Résultats du sondage : Vous êtes abonnés à un provider Canadien ? Lequel avez-vous choisi ?

Votants
205. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • AEI

    5 2,44%
  • Bell

    59 28,78%
  • CIA

    1 0,49%
  • Rogers

    17 8,29%
  • Videotron / Fizz

    48 23,41%
  • Autre

    75 36,59%
Je me pose la même question (1)
Page 8 sur 17 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Acanac

    Alors c'est mon tour! Bon j'ai tout (bien?mouai...) lu et je m'arrête sur Acanac. Mais avant, avis à ses utilisateurs! Je souhaiterais connaître vos avis concernant le "service": en êtes-vous content? L'installation est-elle aussi rapide que certains le disent? Car je n'arrive à Montréal qu'en Octobre et la propriétaire se propose de nous faire installer Internet afin que nous l'ayions dès notre arrivée. Or, si l'installation se fait en trois jours je pense que nous pouvons attendre d'être là bas et rester 3 jours sans Internet ... ca nous laisserait le temps d'acheter un modem wifi chez canada computer ... et surtout de demander la traduction du formulaire d'inscription à la proprio car moi les termes english en technologie...j'ai du mal... même si y'en a que trois ok...

    Et concernant la résiliation au bout des un an, ça se renouvelle automatiquement ?

    Merci en tout cas pour vos avis/conseils!

  2. #142
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Salut,
    Moi j'ai pris acanac quand nous sommes arrivés en avril. Pour bénéficier de l'offre, il faut payer pour 1an directement. Donc ca représente à peu près 500 $ d'un coup. OK c'est une somme, mais franchement ca vaut le coup ( abonnement + ligne sèche+ modem). L'installation c'est faite super vite (je me rappelle pas combien) et j'ai aussi reçu le modem hyper.
    En ce qui concerne les termes en anglais, franchement moi qui suis réellement mauvais en anglais je l'ai fait. Au pire tu vas sur le forum et tu lis un peu (voici un petit topic pour quelques questions : https://community.acanac.com/acanac/...p?f=38&t=15087)

    Si jamais tu as besoin d'un coup de main, fait moi signe je verrai ce que je peu faire pour toi


  3. #143
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Merci "ouf" de ton avis! J'ai déjà lu un peu le forum francophone du site et c'est vrai que ça m'a un peu aidé. Quant au paiement pour l'année, franchement en même temps je préfère, comme ça après on n'y pense plus. Mais je vois que tu confirmes l'installation rapide. Je pense donc faire ça directement à notre arrivée d'un cyber, ça peut le faire. La seule chose est que je préfère le wifi, vu qu'on est deux et surtout que j'emmène en général mon ordi un peu partout et que je ne pense pas pouvoir l'utiliser dans la cuisine si j'ai un fil. Bon en tout cas merci!

  4. #144
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Ba moi j'ai pris leur modem, et j'ai acheter un routeur sans fil a coté chez microbytes. Pourquoi avoir pris leur modem ? comme c'est leur matos dans l'hypothèse ou il y a un problème c'est a eux de le régler: changement de modem, configuration etc ... du coup j'ai juste une sorte de multiprise reseau sans fil
    Et oui, complètement le faite de payer d'un coup c'est complètement ce que je me suis dit: tu y pense plus, c'est payé. Bon couage.

    Attention juste pour le reglement c'est un peu chiant, il demande une CB donc j'ai du utilisé ma francaise avec les frais que ca engendre mais bon pour 500$ (moyenne somme) ca vaut le coup. Sinon tu peu payé par cheque mais la par contre ca risque d'etre plus long.

  5. #145
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Juste une petit information en passant. Vidéotron va augmenter (attention les yeux) son data à 40 Go pour le forfait Internet Haute Vitesse en novembre. Donc 10 Go de plus par mois (pour le même prix, mais bon après deux ans d'augmentation sans services supplémentaires j'appelle pas ça un cadeau).

  6. #146

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Salut la compagnie,

    Pour notre appart à Montréal, on va prendre une connexion Internet d'un an pour payer moins cher. On hésite entre Acanac et Radioactif.

