Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 182 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...
  1. #321
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Ch1909
    [QUO TE=oufducanada;923554]donc ceux de janvier en aout, février en septembre, mars en octobre, avril en novembre, mai en décembre...

    on verra donc
    Ça semble quand même ralentir ces dernières semaines donc on verra bien. Aucune décision prise au mois d'août alors que ceux de novembre seraient censés l'avoir[/QUOTE]
    ce qui est nulle c'est la difference de délais entre paris et ottawa, la nuit et le jour

  2. #322
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de oufducanada
    Ça semble quand même ralentir ces dernières semaines donc on verra bien. Aucune décision prise au mois d'août alors que ceux de novembre seraient censés l'avoir
    ce qui est nulle c'est la difference de délais entre paris et ottawa, la nuit et le jour [/QUOTE]

    C'est sûre c'est même enrageant de voir que certaines personnes qui on commencé bien après moi qui l'ont déjà mais on ne peut rien y faire

  3. #323
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    C'est la vie....et elle est pleine d'injustice !!! Malheureusement...

  4. #324
    Avatar de yannrousseau
    Yann 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Mon dossier

    CSQ via PEQ 16 decembre 2014
    FDR envoyé le 26 janvier 2014
    FDR recut le 03 Fevrier 2014
    VM 11 MARS 2014
    RESULAT VM recut 30 MARS
    en attente des autres etapes

  5. #325
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Voilà, j'ai passé des heures à tout noter, oui recouper les choses, et je remarque que dans 80% des délais annoncés par les membres, il y a toujours un évènement qu'ils ont dit à un moment ou un autre puis oublié :

    - un changement d'adresse pas pris en compte avec retard de courrier
    - un départ à l'étranger
    - un papier manquant
    - je suis rentré en france puis revenu
    - j'ai déménagé et changé de coloc qui a perdu mon courrier...

    Tout cela pour dire qu'il semble y avoir très peu de dossiers avec 0 problème, c'est à dire, je suis à un endroit, je poste mon dossier, et jusqu'à la décision de CIC, ma vie est la même.

    Je regarde aussi dans les délais de certains membres des incohérences, comment recevoir les IVM avant l'AR ?! Ou encore une décision prise et le délais de la poste inclus dans la procèdure... alors qu'il ne faut surement pas, la on parle de délais de traitement, sinon autant inclure les semaines ou jours de préparation des dossiers, et la on n'en finira plus.

    Je demande aux modérateur un nouveau sujet DELAIS 2014 avec juste les DELAIS et rien d'autres, s'il vous plait, qu'on y voit clair, le forum devient dur à lire
    Merci

  6. #326
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de yannrousseau
    Mon dossier

    CSQ via PEQ 16 decembre 2014
    FDR envoyé le 26 janvier 2014
    FDR recut le 03 Fevrier 2014
    VM 11 MARS 2014
    RESULAT VM recut 30 MARS
    en attente des autres etapes
    tu as tout fait du Canada ?

  7. #327
    Avatar de hatem2014
    42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    salut

    je suis un homme tunisien 33 ans , marié,j'ai mon diplôme maitrise en mathématique appliquée( bac+ 4 ans) depuis 2007, j'ai un beau niveau en français et je comprend l'anglais ainsi j'ai une éxperience en privé comme enseignant mathématique.

    1-est ce que mon profit répond aux critères demandés de CSQ?
    2- le nombre maximal des dossiers des travailleurs qualifiés est atteint au mois d'aout, quand pourrais je déposer mon dossier?
    3- y-a-t-il un possibilité de déposer mon dossier dans un autre programme d'immigration de canada?

    merci pour votre interêt.

  8. #328
    Avatar de Jenke
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de _Saro_
    Tainnnnn!!!
    je suis tellement dégoutée pour toi!!
    faut pas que tu te laisses décourager Jenke!!
    Je sais pas si ça va te remonter le moral mais post canada ils sont pas les plus rapide et professionnel!!!ça ne me surprends pas que tu n'es encore rien reçu c'est horrible mais donne leur encore jusqu'a fin aout!!
    Tu ne peux pas répondre à leur réponse en leur demandant l'élément manquant??????


