Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #1361
    Avatar de _Saro_
    41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Message de Link737
    Je n'y crois pas perso, j'ai un ami qui a envoyé sa demande en été 2013 et qui vient d'obtenir sa RP environ 18 mois plus tard, son dossier a trainé à cause de beaucoup de chose, notament une demande de casier judiciaire tombée dans les spams et l'espece de demi année sabatique qu'a pris CIC en 2014, donc je suis persuadé que c'est 18 mois apres envoi du dossier
    hello hello!!

    Une collègue vient d'avoir sa rp décision prise 20 janvier 2015 pour un dossier réceptionner en octobre 2013. Donc on est vraiment dans un délai de 18 mois.
    Pour nous dossier reçu 3 avril 2014, résultat vm reçu en juillet 2014 et depuis une bonne parano!!!
    Ils avaient arrêter de traiter les dossiers en 2014??


  2. #1362
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Une semaine après le début du traitement de ma demande (2 fev), j'ai reçu un mail m'invitant à payer les Frais de Résidence Permanente aujourd'hui (11 fev).


  3. #1363
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Audreydeb
    Une semaine après le début du traitement de ma demande (2 fev), j'ai reçu un mail m'invitant à payer les Frais de Résidence Permanente aujourd'hui (11 fev).
    Ta demande tu l'as faite du Canada ou de France ? Au vu du traitement, je dirais la France mais je pose quand même la question

    Maintenant que les demandes sont atteintes pour les autres peut-être qu'ils vont finir par traiter les autres (oui, je rêve et c'est sûrement pas les mêmes bureaux mais l'espoir fait vivre ^^)

  4. #1364
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Envoyé par Audreydeb
    Une semaine après le début du traitement de ma demande (2 fev), j'ai reçu un mail m'invitant à payer les Frais de Résidence Permanente aujourd'hui (11 fev).



    "Ta demande tu l'as faite du Canada ou de France ? Au vu du traitement, je dirais la France mais je pose quand même la question"


    D'apres les infos d'Audrey sa demande est suivi par Ottawa, catégorie de l'expérience canadienne, elle réside en Ontario.

    Donc les dossiers d'Ottawa avancent

    Je l'espère aussi !

    Message de Gwen1986
    Oui, je pense aussi, enfin... Je l'espère!
    Je l'espère aussi !

  5. #1365
    Avatar de Themalino
    Gauthier 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Merci pour les différentes réponses, elles m'aident beaucoup.

    Maintenant, je pense que mon cas est un peu particulier d'où l'ouverture de cette question :


    Je suis en France, ma visite médicale est effectuée, reçue etc... Bref, le + ou - classique.

    Scoop, je viens de me trouver un job à Montréal et je pars dans deux jours. Je vais avoir un permis de travail le temps d'avoir ma RP (la carte). Maintenant, la question que je me pose concerne la destination de l'envoie de ma carte ? Dois-je faire un changement d'adresse à Montréal où laisser l'adresse actuelle, celle de mes parents, qui me l'enverront ?

    Merci à vous !

  6. #1366
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Link737
    La vérification du casier judiciaire canadien se fait aléatoirement (ou du moins personne ne comprend les critères), il ne faut pas envoyer d'attestation de vérification du casier judiciaire en envoyant la demande, quand CIC demande cette attestation, ils contactent directement la personne par e-mail et lui demande de les fournir. Donc à moins que ne vous les demande explicitement, inutile de le faire comme c'est précisé sur le site de CIC Comment obtenir un certificat de police - Canada

    Si jamais on vous demande de les fournir, il faut se rendre au quartier général du SPVM à Place-des-Arts, ils vous le feront là bas (prise d'empreinte et demande de vérification du casier judiciaire)
    Vérification des antécédents - Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)
    Merci Hamza, je demandais ces renseignements dans le cas ou cic ferait une verification des antecedants au canada


  7. #1367
    Avatar de Brice972
    Brice

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Il y a t'il des personnes qui seraient dans la meme situation que moi ou leur visite medical arrive a expiration dans 2 semaines soit le 26 fevrier 2015. Quelqu'un a t'il deja vecu cette situation?

    Merci pour vos retour

  8. #1368
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Brice972
    Il y a t'il des personnes qui seraient dans la meme situation que moi ou leur visite medical arrive a expiration dans 2 semaines soit le 26 fevrier 2015. Quelqu'un a t'il deja vecu cette situation?

    Merci pour vos retour
    Oui, beaucoup de gens ont été dans cette situation cette année et les VM ont été prolongées.

