Résultats du sondage : Quel opérateur (tél mobile) avez-vous choisi ? Prépayé ou forfait ?

Votants
469. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Fido - prépayé

    57 12,15%
  • Fido - forfait

    135 28,78%
  • (NOUVEAU) Fizz - forfait

    4 0,85%
  • Vidéotron - forfait

    0 0%
  • Telus - prépayé

    4 0,85%
  • Telus - forfait

    10 2,13%
  • Bell - prépayé

    4 0,85%
  • Bell - forfait

    8 1,71%
  • Virgin - prépayé

    25 5,33%
  • Virgin - forfait

    33 7,04%
  • Koodo - prépayé

    7 1,49%
  • Koodo - forfait

    49 10,45%
  • Rogers - forfait

    17 3,62%
  • Rogers - prépayé

    17 3,62%
  • Autre prépayé

    34 7,25%
  • Autre forfait

    32 6,82%
  • Je n'ai pas pris de cellulaire canadien

    33 7,04%
Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    151
    C'est quoi les limites du Neo et le prix ?

    On commence à voir des forfaits illimités mais pour la province du Québec uniquement (oui il y a des différences entre les provinces !)

  2. #102
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    197
    Likes reçus
    187
    Message de dams69
    L'équivalent du néo existe au canada? et à quel prix?
    Salut!

    Oui c'est un peu comme l'offre Neo de Bouygues Telecom, certains opérateurs te proposent "soirs et week-end illimités", ya différents prix selon les options et le forfait que tu veux prendre. Je te suggère de regarder sur le site des opérateurs pour avoir une idée de prix et selon tes besoins, c'est pas évident de donner une fourchette selon ces critères Par contre, je suis sur Montréal donc comme dit chat.too.ee, il peut y avoir des différences d'offres si tu vas à Toronto.

  3. #103

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de nhell
    Bonjour !

    Est ce que quelqu'un ayant Koodo peut me dire si les sms illimités vers l'international fonctionnent bien..
    Je pensais ouvrir une ligne chez eux, mais on m'a dit que les sms n'aboutissaient qu'une fois sur 10 :wink2: ..
    Toujours personne ???

  4. #104

    Messages
    387
    Likes reçus
    159
    J'ai testé pour vous, Public Mobile ...

    Bon alors, j'étais chez solo mobile durant une année. Pas de frais cachés, textos illimités en internationaux (ils arrivaient pas mal bien. Mais il y a eu des ratés), forfaits intéressants. Mais je n'avais pas particulièrement envie de rajouter un 10$ pour la boite vocale et l'afficheur.

    Puis, il y a eu public mobile.
    Le topo: pour 40$, tout est illimité. Appels locaux entrants\sortants, messages texte (ou interurbain, au choix), boite vocale, afficheur. En prime, pour 15$ de plus, vous avez les appels internationaux vers les fixes (dont la France) illimités. Pas de frais cachés non plus ni d'engagement.

    Je décide donc de faire transférer mon numéro et de tester ce nouvel opérateur.

    Mon avis: L'offre est imbattable. Vous avez effectivement tout en illimité et on prend très vite l'habitude de parler sans compter. A ce niveau, je ne peux que vous le conseiller.

    Par contre, comme ils utilisent leur propre réseau et qu'ils n'existent que depuis juillet 2010, vous ne pourrez utiliser votre téléphone que sur l'île de Montréal (me semble qu'ils sont à Toronto aussi). Ce n'est pas vraiment handicapant pour ceux qui comme moi ne sortent de l'île que très rarement.
    Mais il faut aussi préciser qu'à Montréal, pas mal de zones ne sont pas encore parfaitement couvertes. Par exemple, j'ai beaucoup de mal à capter le signal de chez moi. Pas très pratique quand on n'a pas de ligne résidentielle et qu'on passe tous ses appels de notre cellulaire.

    Reste pas moins que je les recommande.