    Si le site d'Acanac, le DSL est moins cher (25$/mois) que le cable (35$/mois) et, contrairement à Radioactif, il semble que le modem soit inclus dans le pack. Notre ligne téléphonique n'est pas activée mais le site d'Acanac indique que ça ne pose pas de problème.

    Donc nous penchons à priori pour Acanac en DSL, 25$/mois (engagement d'un an). Choix judicieux ??

    Merci
    Guilhem

  7. #147
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    4 mois après ils augmentent le forfait de 1$ , c'était trop beau.

  8. #148
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    Chère cliente,
    Cher client,
    Nous vous remercions d’avoir opté pour notre forfait Internet haute vitesse. Afin que votre expérience chez Vidéotron vous donne encore et toujours pleine satisfaction, nous améliorons de façon continue nos forfaits Internet.
    À cet effet, nous sommes heureux de vous annoncer qu’à compter du 1er avril 2011, la capacité mensuelle de téléchargement de votre accès Internet haute vitesse passera de 40 Go à 50 Go (amont et aval combinés). Vous pourrez chaque mois télécharger et envoyer davantage de photos, vidéos et autres documents pour une expérience Web encore plus agréable.

  9. #149
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    Message de ouf
    Ba moi j'ai pris leur modem, et j'ai acheter un routeur sans fil a coté chez microbytes. Pourquoi avoir pris leur modem ? comme c'est leur matos dans l'hypothèse ou il y a un problème c'est a eux de le régler: changement de modem, configuration etc ... du coup j'ai juste une sorte de multiprise reseau sans fil
    Et oui, complètement le faite de payer d'un coup c'est complètement ce que je me suis dit: tu y pense plus, c'est payé. Bon couage.

    Attention juste pour le reglement c'est un peu chiant, il demande une CB donc j'ai du utilisé ma francaise avec les frais que ca engendre mais bon pour 500$ (moyenne somme) ca vaut le coup. Sinon tu peu payé par cheque mais la par contre ca risque d'etre plus long.

    Salut a toi !

    Juste une question, je ne m y connais pas trop en informatique. Admettons je prends un abonnement d un an avec Acanac + leur modem + ligne seche. Si j achete un routeur sans fil, j ai juste a le brancher sur le modem, et je peux surfer sans fil ? Est ce bien cela, ou est ce vraiment plus complique ? LOL merci beaucoup !

  10. #150
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    attention au cours des dernières semaines, beaucoup de compagnies ne proposent plus l'internet ou des forfaits bien moins intéressants, donc tenez vous bien au courant.

  11. #151
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de bEn_
    Salut a toi !

    Juste une question, je ne m y connais pas trop en informatique. Admettons je prends un abonnement d un an avec Acanac + leur modem + ligne seche. Si j achete un routeur sans fil, j ai juste a le brancher sur le modem, et je peux surfer sans fil ? Est ce bien cela, ou est ce vraiment plus complique ? LOL merci beaucoup !
    Leur modem est pré-configuré. Sinon ils donnent une feuille avec les consignes pour ceux qui utilisent leur modem.
    Je me rappelle pas avoir eu de complications pour le routeur sans fil (acheté par la suite)... juste lu la doc, et fait les branchements il me semble...
    La clé WAP pour le WIFI par défaut de mon routeur (belkin) était inscrite en évidence (papier collé sur le routeur), puis reste juste à reporter dans la config WIFI du PC.
    => Ou tu peux la changer dans les menus de config du routeur (ce que j'ai fait)



    Message de Zangalou
    attention au cours des dernières semaines, beaucoup de compagnies ne proposent plus l'internet ou des forfaits bien moins intéressants, donc tenez vous bien au courant.
    J'ai reçu un message d'Acanac indiquant que si la loi passée contre l'illimité, les nouvelles conditions seraient à partir du 4 mars :

    "Quebec Residential 5Mbps DSL Plan:
    First 60GB at up-to 5Mbps. Beyond 60GB, your speeds will be reduced to 100Kbps with unlimited transfer.
    If you wish to remain at up-to 5Mbps, you can buy an additional 100GB of transfer for $9.95 per month. Beyond 160GB speeds will be reduced to 100Kbps with unlimited transfer.
    "

  12. #152

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Acanac sur la région de Montréal ne me semble pas très intéressant, je me trompe ?

