Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 15,89%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,21%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,25%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,21%
  • En plus de 15 mois

    9 8,41%
  • - A Paris

    19 17,76%
  • - A Ottawa

    37 34,58%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,67%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 47,66%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,48%
Sondage à choix multiple
  1. #2601
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    les amis
    toujours pas recue mon AR, est ce normal que sa fait deja presque 5 mois depuis le depos de ma demande,


  2. #2602

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de hagara
    les amis
    toujours pas recue mon AR, est ce normal que sa fait deja presque 5 mois depuis le depos de ma demande,
    Généralement c'est 4 mois et demi pour recevoir l'AR. Attends encore un peu sinon n'hésite pas à les appeler moi c'est ce que j'avais fait puis ils m'ont donné une date approximative pour recevoir l'AR.


  3. #2603
    Avatar de Emelynee
    Emelyne 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Message de RaGru
    appelle les pour savoir. Tu donnes ton ancienne adresse, et tu dis que tu suspectes qu'ils te l'ont envoyé là. Peuvent-ils te le renvoyer à la nouvelle?
    Je viens d'appeler CIC en leur expliquant la situation. L'agente m'a dit que dès le moment où il y a un changement d'adresse qui se fait sur le site Internet, ils prennent en compte la nouvelle adresse et envoi la correspondance là-bas, et non plus à l'adresse pour laquelle on a fourni les étiquettes lors du dépôt de dossier ... En espérant qu'elle ait raison haha!


  4. #2604
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de SophieLaisney
    Généralement c'est 4 mois et demi pour recevoir l'AR. Attends encore un peu sinon n'hésite pas à les appeler moi c'est ce que j'avais fait puis ils m'ont donné une date approximative pour recevoir l'AR.
    merci
    ta recu ton AR au bout de combien du temps

  5. #2605

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de hagara
    merci
    ta recu ton AR au bout de combien du temps
    4 mois et demi !

  6. #2606
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de SophieLaisney
    4 mois et demi !
    stp est ce que tu peut me faire une ti rappel de tes dates

  7. #2607

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de hagara
    stp est ce que tu peut me faire une ti rappel de tes dates
    J'ai envoyé ma RP le 11 février 2015, j'ai reçu l'AR le 26 juin.

  8. #2608
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de SophieLaisney
    J'ai envoyé ma RP le 11 février 2015, j'ai reçu l'AR le 26 juin.
    et IVM
    des fois je me dis j espere quils vont m envoyéle AR + ivm en meme temps, je reve peut etre, mais on sait jamais

  9. #2609

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de hagara
    et IVM
    des fois je me dis j espere quils vont m envoyéle AR + ivm en meme temps, je reve peut etre, mais on sait jamais
    Non tu ne rêve pas, les étapes et délais sont très différents en fonction des dossiers ! Tu pourrais recevoir les deux quasi en même temps. J'ai reçu l'IVM pile 1 mois plus tard, les résultats médicaux ont été reçus le 28 août et depuis....j'attends....et OUI ! C'est allé très vite au début et là ça ralentit comme jamais. J'essaie de ne pas me cogner la tête contre les murs !

  10. #2610
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de SophieLaisney
    Non tu ne rêve pas, les étapes et délais sont très différents en fonction des dossiers ! Tu pourrais recevoir les deux quasi en même temps. J'ai reçu l'IVM pile 1 mois plus tard, les résultats médicaux ont été reçus le 28 août et depuis....j'attends....et OUI ! C'est allé très vite au début et là ça ralentit comme jamais. J'essaie de ne pas me cogner la tête contre les murs !
    relaxe

  11. #2611
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de oufducanada
    Entrée Express ne marche pas pour le Québec.

    Si tu n'as pas déjà un job au canada avec un permis je ne pense pas
    Hello à tous, je suis le fil depuis longtemps dans les ombres... Je me suis décidé aujourd'hui à poster car j aimerais des clarification concernant les frais:
    J ai envoyé le dossier mi-juin
    Accusé réception fin aout
    Visite médicale demandée et passé fin décembre 2015
    Docs bien reçus
    En tout j ai seulement paye ce que on m'a demandé à savoir les 550 dollars de traitement. Les droits de RP sont de 490..et j'ai pas encore payé ces derniers car toujours pas demandé. À certains on leur demande de de payer, cela apparait dans leur liste mise à jour, d autres ne mentionnent rien, et d autres disent avoir tout payé d un coup...
    Pourquoi cela varie t il autant? Les procédures changent au fur et à mesure? Si on m'avait donné le choix j'aurais tout payé d un coup! J'hésite comme d'autres à payer d avance et d'envoyer le reçu en ce qui concerne les 490$. Que recommandez vous?
    Merci!

