Hello,
De mon coté j'ai commencé a faire un tableau comparatif entre les différents FAI. C'est vrai que c'est le bazar dans les offres !

La premiere question a laquelle vous devez répondre est : est ce que je veux de l'ADSL ou du cable ?
Rappel ADSL = telephone (ex :free, orange...) , cable = cable (ex : numéricable)
Si votre réponse est ADSL, vous n'aurez pas d'offres au dessus d'un débit théorque de 6Mb/s.
Attention : comme en france, il y a le débit théorique et le debit réel et pour ceux qui ne connaissent pas, cela dépend essentiellement de la distance entre le domicile et le premier répartiteur téléphonique (info sur répartiteur apparament impossible a obtenir au quebec).
Dans le doute, je m'abstiendrai et pour ma part je ne choisirais pas l'ADSL.
la 2eme question a laquelle vous devez répondre : est-ce que je veux juste internet ou bien plusieurs service (tele+tel+internet) ?
Vous allez obtenir des différents FAI des offres bien opaques a comparer.
Mon conseil : bien se renseigner sur les frais cachés. c'est ahurissant des fois...
Frais de livraison, d'installation, d'activation ou bien encore administratifs... et cela pour chaque service demandé (tele+tel+internet).
Voili voilou pour mon premier post sur le sujet. J'ai d'autres infos encore que je peux partager si certains le soubaite (car mon post devient deja tres long
A+ les Pvtistes