Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #2601
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de AmDem
    En raison du delai de traitement, je vous conseille de le faire depuis la France (traitement a Paris ). Si vous le faites depuis Canada votre dossier sera traiter par Ottawa.
    C'est à dire? Car officiellement lendemain depuis la France est de 17mois et 15 depuis le canada soit deux mois d'écart. De plus si j'envoie depuis la France ma visite médicale sera à passer en France et je serais au Canada. Savez vous comment ça se passe ?

  2. #2602
    Avatar de TiffanyB
    Tiffany 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Message de Antoine89
    Merci quand as tu payé tes fdrp
    le 14 avril =)

  3. #2603
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de phoeb32
    C'est à dire? Car officiellement lendemain depuis la France est de 17mois et 15 depuis le canada soit deux mois d'écart. De plus si j'envoie depuis la France ma visite médicale sera à passer en France et je serais au Canada. Savez vous comment ça se passe ?
    Je parle d'apres mes constatation depuis ce forum, Paris est plus plus rapide que Ottawa. Veuillez faire un tour dans ce forum et vous verez.
    Vous n'avez pas a etre en France pour passer la visite medicale, vous pouvez la faire depuis Canada.

  4. #2604
    Avatar de monoxomo
    Morgane

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Salut !

    Je suis de la batch des FDRP le 21 avril et j'ai reçu un mail pour re-demander mes antécédents aujourd'hui... pour un truc qui est déjà écrit noir sur blanc de 2007 mais bon....
    J'ai renvoyé le nouveau doc 2h après la demande.

    Savez vous si ce genre de demande ralentis de beaucoup le traitement du dossier ?
    Ceux qui ont eu ce genre de demande combien de temps après avez-vous reçu votre brune ?

    Les autres de la batch du 21 des nouvelles ?

    Merci !
    Dernière modification par monoxomo ; 04/06/15 à 23:18.


  5. #2605
    Avatar de Wael3
    Wael 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de monoxomo
    Salut !

    Je suis de la batch des FDRP le 21 avril et j'ai reçu un mail pour re-demander mes antécédents aujourd'hui... pour un truc qui est déjà écrit noir sur blanc de 2007 mais bon....
    J'ai renvoyé le nouveau doc 2h après la demande.

    Savez vous si ce genre de demande ralentis de beaucoup le traitement du dossier ?
    Ceux qui ont eu ce genre de demande combien de temps après avez-vous reçu votre brune ?

    Les autres de la batch du 21 des nouvelles ?

    Merci !
    je suis du batch FDRP 21 avril, rien de nouveau...

  6. #2606
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    J'ai paye les fdrp le 15 avril et toujours rien ...!

  7. #2607
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    FDRP payés le 21 avril, en cours depuis le 25 mai pour nous... Pas de nouvelles depuis :/

  8. #2608
    Avatar de Redou
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Wael3
    je suis du batch FDRP 21 avril, rien de nouveau...
    Bonjour Wael.

    Il faudra être patient. J'ai paye les fdrp le 20 mars. ma demande est passe en traitement le 24 avril.
    Le 20 mai ils m'ont ecrit pour me demander une copie du nouveau passeport et de compléter les antécédents une deuxième fois j'avais pas rempli question 9, 10 et 11 . j'ai recu un email visa ready le 30 mai
    N'hesites pas a ecrire a l'agent pour lui demander des questions ou lui expliquer ta situation (moi ils m'ont dit de repondre a l'attention de Axxx) c'etait l'agent qui traiter mon dossier.
    Voila bon courage a tous

  9. #2609
    Avatar de Nico3910
    40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Message de Indiuccia
    Ok je vois. J'ai fait la demande aupres de la FBI depuis avril et il sont en train d'analiser les demandes recus en fevrier. J'ai envoye une demande a CIC pour demander de me prolonger le delai mais ils ont pas repondu et mon delai est pour le 12 juin
    Pas simple... Sur l'email ils précisent bien que tu as 60 Jours sauf délai supplementaire lié au FBI donc tu dois être ok.
    Je vais anticiper la demande quand même. Tu as pris tes empreintes où?