    Nope selon leur message on ne peut pas leur demander le moindre détails sur le refus... Le pire c'est que j'ai peur de tout refaire pareil... J'ai aplé le CIC et ils m'ont dit qu'un renvoi de dossier était rare et qu'en général ils réclamaient juste un papier supplémentaire. J'imagine que je n'ai pas eu de chance... Concernant Postes Canada ça a fait un mois avant-hier qu'ils m'ont renvoyé mon dossier selon eux donc j'ai peu d'espoir... Merci de ton soutien en tout cas ça me fait du bien de me plaindre (en bonne française )!

  9. #329
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de hatem2014
    salut

    je suis un homme tunisien 33 ans , marié,j'ai mon diplôme maitrise en mathématique appliquée( bac+ 4 ans) depuis 2007, j'ai un beau niveau en français et je comprend l'anglais ainsi j'ai une éxperience en privé comme enseignant mathématique.

    1-est ce que mon profit répond aux critères demandés de CSQ?
    2- le nombre maximal des dossiers des travailleurs qualifiés est atteint au mois d'aout, quand pourrais je déposer mon dossier?
    3- y-a-t-il un possibilité de déposer mon dossier dans un autre programme d'immigration de canada?

    merci pour votre interêt.
    hors sujet Hatem va dans la catégorie CSQ

  10. #330
    Avatar de hatem2014
    42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de oufducanada
    hors sujet Hatem va dans la catégorie CSQ
    merci pour l'information mais où je peux trouver ça ?

  11. #331
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de hatem2014
    merci pour l'information mais où je peux trouver ça ?
    sur ce forum ou sur le site de immigration québec tout est expliqué

  12. #332
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Message de Jenke
    Nope selon leur message on ne peut pas leur demander le moindre détails sur le refus... Le pire c'est que j'ai peur de tout refaire pareil... J'ai aplé le CIC et ils m'ont dit qu'un renvoi de dossier était rare et qu'en général ils réclamaient juste un papier supplémentaire. J'imagine que je n'ai pas eu de chance... Concernant Postes Canada ça a fait un mois avant-hier qu'ils m'ont renvoyé mon dossier selon eux donc j'ai peu d'espoir... Merci de ton soutien en tout cas ça me fait du bien de me plaindre (en bonne française )!
    Nope je ne pense vraiement pas que tu doives tout recommencer du moins les formulaires ne seront pas à changer.
    As tu garder une copie du dossier que tu as envoyé? On peut le reprendre si tu le veux!!
    Pour post canada écoute sans vouloir fair ema française (lol ;D) ils sont pas réputé pour leur professionalisme et surtout leur rapidité donc laisse encore jusqu'à fin du mois. Si je te dis ça c'est que ils ont oublié de venir prendre le courrier dans une boite au lettre à square victoria pendant deux semaines il a fallu une plainte de mon entreprise!
    On lâche pas Jenke On lâche pas!!!!

