé ton message.

  3. #363
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Message de Dess
    Bonsoir, je pars dans deux semaines à Montréal pour 6 mois et je me pose la question concernant les forfaits mobile. J'ai bien lu l'article mis récemment en ligne avec Free et SFR. Si j'ai bien compris les deux forfaits ne sont pas intéréssants pour moi vu que je pars 6 mois ( minimum ). Que me conseillez-vous du coup ? Ouvrir une ligne là-bas ( avec quel opérateur ) ou en France ?

    Je cherche juste aller sur internet. les échanges Appels/sms j'en ferais qu'au Canada, de plus j'ai un SKYPE. Merci
    Bonjour Dess,

    "Juste" Internet Mobile est juste le besoin le plus compliqué à satisfaire à partir de conseils généraux.

    Voici quelques éléments pour t'expliquer pourquoi:
    • Les gigas de données, c'est vraiment une variable clé pour comprendre les différences de prix entre les différents forfaits mobile. Dans pas mal de cas, si t'as besoin de gigas, que tu appelle peu ou beaucoup ne changera pas grand chose. As-tu un volume précis de données en tête ?
    • Prévois-tu d'utiliser souvent le wifi ? Ça réduit la consommation de données et ça permet de faire face à un problème de qualité du réseau mobile utilisable, le cas échéant. Seul problème, c'est dur d'avoir du wifi gratuit partout, sauf à être prêt à se connecter à du wifi non sécurisé (alors là c'est facile).
    • Quels sont tes besoins en terme de débit ?
    • Quels sont les bandes de fréquences de ton téléphone en 2G, 3G, et 4G ? Quel est le résultat de ta comparaison avec les fréquences utilisées par les différents opérateurs ? Parce qu'en 2G, c'est hyper facile d'avoir un téléphone "quadribande" compatible avec les fréquences du monde entier, en 3G y a des chances de perdre une partie des fréquences, en 4G j'en parle même pas... Pour 6 mois ou un peu plus, économiser l'achat d'un nouveau téléphone peut être l'économie la plus importante...
    • Sur place tu peux avoir des surprises, des pistes que tu abandonnes à cause de vendeurs qui te suggèrent trop fortement (sans pouvoir l'exiger) de donner ton NAS, etc.

    Pour la piste la plus intéressante, je ne saurais que te conseiller de commencer par chercher les réseaux théoriquement compatibles avec ton tel, de regarder leurs offres sans engagement puis ensuite de vérifier qu'ils ont également une option en prépayée (sur du très court terme et pour tester que le réseau marche bien avec un tel en provenance de France avant de prendre un forfait, ça peut valoir le coup). Ne regarder que le prix des offres ne te donnera que peu d'indications (à quoi bon économiser 10$ par mois pendant 6 mois si c'est pour racheter un tel en plus sans vraiment en avoir besoin).

    PS : pour ta ligne française, si tu la résilie, n'oublie pas si besoin d'avoir un moyen de pouvoir valider des transactions de type "Verified By Visa" / "3D Secure" / "MasterCard Secure Code"... Personnellement j'ai une partie des cartes de crédit françaises qui m'envoient un SMS sur mon num canadien, une partie sur mon numéro Free Mobile (forfait à 2€ avec option internationale activée, ce qui nécessite un paiement unique de 10€ avec carte française ET usage de 3d secure).


  4. #364
    Avatar de Missformol
    Marion 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Je compare depuis quelques jours les différents abonnement mobile au Canada et je suis tombée par hasard sur la page internet de Red by SFR.
    Ils proposent un abonnement à 15€/mois valable au Canada (ça m'étonne bcp vu le prix peu élevé).

    Je vous copie/colle ce qu'ils affichent sur leur site :
    "Internet mobile 15 Go

    15 Go/mois inclus, en très haut débit (4G, 3G) depuis France, Europe, DOM, USA et Canada.

    Au delà des 15 Go/mois :


    • En France débit réduit au-delà
    • Depuis Europe/DOM/USA/Canada facturation aux conditions SFR Voyage (détails sur red.sfr.fr/international).


    SFR Wifi et usage modem inclus.

    Appels illimités

    Appels illimités 7j/7 vers tous les mobiles et fixes en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte).
    3h maximum par appel, coupés au-delà.

    Appels illimités depuis l'Europe (hors France métropolitaine)/DOM/USA et Canada inclus :


    • vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, d’Europe/DOM/USA et Canada
    • hors numéros spéciaux, services et appels depuis boitiers.

