Résultats du sondage : Vous êtes abonnés à un provider Canadien ? Lequel avez-vous choisi ?

Votants
205. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • AEI

    5 2,44%
  • Bell

    59 28,78%
  • CIA

    1 0,49%
  • Rogers

    17 8,29%
  • Videotron / Fizz

    48 23,41%
  • Autre

    75 36,59%
Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 17 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Message de guitou56
    snufff:triste:

    je me posais d'ailleurs une question :
    comment se fait il que Orange n'existe pas au Canada, sachant que (sauf erreur de ma part) il existe aux USA ??

    et un autre truc que je capte pas pour la télé :
    en france, on a un fil qui sort du mur et qu'on branche dans la télé (antenne)
    Au canada, dans les apparts que j'ai visité, ya juste un bout de fils (limite dénudé)
    ca voudrait donc dire qu'il faut forcément se faire installer une antenne ou le cable?
    Bah le fil en question c'est probablement le cable... Le jour où tu t'installes, tu appelle Rogers et un technicien viendra poser la prise et régler le truc.

    Pour le cable, y'a plusieurs options:

    - le cable de base, sans décodeur, analogique. OK si t'aimes pas la télé et que t'as une télé cathodique.

    - le cable numérique, avec décodeur (à louer): plus de chaines, possibilités de VOD. Plus cher.

    - le cable numérique HD. Pareil que le numérique mais avec la HD. Encore plus cher.

    Quant à Orange, ça n'existe pas ici.

    Oh, si tu crois pouvoir utiliser ton mobile 3G européen ici, ben pas de bol c'est pas les mêmes fréquences. La partie 2G (GSM GPRS/EDGE) fonctionnera peut-être mais pas le 3G.

    Note que les opérateurs peuvent être différents selon la province... Je connais surtout la GTA.

  2. #122

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de TimBit
    Bah le fil en question c'est probablement le cable... Le jour où tu t'installes, tu appelle Rogers et un technicien viendra poser la prise et régler le truc.

    Pour le cable, y'a plusieurs options:

    - le cable de base, sans décodeur, analogique. OK si t'aimes pas la télé et que t'as une télé cathodique.

    - le cable numérique, avec décodeur (à louer): plus de chaines, possibilités de VOD. Plus cher.

    - le cable numérique HD. Pareil que le numérique mais avec la HD. Encore plus cher.

    Quant à Orange, ça n'existe pas ici.

    Oh, si tu crois pouvoir utiliser ton mobile 3G européen ici, ben pas de bol c'est pas les mêmes fréquences. La partie 2G (GSM GPRS/EDGE) fonctionnera peut-être mais pas le 3G.

    Note que les opérateurs peuvent être différents selon la province... Je connais surtout la GTA.

    En tout cas, merci pour toute ces infos!!

    reste plus qu'a trouver son bonheur là dedans

  3. #123
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de guitou56
    je me posais d'ailleurs une question :
    comment se fait il que Orange n'existe pas au Canada, sachant que (sauf erreur de ma part) il existe aux USA ??
    Le Canada, ce n'est pas les USA. Et puis je ne crois pas qu'Orange soit implanté aux USA. A part leur laboratoire dans la Silicon Valley...

  4. #124

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonjour, on vient d arriver il y a peu de temps, une simple question mais vraiment je désespère des chaines que j ai...(3 de qualitée pourri et le contenu....no comment)
    Connaissez vous un abonnement internet ou par cable ou satellite....qui donne un choix interessant de chaines quebecoise ou francaise.....
    Est il possible de s abonner a canalsat ici....
    Merci de me guider .....

