Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2581

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Zak81
    Bonjour tout le monde,
    Je me joins à vous, j'ai le fameux agent ML aussi. Voici mes dates:

    -dossier federal reçu le 19 mai à sydney .
    -AR 24 mai
    -IVM 26 novembre
    -VM 30 novembre
    -resultats médicaux reçus le 21 Decembre.
    -demande de renvoyer annexe A le 24 janvier, rempli et renvoyé le lendemain.
    - Decision prise?
    Salut Zak, tu fais partie du club ML ! On est en attente de décision prise, espérons que ça se débloque ce mois-ci, sinon je renvoie l'annexe A fin mars, plus capable d'attendre !


  2. #2582
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Alors tu as raison!! FedEx, Ups, là au moins tu dormiras sur tes deux oreilles..


  3. #2583
    Avatar de renat
    R. 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Toujours dans l'attente de décision prise...

    Voici nos dates:

    Dossier envoyé: 10 juin 2015
    Reçu: 16 juin 2015
    AR: 03 septembre 2015
    VM anticipée: 02 décembre 2015
    IVM: 11 décembre 2015
    Dernière ligne ecas: résultats médicaux ont été reçus

    Notre agent: CMQ
    Quelqu'un dans le même cas?

  4. #2584
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Ne stresser pas, les délais tourne autour d'un an normalement, c'est sur qu'on a eut dès accélération ces derniers mois, tournant autour de 10 mois et demi de delai, donc ceux de juin, même mi mai, ca va arriver, faut être patient
    pour linstant ils ont l'air de traiter ceux d'avril et début mai. Même s'il reste encore dès personne de février/mars qui on pas eut leur décision... Ya eut des chanceux de juin, mais ils restent des chanceux...^^

    mais j'ai ML, je suis en décision prise, j'ai eut mon mail ready for visa le 2 mars (dossier envoyer le 27 avril), vu le nombre de personne qui dise qu'il l'ont, soyez indulgent, elle doit en avoir plus que ca comme dossier =/


  5. #2585
    Avatar de renat
    R. 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de Yakka33
    Ne stresser pas, les délais tourne autour d'un an normalement, c'est sur qu'on a eut dès accélération ces derniers mois, tournant autour de 10 mois et demi de delai, donc ceux de juin, même mi mai, ca va arriver, faut être patient
    pour linstant ils ont l'air de traiter ceux d'avril et début mai. Même s'il reste encore dès personne de février/mars qui on pas eut leur décision... Ya eut des chanceux de juin, mais ils restent des chanceux...^^

    mais j'ai ML, je suis en décision prise, j'ai eut mon mail ready for visa le 2 mars (dossier envoyer le 27 avril), vu le nombre de personne qui dise qu'il l'ont, soyez indulgent, elle doit en avoir plus que ca comme dossier =/
    Malheureusement on perd patience mais nous n'avons pas d'autres choix que d'attendre... Lol
    merci pour ta réponse et félicitation à toi.
    Et beaucoup de courage à ceux qui sont dans l'attente comme nous.


  6. #2586
    Avatar de Varda
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Franckpeche
    Ca va arrivé moi je l ai reçu seulement le 27 février .... mais tu peux toujours payé les frais en avance, avec le recul j aurais du faire cela, ça aurait été plus rapide (exemple: ceux qui ont tout payé sont passés en décision prise et ils sont du 22 juin). Mais bon on est plus a quelque mois pres loool ça va arriver !
    Merci pour tes encouragements je vais attendre encore un peu et après je les contacte par email avant de payer...pour leur rappeler que j'existe au cas où ils auraient oublié mon dossier lol

    Message de renat
    Bonjour,

    Toujours dans l'attente de décision prise...

    Voici nos dates:

    Dossier envoyé: 10 juin 2015
    Reçu: 16 juin 2015
    AR: 03 septembre 2015
    VM anticipée: 02 décembre 2015
    IVM: 11 décembre 2015
    Dernière ligne ecas: résultats médicaux ont été reçus

    Notre agent: CMQ
    Quelqu'un dans le même cas?
    Salut, j'ai à peu près les mêmes dates que toi. VM puis plus rien. As-tu reçu la demande de paiement des FDRP?

  7. #2587
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Salut !
    Est-ce que chez vous aussi c'est impossible de se connecter à CIC ?
    J'ai pas réussi de la journée...

  8. #2588
    Avatar de Zak81
    Zak 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de Zonzonzon
    Salut !
    Est-ce que chez vous aussi c'est impossible de se connecter à CIC ?
    J'ai pas réussi de la journée...
    Moi aussi j'arrivais pas à me connecter, mais essaie avec ce lien, ça a marché pour moi https://services3.cic.gc.ca/ecas/logout.do


  9. #2589
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Moi ça a marché avec internet explorer, avec chrome ça finit en erreur.


