Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #2961
    Avatar de FloS7
    Florent 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!!! Nous aussi on a reçu notre CRP mercredi 8 juillet 2015. Donc pour info nous voici les étapes
    Demande CSQ (via PEQ) : Début Novembre 2014
    Réception CSQ : Fin novembre 2014 (délai 3 semaines)
    Envoi dossier fédéral : Fin décembre 2014
    Retour du fédéral pour dire que notre dossier est en traitement : 8 avril 2015
    Visite médicale : 15 avril 2015
    FDRP : 22 mai 2015
    Décision prise : 02 juin 2015
    Envoi 2 photos & copies passeport à Ottawa : 28 juin 2015
    Réception CRP : 8 juillet 2015

    Par contre j'ai une question pour Vertex et les autres qui ont reçu leur CRP récemment, quelle est la date de validité de votre demande ? Est-ce la date de validité de la résidence permanente ou de la confirmation de la résidence permanente ? Merci à vous et bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente !


  2. #2962
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Message de FloS7
    Envoi dossier fédéral : Fin décembre 2014
    Retour du fédéral pour dire que notre dossier est en traitement : 8 avril 2015
    Visite médicale : 15 avril 2015
    FDRP : 22 mai 2015
    Décision prise : 02 juin 2015
    Envoi 2 photos & copies passeport à Ottawa : 28 juin 2015
    Réception CRP : 8 juillet 2015
    félicitation !
    par contre ça rend fou, j'ai envoyé fédéral fin octobre 2014, VM reçu le 31 mars 2015 ... depuis rien ...

  3. #2963
    Avatar de Nabil9
    Nabil 61 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Question :

    En quel format d'enveloppe avez vous reçu votre CRP et est ce quelle a été pliée.

    Merci

  4. #2964
    Avatar de ludivine67
    Ludivine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de mricAJ
    félicitation !
    par contre ça rend fou, j'ai envoyé fédéral fin octobre 2014, VM reçu le 31 mars 2015 ... depuis rien ...
    Nous avons envoyé notre demande le 27 aout 2014, VM le 8 janvier 2015, FDRP payés le 14mai, après avoir égaré nos résultats médicaux ils viennent de les retrouver et voilà que l'attente continue... c'est trop long!!!

  5. #2965
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de Nabil9
    Question :

    En quel format d'enveloppe avez vous reçu votre CRP et est ce quelle a été pliée.

    Merci
    le format est une enveloppe de moitié d'une feuille a4 et oui elle était plié la crp

    Message de FloS7
    Par contre j'ai une question pour Vertex et les autres qui ont reçu leur CRP récemment, quelle est la date de validité de votre demande ? Est-ce la date de validité de la résidence permanente ou de la confirmation de la résidence permanente ? Merci à vous et bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente !
    la date de validité est marqué directement sur la CRP valide jusqu'au .... perso valide jusqu'en 2020 pour moi et mon conjoint 2019 car il doit renouveller le passeport a cette date


  6. #2966
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Message de polo235
    MERCI Neigette

    félicitations pour tq RP

    dans les notes atip tu demandes juste les notes à ton dossier de cas ?
    Coucou Sabrina


    J etais allée sur ce lien

    https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/privacyTerms.do

    J ai rempli les infos et j ai choisi le dossier pour lequel tu verses 5 $.

    J espere que ça t aidera et bon courage pour la suite

  7. #2967
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Nous sommes a la fin. Details :

    Envoi RP Sydney : 27 Dec 2013
    AR Sydney + IVM : 15 Feb 2014
    VM : 27 Feb 2014
    Resultats medicaux recus : 14 Mar 2014
    FDRP : 17 MARS
    REASSESSMENT OF MEDICAL VALIDITY : 28 Mars 2015
    Demande certificats de police : 1 Avril 2015
    Traitement commencé apparu le 8 avril sur ECAS
    Demande IMM5669 : 9 Avril
    Envoi Certificat de police : vers 14 Mai
    Le 9 Juin j’ai reçu la demande de passeport
    Aujourd'hui je viens de récupérer les passeports et les CRP's

    Le processus est long mais a tout début une fin.

    J’ai une petite question pour vous. Nous avons jusqu’à 29/11/2015 pour rentrer au Canada, vue que c’est la date d’expiration du passeport de ma femme. Toutefois, nous comptons renouveler le passeport en Aout et partir par la suite vers Octobre au Canada.