  5. #125
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de katia
    Bonjour, on vient d arriver il y a peu de temps, une simple question mais vraiment je désespère des chaines que j ai...(3 de qualitée pourri et le contenu....no comment)
    Connaissez vous un abonnement internet ou par cable ou satellite....qui donne un choix interessant de chaines quebecoise ou francaise.....
    Est il possible de s abonner a canalsat ici....
    Merci de me guider .....
    Non Canal Sat n'existe pas ici. Ne compte pas avoir de chaine française tu n'en auras pas. Au mieux tu peux avoir TV5 Canada qui diffuse des émissions de France 2,3 et 5. Tu peux aussi avoir Planète Canada et RFO. C'est tout je crois.

    Pour les abonnements, tu es dans quel ville ? Si c'est Montréal, tu as le choix entre Vidéotron et Cogeco pour le câble et Bell pour le satelite. Si tu es cablé je te conseille de prendre le câble, beaucoup moins de problème de réception surtout les jours de neiges

    Pour le prix... c'est cher. Je te laisse faire des simulations sur leurs sites respectifs

  6. #126
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Tu peux aussi opter pour regarder les chaines Française sur internet.

  7. #127

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Sur Montreal.... ok pour les adresses, je pensais en fait que si t avais un décodeur et une antenne tu pouvais prendre canal sat tu vois...une carte parmis tant d autres.... je vais sur leur sites...mais ne connaissant pas de bonnes chaines québecoises.. sais tu lesquelles sont sympa

    Hugo pour les chaines sur internet j ai un fleurilège de sites mais bien sur principalement direct 8 et france 4 sans compter les sites perso de francetelevision et canal plus..
    As tu un bon sites avec plus de choix...
    La je possede tvzaz, snake tv mais toujours les meme chaines.... et toi

  8. #128
    Anonyme
    peut on resilier sans frais qd on demenage ? ou est ce que l'abo suit dans le nouveau logement si on reste dans la meme ville ?

  9. #129

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Je conseil radioactif pour l'internet adsl si vous ne voulez pas de contrat d'une année c'est l'idéal.

    Il y a aussi Acanac moins cher, mais on paye une année directement, donc une sorte de contrat d'un an...

    Pour les déménagements, si tu déménage dans un endroit ou tu peux avoir l'adsl pas de soucis

    ++
    Dernière modification par raydenxxx ; 15/02/10 à 01:12.


  10. #130

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de raydenxxx
    Je conseil radioactif pour l'internet adsl si vous ne voulez pas de contrat d'une année c'est l'idéal.

    Il y a aussi Acanac moins cher, mais on paye une année directement, donc une sorte de contrat d'un an...

    Pour les déménagements, si tu déménage dans un endroit ou tu peux avoir l'adsl pas de soucis

    ++
    Et du coup au niveau du modem chez radioactive il faut un routeur wifi en plus pour pouvoir connecter plusieurs ordinateurs en wifi. Donc du coup je pensais prendre un modem routeur wifi. Auriez vous des conseils sur un model en particulier?

    Merci d'avance

  11. #131
    Avatar de madmoizelle
    julie 41 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Je déménage bientôt donc je me renseigne sur les packs internet+tv(+telephone). bon évidemment, mes cheveux se sont dressés sur ma tête quand j'ai fait la simulation de forfait sur le site de vidéotron (120$/mois pour internet/tv/telephone même pas illimité pour appeler en france lol)! j'ai cru comprendre que radioactif était une bonne solution pour l'internet. Qu'en est-il de la télévision ? je m'en passerais volontiers mais mon chum a eu la bonne idée d'acheter un tv 46" alors autant l'utiliser !
    connaissez-vous des bons plans pour des forfaits tv+internet+tel ? merci

  12. #132
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de madmoizelle
    Salut,