  13. #333
    Avatar de Maaye
    Maaye 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Jenke
    Nope selon leur message on ne peut pas leur demander le moindre détails sur le refus... Le pire c'est que j'ai peur de tout refaire pareil... J'ai aplé le CIC et ils m'ont dit qu'un renvoi de dossier était rare et qu'en général ils réclamaient juste un papier supplémentaire. J'imagine que je n'ai pas eu de chance... Concernant Postes Canada ça a fait un mois avant-hier qu'ils m'ont renvoyé mon dossier selon eux donc j'ai peu d'espoir... Merci de ton soutien en tout cas ça me fait du bien de me plaindre (en bonne française )!
    Jenke desolee de lire tout cela... Mais tu sais comme a dit Saro la poste et les delais... C est parfois aléatoire. Si ça peut te rassurer moi aussi ils m'avaient retourne mon dossier au 1er envoi. Donc ou en effet je n'ai pas été chanceuse. Ou le retour de dossier n'est pas si rare que ça. Pour info lorsque tu recevras ton dossier il sera normalement accompagné d'une lettre explicative! C'est ce qu'ils avaient fait pour moi (vraiment c'était pour une broutille, pas de pièce manquante juste un détail sur un formulaire). Donc voilà, après c est vrai que pour ma part ça le retour avait été plutôt expéditif. J'ai envoyé mon dossier fin avril, et je l'ai retrouvé dans ma boîte a lettres mi-juin. Mais jpense qu il ne faut pas se fier a ce genre de délai car alors qu ils n'avaient mis qu a peu près 1 mois pour ouvrir mon dossier et le réexpédier... Et bien après l'avoir réexpédié cela fait 2 mois que j'ai 0 news (AR de la Poste en date du 20 juin)... J comprends ton état d esprit mais ne lâche pas!

  14. #334
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de yannrousseau
    Mon dossier

    CSQ via PEQ 16 decembre 2014
    FDR envoyé le 26 janvier 2014
    FDR recut le 03 Fevrier 2014
    VM 11 MARS 2014
    RESULAT VM recut 30 MARS
    en attente des autres etapes
    oui je demandais donc si tu as tout fait du Canada ou de paris aussi ?

    merci

  15. #335
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de oufducanada
    oui je demandais donc si tu as tout fait du Canada ou de paris aussi ?

    merci
    Je suppose qu'il l'a fait depuis le Canada puisqu'il a fait son CSQ via PEQ et presque immédiatement envoyé pour le fédéral

  16. #336
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de kkwete
    Je suppose qu'il l'a fait depuis le Canada puisqu'il a fait son CSQ via PEQ et presque immédiatement envoyé pour le fédéral
    oui, c'est nulle de voir qu'aucun dossier de 2014 n'a abouti... alors que paris en 3/4 mois tout est bouclé. pas juste du tout

  17. #337
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Bonjour Nous venons grossir le rang
    PeQ envoyé le 2014/07/03
    AR PEQ 2014/07/07
    PEQ recu le 2014/07/28

    Dossier Fédéral envoyé le 2014/08/18
    AR le 2014/08/21

    Affaire à suivre

  18. #338
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de CedricStones
    Bonjour Nous venons grossir le rang
    PeQ envoyé le 2014/07/03
    AR PEQ 2014/07/07
    PEQ recu le 2014/07/28

    Dossier Fédéral envoyé le 2014/08/18
    AR le 2014/08/21

    Affaire à suivre
    AR? Sydney t'a envoyé ton AR en 3 jours ?!

    Mise à jour de mon dossier ce jour sur CIC, je re-résume tout car y'a plus les signatures

    Dossier envoyé depuis le Canada (PVT puis JP en cours)

    PeQ envoyé le 9 avril
    CSQ reçu le 17 mai

    Dossier Fédéral envoyé le 20 mai
    Arrivé à Sydney le 23 mai (POSTE CANADA)
    AR SYDNEY : 25 juillet
    IVM : 26 juillet
    VM: 30 juillet
    VM résultats reçus : 22 aout

    A suivre

  19. #339
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de oufducanada
    AR? Sydney t'a envoyé ton AR en 3 jours ?!
    Je pense qu'il parle de l'AR de la poste pour le fédéral et aussi pour le PEQ au dessus, parce que pour le PEQ il n'y a pas d'AR du dossier :-)
    (ca fait + de sens comme ca ;-) )


  20. #340
    Avatar de olivalex
    alexia 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Et voici pour nous de Vancouver !!
    envoi fédéral : 19 juin 2014
    AR reçu : 20 août 2014
    demande VM : 20 août
    VM prévue : 26 août

    A suivre !!!

Page 17 sur 182 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...