  5. #105

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hello all?

    je vien d'arriver sur toronto et je compte me prendre un forfait bloqué pour le ment et vu que mn portable est sur gsm j'aurais le choix que entre fido et rogers dc ma question est... quel est le meilleur? merci

  6. #106
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    88
    Likes reçus
    12
    En fait Fido est une marque de Rogers, donc c'est la même qualité de service. A toi de comparer les offres en fonction de tes besoins.

  7. #107
    Avatar de batistuta365
    Baptiste 36 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    2
    Message de alssnmar
    J'ai testé pour vous, Public Mobile ...

    Bon alors, j'étais chez solo mobile durant une année. Pas de frais cachés, textos illimités en internationaux (ils arrivaient pas mal bien. Mais il y a eu des ratés), forfaits intéressants. Mais je n'avais pas particulièrement envie de rajouter un 10$ pour la boite vocale et l'afficheur.

    Puis, il y a eu public mobile.
    Le topo: pour 40$, tout est illimité. Appels locaux entrants\sortants, messages texte (ou interurbain, au choix), boite vocale, afficheur. En prime, pour 15$ de plus, vous avez les appels internationaux vers les fixes (dont la France) illimités. Pas de frais cachés non plus ni d'engagement.

    Je décide donc de faire transférer mon numéro et de tester ce nouvel opérateur.

    Mon avis: L'offre est imbattable. Vous avez effectivement tout en illimité et on prend très vite l'habitude de parler sans compter. A ce niveau, je ne peux que vous le conseiller.

    Par contre, comme ils utilisent leur propre réseau et qu'ils n'existent que depuis juillet 2010, vous ne pourrez utiliser votre téléphone que sur l'île de Montréal (me semble qu'ils sont à Toronto aussi). Ce n'est pas vraiment handicapant pour ceux qui comme moi ne sortent de l'île que très rarement.
    Mais il faut aussi préciser qu'à Montréal, pas mal de zones ne sont pas encore parfaitement couvertes. Par exemple, j'ai beaucoup de mal à capter le signal de chez moi. Pas très pratique quand on n'a pas de ligne résidentielle et qu'on passe tous ses appels de notre cellulaire.

    Reste pas moins que je les recommande.
    Est ce que l'offre de PUBLIC TELEPHONE que tu cites à 35 $ et valable avec l'IPHONE 4 et si oui y'a t'il une option pour avoir le 3G illimité ?

  8. #108
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Je voulais aller chez public mobile mais ils ft pas la carte sim et j'ai acheté mon iphone avant de venir j'ai pas envie de racheter un tel exprès, c dommage à ce niveau là ms c sur c avantageux sinon.

  9. #109
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    298
    Message de sorin
    Hello all?

    je vien d'arriver sur toronto et je compte me prendre un forfait bloqué pour le ment et vu que mn portable est sur gsm j'aurais le choix que entre fido et rogers dc ma question est... quel est le meilleur? merci
    Hello Nassim!
    Cette discussion concerne les opérateurs au Québec. Etant à Toronto, tu te trouves donc en Ontario (je ne t'apprends rien). Tu devrais poser ta question ici (après avoir lu les réponses déjà données): https://pvtistes.net/forum/nouvelles...ie-mobile.html tu aurais plus de chance d'obtenir une réponse!

  10. #110
    Anonyme
    je compte quitter bell pour passer chez un autre operateur pour un forfait voix+données

    tous les opérateurs sont à peu près au même prix pour ce type de forfait + iphone 4

    j'hésite entre virgin mobile et telus

    mais il semblerait que Telus ait une réputation de crosseur...

  11. #111
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    415
    Likes reçus
    138
    Bon alors voilà, j'ai choisi Fido ! Ayant l'iPhone 3, j'ai pris l'offre à 35 $ avec sms nationaux + internationaux illimités, appels entrants illimités, 150 min, soir et week-end appels illimités, afficheur et pas de frais d'accès au réseau... je l'ai pris sur 2 ans car 1 an pas dispo, mais étant donné que j'ai mon propre téléphone, les frais de résiliation seront moindre.