    2 heures maximum par appel, puis coupé. Limités à 200 destinataires différents par mois. "


    Est ce que cela voudrait dire qu'avec cet abonnement on peut appeler du Canada vers le Canada, et du Canada vers la France ? Et également recevoir des appels du Canada ? Dans ce cas cela reviendrait bien moins cher d'utiliser ce forfait français que d'en prendre un au Canada.

    Est ce qu'un Pvtiste a déjà cet abonnement tel et pourrait me renseigner ?

    Merci

  5. #365
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Missformol
    Est ce que cela voudrait dire qu'avec cet abonnement on peut appeler du Canada vers le Canada, et du Canada vers la France ? Et également recevoir des appels du Canada ? Dans ce cas cela reviendrait bien moins cher d'utiliser ce forfait français que d'en prendre un au Canada.

    Est ce qu'un Pvtiste a déjà cet abonnement tel et pourrait me renseigner ?

    Merci
    Salut Marion,

    Je t'invite à lire cet article : Roaming : des offres téléphonie mobile pas adaptées aux pvtistes - pvtistes.net

  6. #366
    Avatar de Missformol
    Marion 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut ! Merci bcp pour ta réponse.

    Bon bah tant pis j'avais changé pour cette offre SFR c'est pas très grave c'est sans engagement et je paye moins cher qu'avant.

    C'était trop beau pour être vrai

  7. #367
    Avatar de Audrey80
    Audrey 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Pour ma part je vais prendre le risque d'utiliser Free durant mon premier mois au Canada, après tout le deal initial - lorsque j'ai souscrit à leur forfait - était "35 jours à l'étranger/an sous réserve de 3 mois d'ancienneté". A noter que si vous en "abusez" (et Free se réserve le droit d'en juger de façon purement arbitraire), vous prenez le risque de vous voir facturer à postériori vos communications internationales...Ca peut piquer !!

    Pour la suite j'ai du mal à visualiser mes besoins en téléphonie pure. Je sais en revanche que j'ai pris l'habitude de consommer pas mal de data... Or les offres généreuses en internet sont associées à des forfaits illimités en communication et dans tout le Canada, donc chères.

    Personnellement je pensais prendre le forfait sans engagement 3 Go chez FIDO à 65 $ (+5$ les 100 Mo excédentaires). Auriez vous des retour à me faire sur la qualité du réseau car je compte comme beaucoup d'entre vous bouger pas mal, et en particulier dans les campagnes d'Alberta et de CB... ?

  8. #368
    Avatar de vuillaume
    Manuel 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Tres bonne idée le sondage, Cependant vous avez oublié Videotron qui fait aujourd'hui parti des meilleurs compagnie au niveau cellulaire

  9. #369
    Avatar de Setsin
    Rodolphe 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Pour ma part j'ai souscrit à Virgin mobile 500mo de data (le plan à $40/mois ($45 avec taxes)) J'aime bien surtout le fait qu'ils aient un programme VIP avec pleins d'offres intéréssente avec des réductions de 10% à 25% sur toutes vos achats chez des partenaire (Air Canada, H&M, Starbucks, Soft et Moc et pleins d'autres : (Member Benefits - Virgin Mobile Canada)


  10. #370
    Avatar de scince
    40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de vuillaume
    Tres bonne idée le sondage, Cependant vous avez oublié Videotron qui fait aujourd'hui parti des meilleurs compagnie au niveau cellulaire
    A préciser que Videotron n'est disponible seulement que au Quebec

  11. #371
    Avatar de ThomS2
    Thom 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Je vous conseille ceci :

    Un forfait FREE à 19,99€ (ou 15,99€ pour les abonnés freebox).
    A savoir qu'au Canada, vous bénéficiez des appels/SMS/MMS illimités (France + Canada) ainsi que 25GB de DATA. Sans engagement, et je vous assure que je capte mieux FREE au Canada qu'à Paris.

    Et, comme vous devrez avoir un numéro canadien pour l'aspect professionnel, Koobo est le plus abordable, détient une très bonne couverture réseau. Donc pas besoin de prendre un forfait trop élaboré, si vous avez de la data sur votre forfait français, pas besoin d'en demander au Canada.

    Donc, le forfait à 25$ (soit près de 14€) comprend 100 minutes d'appel (suffisant), avec SMS/MMS illimités au Canada et à l'international, certes pas de data, mais appels illimités les soirs (à partir de 5pm, jusqu'au lendemain 7am), et weekend (5pm/7am).
    Suffit-il que vous ayez un téléphone DOUBLE - SIM, et le tour est joué !

    Si vous voulez faire des économies, voilà comment j'ai procédé. Le cumul des 2 forfaits me revient, en euros, en moyenne à 35€, ce qui n'est pas excessif .

    Qu'en pensez-vous?

