Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2121
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    78
    Message de joana
    Inutile de paniquer car il y avait plusieurs personnes dans le même cas que moi du coup j'ai pris ça relax.
    J'ai tellement paniqué avec tous ces changements ! Entre le PVT, permis d'études, permis de travail ouvert, permis conjoint de fait, JP, CSQ, Fédéral...
    Je pense que je n'avais plus de panique en stock
    Oui je suis dans ce cas aussi.

    En effet, Il n'y a plus grand chose qui me fasse paniquer concernant l'immigration. Ils ont épuisés aussi mon quota de panique interne :P entre les accumulations de demandes de permis (pvt 1 an + permis fermé 1 an + jp 18 mois + permis fermé en attendant la rp), d'amt refusé puis accepté, de délais, de demande de documents... Ça fait partie du jeu!

    Et honnêtement bien content d'arriver au bout!

    Sabrihammami j'espère que tu vas avoir un passage en décision prise très bientôt. Ta demandé est elle traitée par Ottawa aussi ?


  2. #2122
    Anonyme
    Message de joana
    Jusqu'à aujourd'hui !
    comment ca ? On m'a aussi redemandé l'annexe A pour une période précise , Il fallait que je reprenne TOUT entièrement ? J'ai inscris strictement la période demandée. ... merci Joana si tu peux m'éclairer ?

  3. #2123
    Avatar de oukou
    oukou 41 ans

    Location
    trois rivières
    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Message de joana
    Décision prise pour moi aussiiiii ce matin !!!!!
    Youhou !!!


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 mars 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 juillet 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 juillet 2015.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 20 janvier 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus le 8 février
    6. Décision prise le 11 février
    felicitation joana!!

  4. #2124
    Avatar de sabrihammami
    sabri 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Message de goo
    Oui je suis dans ce cas aussi.

    En effet, Il n'y a plus grand chose qui me fasse paniquer concernant l'immigration. Ils ont épuisés aussi mon quota de panique interne :P entre les accumulations de demandes de permis (pvt 1 an + permis fermé 1 an + jp 18 mois + permis fermé en attendant la rp), d'amt refusé puis accepté, de délais, de demande de documents... Ça fait partie du jeu!

    Et honnêtement bien content d'arriver au bout!

    Sabrihammami j'espère que tu vas avoir un passage en décision prise très bientôt. Ta demandé est elle traitée par Ottawa aussi ?
    mes félicitations Goo, oui moi aussi Ottawa.
    J'espere bien dans les prochains jours.
    Merci !

  5. #2125
    Avatar de davali
    David 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Etat de la demande de résidence permanente est inscrit : Décision prise.
    MAIS, je n'ai pas reçu de email et voici mon statut détaillé ....
    Pouvez vous m'aidez, avis, conseils, délais, merci pour toute l'aide apportée

    Voici mon statut actuel :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 mars 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 24 juin 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 juin 2015.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 13 janvier 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.


  6. #2126
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Kebek92
    comment ca ? On m'a aussi redemandé l'annexe A pour une période précise , Il fallait que je reprenne TOUT entièrement ? J'ai inscris strictement la période demandée. ... merci Joana si tu peux m'éclairer ?
    Avec l'immigration il vaut toujours en mettre + que pas assez.
    Je ne peux pas + t'aider si ils leur manque des infos ils te le diront.


  7. #2127
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    78
    Message de Kebek92
    comment ca ? On m'a aussi redemandé l'annexe A pour une période précise , Il fallait que je reprenne TOUT entièrement ? J'ai inscris strictement la période demandée. ... merci Joana si tu peux m'éclairer ?
    J'ai eu aussi cette demande aussi pour l'annexe A. C'est 10 ans en arrière à compter de la dernière date que tu inscris sur le document (En haut du tableau)
    Donc si tu as un nouveau logement depuis le 1 juillet 2014 mais que tu remplis ta demande en 2016, Tu dois remonter jusqu'en 2004, 10 ans en arrière à partir du 1er juillet 2014.
    J'avais rempli 10 ans en arrière mais à partir de ma date de demande (2015) Mais ma dernière adresse inscrite était a partir du 1er juillet 2014...
    Bref, vaut mieux en mettre trop que pas assez...

    Et oui tu dois remplir le document en entier à nouveau et le signer et le dater.