    Car c'est un peu de leur faute quand même

  9. #1369
    Avatar de Brice972
    Brice

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Message de lorien
    Oui, beaucoup de gens ont été dans cette situation cette année et les VM ont été prolongées.

    Car c'est un peu de leur faute quand même
    Merci pour ta reponse Lorien


  10. #1370
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Brice972
    Il y a t'il des personnes qui seraient dans la meme situation que moi ou leur visite medical arrive a expiration dans 2 semaines soit le 26 fevrier 2015. Quelqu'un a t'il deja vecu cette situation?

    Merci pour vos retour
    La mienne expire aujourd'hui

  11. #1371
    Avatar de mricAJ
    37 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    17
    Peut- on passer la visite médicale en France si l'on mis une adresse à Montréal sur le dossier ? (Je travaille actuellement en France et souhaite y rester le temps de l'obtention de la RP. Merci

  12. #1372
    Avatar de Cha:)
    Charlotte 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de Brice972
    Il y a t'il des personnes qui seraient dans la meme situation que moi ou leur visite medical arrive a expiration dans 2 semaines soit le 26 fevrier 2015. Quelqu'un a t'il deja vecu cette situation?

    Merci pour vos retour
    C'est un an la visite medicale, n'est-ce pas?

  13. #1373
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Cha:)
    C'est un an la visite medicale, n'est-ce pas?
    Oui mais ils peuvent prolonger

  14. #1374
    Avatar de Cha:)
    Charlotte 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de Goned
    Oui mais ils peuvent prolonger
    Merci pour ta réponse.
    Bon courage à tous!

  15. #1375
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de mricAJ
    Peut- on passer la visite médicale en France si l'on mis une adresse à Montréal sur le dossier ? (Je travaille actuellement en France et souhaite y rester le temps de l'obtention de la RP. Merci
    Oui, absolument.
    Cest mon cas dailleurs.

  16. #1376
    Avatar de yensid
    44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Message de yensid
    Bonjour tout le monde,

    Je suis ce forum silencieusement depuis 1 an. Mais je voulais sortir de mon mutisme et vous donner mes stats car mon angoisse est enfin terminee, enfin presque. Celles-ci pourront peut-etre rassurer quelques un d'entre vous. J'ai reçu mon CSQ par PEQ. Et envoyer ma demande de RP (avec tous les frais payes) a Sydney le 28 Janvier 2014


    We received your application for permanent residence on February 3, 2014.
    We started processing your application on January 29, 2015.
    Medical results have been received. (j'ai fais la VM le 6 Mars a une clinique sur Cote des neiges le statut etait la deux semaines apres)
    A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision.
    J'ai reçu mon e-brune mardi, soit le 3 fevrier 2015, mais je ne l'ai vu qu'aujourd'hui

    Je vais donc envoyer mon passeport aa Ottawa ce soir et ensuite tour du chapeau!

    ​Bon courage tout le monde, ça bouge a Ottawa!!!
    Bonjour tout le monde,
    Finalement, j'ai envoyé mon passeport lundi le 9 et je l'ai reçu aujourd'hui le 13 avec le visa et la CRP.
    J'ai une petite question quant au tour du chapeau. Si on a normalement besoin d'un visa pour les USA, peut on le faire quand même sans celui-ci?

    Merci et bonne journée!


  17. #1377
    Avatar de stuttgart
    David 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,
    J'ai reçu l'accusé de réception de sydney le 28/01/2015, savez-vous combien de temps après on reçoit IVM ?

    Autre chose aussi, sur mon accusé de réception il y a une erreur qui me chagrine un peu au niveau de la case coché par rapport au payement.
    La case coché est celle qui dit qu il vont me prélever les frais sur le numéro de CB inscrit sur le formulaire, or j'ai payé les frais en ligne et joint le reçu comme indiqué. J’espère que ça ne vas poser de problème pour la suite.

    Merci par avance

  18. #1378
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de yensid
    J'ai une petite question quant au tour du chapeau
    Celui avec un lapin ? Cool ! 😄


  19. #1379
    Avatar de yensid
    44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    21
    Message de Liam33
    Celui avec un lapin ? Cool ! 😄
    lol Je regarde trop de hockey ces derniers jours lol!
    Je voulais dire le tour du poteau..


  20. #1380
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    La dernière personne à avoir eu un AR sydney a eu son dossier livré à sydney le 9 octobre.
    Le delai entre AR Sydney et AR Paris actuellement est de 1 mois et 5 jours.

Page 69 sur 182 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 119 169 ...