  12. #372
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ThomS2
    Un forfait FREE à 19,99€ (ou 15,99€ pour les abonnés freebox).
    A savoir qu'au Canada, vous bénéficiez des appels/SMS/MMS illimités (France + Canada) ainsi que 25GB de DATA. Sans engagement, et je vous assure que je capte mieux FREE au Canada qu'à Paris.
    J'imagine que, comme Marie l'explique dans cet article : Roaming : des offres téléphonie mobile pas adaptées aux pvtistes - pvtistes.net tu as bien pris le temps de comprendre les conditions générales de l'abandon des frais de roaming ?


  13. #373
    Avatar de ThomS2
    Thom 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'imagine que, comme Marie l'explique dans cet article : Roaming : des offres téléphonie mobile pas adaptées aux pvtistes - pvtistes.net tu as bien pris le temps de comprendre les conditions générales de l'abandon des frais de roaming ?
    Justement je me posais la question. Merci pour l'article. Grosso modo, ils te proposent du roaming illimité mais pas tellement ... C'est un peu de l'arnaque . Je vais essayer de les appeler pour avoir leur version .
    Dernière modification par ThomS2 ; 18/01/18 à 12:34.

  14. #374
    Avatar de scince
    40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de ThomS2
    Justement je me posais la question. Merci pour l'article. Grosso modo, ils te proposent du roaming illimité mais pas tellement ... C'est un peu de l'arnaque . Je vais essayer de les appeler pour avoir leur version .
    Si tu capte mieux Free au Canada qu'à Paris, c'est certainement dû aux fréquences que capte ton téléphone comme je l'ai brièvement expliqué ici Canada Apporter son téléphone français au Canada - Page 9

    Attention quand tu parles du forfait Koodo à 25$, n'oublie pas de rajouter les taxes

    Aussi je rejoins Murielj concernant le forfait Free qui, je pense, ne fonctionnera pas durant les deux ans de ton pvt

  15. Mat

  16. #375
    Avatar de sihamyemo
    Siham 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de bEn_
    Au debut Fido prepaye sur Toronto, puis suis passe en arrivant a Montreal sur Fido en contrat sans engagement.

    J ai su bien negocier avec le service de retention, et j ai obtenu :
    - appels entrants illimites
    - 100 minutes appels sortants + soirs et week end illimites
    - 5 000 textos canada par mois + 25 textos usa / internationals par mois
    - trousse option repondeur / affichage nom / ...

    le tout pour $40 taxe incluses au mois (son offre est valable pour un an, mais je suis sur que j aurais pas de mal a la prolonger hihi) !


    n hesitez pas a negocier, on est plus en France ici, faut avoir peur de rien, comme quoi !


    ps : les 5 000 textos au jour j avais rien demande, avec 50 au mois j avais largement... c est le mec qui me les as offert lol, alors j ai pris, et j en profite un peu plus now, mais je suis bien loin (dieu merci) des 5 000 !
    merci du tuyeau

  17. #376
    Avatar de JimmyB2
    Jimmy 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je vois personne parler des forfaits de VideoTron, pourtant ils sont cool. Je sais pas si quelqu'un les a testé et pourrait donner son avis sur le réseau ?

    Car Forfait mobile Premium 4 + 2 Go à 54,95$ (appel/sms ilimité 6Go data)

    C'est mieux que tout ce que j'ai lu perso...

    Merci


  18. #377
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    Message de JimmyB2
    Bonjour,

    Je vois personne parler des forfaits de VideoTron, pourtant ils sont cool. Je sais pas si quelqu'un les a testé et pourrait donner son avis sur le réseau ?

    Car Forfait mobile Premium 4 + 2 Go à 54,95$ (appel/sms ilimité 6Go data)

    C'est mieux que tout ce que j'ai lu perso...

    Merci
    j'ai eu une fausse joie en voyant ton message
    C'est un opérateur pour le Québec seulement, on doit souscrire à un abonnement avec une adresse au Quebec mème si après le réseau est fonctionnel sur tout le territoire

  19. #378
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Alex de Lyon
    j'ai eu une fausse joie en voyant ton message
    C'est un opérateur pour le Québec seulement, on doit souscrire à un abonnement avec une adresse au Quebec mème si après le réseau est fonctionnel sur tout le territoire
    Regarde cette discussion : Canada Freedom Mobile le Free de Toronto !

  20. #379
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    Message de Mat
    Regarde cette discussion : Canada Freedom Mobile le Free de Toronto !
    nice, J'ai ma carte de credit la semaine pro, j'irai jeter un coup d'oeil
    thks

  21. Mat

  22. #380
    Avatar de sbeyy
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Quels forfait choisir ?

Page 19 sur 21 ... 9 17 18 19 20 21