    Je déménage bientôt donc je me renseigne sur les packs internet+tv(+telephone). bon évidemment, mes cheveux se sont dressés sur ma tête quand j'ai fait la simulation de forfait sur le site de vidéotron (120$/mois pour internet/tv/telephone même pas illimité pour appeler en france lol)! j'ai cru comprendre que radioactif était une bonne solution pour l'internet. Qu'en est-il de la télévision ? je m'en passerais volontiers mais mon chum a eu la bonne idée d'acheter un tv 46" alors autant l'utiliser !
    connaissez-vous des bons plans pour des forfaits tv+internet+tel ? merci
    Pour le telephone laisse tombé, c'est moins chère en prenant Skype ou alors tu trouve un copin/e avec Free et tu utilise son compte SIP. Ca ne lui coutera rien si tu appel que sur des fixes en france. Ensuite pour te faire appeler, tu le fera sur ton tel portable eventuellement, si tu as les appels entrant illimité ca te coutera rien et les gens en france pourrons t'appeler gratuit a condition qu'ils appels d'une box.
    Pour la TV etant un drogué de celle ci, je la trouve (j'aurais jamais cru dir ca) inutile. Ca coute chère pour rien (on est pas en france ou c'est compris dans ton abo internet). Perso en 1mois je l'ai allumé 2 fois, les 2 premiers jours. A la rigeur branche le PC sur la tv et voila tu pourra regarder tout ce que tu desire.
    Pour le net tu as 2 fournisseur interessant, qui propose la meme chose illimité et 5mb:
    acanac : tu paye direct a l'année, ca fait beaucoup d'un coup mais c'est moins chere et puis tu y pense plus
    radioactif : tu paye par mois mais c'est plus chère
    A toi de voir. Evidemment ca c'est que mon avis a moi.

    Message de Julien_o_O
    Et du coup au niveau du modem chez radioactive il faut un routeur wifi en plus pour pouvoir connecter plusieurs ordinateurs en wifi. Donc du coup je pensais prendre un modem routeur wifi. Auriez vous des conseils sur un model en particulier?

    Merci d'avance
    Je suis allé chez Microbytes rue rene levesque acheter un routeur wifi asus rt-g32, j'en avais trouvé des moins chère forcement sur le net, MAIS pas de carte de credit canadienne donc impossible de commander et puis avec les frais de transport ... au final j'ai payé mon modem 40$ avec taxes il fait G (ouais je sais pas N mais bon de toute facon les connection depasse pas les 5mb) avec 5 port ethernet et puis tout le bordel habituel


  13. #133

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de ouf
    Pour le telephone laisse tombé, c'est moins chère en prenant Skype ou alors tu trouve un copin/e avec Free et tu utilise son compte SIP. Ca ne lui coutera rien si tu appel que sur des fixes en france. Ensuite pour te faire appeler, tu le fera sur ton tel portable eventuellement, si tu as les appels entrant illimité ca te coutera rien et les gens en france pourrons t'appeler gratuit a condition qu'ils appels d'une box.
    Pour la TV etant un drogué de celle ci, je la trouve (j'aurais jamais cru dir ca) inutile. Ca coute chère pour rien (on est pas en france ou c'est compris dans ton abo internet). Perso en 1mois je l'ai allumé 2 fois, les 2 premiers jours. A la rigeur branche le PC sur la tv et voila tu pourra regarder tout ce que tu desire.
    Pour le net tu as 2 fournisseur interessant, qui propose la meme chose illimité et 5mb:
    acanac : tu paye direct a l'année, ca fait beaucoup d'un coup mais c'est moins chere et puis tu y pense plus
    radioactif : tu paye par mois mais c'est plus chère
    A toi de voir. Evidemment ca c'est que mon avis a moi.


    Je suis allé chez Microbytes rue rene levesque acheter un routeur wifi asus rt-g32, j'en avais trouvé des moins chère forcement sur le net, MAIS pas de carte de credit canadienne donc impossible de commander et puis avec les frais de transport ... au final j'ai payé mon modem 40$ avec taxes il fait G (ouais je sais pas N mais bon de toute facon les connection depasse pas les 5mb) avec 5 port ethernet et puis tout le bordel habituel
    Vu que tu parles de compte SIP, je voulai savoir ce que c'était et comment ça marchait cette histoire.
    Donc tu as uniquement pris un routeur wi fi. Mais pour ceux qui comptent prendre Radioactive comme FAI le modem les frais de location ne sont pas remboursés il me semble. Du coup il est peut être plus intéressant de prendre un modem routeur wifi. A moins que Radioactive rembourse les frais de location du modem ce dont je doute.