    Ma question est : est-il possible de valider CRP avec le nouveau passeport sachant que le papier CRP contient le numéro du ancien passeport ?

    Merci pour l’aide.

  8. #2968
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de CedricStones
    le format est une enveloppe de moitié d'une feuille a4 et oui elle était plié la crp



    la date de validité est marqué directement sur la CRP valide jusqu'au .... perso valide jusqu'en 2020 pour moi et mon conjoint 2019 car il doit renouveller le passeport a cette date
    salut, mon dossier est passé hier (10 juillet 2015) a Décision prise . (moi c est le programme PEQ, je vis au Quebec, j'ai fait ma VM fin avril 2015 et j'ai payé les FDRP 30 juin 2015)
    ---Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

    c est quoi la prochaine étape svp ????? merci de me repondre, guys

  9. #2969
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Toujours rien de mon côté... et là en aidant mon chum à remplir sa propre demande, je me rends compte que dans la section 7 de l'Annexe A, j'ai zappé "donnez toutes les précisions sur toutes les études secondaires et post-secondaires"... j'ai oublié de mentionner mes établissements et les dates pour le secondaire (accessoirement je me demande maintenant aussi si j'aurais dû inclure mes stages non-rémunérés dans le cadre de mes études section 8...)

    Bref, je me dis que maintenant c'est juste une question de temps avant qu'ils me demandent de leur renvoyer l'Annexe A correctement remplie avec ces infos... et ma demande ne sera probablement pas traitée dans les délais dont j'avais rêvé... (s'ils ne décident pas purement et simplement de me balancer un refus... gasp !)

    Edit: putain j'avais aussi pas vu le coup des étiquettes postales...

    RP postée le 14 novembre 2014
    AR le 19 mars 2015
    IVM le 24 mars 2015
    VM le 3 avril 2015
    Dernière modification par SMercure ; 16/07/15 à 23:29.

  10. #2970
    Avatar de Nabil9
    Nabil 61 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de AmDem
    Le 9 Juin j’ai reçu la demande de passeport
    Aujourd'hui je viens de récupérer les passeports et les CRP's

    ça vous a pris combien de temps pour le aller-retour des passports

    Merci.

  11. #2971
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de Nabil9
    ça vous a pris combien de temps pour le aller-retour des passports
    Ca dépend du centre de traitement. Pour moi, c'est Abu Dhabi, 10 jours pour proceccing plus le temps d'aller-retour par la poste.

  12. #2972
    Avatar de Nico3910
    41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    [COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]Hello,[/COLOR]

    [COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.7019607843137254)]Les choses avancent un peu... Je suis passé "en cours" depuis le 2 juillet 😊[/COLOR]

    [COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]Pour rappel, voici mes dates:[/COLOR]

    [COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]Obtention CSQ debut Novembre [/COLOR]
    [COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]Envoi RP 27 Novembre[/COLOR]
    [COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]AR poste 6 Décembre (je crois à +/- 2 J)[/COLOR]
    [COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]Ar Sydney 23 Mars 2015
    [/COLOR][COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]AR Paris 14 Avril 2015
    Demande FRP : 1 juin 2015
    IVM : 2 Juin 2015
    VM : 26 juin
    Nouveau statut En Cours + Réception examens médicaux : 2 Juillet

    A suivre...
    [/COLOR]

  13. #2973
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de Hamdulillah
    c est quoi la prochaine étape svp ????? merci de me repondre, guys
    généralement une petite semaine le temps de recevoir la confirmation par la poste

    Message de AmDem
    Ma question est : est-il possible de valider CRP avec le nouveau passeport sachant que le papier CRP contient le numéro du ancien passeport ?
    Vu que la rp a une date d'expiration en rapport a l'expiration du passeport je me renseignerai pour mettre a jour votre dossier ac le nouveau numéro de passeport

  14. #2974
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Message de Neigette
    J etais allée sur ce lien

    https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/privacyTerms.do

    J ai rempli les infos et j ai choisi le dossier pour lequel tu verses 5 $.

    J espere que ça t aidera et bon courage pour la suite
    salut, en tant que domiciliant en France et attendant la RP, il semblerai que je puisse pas faire la demande ATIP ... Etes vous d'accord ?
    A quoi ça sert exactement, il donne le délais de traitement, date de CRP ?