  8. #2128

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Camille75
    Bon je suis en france depuis plus d'un mois. J'ai posté comme demandé mes coordonnées à Sydney mardi et ce en recommandé et prioritaire mais sur le suivi du site de la poste j'ai toujours la date d'envoi ça n'a pas bouger depuis deux jours. Dois je m'inquiéter ou est ce parce qu'il s'agit d'un courrier international?
    Salut Camille,
    Parfois, il y a un petit décalage entre le lieu où est réellement ton pli/colis et ce qui est noté comme infos. Ensuite, le suivi sur le site de La Poste s'arrête à la France. Pour continuer à suivre l'acheminement de ton courrier, il faut que tu ailles sur le site de Postes Canada (ça devrait être cette page si je ne me trompe pas de lien), avec le même numéro.
    Dernière modification par Pliz ; 12/02/16 à 02:19.

  9. #2129
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de Pliz
    Salut Camille,
    Le suivi sur le site de La Poste s'arrête à la France. Pour continuer à suivre l'acheminement de ton courrier, il faut que tu ailles sur le site de Postes Canada (ça devrait être cette page si je ne me trompe pas de lien), avec le même numéro.
    OK Merci. Il me semblait avoir essayé mais que mon numéro ne marchait pas. Merci je vais retenter .

    Sais tu si je dois sélectionner numéro de repérage , numéro de référence ou autre ? J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas :-(

  10. #2130
    Avatar de Varda
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'ai fait ma demande de RP (avec un CSQ) au Canada (donc bureau d'Ottawa) en Juin 2015. J'ai passé la VM en décembre 2015 et les résultats ont été reçus mi-janvier 2016. Cependant, je n'ai toujours pas reçu la demande de paiement des FDRP!!! Je vois que la plupart d'entre-vous l'ont reçue soit avant l'IVM, soit quelque temps après. Y a-t-il des cas comme moi ? Dois-je m'inquiéter ?

  11. #2131
    Avatar de oukou
    oukou 41 ans

    Location
    trois rivières
    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Message de goo
    J'ai eu aussi cette demande aussi pour l'annexe A. C'est 10 ans en arrière à compter de la dernière date que tu inscris sur le document (En haut du tableau)
    Donc si tu as un nouveau logement depuis le 1 juillet 2014 mais que tu remplis ta demande en 2016, Tu dois remonter jusqu'en 2004, 10 ans en arrière à partir du 1er juillet 2014.
    J'avais rempli 10 ans en arrière mais à partir de ma date de demande (2015) Mais ma dernière adresse inscrite était a partir du 1er juillet 2014...
    Bref, vaut mieux en mettre trop que pas assez...

    Et oui tu dois remplir le document en entier à nouveau et le signer et le dater.
    je ne comprend pas la signification de ton message!!!peux tu simplifier?

  12. #2132
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Bon mon courrier ou mail a du être consulté car mon adresse à été mise à jour aujourd'hui. Cependant le statut est toujours en cours je ne comprends pas... :-(

  13. #2133
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Camille75
    Bon mon courrier ou mail a du être consulté car mon adresse à été mise à jour aujourd'hui. Cependant le statut est toujours en cours je ne comprends pas... :-(
    ben c'est tout à fait normal Camille, laisse du temps aux agents pour qu'ils puissent continuer le traitement de ta demande.

    la prise en compte du changement d'adresse sur ton profil ne signifie pas que tu passeras en décision prise tout de suite, en tous cas je souhaite que ton dossier soit finalisé (Batch de février 2015, il ne reste que toi)

  14. #2134
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de Eljhee
    ben c'est tout à fait normal Camille, laisse du temps aux agents pour qu'ils puissent continuer le traitement de ta demande.

    la prise en compte du changement d'adresse sur ton profil ne signifie pas que tu passeras en décision prise tout de suite, en tous cas je souhaite que ton dossier soit finalisé (Batch de février 2015, il ne reste que toi)
    En espérant qu'il ne me renvoie pas la demande de ready for visa..parce qu'avec la chance que j'ai ça se pourrait . Ya toujours une étape nouvelle :-(

  15. #2135
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de Eljhee
    ben c'est tout à fait normal Camille, laisse du temps aux agents pour qu'ils puissent continuer le traitement de ta demande.

    la prise en compte du changement d'adresse sur ton profil ne signifie pas que tu passeras en décision prise tout de suite, en tous cas je souhaite que ton dossier soit finalisé (Batch de février 2015, il ne reste que toi)
    Ils ont mis l'adresse domiciliaire actuelle qui est en france et il y a aussi l'adresse postale du canada. Cependant pour l'adresse domiciliaire ils n'ont pas stipulée "FRANCE" Je sais que ma question est con mais dois je m'inquiéter ? (Je suis devenue tellement méfiante )