  14. #134
    Anonyme
    Ouf, ne t'inquietes pas, aucun débit ne sature encore le wifi g; et la norme N n'est pas encore bien définie (encore faut il que les ordis en soient équipés aussi) donc du g suffira encore pendant un bout de temps

  15. #135
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de Julien_o_O
    Vu que tu parles de compte SIP, je voulai savoir ce que c'était et comment ça marchait cette histoire.
    Donc tu as uniquement pris un routeur wi fi. Mais pour ceux qui comptent prendre Radioactive comme FAI le modem les frais de location ne sont pas remboursés il me semble. Du coup il est peut être plus intéressant de prendre un modem routeur wifi. A moins que Radioactive rembourse les frais de location du modem ce dont je doute.
    Alors le SIP c'est un protocole qui sert en general à telephoner. Mais aussi a faire de la visio. En France le seul fournisseur donnant un compte SIP est Free. En configurant ton ordinateur, ou ton telephone portable ou meme un server telephonique a la maison, tu peu telephoner avec le SIP.
    Exemple : en etant a Montréal j'utilise, moi, mon compte SIP Free (j'ai laissé ma ligne ouverte) du coup quand j'appel les gens sur les fixe et portable en France le numéro qui s'affiche est celui de ma ligne fixe francaise.
    De plus ! le SIP est comme une deuxieme ligne de téléphone, quand tu telephone sur la ligne "normal" tu peu en meme temps utiliser la SIP. La plupart des fournisseur SIP sur le net, le facture, alors que chez Free ca fait partit de l'offre. Il te suffit d'installer : Xlite (le plus connu) ou Nimbuzz ou d'autre, de configurer ton client SIP et voila ! tu est pret a telephoner.
    Attention par contre les appels vers les autres pays que la france sont bloqué depuis quelques années par free a cause de piratage.

    C'est pas une mauvaise idée, le modem routeur. J'ai preférais pas prendre de risque dans le sens ou la telephonie et l'internet sont assez fragile ici du faite de l'insfrastructure légére donc avoir leur modem a eux est quelque part une garantie de fonctionnement (du moins normalement et a la base)
    Il ne me semble pas que Radioactif rembourse ni Acanac, c'est pas trop la politique dans l'internet.

    @Jerry : ouais mais c'est tout de même plus confortable quand les ordi sont equipé N et qu'il reste de la BP sur les ondes. Genre a deux en train de matter une video HD chaqun sur un server perso Tu lag un peu ... mais bon


  16. #136

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Merci pour tout ces renseignements forts utiles.
    Par contre si j'active le SIP du compte free de mes parents et que je m'en sert pour appeler je ne pourrais pas appeler sur leur ligne téléphonique ?

  17. #137
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Si si ca fonctionne je le fait moi

  18. #138

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de ouf
    Si si ca fonctionne je le fait moi
    Cool merci

  19. #139
    Avatar de g6ka01
    Jessica 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Up : je suis en train de m'installer petit à petit et je suis en train de regarder tous les operateurs internet à MTL et franchement c'est à se dresser les cheveux sur la tete.
    J'ai vu Radioactif qui propose internet sns contrat ni limitations de down et upload.
    Quelqu'un est-il abonné à ce fournisseur et quel est la staifaction du service?

  20. #140
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    Hello

    Moi je suis sur TO et j'ai Primus, je pense que sa doit y etre aussi a Montreal.
    J'ai commandé le net le 7 juillet et j'ai Enfin recu hier apres de multiple appel... Mais depuis aucun pb avec.
    Je pense que sa doit etre comme free en france, sa marche bien quand sa marche mais apres niveau support...

Page 7 sur 17 ... 5 6 7 8 9 ...