Vu que tu parles de compte SIP, je voulai savoir ce que c'était et comment ça marchait cette histoire.
Donc tu as uniquement pris un routeur wi fi. Mais pour ceux qui comptent prendre Radioactive comme FAI le modem les frais de location ne sont pas remboursés il me semble. Du coup il est peut être plus intéressant de prendre un modem routeur wifi. A moins que Radioactive rembourse les frais de location du modem ce dont je doute.
Alors le SIP c'est un protocole qui sert en general à telephoner. Mais aussi a faire de la visio. En France le seul fournisseur donnant un compte SIP est Free. En configurant ton ordinateur, ou ton telephone portable ou meme un server telephonique a la maison, tu peu telephoner avec le SIP.
Exemple : en etant a Montréal j'utilise, moi, mon compte SIP Free (j'ai laissé ma ligne ouverte) du coup quand j'appel les gens sur les fixe et portable en France le numéro qui s'affiche est celui de ma ligne fixe francaise.
De plus ! le SIP est comme une deuxieme ligne de téléphone, quand tu telephone sur la ligne "normal" tu peu en meme temps utiliser la SIP. La plupart des fournisseur SIP sur le net, le facture, alors que chez Free ca fait partit de l'offre. Il te suffit d'installer : Xlite (le plus connu) ou Nimbuzz ou d'autre, de configurer ton client SIP et voila ! tu est pret a telephoner.
Attention par contre les appels vers les autres pays que la france sont bloqué depuis quelques années par free a cause de piratage.
C'est pas une mauvaise idée, le modem routeur. J'ai preférais pas prendre de risque dans le sens ou la telephonie et l'internet sont assez fragile ici du faite de l'insfrastructure légére donc avoir leur modem a eux est quelque part une garantie de fonctionnement (du moins normalement et a la base)
Il ne me semble pas que Radioactif rembourse ni Acanac, c'est pas trop la politique dans l'internet.
@Jerry : ouais mais c'est tout de même plus confortable quand les ordi sont equipé N et qu'il reste de la BP sur les ondes. Genre a deux en train de matter une video HD chaqun sur un server perso

Tu lag un peu ... mais bon