Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 182 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...
  1. #341
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de olivalex
    Et voici pour nous de Vancouver !!
    envoi fédéral : 19 juin 2014
    AR reçu : 20 août 2014
    demande VM : 20 août
    VM prévue : 26 août

    A suivre !!!
    Salut Alexia !

    Merci pour l'info. Une question si ça ne te dérange pas.
    Quel programme présentez-vous ? Québec/fédéral/CEC ?
    Merci

  2. #342
    Avatar de olivalex
    alexia 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Federal via le programme des nomines des provinces (PNP)

  3. #343
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de olivalex
    Federal via le programme des nomines des provinces (PNP)
    Merci pour ta réponse !

    Ça va être intéressant de comparer vos délais aux nôtres. Normalement, il serait logique qu'ils soient à peu près équivalent. On verra ça !

    En tous cas, bienvenue parmi nous et bonne chance pour la suite

  4. #344
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de BMag
    Je pense qu'il parle de l'AR de la poste pour le fédéral et aussi pour le PEQ au dessus, parce que pour le PEQ il n'y a pas d'AR du dossier :-)
    (ca fait + de sens comme ca ;-) )
    oui ar de la poste bien entendu


  5. #345
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    youuup, youuuup, à mon tour !

    - CSQ via PEQ le 25 avril
    - Envoi au fédéral le 13 juin
    - AR 22 août
    - IVM 22 août



  6. #346
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Allez allez on y croit on lâche pas!!! Je le sens septembre c'est les janvier 2014!!!!!!!!!!!!
    ​Cuvée 2014!!!!


  7. #347
    Avatar de Wessim05
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    48
    Félicitations Lucie!!
    Peux tu stp nous donner plus de détails concernant le Programme, le bureau de traitement, le nombre de personnes incluses dans votre demande ? Merci et bonne chance pour la suite.

  8. #348
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Wessim05
    Félicitations Lucie!!
    Peux tu stp nous donner plus de détails concernant le Programme, le bureau de traitement, le nombre de personnes incluses dans votre demande ? Merci et bonne chance pour la suite.
    J'ai fait le PEQ avant donc j'ai envoyé le fédéral sous le programme "TRAVAILLEURS QUALIFIÉS SÉLECTIONNÉS PAR LE QUÉBEC".

    Le bureau qui a traité ma demande c'est celui de Sydney.

    Puis on est deux sur la demande. Mon copain en demandeur principal et moi en conjointe de fait


  9. #349
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Voilà maintenant 1 mois (demain) qu'ils ont commencés a traiter ma demande. Je ne comprends pas pourquoi ils prennent entre 2 et 3 mois pour traiter une demande alors que ça nécessiterait au Max 4h.......c'est rageant des fois ...

  10. #350
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Ch1909
    Voilà maintenant 1 mois (demain) qu'ils ont commencés a traiter ma demande. Je ne comprends pas pourquoi ils prennent entre 2 et 3 mois pour traiter une demande alors que ça nécessiterait au Max 4h.......c'est rageant des fois ...
    L'impatience te fait vraiment dire n'importe quoi.

    Je te rappelle que cette étape correspond à l'enquête de sécurité et que donc dépendamment du nombre de pays dans lesquels la personne a vécu ou a visité et la nature de ces pays (considérés comme à risque ou non) les vérifications peuvent s'avérer très longues.

    Donc non, ça prend pas juste 4h max et un délai de 2 à 3 mois est pour le moins normal.

    Et même si tu n'as jamais quitté la France, le B3 demandé est pour le moins sommaire puisque seules les condamnations les plus graves y sont mentionnées. T'inquiète pas qu'ils ne se contentent pas de ça et font des vérifications supplémentaires auprès des services de police et de gendarmerie.

  11. #351
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    bon ça continue d'avancer doucement mais sûrement!! enfin je crois...
    j'ai reçu le courriel pour la visite médicale et le courriel du reçu pour le débit de ma carte de crédit: est-ce que j'aurais dû recevoir un autre courriel d'AR, car je ne peux toujours pas accéder au site de CIC pour vérifier l'état de ma demande?

    pour récapitulatif :
    envoi de la demande au fédéral le 8 juin
    débit sur la carte de crédit le 8 aout
    reçu IVM et reçu de la carte de crédit le 21 aout

    autre chose : est-ce que quelqu'un a déjà passé la visite médicale chez l'un des médecins de Côte-des-Neiges à Montréal, car je voudrais savoir s'il y en a un qui fait les visites le samedi et lequel a le e-médical?

    merci

    et surtout on lâche pas!!

  12. #352
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de tacha
    bon ça continue d'avancer doucement mais sûrement!! enfin je crois...
    j'ai reçu le courriel pour la visite médicale et le courriel du reçu pour le débit de ma carte de crédit: est-ce que j'aurais dû recevoir un autre courriel d'AR, car je ne peux toujours pas accéder au site de CIC pour vérifier l'état de ma demande?
    Non, ce que tu as reçu est ton A/R. C'est normal que tu n'aies pas encore accès à ton dossier.
    Une mise à jour met environ 3 jours pour apparaître sur le suivi en ligne.
    Tu devrais donc y avoir accès mardi ou mercredi.