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 juin 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 9 septembre 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 septembre 2015.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus. 06 janvier 2016


    Par contre toujours pas de décision prise contrairement a d'autre personne qui ont les même dates que moi..

  10. #2590
    Avatar de renat
    R. 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de Varda
    Merci pour tes encouragements je vais attendre encore un peu et après je les contacte par email avant de payer...pour leur rappeler que j'existe au cas où ils auraient oublié mon dossier lol



    Salut, j'ai à peu près les mêmes dates que toi. VM puis plus rien. As-tu reçu la demande de paiement des FDRP?
    J'ai anticipé les paiements de FDRP pour moi et ma femme en Janvier 2016 (sans avoir reçu la demande officielle). Voici l'adresse ou j'ai renvoyé le reçu:
    [email protected]
    C'est l'adresse du centre de traitement d'Ottawa pour envoyer uniquement la preuve de paiement et non pour autre demande.


  11. #2591
    Avatar de Poucecanada
    mathieu 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Message de RaGru
    oui en plus, toi et moi on est tous deux de Québec, ça nous donnera une idée!
    #Ragru .... Toujours pas d'email ???


  12. #2592
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de Poucecanada
    #Ragru .... Toujours pas d'email ???
    Non, toi?

  13. #2593
    Avatar de Poucecanada
    mathieu 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Message de RaGru
    Non, toi?
    Nada ^^.....


  14. #2594
    Avatar de Emelynee
    Emelyne 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Allô, je suis pris d'un énorme doute ...
    Lorsque j'ai déposé ma demande j'ai inclus les étiquettes avec mon ancienne adresse, et depuis ce temps-ci j'ai déménagé. Est-ce que ça va poser un problème pour recevoir la CRP?
    Je n'ai plus de contact avec mon ancien propriétaire ni les locataires actuels ... Est-ce possible d'appeler CIC et de leur demander de me la renvoyer à ma nouvelle adresse (qui a déjà été actualisée sur le site) ?

  15. #2595

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Emelynee
    Allô, je suis pris d'un énorme doute ...
    Lorsque j'ai déposé ma demande j'ai inclus les étiquettes avec mon ancienne adresse, et depuis ce temps-ci j'ai déménagé. Est-ce que ça va poser un problème pour recevoir la CRP?
    Je n'ai plus de contact avec mon ancien propriétaire ni les locataires actuels ... Est-ce possible d'appeler CIC et de leur demander de me la renvoyer à ma nouvelle adresse (qui a déjà été actualisée sur le site) ?
    Bcp ont reçu a leur ancienne adresse malgré le changement sur le site..

  16. #2596
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de Emelynee
    Allô, je suis pris d'un énorme doute ...
    Lorsque j'ai déposé ma demande j'ai inclus les étiquettes avec mon ancienne adresse, et depuis ce temps-ci j'ai déménagé. Est-ce que ça va poser un problème pour recevoir la CRP?
    Je n'ai plus de contact avec mon ancien propriétaire ni les locataires actuels ... Est-ce possible d'appeler CIC et de leur demander de me la renvoyer à ma nouvelle adresse (qui a déjà été actualisée sur le site) ?
    appelle les pour savoir. Tu donnes ton ancienne adresse, et tu dis que tu suspectes qu'ils te l'ont envoyé là. Peuvent-ils te le renvoyer à la nouvelle?

  17. #2597
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de Zonzonzon
    Salut !
    Est-ce que chez vous aussi c'est impossible de se connecter à CIC ?
    J'ai pas réussi de la journée...
    La même j ai pas réussi à me connecté non plus :-( on verra lundi. J espère que c est pcq ils font des mise à jour sur nos dossiers ;-)))


  18. #2598
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Franckpeche
    La même j ai pas réussi à me connecté non plus :-( on verra lundi. J espère que c est pcq ils font des mise à jour sur nos dossiers ;-)))
    Depuis j'ai réussi... mais pas de changement pour moi

  19. #2599

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    QUESTION J ai vu un lien passer il y a qlq temps sur le forum ,pour déclarer a la douane le déménagement. Je ne retrouve plus...quelqu'un sait il comment faire?

  20. #2600
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de OLIVIER1605
    Whaow..Ben merci pour l'info Sigalite..
    Heureusement j'ai gardé le contact avec les locataires de mon ancien logement..
    Pour moi ce n'est pas mon étiquette sur l'enveloppe.
    Je n'ai pas de changement d'adresse pourtant.

Page 130 sur 173 ... 30 80 120 128 129 130 131 132 140 ...