Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1881
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de binaaucanada
    Ca me dit prise en charge par poste. Canada. Je l'ai mis pour Que tu saches Que ca avançait
    Ils l'ont réceptionné quand ton enveloppe avec tes documents?

  2. #1882
    Avatar de Aeglin
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Question bête, vous avez laissé la case expéditeur vide sur l'enveloppe Xpresspost ?

  3. #1883
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de slowfiction
    Ils l'ont réceptionné quand ton enveloppe avec tes documents?
    Lundi

  4. #1884
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Aeglin
    Question bête, vous avez laissé la case expéditeur vide sur l'enveloppe Xpresspost ?
    Pour moi oui, mais certains l'ont rempli. Ca doit pas faire une grande différence, vu qu'il y a ton adresse dessus.


  5. #1885
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de slowfiction
    Pour moi oui, mais certains l'ont rempli. Ca doit pas faire une grande différence, vu qu'il y a ton adresse dessus.
    Oui je pense Que l'expediteur est pas si important


  6. #1886
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de Damien1988
    Félicitations a tout les CRPtistes... Ça fait vraiment plaisir de savoir que c'est la fin du calvaire pour bcoup d'entre nous.. Heureux de savoir aussi que les officiers de l'immigration en sont déjà aux dossiers de Mars 2015.
    Rappel de mes dates :
    Dossier reçu a Sydney : 16 Avril 2015
    AR Sydney : 14 Aout 2015
    FDRP ( propre initiative ) : 14 Aout 2015
    VM ( propre initiative ) : fin Aout 2015
    VM reçu par cic et mise a jour du dossier : 14 Aout 2015.
    Décision prise : ???? ( j'espère vraiment que c'est pour bientôt )

    Plus le temps passe, plus je suis impatient de commencer une nouvelle vie. Car depuis que nous avons lancé ces démarches, mes projets et ma vie se trouvent entre parenthèses. Vivement que ça se termine....
    Bon courage a vous tous
    On verra si le fait d'avoir passé la VM avant l'IVM te fait gagner du temps.
    On a quasi les mêmes dates.
    Envoyé de le 7 avril
    Reçu le 10 avril
    AR : 31 juillet
    IVM : 15 janvier
    VM : 18 janvier
    à suivre pour le reste
    les FDRP ont été payé au début et on est 2 sur le dossier

  7. #1887
    Avatar de Liligary
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    22
    CRP reçu hier! Bonne continuation à tous!

    PVI : J'ai reçu le courriel "Ready for visa" le 20 janvier et renvoyé le nécessaire le 21 janvier.


  8. #1888
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Eljhee
    Comme Ludo, je viens de recevoir ma CRP aujourd'hui alors que j'étais passé en décision prise Samedi dernier !

    Bon c'est fini pour moi RP en 11 mois
    Cool Félicitation! je suis bien contente pour toi
    Donc tu l'as eu direct dans ta boite aux lettres


  9. #1889
    Avatar de Anita218
    39 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Bonjour les amis. Entre l'envoi des documents nécessaires "ready for visa" et la réception de la CRP ça met une à deux semaines c'est bien ça ? J'en suis à une semaine pile aujourd'hui et toujours pas de prise en charge par poste Canada.

  10. #1890
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Liligary
    CRP reçu hier! Bonne continuation à tous!

    PVI : J'ai reçu le courriel "Ready for visa" le 20 janvier et renvoyé le nécessaire le 21 janvier.
    Oh Super! Félicitation à toi aussi
    Enfin la fin d'une attente interminable


  11. #1891
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de Anita218
    Bonjour les amis. Entre l'envoi des documents nécessaires "ready for visa" et la réception de la CRP ça met une à deux semaines c'est bien ça ? J'en suis à une semaine pile aujourd'hui et toujours pas de prise en charge par poste Canada.
    CRP reçue

    Plus qu'à passer la douane

    Anita je te la spuhaite rapidement
    Dernière modification par binaaucanada ; 28/01/16 à 17:08.


  12. #1892

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    @ Damien, comment c est passé ta vm anticipé, le medecin a créé ton un dossier et ensuite. As tu reçu un mail de confirmation de la bonne réception de la Vm ? Car nous avons aussi anticipé la Vm , sauf que le medecin ne maîtrisait pas l outil e medical, ils ne savaient pas les cases à cocher par exemple pour mon fils et mon conjoint de fait ( workers ou family ? ) , de plus il nous a dit que l on allait recevoir un mail quand le dossier sera parti par le serveur ? J en doute ...te rappelles tu du déroulement pour toi . Merci

  13. #1893
    Avatar de Aeglin
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de Liligary
    CRP reçu hier! Bonne continuation à tous!

    PVI : J'ai reçu le courriel "Ready for visa" le 20 janvier et renvoyé le nécessaire le 21 janvier.
    Une semaine donc... Mon dieu que ça va être long d'attendre.
    J'ai envoyé mes documents ce matin.