    Seul hic : les lois ne sont pas les mêmes dans tout le Canada, donc si je vais comme prévu à Toronto, je devrai 1) faire changer mon numéro (comme tout le monde) et 2) si je souhaite résilier là-bas, les conditions ne sont pas les mêmes (200 $ un an avant)...

    Je vais donc certainement résilier dans deux mois avant de partir à Toronto, ne payer que 35 $ de frais et ainsi prendre un nouveau forfait si possible sans engagement là-bas.

    En revanche, étant donné que le Wi-Fi est dispo quasi partout dans le centre de Montréal, je n'ai pas pris le forfait 3G (25 $ de plus, non merci).

    Sinon je vous recommande Solo (qui n'est autre que Bell) ; mes amies vont prendre un forfait sans engagement chez eux et visiblement dispo dans TOUT le Canada, sans différence même en changeant de province... à voir !

  12. #112

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Mais alors, comment vous faites pour avoir ces forfaits sans posséder de credit card ? tu payes avec ta cb française ? pas trop cher en frais ?

  13. #113
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    601
    Likes reçus
    298
    Hello!
    Je me suis résignée à prendre un prépayé chez Bell. Le vendeur avait pourtant une très bonne offre sur un smartphone et j'étais prête à donner une garantie que j'aurais récupéré 6 mois plus tard. Mais voilà que "Bell" en a décidé autrement. Pas de cote de crédit? Pas de forfait!

    Alors je rentre chez moi avec le portable et, ô rage, ô désespoir, le téléphone a déjà été activé par une autre personne. Je vous passe l'heure que j'ai passée a essayer de l'activer online et le temps passé avec l'opérateur de chez Bell. Je retourne donc ce matin pour aller échanger le cellulaire... Si tout va bien ce soir, je serai joignable!

  14. #114
    Anonyme
    Elodie, ils ont pas voulu utiliser ta carte belge pour faire la vérification d'usage?

  15. #115
    Avatar de coccie
    stephanie 37 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    4
    Pour nous on a pris un forfait fido à 30$ pour moi et 40$ pour mon conjoint avec téléphone car le mien tomber en rade.
    Le forfait à 30$ comprend appels entrants illimité, sms internationaux illimité et150 min de crédit. et je ne sais plus quoi.
    J'ai pris un téléphone à 90$ si j'annule le forfait dans 1 an je ne paie que 45$ soit la moitié du téléphone pareil pour mon chéri qui lui à l'option internet illimité pour 10$ et il donnera donc dans 1 an 100 $ il a pris un téléphone plus cher .
    Voilà

  16. #116

    Messages
    63
    Likes reçus
    35
    Salut tout le monde,

    je pars dans trois semaines à Montreal pour commencer mon stage de fin d'études au centre ville à partir du 21 Mars jusqu'au 31 Aout.
    Je reste donc environ six mois.
    Qu'est ce que vous me conseillez ?
    Comment faites-vous au niveau du téléphone portable ?
    Déjà, je compte résilier mon forfait en France, mais une fois à Montreal, comment ça se passe à ce niveau là ?

    Merci pour vos réponses, à bientôt !

  17. #117

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    slt!

    à montréal tu px choisir par exemple public mobile; sans engagement, 28$ environ taxes comprises, appels illimités canada et US, textos illimités partt, même en france donc..
    Il faut par contre choisir leur téléphone car c'est sans carte sim (compter 50-60$ pour un telephone).
    C'est ce que j'ai choisi car le moins cher je crois; par contre ca marche qu'à montréal et toronto.
    Va voir sur leur site pr plus d'info!

  18. #118
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    1 169
    Marc j'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante. Tu y trouveras des réponses.
    Tu peux aussi lire: https://pvtistes.net/forum/vos-bons-...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/nouvelles...52/index3.html
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

  19. #119

    Messages
    63
    Likes reçus
    35
    Quand tu dis que ça marche qu'à Montreal ou Toronto, c'est que tu peux utiliser ton téléphone que dans ces deux villes ???

  20. #120
    Anonyme
    un peu de temps consacré à lire ce qui a déjà écrit et consulter les infos que t'as indiqué Carpe40 répondront à tes questions


Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...