  15. #2975
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de mricAJ
    salut, en tant que domiciliant en France et attendant la RP, il semblerai que je puisse pas faire la demande ATIP ... Etes vous d'accord ?
    A quoi ça sert exactement, il donne le délais de traitement, date de CRP ?
    perso pour l'avoir fait ca te donne une 10 aine de page avec des annotation de ton dossier et tu vois si il est en cours tu vois la date finale théorique etc ..
    mais ca change pas grand choses si tu sais deja que ton dossier est en cours ..ben le demande pas

  16. #2976
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Message de CedricStones
    perso pour l'avoir fait ca te donne une 10 aine de page avec des annotation de ton dossier et tu vois si il est en cours tu vois la date finale théorique etc ..
    mais ca change pas grand choses si tu sais deja que ton dossier est en cours ..ben le demande pas
    *To be eligible to make a request, you must be a Canadian citizen, a permanent resident of Canada or an individual or corporation currently present in Canada. Please select the category that best describes you.

    Je n'ai aucun de ces statuts ... je suis en France. Peut-on quand même le faire ?

    Mon dossier : CSQ obtenu en septembre 2014


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 novembre 2014.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus. (31 mars 2015)




    pas d'en cours pour le moment. Rien depuis le 31 mars. Dossier à Ottawa. certains l'ont envoyé en décembre 2014 soit 2 mois après le mien et l'ont déjà ...

  17. #2977
    Avatar de Francesc
    Francesc 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Message de mricAJ
    *To be eligible to make a request, you must be a Canadian citizen, a permanent resident of Canada or an individual or corporation currently present in Canada. Please select the category that best describes you.

    Je n'ai aucun de ces statuts ... je suis en France. Peut-on quand même le faire ?

    Mon dossier : CSQ obtenu en septembre 2014


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 novembre 2014.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus. (31 mars 2015)




    pas d'en cours pour le moment. Rien depuis le 31 mars. Dossier à Ottawa. certains l'ont envoyé en décembre 2014 soit 2 mois après le mien et l'ont déjà ...
    Bonjour!

    Je suis en la démarche de la RP a travers le PEQ et je vous suive ça fait longtemps! Je suis espagnol, alors mon français n'ai pas très correct....désolée.

    Je suis dans un cas similaire. Ma demande à été reçue le 13 novembre 2014 et les résultats médicaux en avril. Après ça, rien de nouveau sauf un email d'Ottawa qui me rappel d'envoyer le cassier judicieux si je ne l'ai encore fait.

    Je pense que ma demande va prendre au moins 12 mois en totale, malheureusement....

  18. #2978
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Message de Francesc
    sauf un email d'Ottawa qui me rappel d'envoyer le cassier judicieux si je ne l'ai encore fait.
    je n'avais pas envoyé mes casiers judiciaires ... et ils ne les ont toujours pas demandé ... A quelle date te les ont-ils demandés ?

    savez-vous si l'on peut envoyer les casiers judiciaires par email ?

  19. #2979
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de SMercure
    Toujours rien de mon côté... et là en aidant mon chum à remplir sa propre demande, je me rends compte que dans la section 7 de l'Annexe A, j'ai zappé "donnez toutes les précisions sur toutes les études secondaires et post-secondaires"... j'ai oublié de mentionner mes établissements et les dates pour le secondaire (accessoirement je me demande maintenant aussi si j'aurais dû inclure mes stages non-rémunérés dans le cadre de mes études section 8...)

    Bref, je me dis que maintenant c'est juste une question de temps avant qu'ils me demandent de leur renvoyer l'Annexe A correctement remplie avec ces infos... et ma demande ne sera probablement pas traitée dans les délais dont j'avais rêvé... (s'ils ne décident pas purement et simplement de me balancer un refus... gasp !)

    Edit: putain j'avais aussi pas vu le coup des étiquettes postales...

    RP postée le 14 novembre 2014
    AR et IVM le 22 mars 2015
    VM le 3 avril 2015
    Si je peux me permettre...un dossier comme cela...faut le faire vérifier par une autre personne avant de l'envoyer...en tout cas...je te souhaite bon courage.

  20. #2980

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de mricAJ
    savez-vous si l'on peut envoyer les casiers judiciaires par email ?
    Non absolument on peut pas envoyer les certificats de police par email. Moi, je viens justement de faire l’expérience.

Page 149 sur 182 ... 49 99 139 147 148 149 150 151 159 ...