    Au passage, mon dossier en ligne indique bien "décision prise" maintenant. La mise à jour s'est faite un jour après avoir reçu le courriel Prêt pour Visa.
    Dernière modification par Aeglin ; 28/01/16 à 20:35. Motif: Info Supplémentaire

  14. #1894
    Anonyme
    Message de Anita218
    Bonjour les amis. Entre l'envoi des documents nécessaires "ready for visa" et la réception de la CRP ça met une à deux semaines c'est bien ça ? J'en suis à une semaine pile aujourd'hui et toujours pas de prise en charge par poste Canada.
    Moi pareil envoyé jeudi dernier rien dans la Boite today...allez patience ça viendra quand il faudra...je pense que dans max une semaine on l à...

    Félicitations!!! Et beaucoup de bonnes choses pour la suite!!!


  15. #1895
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Allo tout le monde, je suis la conversation depuis un bout, voici mes dates :
    réception du dossier à Sydney : 27 avril 2015
    AR : 12 août 2015
    j'ai passée et payer mes frais avant qu'on me le demande : 22 octobre
    jai eut bizarrement ma IVM le 26 novembre et une demande Annexe A le 15 décembre, que j'ai ré-rempli sur les champs et envoyer par fax avec mon dossier E-medical.
    vers le 20 décembre, mes résultats médicaux était reçu.
    Donc là je suis en attente de la décision prise ! )

    une petite question pour ceux qui on eut le mail "ready for visa" ET reçu leur carte :
    - avez vous envoyer votre passeport ou une photocopie ?
    - combien de temps entre l'envoie et la réception ?

    Car ca a pas l'air claire entre envoyée son passeport ou une copie :/

    merci à tous ! J'ai bien hâte de recevoir ma résidence, ma vie est en stand-by depuis presque un an à cause de ca

    Pour dès précision pour anticiper la VM, j'ai téléphoné a medecys sur Sherbrooke à Montreal, ils m'ont dis que c'était possible, je leur ai juste apporter un mail avec mes numéros de dossier, IUC et cie. Ca c'est fait en 1 à 2h, tout est sur le même étage (test urine, docteur, infirmière et radiographie) c'était dans les 250$. Il m'ont envoyée une semaine plus tard par la poste, une feuille qui récapituler mon dossier médical, il y avait une erreur dans mon nom de famille, je les ai appelée et l'on corrigée de suite et mon renvoyer le papier par mail. Ils sont efficace et rapide.

    On verra si mon dossier est priorisé pour avoir passer la VM avant..

  16. #1896
    Anonyme
    Message de carolinemaxime
    @ Damien, comment c est passé ta vm anticipé, le medecin a créé ton un dossier et ensuite. As tu reçu un mail de confirmation de la bonne réception de la Vm ? Car nous avons aussi anticipé la Vm , sauf que le medecin ne maîtrisait pas l outil e medical, ils ne savaient pas les cases à cocher par exemple pour mon fils et mon conjoint de fait ( workers ou family ? ) , de plus il nous a dit que l on allait recevoir un mail quand le dossier sera parti par le serveur ? J en doute ...te rappelles tu du déroulement pour toi . Merci
    Salut Caroline. Oui je me souviens bien. Je me suis présenté à la clinique, la secrétaire m'as fait remplir des formulaires sur lesquelles je devais indiquer mon numéro d'IUC ( car c'est par ça que l'immigration pourra retracer le emedical ) puis elle a pris ma photo et j'ai passé les testes d'urine, sang, yeux, poumons etc. Le médecin m'as informé que si j'ai pas de nouvelle de lui dans les trois jours qui suivent c'est que tout est bon et que ça prendra une semaine pour envoyer sur le emedical. Puis dernière étape, j'ai appelé la reception parcequil y a un document avec des barrescode que la clinique doit m'envoyer pour que a mon tour je l'envoie a limmigration pour qu'ils sachent que j'ai fait la vm. Et j'ai tout envoyé accompagné avec une lettre explicative par email.
    Ps. Le emedical est un system ou toutes les vm sont stocké.
    Pour que limmigration sache que tu as anticipée ta vm, il fo leur envoyer ce document.
    Pour moi ça a pris un mois avant davoir la ligne " les résultats médicaux ont été reçu " sur mon ecas.

    Si tu as dautre question n'hésite pas...


  17. #1897
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de ingrids_
    Cool Félicitation! je suis bien contente pour toi
    Donc tu l'as eu direct dans ta boite aux lettres
    oui directement dans la boite aux lettres, comme toi, ça a mis 3 jours .
    je te souhaite d'avoir ta CRP (corrigée) rapidement


  18. #1898
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Bonjour
    y'a t'il des personnes qui ont envoyé leurs dossier en octobre 2014

  19. #1899
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de hagara
    Bonjour
    y'a t'il des personnes qui ont envoyé leurs dossier en octobre 2014
    Malheureusement non

    Pas contre si tu n'es toujours pas RP en ce début 2016, c'est étrange, mais ça reste encore dans le délais MAX de 17 mois.

    bonne chance

  20. #1900
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de Eljhee
    Malheureusement non

    Pas contre si tu n'es toujours pas RP en ce début 2016, c'est étrange, mais ça reste encore dans le délais MAX de 17 mois.

    bonne chance
    Je parle bien d'octobre 2014,
    parceque j'ai vu sur la discussion de 2014, y en a qui ont envoyer leurs dossier en nov 2014 et qui sont à décision prise,
    moi mon dossier a été envoyé en octobre 2015 et tjr rien même pas un AR

Page 95 sur 173 ... 45 85 93 94 95 96 97 105 145 ...