Question de noob : écouter la radio en ligne, ça "mange" du forfait ?
C'est vrai que c'est une question de noob mais on peu pas tout savoir et on est tous passé par la avant de connaitre la reponse. La radio c'est du streaming, donc c'est comme une video sur youtube, mais ca bouffe carrement moins de bande passante qu'une video.
Petite question :
Je viens de voir sur la page de telus "download / upload : 100GB/month" et j'ai un doute. Ils parlent de la bande passante en général (download , web , streaming etc ..) ou seulement du download / upload ? (téléchargement de fichier , entre un server et son PC)
Je pense qu'ils parlent de la bande passante en général , ils ne doivent pas faire de différence entre un téléchargement et la visite d'un site web.
(
https://www.telus.com/portalWeb/inli...ns/?_region=BC)
Merci
Non LOL quand ils parlent de bande passante c'est TOUT ce qui transite par ta ligne internet, peu importe le type de données.
Juste pour rappel : que tu fais du streaming, tu telecharge les données même si elles ne restent pas sur ton disque dur, elle transitent par ta ligne. Juste, elles te sont envoyé et lu en temps réel (on va dir ca comme ca) donc tu fais du download.
Quand tu click pour lancé une page, tu envoi une info (c'est minime de chez minime) c'est de l'upload.
Il y existe des logiciels qui comptent ce que tu envoi et ce que tu recois comme Stat'n'Perf.