  16. #2136
    Avatar de maxwellos
    Maxwell 45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Mes stats:
    -Envoi dossier fédéral 21/07/2015
    -Reception Fédéral le 27/07/2015
    -Accusé reception Rabat 31/10/2015
    -IVM + FDRP le 27/11/2015
    -Paiement FDRP le 08/12/2015 en ligne
    -VM le 14/12/2015
    -Reception VM le 21/12/2015 par CMR de Londre pour CIC
    -Sur mon statut en ligne passage en cours depuis décembreut
    -VM reçu affiché sur mon statut en ligne le 08/01/2016
    -Le 14/02/2016 Requête de complément d'Antécédents annexe A et Livret de famille, envoyé par courrier express le 15/02/2016
    ............TOUJOURS RIEN JUSQUE LA!!!!
    COMBIEN DE TEMPS PUIS ESPERER L'EBRUNE????

    MERCI POUR VOS RETOURS

  17. #2137
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de maxwellos
    Bonjour à tous,
    Mes stats:
    -Envoi dossier fédéral 21/07/2015
    -Reception Fédéral le 27/07/2015
    -Accusé reception Rabat 31/10/2015
    -IVM + FDRP le 27/11/2015
    -Paiement FDRP le 08/12/2015 en ligne
    -VM le 14/12/2015
    -Reception VM le 21/12/2015 par CMR de Londre pour CIC
    -Sur mon statut en ligne passage en cours depuis décembreut
    -VM reçu affiché sur mon statut en ligne le 08/01/2016
    -Le 14/02/2016 Requête de complément d'Antécédents annexe A et Livret de famille, envoyé par courrier express le 15/02/2016
    ............TOUJOURS RIEN JUSQUE LA!!!!
    COMBIEN DE TEMPS PUIS ESPERER L'EBRUNE????

    MERCI POUR VOS RETOURS
    tu peux attendre quelques mois avant de paniquer.
    Si tu suis un peu ceux sur ce forum qui ont reçu la CRP en ce moment sont ceux du mois de février - mars 2015.
    presque 1 an après l'envoi du dossier.
    Donc ça ne serait pas étonnant que ton statut ne bouge pas d'ici mai juin


  18. #2138
    Avatar de maxwellos
    Maxwell 45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de PaulineDiaz
    tu peux attendre quelques mois avant de paniquer.
    Si tu suis un peu ceux sur ce forum qui ont reçu la CRP en ce moment sont ceux du mois de février - mars 2015.
    presque 1 an après l'envoi du dossier.
    Donc ça ne serait pas étonnant que ton statut ne bouge pas d'ici mai juin
    Merci bien PaulineDiaz! je crois les doigts en espérant.

  19. #2139
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Vu que j aime le positivisme pour tous nous pouvons ressentir une micro accélération....
    une periode avec moins de dossier, plus d agent, un besoin de main d oeuvre... i dont know
    mais mi fevrier les dossier de mars sont presque tous passé... on tire vers le moins de 12 mois pour ce qui ont envoyé du canada


  20. #2140
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de maxwellos
    Bonjour à tous,
    Mes stats:
    -Envoi dossier fédéral 21/07/2015
    -Reception Fédéral le 27/07/2015
    -Accusé reception Rabat 31/10/2015
    -IVM + FDRP le 27/11/2015
    -Paiement FDRP le 08/12/2015 en ligne
    -VM le 14/12/2015
    -Reception VM le 21/12/2015 par CMR de Londre pour CIC
    -Sur mon statut en ligne passage en cours depuis décembreut
    -VM reçu affiché sur mon statut en ligne le 08/01/2016
    -Le 14/02/2016 Requête de complément d'Antécédents annexe A et Livret de famille, envoyé par courrier express le 15/02/2016
    ............TOUJOURS RIEN JUSQUE LA!!!!
    COMBIEN DE TEMPS PUIS ESPERER L'EBRUNE????

    MERCI POUR VOS RETOURS
    Comme l'a dit Jon il n'y a vraiment AUCUNE raisons de paniquer dans ta situation.
    Regarde les dates de tout le monde et tu verras que le délai de traitement tourne autour de 12 mois.
    Tu as envoyé ton fédéral en Juillet 2015 donc... RELAX

Page 107 sur 173 ... 7 57 97 105 106 107 108 109 117 157 ...