  10. #2610

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de Nico3910
    Pas simple... Sur l'email ils précisent bien que tu as 60 Jours sauf délai supplementaire lié au FBI donc tu dois être ok.Je vais anticiper la demande quand même. Tu as pris tes empreintes où?
    Mes empreintes ont été prises en Haiti parce que je suis présentement en vacance la-bas.

  11. #2611
    Anonyme
    Message de Nico3910
    Pas simple... Sur l'email ils précisent bien que tu as 60 Jours sauf délai supplementaire lié au FBI donc tu dois être ok.
    Je vais anticiper la demande quand même. Tu as pris tes empreintes où?
    Salut,
    De mon côté, j'ai dû aussi faire le background check du FBI, je suis allée au quartier général de police sur st-urbain près de ste-catherine pour les empreintes. Ça coûte environ 30$ si je me souviens bien. Aussi, du moment que j'ai envoyé le tout au FBI ça m'a pris beaucoup moins que 12 semaines, mais c'était l'année passée, ça a peut-être changé.

  12. #2612
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    FDRP payé le 13 mai nous n'avons tjrs aucune mise a jour sur le site
    Nous sommes tjrs à l Etape Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 août 2014



    J'ai recu mes notes mais rien n 'indique un quelconque traitement à date.. moi qui m'était fait une fausse joie en me disant peut etre fin juin on aura cette maudit rp j'ai bien peur de devoir attendre plus longtemps ..

  13. #2613
    Avatar de Omar7
    Omar 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    Des nouvelles pour ceux qui ont eu décision prise cette semaine ?
    merci
    Omar

  14. #2614
    Avatar de DavisQC
    David 47 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    31
    YEEEEEESSSSSS!!!

    I got it!!!!
    Reçue aujourd'hui même!! Il ne me reste plus qu'à aller à la douane pour faire la CRP!


  15. #2615
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de DavisQC
    YEEEEEESSSSSS!!!

    I got it!!!!
    Reçue aujourd'hui même!! Il ne me reste plus qu'à aller à la douane pour faire la CRP!
    Félicitations David !


  16. #2616
    Avatar de DavisQC
    David 47 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    31
    Message de carpe40
    Félicitations David !
    Merci Katell!!

  17. #2617
    Avatar de Antoine89
    Antoine 46 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    28
    Message de CedricStones
    FDRP payé le 13 mai nous n'avons tjrs aucune mise a jour sur le site
    Nous sommes tjrs à l Etape Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 août 2014



    J'ai recu mes notes mais rien n 'indique un quelconque traitement à date.. moi qui m'était fait une fausse joie en me disant peut etre fin juin on aura cette maudit rp j'ai bien peur de devoir attendre plus longtemps ..
    Salut moi réception de la demande le 18 août 2014 fdrp le 13 mai....maintenant l'attente interminable....mais je pense que l'on vas avoir des nouvelles avant la fin juin


  18. #2618
    Avatar de Foog
    36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Du nouveau pour moi aujourd'hui!

    Je suis parmi les batchs qui ont payé le 21 avril 215.

    J'ai reçu un mail me demandant d'envoyer mon passport! Mais là il y a l'étape 1 qui est changement de situation familiale qui s'applique a moi parce que j'ai eu un enfant ici au Québec qui est canadien.

    Question : Est-ce que j'envoie mon passport avec la copie de l'acte de naissance de mon enfant ou je leur écris un mail pour informer la naissance de mon enfant comme ils disent dans l'étape 1?

    Si je envoie un mail comme ils le disent j'ai bien peur que la communication prend encore plus de temps!
    Donc, en envoyant les preuves en même temps je me demande si ça peut accélérer les choses.

    SVP quel conseil me donneriez-vous?

    MErci beaucoup d'avance!
    Mes dates:
    Dépôt à Sydney le: 28 juillet 2014
    AR de Sydeny le : 20 ocotbre 2014
    VM le : 22 octobre 2014
    VM fait le: 3 novembre 2014
    VM reçu par CIC le : 18 janvier 2015
    Demande FDRP par Ottawa et payé: 21 avril 2015

    Voici l'émail que j ai reçu:
    " Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin.

    Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande.



    ÉTAPE 1: CHANGEMENT D ÉTAT (Si ces conditions ne sappliquent pas à votre situation, poursuivez à lÉTAPE 2 )

    Est-ce que votre unité familiale a changé depuis notre dernière correspondance?

    Vous êtes-vous marié(e) ou avez-vous divorcé ?

    Avez-vous donné naissance à un enfant ou avez-vous adopté un enfant ?

    Prévoyez-vous de vous marier ou de divorcer avant de devenir résident permanent ?

    Prévoyez-vous de donner naissance à un enfant ou dadopter un enfant avant de devenir résident permanent ?

    Avez-vous changé vos coordonnées : courriel/adresse/adresse postale/numéro de téléphone?



    Si vous êtes dans lune des situations énumérées ci-dessus, vous devez en informer le Centre de Traitement des Demande dOttawa (« CTD-O ») sans tarder :

    [email protected]



    On vous demandera de soumettre des documents supplémentaires pour confirmer les changements. Votre nouvel époux/conjoint et/ou enfant doit (doivent) être ajouté(s) à votre demande et doit (doivent) satisfaire à toutes les exigences de la Loi et du Règlement sur lImmigration et la protection des réfugiés avant que les visas de résidence permanente ne puissent être émis. Une fois votre visa est émis, votre dossier est fermé et ne peut pas être rouvert. Si vous omettez de déclarer un membre de votre famille, votre visa de résidence permanente pourrait être annulé. Dans un tel cas, vous seriez obligé de présenter une nouvelle demande et dacquitter de nouveau les frais de traitement applicables pour tous les membres de votre famille. Une telle demande serait évaluée selon la Loi et le Règlement en vigueur au moment de sa réception.





    ÉTAPE 2: ENVOI DE PASSEPORT(S)

    Nous avons besoin de passeports VALIDES pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne (<a href="https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3998F_tempA.pdf">https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3998F_tempA.pdf</a> ).

    Les passeports de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent doivent être soumis ensemble. Votre passeport doit contenir au moins une page vierge. Si des enfants sont inclus dans votre passeport, assurez-vous quil reste aussi des pages vierges pour leurs visas.



    Veuillez noter que les visas de résident permanent ne peuvent être émis aux titulaires de passeports diplomatiques, officiels ou militaires. Vous devez vous procurer un passeport de type ordinaire.



    Veuillez nous contacter à ladresse [email protected] si vous et/ou vos dépendants résidez à lextérieur de lAmérique du Nord, et que vous êtes incapable denvoyer votre/vos passeports au Canada et/ou de fournir une adresse de retour en Amérique du Nord. Nous ferons le nécessaire pour que le visa et la Confirmation de Résidence Permanente soient imprimés dans un autre bureau.

    "

  19. #2619
    Avatar de yannbarbu
    Yann 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    31

    @Sylvain30
    @StephanD
    et aux autres autour de ces dates...

    Soyez patients, ça s'en vient!!

    Réception du CSQ le 20/11/2014

    Envoi au fédéral le 27/11/2014
    Reçu par Sydney le 02/12/2014
    AR le 24/03/2015
    Invitation visite médicale le 03/04/2015
    VM passée le 08/04/2015 (Medisys Sherbrooke, e-medical)
    Résultats médicaux reçus (affichés sur Ecas) le 28/04/2015
    En cours le 29/05/2015
    DECISION PRISE le 06/06/2015


  20. #2620
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Je ne comprend pas, pour quoi doit on envoie les passeports si on est déjà au Quebec? Tout le monde doit envoie les passeports pour avoir la CRP? Comment ça fonctionne en faite?
    Moi j'avais compris que on reçoit par la poste le CRP et on doit le valider a la frontière ( faire le tour du poteau) ? Donc quelle est la procédure??

Page 131 sur 182 ... 31 81 121 129 130 131 132 133 141 181 ...