  12. #2612

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de zewill
    Hello à tous, je suis le fil depuis longtemps dans les ombres... Je me suis décidé aujourd'hui à poster car j aimerais des clarification concernant les frais:
    J ai envoyé le dossier mi-juin
    Accusé réception fin aout
    Visite médicale demandée et passé fin décembre 2015
    Docs bien reçus
    En tout j ai seulement paye ce que on m'a demandé à savoir les 550 dollars de traitement. Les droits de RP sont de 490..et j'ai pas encore payé ces derniers car toujours pas demandé. À certains on leur demande de de payer, cela apparait dans leur liste mise à jour, d autres ne mentionnent rien, et d autres disent avoir tout payé d un coup...
    Pourquoi cela varie t il autant? Les procédures changent au fur et à mesure? Si on m'avait donné le choix j'aurais tout payé d un coup! J'hésite comme d'autres à payer d avance et d'envoyer le reçu en ce qui concerne les 490$. Que recommandez vous?
    Merci!
    Moi j avais tout payer d un coup avant l envoie du dossier par carte bancaire..j ai gagné un mois apparemment.,,

    Pour ceux qui dépendent du bureau australie...travailleurs qualifiés quebec
    depot le 5/10, AR le 6/01 de sydney, AR de sydney en Australie le 22/01 , VM anticipe le 26/01, IVM le 17/02 , reception des résultats 24/02 decision prise le 2/03 ..le tout en 5 mois
    FDR payé en avance , et VM anticipé.
    Voila le pacifique est tes long pour le csq mais le federal semble plus rapide.
    Bon courage ...

  13. #2613
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Hello,
    Tjs pas de CRP aujourd'hui pour un passage en décision prise il y a plus d'une semaine (29/02)..Rien jusqu'à Vendredi à mon ancienne adresse...Là je cpds pas trop....

  14. #2614
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de carolinemaxime
    Moi j avais tout payer d un coup avant l envoie du dossier par carte bancaire..j ai gagné un mois apparemment.,,

    Pour ceux qui dépendent du bureau australie...travailleurs qualifiés quebec
    depot le 5/10, AR le 6/01 de sydney, AR de sydney en Australie le 22/01 , VM anticipe le 26/01, IVM le 17/02 , reception des résultats 24/02 decision prise le 2/03 ..le tout en 5 mois
    FDR payé en avance , et VM anticipé.
    Voila le pacifique est tes long pour le csq mais le federal semble plus rapide.
    Bon courage ...
    Merci pour ta reponse, j'aurais bien tout payé d un coup mais javais pas vraiment l'option... C est ça que je trouve bizarre,y'a plusieurs cas possibles c pas rassurant!

  15. #2615
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de carolinemaxime
    QUESTION J ai vu un lien passer il y a qlq temps sur le forum ,pour déclarer a la douane le déménagement. Je ne retrouve plus...quelqu'un sait il comment faire?
    salut,

    j'avais repondu dernièrement justement je te met le lien.
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...ml#post1064789

  16. #2616
    Avatar de Poucecanada
    mathieu 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Message de RaGru
    Non, toi?
    CRP par Courrier reçu aujourd'hui !!!!! Yeahhhhhhhhh ;-)
    bonne chance à tous on se reverra pour la citoyenneté ^^*


  17. #2617
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de Poucecanada
    CRP par Courrier reçu aujourd'hui !!!!! Yeahhhhhhhhh ;-)
    bonne chance à tous on se reverra pour la citoyenneté ^^*
    Félicitations, sais-tu combien il faut pour l'attestation de fonds?

  18. #2618
    Avatar de Poucecanada
    mathieu 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Message de Armony2609
    Félicitations, sais-tu combien il faut pour l'attestation de fonds?
    Pas du tout ? Mais sur le courrier ils ne parlent pas d'attestation de fond simplement csq, permis de travail ... Enfin je crois ....

  19. #2619
    Avatar de Armony2609
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Message de Poucecanada
    Pas du tout ? Mais sur le courrier ils ne parlent pas d'attestation de fond simplement csq, permis de travail ... Enfin je crois ....
    Dac. Est-ce qu'ils disent s'ils faut ramener des photos?

  20. #2620
    Avatar de Poucecanada
    mathieu 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Message de Armony2609
    Dac. Est-ce qu'ils disent s'ils faut ramener des photos?
    Non, nous avons reçu des attestations avec nos photos deja dessus


Page 131 sur 173 ... 31 81 121 129 130 131 132 133 141 ...