  13. #353
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Salut,

    Mon dossier a été recu a sydney le 25 juillet, genre aucunes nouvelles depuis, c'est combien de temps logiquement l'A/R ?

    Et aussi au bout de combien de temps je dois recevoir ma convocation pour la visite médicale ?

    merci

  14. #354
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de paulstart
    Salut,

    Mon dossier a été recu a sydney le 25 juillet, genre aucunes nouvelles depuis, c'est combien de temps logiquement l'A/R ?

    Et aussi au bout de combien de temps je dois recevoir ma convocation pour la visite médicale ?

    merci
    Salut !

    En ce moment, les délais pour Sydney c'est 2 mois et quelques. Donc ne t'attends pas à avoir des nouvelles avant fin septembre/début octobre.

    Si tu es résident du Canada, tu auras l'IVM en même temps.

  15. #355
    Avatar de paulstart
    paul 37 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de lorien
    Salut !

    En ce moment, les délais pour Sydney c'est 2 mois et quelques. Donc ne t'attends pas à avoir des nouvelles avant fin septembre/début octobre.

    Si tu es résident du Canada, tu auras l'IVM en même temps.
    non pour le moment je suis en france, combien de temps apres la visite medicale pour avoir la rp ?

  16. #356
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de paulstart
    non pour le moment je suis en france, combien de temps apres la visite medicale pour avoir la rp ?
    VM 1 mois pour avoir instructions et RP 3 à 6 mois, c'est très rapide paris.

  17. #357
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Bonjour à tous!

    J'aurai une petite question puisque je commence un peu m'inquiéter de pas avoir reçu d'accusé de réception pour le moment.

    Mon dossier est arrivé à Sydney le 19 juin selon poste Canada donc je sais que ce n'est pas encore alarmant, ce qui m'inquiète maintenant c'est de savoir si j'ai bien mis la bonne adresse...

    J'ai envoyé mon dossier à l'adresse ci-dessous, puisque dans le tuto c'était indiqué que si on voulait un accusé il fallait l'envoyer là. De toute évidence je n'avais pas compris que c'était pour un accusé de la poste, et non pas du bureau des visas...hum..!

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    47-49 rue Dorchester
    Sydney (N.-É.)
    B1P 5Z2
    Canada

    S'il vous plait dîtes moi que j'ai pas fait une bêtise et que cette adresse est tout aussi valide que l'autre...!

    Merci!!!

  18. #358
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Marinette17
    Bonjour à tous!

    J'aurai une petite question puisque je commence un peu m'inquiéter de pas avoir reçu d'accusé de réception pour le moment.

    Mon dossier est arrivé à Sydney le 19 juin selon poste Canada donc je sais que ce n'est pas encore alarmant, ce qui m'inquiète maintenant c'est de savoir si j'ai bien mis la bonne adresse...

    J'ai envoyé mon dossier à l'adresse ci-dessous, puisque dans le tuto c'était indiqué que si on voulait un accusé il fallait l'envoyer là. De toute évidence je n'avais pas compris que c'était pour un accusé de la poste, et non pas du bureau des visas...hum..!

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
    Bureau de réception centralisée
    47-49 rue Dorchester
    Sydney (N.-É.)
    B1P 5Z2
    Canada

    S'il vous plait dîtes moi que j'ai pas fait une bêtise et que cette adresse est tout aussi valide que l'autre...!

    Merci!!!
    si tu as un eu un CSQ l'adresse est dans le courrier avec le CSQ :

    Bureau de réception centralisée –
    Travailleur qualifié du Québec (TQQ) C.P. 8888 Sydney (N.-É.)
    B1P 0C9 Canada


    Tout est indiqué ici Trouver un bureau de CIC - CTD Sydney

    tu as envoyé ton dossier à l'adresse de messagerie... je pense qu'ils vont le transférer au bon endroit, et rien d'alarmant, l'AR peut mettre jusqu'à 3 mois cette année !

  19. #359
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de oufducanada
    si tu as un eu un CSQ l'adresse est dans le courrier avec le CSQ :
    Moi j'ai eu le CSQ mais pas par courrier, à l'entretien et je n'avais pas d'adresse indiquée. j'ai donc fait plouf plouf ce sera toi !

    Message de Marinette17
    S'il vous plait dîtes moi que j'ai pas fait une bêtise et que cette adresse est tout aussi valide que l'autre...!
    Je vais forcément te dire que c'est la bonne puisque j'ai fait pareil mais comme je n'ai pas eu de réponse je ne suis pas fiable

  20. #360
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    J'ai envoyé à cette adresse personellement

    Bureau de réception centralisée des demandes – TQQ
    Case postale 8888
    Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0C9
    CANADA


Page 18 sur 182 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...