    Par contre Radioactif avec illimité ... très intéressant même en bande sèche ! Quelqu'un connait??

  13. #153

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Nous sommes chez radioactif depuis notre emménagement il y a presque un mois. La ligne a été activée rapidement, par contre le rdv avec le technicien Bell pour qu'il puisse raccorder la ligne (sèche) a eu lieu une semaine après l'inscription.

    J'utilise mon propre modem et ça marche bien. La ligne a été testée à 5mb, soit le max qu'ils offrent. Cependant je les soupçonne de réduire le débit avec la conso, on a parfois de bons ralentissements.

    Au niveau inconvénients, c'est carte de crédit obligatoire. Comme nous n'en possédons pas de canadienne, j'utilise ma carte visa française. Ça fonctionne mais ce n'est pas économique vu que je me paye des frais de conversion à chaque prélèvement.

    D'autre part il n'y a pas de facture, ce qui fait que le montant prélevé au final est assez opaque : forfait + supplément ligne sèche + frais d'installation +frais de banques sur la carte française pour un montant final en €, il est assez difficile de s'y retrouver. Je verrai avec les prochains prélèvements.

    En tout cas vu les autres offres disponibles il n'y a pas photo, c'est illimité, sans engagement et pour les quitter on a un préavis d'un mois. Et pour un tarif raisonnable quand on compare aux gros fournisseurs.


  14. #154
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Moi je suis chez acanac depuis 1an et je vais resouscrire car aucun probleme.
    Pour diverses questions envoyez moi un MP, pas de soucy.

  15. #155
    Anonyme
    J'ouvre ce post car je souhaiterais savoir "Quel FAI vous avez choisi?"
    En illimité ou limité.

    Les pvtistes qui sont à Québec ville, n'hésitez pas à me donner des infos.

    J'ai dialoguée (par chat) avec un conseiller VIdéotron.
    C'est super cher!!!!!!!!
    Faut compter l'abonnement à internet+ les frais d'installation ( il m'a dit 39.95$ +les taxes)
    et si je veut le téléphone, rajouter un abonnement.

    Sinon y'a Electronicbox : je sais pas si quelqu'un connait.
    Evidemment y'a toujours les bibliothèques, et ZAP.....

    Merci.
    Dernière modification par Audrey38 ; 26/04/11 à 17:50.

  16. #156
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    Videotron, même si le tarif est assez élevé, c'est super fiable (jamais une coupure en 1 an 1/2) et pour les joueurs le ping est excellent, contrairement à bell.

    J'ai eu quelques problèmes parfois mais ça concernait des dépassements. De plus depuis quelques jours la limite est à 50Go par mois pour le haute vitesse, pas énorme mais mieux que les 30Go de l'an dernier.

  17. #157
    Anonyme
    Message de Zangalou
    Videotron, même si le tarif est assez élevé, c'est super fiable (jamais une coupure en 1 an 1/2) et pour les joueurs le ping est excellent, contrairement à bell.

    J'ai eu quelques problèmes parfois mais ça concernait des dépassements. De plus depuis quelques jours la limite est à 50Go par mois pour le haute vitesse, pas énorme mais mieux que les 30Go de l'an dernier.

    Merci à toi

  18. #158
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Pareil videotron 50go aucun problème. Pour ma part j'ai la télé mais pas le téléphone, car j'ai mon cell.

  19. #159
    Anonyme
    Par contre en ce qui concerne le paiement de l'abonnement à internet, est ce que TOUS les FAI demandent de payer 1 an d'abonnement d'1 coup?

  20. #160
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    pour ma part j'ai un abonnement d'un an renouvelable, j'ai du verser 3 mois d'abonnement d'avance car je n'avais pas de carte de crédit. Ces trois mois d'avance que j'ai payer était déduis au fur et a mesure que les mois passais.


Page 8 sur 17 ... 6 7 8 9 10 ...